Lampe de table Gubi design Or en Métal. Dimensions : Base : Ø 15,5 x H 32,5 cm - Abat-jour : Ø 27,5 x H 7 cm - Câble : 200 cm. Design et nature s’invitent chez vous… Cette superbe lampe de table 5321, réédition du modèle de 1938, vous plongera dans l’univers fantaisiste du designer finlandais Paavo Tynelle. L’abat-jour de cette lampe dorée aux lignes arrondies et striées reproduit la forme d’un coquillage. Celui-ci est relié à sa base par une fine structure rayée de couleur bois naturel. L’ampoule de la lampe placée subtilement sous l’abat-jour incarne quant à elle la perle du coquillage ! Sous ce design ludique se trouve une lampe de table à la silhouette poétique et romantique projetant une douce lumière dans votre pièce. Réalisée en laiton, 5321 offre à la fois un côté luxueux et élégant à votre décoration, tout en surprenant par son style pittoresque.
Applique murale design Cobra pivotante et orientable En 1947, Greta Magnusson Grossman a créé l'applique Cobra, une source de lumière dont l'abat-jour est basé sur la tête d'un cobra imminent. Après son mariage avec le musicien de jazz américain Billy Grossmann, la créatrice d'origine suédoise s'est installée en Californie, où des artistes comme Frank Sinatra, Ingrid Berman et Greta Garbo comptaient parmi ses clients réguliers. La tête, dont l'arrière accueille la lampe, peut être inclinée de 90° de la verticale à l'horizontale et - grâce à une rotule - tournée de 360°. Grâce à ces fonctions, la direction de la lumière indirecte peut être variée et adaptée aux besoins personnels. La société danoise Gubi, qui existe depuis 1967 et qui est connue pour ses meubles et ses lampes de haute qualité, produit la lampe classique sous forme de nouvelle édition sous licence basée sur les dessins originaux. - avec interrupteur sur support mural
Suspension Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : Ø 56 x H 20,3 cm - Rosace : Ø11 cm - Câble : L 380 cm max.. La suspension 1967 a été dessinée par Paavo Tynell, l'un des plus grands designers industriels et artisans métallurgistes du XXe siècle. Grand pionnier de l’éclairage moderne, Paavo Tynell (1890-1973) est surnommé affectueusement ‘’l'homme qui a illuminé la Finlande’’. Ses lampes sont très recherchées par les collectionneurs du monde entier et les prix de ses pièces originales ont récemment grimpé en flèche aux enchères. La suspension 1967 se caractérise par un superbe mélange de matériaux aux styles naturel et sophistiqué. L’aspect chaleureux du lin beige se marie superbement aux éléments en laiton poli. L’abat-jour est fermé par un disque-diffuseur en lin (situé sous l’abat-jour) qui permet de moduler la lumière pour un éclairage chaleureux et confortable. Détail sophistiqué : la structure décorative en laiton située sous l’abat-jour, signature de Tynell, qui ajoute une expression subtile et haut de gamme. La suspension 1967 illustre l’imagination sans limites de Paavo Tynell et sa capacité inégalée à créer un design intemporel.
Suspension Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : Ø 56 x H 20,3 cm - Rosace : Ø11 cm - Câble : L 380 cm max.. La suspension 1967 a été dessinée par Paavo Tynell, l'un des plus grands designers industriels et artisans métallurgistes du XXe siècle. Grand pionnier de l’éclairage moderne, Paavo Tynell (1890-1973) est surnommé affectueusement ‘’l'homme qui a illuminé la Finlande’’. Ses lampes sont très recherchées par les collectionneurs du monde entier et les prix de ses pièces originales ont récemment grimpé en flèche aux enchères. La suspension 1967 se caractérise par un superbe mélange de matériaux aux styles naturel et sophistiqué. L’aspect chaleureux du lin beige se marie superbement aux éléments en laiton poli. Le contrepoids en laiton permet à l'utilisateur de régler facilement la hauteur de l’abat-jour grâce à un système de poulie. L’abat-jour est fermé par un disque-diffuseur en lin (situé sous l’abat-jour) qui permet de moduler la lumière pour un éclairage chaleureux et confortable. Détail sophistiqué : la structure décorative en laiton située sous l’abat-jour, signature de Tynell, qui ajoute une expression subtile et haut de gamme. La suspension 1967 illustre l’imagination sans limites de Paavo Tynell et sa capacité inégalée à créer un design intemporel.
Gubi est une maison d'édition emblématique du design danois, depuis sa création en 1967.Le lampadaire 9602, dessiné en 1935 par l'icône Paavo Tynell, est un autre de ses designs intemporels. Egalement connu sous le nomChinese Hat, ce luminaire se caractérise par son abat-jour singulier diffusant à votre espace une lumière agréable. Les détails en rotin naturel apportent un look résolument rétro, élégant et unique à l'ensemble.
Gubi est une maison d'édition emblématique du design danois, depuis sa création en 1967. Le lampadaire 9602, également connu sous le nom de « chapeau chinois » a été conçu par Paavo Tynell en 1935 pour l'hôtel Aulanko. Caractérisé par son abat-jour élégant et aéré et sa tige recouverte de rotin, le lampadaire 9602 montre l'imagination illimitée du designer et sa capacité inégalée à créer des designs d'une beauté durable. Ajoutant une qualité ludique et exubérante au sommet, équilibrée par la forme plus statique de la base, le lampadaire 9602 est parfaitement adapté pour créer une douce lumière ambiante dans le salon domestique.
