Distributeur de disques coton Alessi design Blanc en Plastique. Dimensions : L 24 cm x l 7 cm x H 7 cm. Le studio milanais de Piero Lissoni a imaginé Birillo, une ligne complète d'accessoires dédiés à l'univers de la salle de bains. Le design minimaliste et essentiel de cette collection reflète le style extrêmement raffiné du génial Piero Lissoni ! Look épuré et contemporain pour ce distributeur de disques démaquillants dont la forme de base s'apparente à « un faux carré ou un cercle complètement faux » comme l'explique Piero Lissoni. Entièrement fabriqué en PMMA blanc, il est parfait pour dissimuler vos disques démaquillants et autres petits accessoires de beauté !
Best-seller dès sa première sortie, en 1994, le tire-bouchon Anna G. est un hommage ironique à une femme authentique, dont le petit visage souriant a acquis au fil des années un statut de figure culte, donnant le jour à une riche famille d'objets pour la table et la cuisine en différents matériaux.
Tire-bouchon Alessi design Rouge en Plastique. Dimensions : Ø 6 x H 21 cm. Nouveau tire-bouchon, nouveau visage. Jaloux du succès d'ANNA G, et autoportrait d'Alessandro Mendini, SANDRO M. entre sur la scène du design et nous conte une nouvelle histoire. Un nouvel acteur avec sa personnalité bien définie, à la fois différente et complémentaire de sa célèbre compagne et désormais partenaire.
Crémier Alessi design Métal en Métal. Dimensions : Ø 6 x H 9 cm - 21 cl. Le pot à crème Cha (« Thé » en Japonais) à été conçu par Naoto Fukasawa. Il présente des formes linéaires et raffinées, typiques du langage expressif de ce designer nippon. Des formes simples en apparence, derrière lesquelles se cache un soin attentif porté à chaque détail. Ce pot à crème est conçu pour être commode et maniable, grâce à ses lignes évasées qui facilitent sa prise en main. Le bec à peine esquissé assure une coupe correcte de la goutte, sans altérer le design d’ensemble du pot.
Sucrier Alessi design Métal en Métal. Dimensions : Ø 8 x H 7 cm - 21 cl. Le sucrier Cha (« Thé » en Japonais) à été conçu par Naoto Fukasawa. Il présente des formes linéaires et raffinées, typiques du langage expressif de ce designer nippon. Des formes simples en apparence, derrière lesquelles se cache un soin attentif porté à chaque chaque détail. Le sucrier est conçu pour être commode et maniable, grâce à ses lignes évasées qui facilitent sa prise en main. Une demi-lune, dessinée le long du périmètre du couvercle, s’offre comme support pour accueillir la petite cuillère que l’on désire utiliser.
Carafe isotherme Alessi design Métal en Métal. Dimensions : Ø 11,7 x Larg. 17 x H 29 cm - Contenance : 1 L. Considéré comme l’un des plus importants designers de la scène japonaise et internationale, Naoto Fukasawa compte parmi les précurseurs du design minimaliste. La carafe isotherme Nomu présente des formes linéaires et raffinées, typiques du langage expressif de ce designer nippon. Des formes simples en apparence, derrière lesquelles se cache un soin attentif porté à chaque chaque détail. La double paroi en acier inoxydable garde vos boissons à température. Les lignes évasées et la large anse facilitent sa prise en main.
Plat de présentation Alessi design Métal en Métal. Dimensions : Ouvert : L 44 cm x l 20 cm x H 27 cm - Dimension de chaque plateau : L 20 cm x larg 15 cm. Le grand Alessandro Mendini nous offre un objet double, à la fois sculpture et plateau à trois étages... Lorsqu'il est ouvert Anna Gong est un objet pleinement fonctionnel. Ce plateau à trois compartiments en acier poli est un must pour mettre en scène de façon chic vos canapés et petits gâteaux ! Lorsque Anna Gong est fermé, c'est un objet déco qu'on prend plaisir à admirer. Tous les fans de design auront reconnu ce célèbre visage souriant : c'est la figure culte de Anna , première née de la célèbre famille de tire-bouchons signés Mendini en 1994. Pour transformer Anna Gong en plateau à 3 étages, il faut tout simplement soulever sa chevelure . En créant Anna Gong, Mendini a voulu rendre hommage à un produit historique de Alessi : le plateau pliable art. 898 , véritable best-seller dans les années 60. Cinquante ans plus tard, le projet n'a pas pris une ride et possède un petit air vintage ultra tendance !