La conception de la suspension Satellite par le designer hongrois Mathieu Matégot remonte à 1953. Elle est désormais proposée par le fabricant Gubi sous forme de réédition. Elle captive immédiatement le regard en créant un joli jeu d'ombre et de lumière. Le corps de la suspension est constitué d'un abat-jour oval plissé et orné de perforations raffinées, lequel instaure une atmosphère agréable en diffusant une lumière chaleureuse. Apportez une touche de fraîcheur à votre intérieur et choisissez votre suspension Satellite personnalisée parmi une palette de 5 couleurs différentes. - Puissance max halogène 60W - diffusion de la lumière dans toutes les directions - conçu par Mathieu Matégot en 1953 - disponible en différentes couleurs et tailles
La conception de la suspension Satellite par le designer hongrois Mathieu Matégot remonte à 1953. Elle est désormais proposée par le fabricant Gubi sous forme de réédition. Elle captive immédiatement le regard en créant un joli jeu d'ombre et de lumière. Le corps de la suspension est constitué d'un abat-jour oval plissé et orné de perforations raffinées, lequel instaure une atmosphère agréable en diffusant une lumière chaleureuse. Apportez une touche de fraîcheur à votre intérieur et choisissez votre suspension Satellite personnalisée parmi une palette de 5 couleurs différentes. - Puissance max halogène 60W - diffusion de la lumière dans toutes les directions - conçu par Mathieu Matégot en 1953 - disponible en différentes couleurs et tailles
La conception de la suspension Satellite par le designer hongrois Mathieu Matégot remonte à 1953. Elle est désormais proposée par le fabricant Gubi sous forme de réédition. Elle captive immédiatement le regard en créant un joli jeu d'ombre et de lumière. Le corps de la suspension est constitué d'un abat-jour oval plissé et orné de perforations raffinées, lequel instaure une atmosphère agréable en diffusant une lumière chaleureuse. Apportez une touche de fraîcheur à votre intérieur et choisissez votre suspension Satellite personnalisée parmi une palette de 5 couleurs différentes. - Puissance max halogène 60W - diffusion de la lumière dans toutes les directions - conçu par Mathieu Matégot en 1953 - disponible en différentes couleurs et tailles
La conception de la suspension Satellite par le designer hongrois Mathieu Matégot remonte à 1953. Elle est désormais proposée par le fabricant Gubi sous forme de réédition. Elle captive immédiatement le regard en créant un joli jeu d'ombre et de lumière. Le corps de la suspension est constitué d'un abat-jour oval plissé et orné de perforations raffinées, lequel instaure une atmosphère agréable en diffusant une lumière chaleureuse. Apportez une touche de fraîcheur à votre intérieur et choisissez votre suspension Satellite personnalisée parmi une palette de 5 couleurs différentes. - Puissance max halogène 60W - diffusion de la lumière dans toutes les directions - conçu par Mathieu Matégot en 1953 - disponible en différentes couleurs et tailles
La conception de la suspension Satellite par le designer hongrois Mathieu Matégot remonte à 1953. Elle est désormais proposée par le fabricant Gubi sous forme de réédition. Elle captive immédiatement le regard en créant un joli jeu d'ombre et de lumière. Le corps de la suspension est constitué d'un abat-jour oval plissé et orné de perforations raffinées, lequel instaure une atmosphère agréable en diffusant une lumière chaleureuse. Apportez une touche de fraîcheur à votre intérieur et choisissez votre suspension Satellite personnalisée parmi une palette de 5 couleurs différentes. - Puissance max halogène 60W - diffusion de la lumière dans toutes les directions - conçu par Mathieu Matégot en 1953 - disponible en différentes couleurs et tailles
La conception de la suspension Satellite par le designer hongrois Mathieu Matégot remonte à 1953. Elle est désormais proposée par le fabricant Gubi sous forme de réédition. Elle captive immédiatement le regard en créant un joli jeu d'ombre et de lumière. Le corps de la suspension est constitué d'un abat-jour oval plissé et orné de perforations raffinées, lequel instaure une atmosphère agréable en diffusant une lumière chaleureuse. Apportez une touche de fraîcheur à votre intérieur et choisissez votre suspension Satellite personnalisée parmi une palette de 5 couleurs différentes. - Puissance max halogène 60W - diffusion de la lumière dans toutes les directions - conçu par Mathieu Matégot en 1953 - disponible en différentes couleurs et tailles
La fantaisie extravagante de Paavo Tynell sur la nature a retenti avec grâce dans la lampe de table 5321, conçue par le designer finlandais en 1938. Sous la caractéristique tonalité de cuivre à coquille, on entrevoit l'ampoule; un particulier pittoresque qui rappelle la perle de la mer et qui rend la 5321 Table Lamp un exemple parfait de comme Tynell a apporté une nature ludique et romantique au style simplifié du modernisme de moitié siècle. En unissant une esthétique intemporel à un sens de la forme unique, la lampe de table 5321 Gubi ajoute un caractère délicieux pour compléter n'importe quel espace moderne. Très décorative et fonctionnelle, la lampe est un équilibre d'élégance et curiosité, en offrant un design en même temps fin et surprenant. Ampoule non incluse: Max 30W Halogène, E27. Dimensions: H 32,5 cm, diffuseur: Ø27,5x7 cm, base: Ø15,5 cm. Câble: 2 m.
Suspension confortable 1967 - design vintage de Paavo Tynell La suspension 1967 de la marque danoise GUBI convainc dans les espaces d'habitation et de séjour comme diffuseur de lumière confortable avec une touche d'élégance. L'abat-jour conique en toile claire diffuse la lumière des deux ampoules E27 à insérer en douceur dans toutes les directions. La structure avec un élément décoratif en forme de spirale sous l'abat-jour est en laiton poli. Le design de cette suspension dans le style des années 1950 a été conçu par le designer industriel Paavo Tynell, dont les concepts sont considérés comme des jalons du design d'éclairage finlandais et qui est surnommé l'homme qui a fait briller la Finlande.
Lampe à table LED Obello en verre givré avec accu, utilisable de manière mobile, IP44 La lampe à table LED Obello met en scène le balcon, la terrasse, la garden-party ainsi que chaque pièce d'habitation et de séjour avec une lumière diffusée en douceur tout autour. Le corps en forme de champignon est entièrement réalisé en verre givré, qui diffuse uniformément la lumière blanche chaude des LED intégrées. L'interrupteur situé sous le pied permet en outre de sélectionner trois niveaux de luminosité (100 %, 40 %, 10 %). Grâce à sa batterie, Obello n'a pas besoin d'être branché sur le secteur pendant son fonctionnement. Aujourd'hui encore, Obello est à la pointe de la modernité, mais cette lampe à poser a été conçue dès 1970 par le designer américain William Bill Edwin Curry. La perfection du design intemporel !
Suspension réglable en hauteur A1967 - design vintage confortable de Paavo Tynell La suspension A1967 de la marque danoise GUBI convainc dans les espaces de vie et de détente comme diffuseur de lumière confortable avec une touche d'élégance. L'abat-jour conique en toile claire diffuse la lumière des deux ampoules E27 à insérer en douceur dans toutes les directions. La structure avec un élément décoratif en forme de spirale sous l'abat-jour est en laiton poli - tout comme un contrepoids qui permet d'ajuster la hauteur de suspension de l'abat-jour. Le design de cette suspension dans le style des années 1950 est l'œuvre du designer industriel Paavo Tynell, dont les concepts sont considérés comme des jalons du design d'éclairage finlandais et qui est surnommé l'homme qui a fait briller la Finlande.
Suspension naturelle 1972 avec détail élégant - design vintage de Paavo Tynell La suspension 1972 de la marque danoise GUBI convainc dans les espaces d'habitation et de séjour comme diffuseur de lumière confortable au caractère élégant et naturel. L'abat-jour en forme de cône est composé d'éléments en bambou naturel. Un cache diffusant la lumière vient s'ajouter sur la face inférieure, ce qui permet d'obtenir un éclairage agréable de la table ou de la zone avec deux ampoules E27 à placer à l'intérieur. La structure avec élément décoratif en spirale sous l'abat-jour est en laiton poli. Le design de cette suspension dans le style des années 1950 est l'œuvre du designer industriel Paavo Tynell, dont les concepts sont considérés comme des jalons du design d'éclairage finlandais et qui est surnommé l'homme qui a fait briller la Finlande.
Suspension naturelle 1972 avec détail élégant - design vintage de Paavo Tynell La suspension 1972 de la marque danoise GUBI convainc dans les espaces d'habitation et de séjour comme diffuseur de lumière confortable au caractère élégant et naturel. L'abat-jour en forme de cône est composé d'éléments en bambou naturel. Un cache diffusant la lumière vient s'ajouter sur la face inférieure, ce qui permet d'obtenir un éclairage agréable de la table ou de la zone avec deux ampoules E27 à placer à l'intérieur. La structure avec élément décoratif en spirale sous l'abat-jour est en laiton poli. Le design de cette suspension dans le style des années 1950 est l'œuvre du designer industriel Paavo Tynell, dont les concepts sont considérés comme des jalons du design d'éclairage finlandais et qui est surnommé l'homme qui a fait briller la Finlande.
Lustre design Howard de Space Copenhagen - à quatre lampes avec des bras courts Compact, le lustre à quatre lampes Howard, dont la structure ainsi que les abat-jours sont en métal coulé en rouge, appelé gunmetal, un alliage de métaux composé principalement de bronze - avec des parts d'étain et de zinc. Ce métal a un aspect très noble grâce à ses légers reflets. Les abat-jours diffusent la lumière directement vers le bas, ce qui permet d'éclairer largement la zone située en dessous. Le lustre Howard a été créé par Signe Bindslev Henriksen et Peter Bundgaard Rützou, qui dirigent depuis 2005 leur propre studio de design sous leur label Space Copenhagen et qui connaissent également un grand succès international avec leurs créations riches en contrastes. Ils ont par exemple conçu onze hôtels Howard à New York. Howard est produit par la société danoise Gubi, dont le portefeuille de produits comprend des luminaires, des meubles et des accessoires design haut de gamme.