Couverts à salade Alessi design Métal en Métal. Dimensions : L 26,5 cm. Chargée par la marque italienne Alessi de créer une cuillère élégante pour servir le risotto, la célèbre créatrice Inga Sempé a ensuite développé autour de cette pièce tout un service de couverts, caractérisés par le même trait simple et rigoureux et par un soin attentif porté aux aspects fonctionnels. Les couverts de la collection Collo Alto se caractérisent par un design particulier, né du contraste entre les lignes courbes et les lignes droites. La forme allongée et rétrécie du segment qui unit le manche et l’extrémité des couverts attire tout de suite l’attention: d’où Collo-alto (« Long cou » en italien), le nom choisi par la designer pour son projet. Simples et attachants, ces couverts habilleront avec la même grâce les tables de fête et celles de tous les jours.
Arrosoir Alessi design Blanc en Plastique. Dimensions : L 28 cm x l 10,8 cm x H 31 cm. Quand le design prend soin de vos plantes : rigolo et très tendance, cet arrosoir signé Eero Aarnio met de la bonne humeur dans le jardin. En forme de virgule, représentée par l'élancement vers le haut du bec d'arrosage, Diva exprime l'idée de mouvement, même lorsqu'il n'est pas utilisé. Eero Aarnio, son créateur, en parle en ces termes : « Je crois que les projets d'articles ménagers ou d'ustensiles pour la maison en général devraient être avant tout fonctionnels, séduisants à l'oeil et au toucher, et en mesure de faire sourire leur propriétaire. »Arroseur sans être arrosé, Diva est aussi très malin : prise en main facile, grand trou ouvert pour faciliter le remplissage, et une multitude de coloris pour s'accorder à coup sûr avec votre home garden.
Service à mozzarella Alessi design Blanc en Plastique. Dimensions : Ø 22 x H 29 cm (contenance 120 cl) - Louche : L 21,5 cm. Alessi et le Consortium de Protection de la Mozzarella di Bufala Campana DOP se réunissent pour un projet original et amusant qui combine le design à un symbole d'excellence de la gastronomie italienne. La culture et la tradition se rencontrent dans ce service à mozzarella Nunziatella au design raffiné et évocateur. Le récipient fraîcheur en résine thermoplastique blanche accompagné de sa louche percée en acier permettent de servir la mozzarella et de la conserver au réfrigérateur en toute élégance. Un objet novateur qui découle de la nécessité de raconter la beauté et la bonté de l'Italie, en promouvant l'histoire d'un produit millénaire, exporté dans le monde entier, à travers une interprétation contemporaine. Le récipient fraîcheur est conçu pour accueillir une mozzarella classique de 500 grammes et son liquide (ou des morceaux de poids inférieur). Pour une conservation optimale, le liquide doit être égal au volume de la mozzarella. La louche en acier, pour collecter, égoutter et servir la mozzarella possède un manche en forme de S afin d’être suspendue sur le bord du récipient. L'écumoire en acier permet d’extraire la mozzarella avec tout le soin nécessaire, en gardant intacte la partie extérieure afin d'éviter que le babeurre, riche en goût et caractéristique principale de cet aliment unique et spécial contenu à l’intérieur ne ressorte. La designer Emma Silvestris a dessiné un récipient à la forme évocatrice et à la blancheur laiteuse. A première vue, le récipient ressemble à une corne de buffle, puis en regardant attentivement, apparaît la forme d'une grosse goutte de lait, douce et rebondie, typique de la boule de mozzarella. Emma Silvestris a voulu transmettre dans sa création l'amour de sa terre et des excellents produits qui lui font honneur dans le monde entier.