Suspension en bambou 1972 réglable en hauteur avec un détail élégant - design vintage de Paavo Tynell La suspension 1972 de la marque danoise GUBI convainc dans les espaces d'habitation et de séjour comme diffuseur de lumière confortable avec un caractère élégant et naturel. L'abat-jour en forme de cône est composé d'éléments en bambou naturel. Un cache diffusant la lumière vient s'ajouter sur la face inférieure, ce qui permet d'obtenir un éclairage agréable de la table ou de la zone avec deux ampoules E27 à placer à l'intérieur. La structure avec élément décoratif en forme de spirale sous l'abat-jour est en laiton poli, tout comme le contrepoids qui sert à régler la hauteur de suspension de l'abat-jour. Le design de cette suspension dans le style des années 1950 est l'œuvre du designer industriel Paavo Tynell, dont les concepts sont considérés comme des jalons du design d'éclairage finlandais et qui est surnommé l'homme qui a fait briller la Finlande.
Applique avec prise Gubi design Métal en Métal. Dimensions : L 19,5 x Prof. 24,5 cm x H 13,5 cm - Câble : L 380 cm. L’applique 9464 a été dessinée par le designer Paavo Tynell en 1947. Grand pionnier du luminaire finlandais Paavo Tynell (1890-1973) est surnommé affectueusement ‘’l'homme qui a illuminé la Finlande’’. Ses lampes sont très recherchées par les collectionneurs du monde entier et les prix de ses pièces originales ont récemment grimpé en flèche aux enchères. Marquées par la délicatesse et la douceur, les créations de Tynell sont dérivés d’une esthétique traditionnelle mélangée à une sensibilité moderne. Maître-artisan, Tynell s’est illustré dans l’utilisation du laiton poli perforé. L’applique 9464 illustre le goût de Tynell pour le laiton perforé. Elle est ornée de petits trous formant des motifs délicats. Ces perforations laissent filtrer la lumière produisant un effet lumineux poétique. Cette applique fournit un éclairage direct et indirect. Le diffuseur en verre situé sous l’applique empêche l’éblouissement. Applique munie d’un câble à brancher sur secteur. Interrupteur sur câble.
Lampe de table Pedrera H2O : nouvelle édition du classique de 1955 La beauté simple de la lampe de table Pedrera H2O n'a rien perdu de son charme au fil des ans depuis sa création. Son abat-jour métallique cylindrique décoratif repose sur des pieds filigranes. De petits trous sont percés tout autour du cylindre, à travers lesquels la lumière rayonnante peut s'échapper de tous les côtés. Le projet original a été conçu par Barba Corsini, qui a réalisé la transformation de la Casa Milà à Barcelone. Sa mission consistait à transformer le grenier en appartements modernes dans l'immeuble construit entre 1906 et 1912 par Antoni Gaudí, également connu sous le nom de carrière (La Pedrera) par les locaux en raison de ses énormes dimensions et de sa façade irrégulière. Dans le cadre du réaménagement de l'intérieur, la série d'éclairage a été créée, qui comprend des lampes de table, des lampadaires, des lampes à suspension et une table en verre. Lorsque la Casa Milà a été rénovée en 1991, le galeriste Joaquim Ruiz Millet a découvert l'une des lumières. En coopération avec Barba Corsini, les dessins originaux ont été révisés. Le fabricant danois de luminaires et de meubles Gubi a pris en charge la production de la nouvelle édition.
Lampe de table Pedrera H2O : nouvelle édition du classique de 1955 La beauté simple de la lampe de table Pedrera H2O n'a rien perdu de son charme au fil des ans depuis sa création. Son abat-jour métallique cylindrique décoratif repose sur des pieds filigranes. De petits trous sont percés tout autour du cylindre, à travers lesquels la lumière rayonnante peut s'échapper de tous les côtés. Le projet original a été conçu par Barba Corsini, qui a réalisé la transformation de la Casa Milà à Barcelone. Sa mission consistait à transformer le grenier en appartements modernes dans l'immeuble construit entre 1906 et 1912 par Antoni Gaudí, également connu sous le nom de carrière (La Pedrera) par les locaux en raison de ses énormes dimensions et de sa façade irrégulière. Dans le cadre du réaménagement de l'intérieur, la série d'éclairage a été créée, qui comprend des lampes de table, des lampadaires, des lampes à suspension et une table en verre. Lorsque la Casa Milà a été rénovée en 1991, le galeriste Joaquim Ruiz Millet a découvert l'une des lumières. En coopération avec Barba Corsini, les dessins originaux ont été révisés. Le fabricant danois de luminaires et de meubles Gubi a pris en charge la production de la nouvelle édition.
Lampe murale design Cobra avec câble et prise L'applique murale Cobra sert non seulement de source de lumière supplémentaire efficace, mais aussi d'accroche-regard décoratif pour la décoration intérieure. Pour la conception originale, la designer suédoise Greta Magnusson Grossman s'est inspirée de la tête d'un cobra imminent. Elle a transféré sa mobilité aux fonctions de sa lampe murale. La tête du Cobra peut être pivotée de 90° et tournée de 360° grâce à une articulation à rotule. Cela permet une grande flexibilité dans la direction de la lumière. La lumière est émise indirectement de manière agréable. Greta Magnusson Grossman (1906 - 1999) a fondé son premier studio en Suède en 1933. Avec son mari Billy Grossman, elle s'installe en Californie en 1940 où elle ouvre un magasin sur la célèbre Rodeo Drive à Los Angeles. Des artistes connus de son temps, tels que Greta Garbo, Ingrid Bergman et Frank Sinatra étaient parmi ses clients. La nouvelle édition sous licence de l'applique murale Cobra est produite selon les modèles originaux du fabricant danois Gubi, qui est connu pour ses meubles et ses lampes de haute qualité. - équipé d'un câble de prise pour la connexion à la prise de courant - avec interrupteur sur support mural
Lampe extérieur sans fil rechargeable Gubi design Blanc en Verre. Dimensions : Ø 22 cx H 24 cm - Base : Ø 10 cm - Câble : L 100 cm. Célèbre designer californien du milieu du 20ème siècle, Bill Curry (1927-1971) a su capturé l'air du temps de la côte ouest des années 1960 et 1970. Curry rêvait d'un futur audacieux, rendu possible par la technologie moderne. A une époque définie par un nouvel optimisme tourné vers l'avenir, Curry a traduit l'émerveillement et les bouleversements qu'il voyait autour de lui avec des idées intelligentes et des récits visuels clairs. Curry est notamment célèbre pour avoir développé les premières formes de lampes ‘’total look’’ : des lampes monoblocs (constituées d’une seule pièce). Remplaçant la forme traditionnelle constituée d’une base et d’un abat-jour par une unité autonome, Curry a établi une nouvelle norme dans la conception d'éclairage contemporain. Sa lampe Obello pourrait être considérée comme la résolution ultime de son approche rationalisée du design. Bill Curry a conçu la lampe Obello en 1971 avec une seule pièce de verre, éliminant la nécessité d'une base séparée. La forme de champignon s’inspire de l'ère atomique, de la course à l'espace et de la culture pop qui définissaient le Los Angeles des années 1970. Malheureusement, Curry est décédé la même année et n'a jamais vu la lampe Obello entrer en production. Sa lampe n’étant qu’au stade de prototype, il ne lui avait même jamais donné de nom. Un demi-siècle plus tard, avec l’approbation de la famille de Curry, GUBI a décidé de se plonger dans les archives du designer américain afin de produire pour la première fois ce luminaire innovant en lui ajoutant une fonctionnalité nouvelle : la portabilité. Fruit d’un savoir-faire exceptionnel, la lampe Obelleo est constituée d’une seule pièce de verre dépoli soufflé à la bouche avec un effet givré, tel que l’avait imaginé Curry dans ses dessins originaux. Cette matérialité et le savoir-faire ajoutent de la valeur et de la tactilité, rendant chaque lampe unique. Cette version est dotée de deux sources LED à intensité variable : l’une située dans la partie supérieure, l’autre dans le pied, assurant une répartition uniforme de la lumière sous tous les angles. Rechargeable, cette lampe peut facilement être déplacée, passant aisément de l’intérieur à l’extérieur. La lampe Obello doit être chargée et stockée à l’intérieur lorsqu’elle n’est pas utilisé. Elle est étanche aux éclaboussures et pourra ainsi résister à une averse occasionnelle (pour une utilisation à l’extérieur, privilégiez un temps sec). Avec une charge complète (4.5 h de charge), la lampe Obello offre jusqu'à 40 heures de lumière. Obello crée une atmosphère cosy . Emblématique de l'ère spatiale, son design est à la fois raffiné et ludique.
Lampadaire Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : H 151 cm - Abat-jour : Ø 55 cm - Câble : L 200 cm. Le retour d’une icône… Après des décennies hors-production, le lampadaire Timberline du designer danois Mads Caprani revient enfin dans les foyers des amateurs de design du monde entier. Créé pour la première fois dans les années 1970, le lampadaire Timberline (mondialement connu sous le nom de lampe Caprani) est rapidement devenu le produit phare du concepteur de luminaires Madse Caprani. Ce lampadaire à col de cygne aux courbes ludiques capture à la fois le langage du design scandinave des années 1970 et le transcende. Avec son expression ludique, sa forme organique sinueuse et sa juxtaposition de matériaux, le lampadaire Timberline est un élément sculptural qui peut se glisser sans effort dans n'importe quel espace, de n'importe quel style. La lampe tire son nom de la fascination de Caprani pour la nature. Timberline fait référence à la ‘’limite des arbres’’ : la limite de l'habitat dans lequel les arbres sont capables de se développer, le point de transition du paysage entre le bois et la roche. Dans le lampadaire Timberline, il a traduit la notion de frontière naturelle en une juxtaposition abrupte de matériaux entre le bois et la fonte. Mikkel Caprani, le fils de Mads Caprani : ‘’L'ambition de mon père a toujours été de créer une oeuvre ayant un impact majeur sur la scène internationale du design, et le lampadaire Timberline est le produit qui lui a permis d'y parvenir. Pour moi, c'est un immense honneur de pouvoir donner une nouvelle vie au design de mon père. C'est fantastique de revoir la lampe de mon père en production, grâce à GUBI, et de pouvoir partager sa créativité et sa vision avec une nouvelle génération.“ Timberline est formé de trois éléments distinctifs, chacun dans un matériau naturel différent. Un abat-jour en tissu plissé est monté sur un pied sinueux en placage de bois, soutenu et stabilisé par une base en fonte en forme de croissant. À la fois fantaisiste et élégante, la lampe de Caprani incarne un certain nombre de juxtapositions de formes et de matériaux. Les lignes nettes de l'abat-jour contrastent avec les courbes de la colonne en bois, tandis que sa couleur claire et naturelle trouve une réponse dans le noir de la base. L'apparence de la lampe est légère, presque comme si elle pouvait basculer ou décoller à tout moment, mais la base en fonte est parfaitement lestée pour assurer la stabilité. Pour créer ce qui est peut-être la caractéristique la plus distinctive de la Timberline, sa tige sinueuse, l'équipe de GUBI a utilisé une méthode de rétro-ingénierie qui a permis une ligne de courbure précise. Elle est formée de plusieurs couches de chêne et de bouleau, qui sont visibles dans le profil de la lampe, élevant une technique de construction complexe en un élément de design à part entière. Une autre signature du design est la rainure qui remonte au centre du pied en bois et qui contient le câble, préservant la silhouette incurvée élégante de la lampe et démontrant la compréhension exceptionnelle de Caprani des matériaux qu'il a choisis.
Fauteuil lounge Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : L 65 x Prof. 88 cm x H 69 cm. A l’origine, le jeune designer et ébéniste danois Mathias Rasmussen a conçu ce fauteuil bas pour sa propre maison, il voulait un fauteuil lounge qu’il pourrait utiliser pour se détendre et méditer. A la fois familier et pourtant remarquablement moderne, le fauteuil MR01 Initial réunit sous une forme simple et très lisible, artisanat traditionnel et originalité. Jacob Gubi, directeur créatif de GUBI : ‘’À bien des égards, il semble que vous ayez déjà vu cette chaise, mais c'est une interprétation évolutive et un développement des traditions danoises du meuble. ‘’ Le fauteuil MR01 Initial associe une solide structure en bois massif à une assise en corde souple et confortable. L’assise et le dossier sont tissés à la main à partir de 90 mètres de corde, selon une méthode développée spécialement par le designer lui-même pour verrouiller la corde dans le cadre. L'ajout de corde est caractéristique de Rasmussen, qui associe souvent des matériaux organiques complémentaires au bois, créant un dialogue esthétique entre les deux. Cette assise ajourée en corde apporte au fauteuil transparence et légèreté, à la fois littéralement et visuellement. La conception ergonomique réfléchie du fauteuil permet différentes positions assises, des jambes croisées aux jambes étendues vers l'avant, la gauche ou la droite. Ce meuble est le fruit de la profonde compréhension de Rasmussen des caractéristiques et du potentiel du bois. Tout comme ses précédents grands maîtres danois, Rasmussen pense avec ses mains : afin de mettre au point le fauteuil MR01 Initial, il a dessiné et construit une multitude de croquis et prototypes. Le cadre en bois ouvert au profil triangulaire est construit sans une seule vis, grâce à des techniques d’ébénisterie ancestrales. L’assise se prolonge à l’arrière pour former les pieds et servir de support au dossier. Quatre des cinq barres transversales qui constituent le fauteuil sont identiques, ce qui simplifie la construction et réduit les déchets. L’inclinaison douce et basse est conçue pour donner à l’utilisateur l’impression de flotter, tout en se sentant toujours connecté au sol, favorisant un sentiment de calme contemplatif. Ce fauteuil est fait pour durer : la corde utilisée possède un noyau anti-déformation. Elle peut également être remplacé ou retissée, si cela devenait nécessaire au fil du temps. Le bois acquiert une patine agréable en vieillissant, ce qui lui confère une durabilité que le designer a tenu à cultiver. Mathias Rasmussen : ‘’Le fauteuil MR01 Initial émane d'une construction simple, optimisée pour la production et conçue avec l'intention de durer aussi longtemps que les matériaux eux-mêmes le permettent. C’est un fauteuil honnête dans sa construction, multifonctionnel et facile à comprendre. Parce que la corde donne à l'assise et au dossier une certaine transparence, le fauteuil est si léger qu’il semble presque flotter.’’ Cette collaboration - la première entre GUBI et Rasmussen - souligne l'engagement de GUBI à soutenir les créateurs émergents et à investir dans des compétences artisanales à la fois établies et innovantes, ainsi que le début de ce qui promet d'être un partenariat long et fructueux.
Fauteuil lounge Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : L 65 x Prof. 88 x H 69 cm - Assise : H 33 cm. Combinant bois d’Iroko et corde polyester, cette version OUTDOOR du fauteuil lounge MR01 Initial est spécialement conçue pour une utilisation en plein air. L'iroko est un bois naturellement dur et riche en huile qui est très durable et résistant, il est fréquemment utilisé pour les ponts des bateaux et les terrasses extérieurs. La beauté de l'iroko réside dans son large spectre de couleurs - d'un brun clair apparenté au chêne à une teinte beaucoup plus foncée, plus proche du teck. Au fil du temps, le bois d'iroko se patine magnifiquement, prenant un ton cuivré. La corde en polyester haute performance est imperméable, résistante aux UV et à la moisissure, ce qui rend le fauteuil parfait pour le bord de la piscine. La corde possède un noyau anti-déformation. Elle peut également être remplacée ou retissée, si cela devenait nécessaire au fil du temps. A l’origine, le jeune designer et ébéniste danois Mathias Rasmussen a conçu ce fauteuil bas pour sa propre maison, il voulait un fauteuil lounge qu’il pourrait utiliser pour se détendre et méditer. A la fois familier et pourtant remarquablement moderne, le fauteuil MR01 Initial réunit sous une forme simple et très lisible, artisanat traditionnel et originalité. Jacob Gubi, directeur créatif de GUBI : ‘’À bien des égards, il semble que vous ayez déjà vu cette chaise, mais c'est une interprétation évolutive et un développement des traditions danoises du meuble. ‘’ Le fauteuil MR01 Initial associe une solide structure en bois massif d’Iroko huilé certifié FSC à une assise souple et confortable en corde polyester. L’assise et le dossier sont tissés à la main à partir de 90 mètres de corde, selon une méthode développée spécialement par le designer lui-même pour verrouiller la corde dans le cadre. L'ajout de corde est caractéristique de Rasmussen, qui associe souvent des matériaux organiques complémentaires au bois, créant un dialogue esthétique entre les deux. Cette assise ajourée en corde apporte au fauteuil transparence et légèreté, à la fois littéralement et visuellement. La conception ergonomique réfléchie du fauteuil permet différentes positions assises, des jambes croisées aux jambes étendues vers l'avant, la gauche ou la droite. Ce meuble est le fruit de la profonde compréhension de Rasmussen des caractéristiques et du potentiel du bois. Tout comme ses précédents grands maîtres danois, Rasmussen pense avec ses mains : afin de mettre au point le fauteuil MR01 Initial, il a dessiné et construit une multitude de croquis et prototypes. Le cadre en bois ouvert au profil triangulaire est construit sans une seule vis, grâce à des techniques d’ébénisterie ancestrales. L’assise se prolonge à l’arrière pour former les pieds et servir de support au dossier. Quatre des cinq barres transversales qui constituent le fauteuil sont identiques, ce qui simplifie la construction et réduit les déchets. L’inclinaison douce et basse est conçue pour donner à l’utilisateur l’impression de flotter, tout en se sentant toujours connecté au sol, favorisant un sentiment de calme contemplatif. Mathias Rasmussen : ‘’Le fauteuil MR01 Initial émane d'une construction simple, optimisée pour la production et conçue avec l'intention de durer aussi longtemps que les matériaux eux-mêmes le permettent. C’est un fauteuil honnête dans sa construction, multifonctionnel et facile à comprendre. Parce que la corde donne à l'assise et au dossier une certaine transparence, le fauteuil est si léger qu’il semble presque flotter.’’ Cette collaboration - la première entre GUBI et Rasmussen - souligne l'engagement de GUBI à soutenir les créateurs émergents et à investir dans des compétences artisanales à la fois établies et innovantes, ainsi que le début de ce qui promet d'être un partenariat long et fructueux.
Canapé 3 places ou + Gubi design Beige en Fibre végétale. Dimensions : L 210 x Prof. 105 cm x H 90 cm - Assise : H 43 x Prof. 57 cm. Designer et décoratrice d'intérieur prisée des années 1960-1970, Gabriella Crespi (1922 – 2017) est associée au goût ‘’hippie chic’’ des années 1970. Son style est un mix de luxe cool, de bohème chic de glamour nomade et d'élégance intemporelle. S'inscrivant dans une approche sensualiste-organique, typique de la décennie 1970, ses créations sont très prisées des collectionneurs. Gabriella Crespi a compté parmi ses clients Grace Kelly, Gunther Sachs, le chah d’Iran ou encore le roi Faycal d’Arabie saoudite. Créée dans les années 70 par Gabriella Crespi, la collection Bohemian '72 rassemble l'intérêt de la designer pour les matériaux naturels, sa fascination pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures orientales, aiguisée au fil de ses nombreux voyages. De son vivant, ces pièces exclusives n'étaient produites que pour des clients privés, mais aujourd'hui, 50 ans après leur conception, GUBI a travaillé à partir des dessins originaux de Crespi pour rééditer et produire pour la première fois cette collection emblématique. Dans la collection Bohemian '72, GUBI a distillé la vision de Crespi d'une famille de meubles évoquant une sophistication milanaise mondaine à partir de l'un des matériaux les plus humbles de la nature : le rotin. Élégante, flexible et raffinée, la collection Bohemian '72 est le summum du style de vie lounge bohème de la jet-set des années 70. Gabriella Crespi : ‘’Je voulais créer la maison du soleil qui dégage chaleur, lumière et raffinement. Le rotin – avec ses tons doux, son aspect naturel et la façon dont la lumière passe entre les cannes - est le matériau idéal pour créer un tel décor. Les très longues cannes empilées donnent une impression d'infini tout comme le font les lianes de rotin qui s'élèvent vers le ciel dans la nature. Composée d'un fauteuil, d’un canapé 3 places, d'un pouf et d'une lampe à poser, la collection Bohemian '72 incarne l'objectif qu’a eu Crespi tout au long de sa carrière : créer des meubles nomades qui unissent harmonieusement les espaces de vie intérieurs et extérieurs. Flexible, la collection Bohemian '72 brise les distinctions entre intérieur et extérieur où qu'elle soit placée. Elle est aussi à l’aise à l’intérieur d’une maison, que sur une terrasse couverte, ou à l'extérieur pour profiter au maximum d'un après-midi ensoleillé. Elle se fond à n’importe quel environnement : ville, campagne, bord de la mer ou montagne. Crespi a conçu cette collection au printemps 1972, depuis la terrasse de sa maison à Milan. Attirée par la solidité et la versatilité du rotin, elle a conçu ces pièces à une époque où ce matériau était très en vogue dans les milieux mondains où elle évoluait, considéré comme le summum de la sophistication. Cependant, sa décision d'utiliser des couches superposées de cannes de rotin enroulées horizontalement était inhabituelle pour l'époque : une approche distinctive et luxueuse qui s’avère vraiment intemporelle. Recréer les dessins originaux de Crespi exige un haut niveau de savoir-faire, car les cannes de rotin doivent être cuites à la vapeur puis pliées à la main. Les cannes de rotin courbées sont colorées pour apporter un aspect patiné aux tons riches et chaleureux, puis recouverte d’un revêtement brillant. Parce qu'il s'agit d'un matériau naturel, la standardisation du rotin est un processus complexe : la couleur, la texture et la dimension diffèrent d'une vigne à l'autre, introduisant un haut niveau de compétence dans le processus de production. Les assises sont surmontées de coussins épais qui suivent parfaitement le contour du cadre en rotin. Ils introduisent un niveau de confort optimal renforcé par les dossiers inclinés à 115° afin d’encourager une relaxation encore plus profonde. ATTENTION. Ne résiste pas aux intempéries : à utiliser à l'intérieur, ou bien à l'extérieur par temps sec (rentrer en cas de pluie) ou sous un espace extérieur couvert.
Fauteuil rembourré Gubi design Beige en Fibre végétale. Dimensions : L 70 x Prof. 105 cm x H 90 cm - Assise : H 43 x Prof. 57 cm. Designer et décoratrice d'intérieur prisée des années 1960-1970, Gabriella Crespi (1922 – 2017) est associée au goût ‘’hippie chic’’ des années 1970. Son style est un mix de luxe cool, de bohème chic de glamour nomade et d'élégance intemporelle. S'inscrivant dans une approche sensualiste-organique, typique de la décennie 1970, ses créations sont très prisées des collectionneurs. Gabriella Crespi a compté parmi ses clients Grace Kelly, Gunther Sachs, le chah d’Iran ou encore le roi Faycal d’Arabie saoudite. Créée dans les années 70 par Gabriella Crespi, la collection Bohemian '72 rassemble l'intérêt de la designer pour les matériaux naturels, sa fascination pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures orientales, aiguisée au fil de ses nombreux voyages. De son vivant, ces pièces exclusives n'étaient produites que pour des clients privés, mais aujourd'hui, 50 ans après leur conception, GUBI a travaillé à partir des dessins originaux de Crespi pour rééditer et produire pour la première fois cette collection emblématique. Dans la collection Bohemian '72, GUBI a distillé la vision de Crespi d'une famille de meubles évoquant une sophistication milanaise mondaine à partir de l'un des matériaux les plus humbles de la nature : le rotin. Élégante, flexible et raffinée, la collection Bohemian '72 est le summum du style de vie lounge bohème de la jet-set des années 70. Gabriella Crespi : ‘’Je voulais créer la maison du soleil qui dégage chaleur, lumière et raffinement. Le rotin – avec ses tons doux, son aspect naturel et la façon dont la lumière passe entre les cannes - est le matériau idéal pour créer un tel décor. Les très longues cannes empilées donnent une impression d'infini tout comme le font les lianes de rotin qui s'élèvent vers le ciel dans la nature. Composée d'un fauteuil, d’un canapé 3 places, d'un pouf et d'une lampe à poser, la collection Bohemian '72 incarne l'objectif qu’a eu Crespi tout au long de sa carrière : créer des meubles nomades qui unissent harmonieusement les espaces de vie intérieurs et extérieurs. Flexible, la collection Bohemian '72 brise les distinctions entre intérieur et extérieur où qu'elle soit placée. Elle est aussi à l’aise à l’intérieur d’une maison, que sur une terrasse couverte, ou à l'extérieur pour profiter au maximum d'un après-midi ensoleillé. Elle se fond à n’importe quel environnement : ville, campagne, bord de la mer ou montagne. Crespi a conçu cette collection au printemps 1972, depuis la terrasse de sa maison à Milan. Attirée par la solidité et la versatilité du rotin, elle a conçu ces pièces à une époque où ce matériau était très en vogue dans les milieux mondains où elle évoluait, considéré comme le summum de la sophistication. Cependant, sa décision d'utiliser des couches superposées de cannes de rotin enroulées horizontalement était inhabituelle pour l'époque : une approche distinctive et luxueuse qui s’avère vraiment intemporelle. Recréer les dessins originaux de Crespi exige un haut niveau de savoir-faire, car les cannes de rotin doivent être cuites à la vapeur puis pliées à la main. Les cannes de rotin courbées sont colorées pour apporter un aspect patiné aux tons riches et chaleureux, puis recouverte d’un revêtement brillant. Parce qu'il s'agit d'un matériau naturel, la standardisation du rotin est un processus complexe : la couleur, la texture et la dimension diffèrent d'une vigne à l'autre, introduisant un haut niveau de compétence dans le processus de production. Les assises sont surmontées de coussins épais qui suivent parfaitement le contour du cadre en rotin. Ils introduisent un niveau de confort optimal renforcé par les dossiers inclinés à 115° afin d’encourager une relaxation encore plus profonde. ATTENTION. Ne résiste pas aux intempéries : à utiliser à l'intérieur, ou bien à l'extérieur par temps sec (rentrer en cas de pluie) ou sous un espace extérieur couvert.