Tire-bouchon Alessi design Rose en Plastique. Dimensions : Ø 7 x H 24,5 cm. Le plus célèbre couple de tire-bouchons du design italien se pare d’une nouvelle gamme de couleurs imaginées en hommage au travail de recherche chromatique de son créateur. Anna G. et Alessandro M. sont issus de l’alphabet visuel d’Alessandro Mendini (1931-2019), l’un des principaux innovateurs du design italien dans les années 1980. Ces nouveaux coloris inédits (2021) sont le fruit d’une sélection faite à partir d’études picturales peintes par Mendini lui-même. Cette gamme chromatique reflète les spécificités du lexique expressif très personnel de Mendini que l’on retrouve dans ses projets d’architecture et de design. Ces nouveaux coloris donnent naissance à une nouvelle interprétation des deux emblématiques tire-bouchons. Ces versions inédites de Anna G. et Alessandro M. sont destinées aux collectionneurs des créations d’Alessandro Mendini et de ses tire-bouchons, ainsi qu’à tous ceux à la recherche d’un outil qui combine fonction et émotion pour ouvrir une bonne bouteille de vin. Véritable succès commercial depuis son lancement en 1994, le tire-bouchon Anna G. est né d’un souvenir d’enfance de son créateur, Alessandro Mendini : ‘’À table, c’était ma grand-mère qui ouvrait la bouteille de vin, un geste qui m’a toujours paru comme une sorte de ballet rituel : la tête qui tourne, les bras qui se lèvent puis s’abaissent, le son du bouchon qu’on arrache du goulot’’. Confronté au design de cet insolite tire-bouchon, Alberto Alessi n’a pas eu le moindre doute sur sa ressemblance avec la designer Anna Gili, proche du créateur. Hommage ironique à une femme réelle, le visage souriant d’Anna G. s’est imposé avec les années comme une figure incontournable, un véritable ‘’portrait design’’. Très fonctionnel, parfaitement adapté à un usage quotidien, le tire-bouchon Anna G possède une présence expressive : à laisser en vue sur le plan de travail de sa cuisine ! Alessandro Mendini : ‘’J’ai souvent considéré mon design comme un système de signes, tantôt simples, tantôt complexes, qui s’enchevêtrent les uns dans les autres et qui trouvent sans cesse une nouvelle expression dans les objets, les habitations, le mobilier et les espaces que je conçois. Des alphabets visuels, des signes, des couleurs, des images, des éléments décoratifs, toujours similaires mais jamais identiques, pris dans un mouvement continu et infini, à petite comme à grande échelle, en deux comme en trois dimensions. Un recherche sur la graphie d’une vision écrite, presque littéraire, où les alphabets convergent pour former de véritables langages visuels’’.
Tire-bouchon Alessi design Jaune en Plastique. Dimensions : Ø 7 x H 24,5 cm. Le plus célèbre couple de tire-bouchons du design italien se pare d’une nouvelle gamme de couleurs imaginées en hommage au travail de recherche chromatique de son créateur. Anna G. et Alessandro M. sont issus de l’alphabet visuel d’Alessandro Mendini (1931-2019), l’un des principaux innovateurs du design italien dans les années 1980. Ces nouveaux coloris inédits (2021) sont le fruit d’une sélection faite à partir d’études picturales peintes par Mendini lui-même. Cette gamme chromatique reflète les spécificités du lexique expressif très personnel de Mendini que l’on retrouve dans ses projets d’architecture et de design. Ces nouveaux coloris donnent naissance à une nouvelle interprétation des deux emblématiques tire-bouchons. Ces versions inédites de Anna G. et Alessandro M. sont destinées aux collectionneurs des créations d’Alessandro Mendini et de ses tire-bouchons, ainsi qu’à tous ceux à la recherche d’un outil qui combine fonction et émotion pour ouvrir une bonne bouteille de vin. Véritable succès commercial depuis son lancement en 1994, le tire-bouchon Anna G. est né d’un souvenir d’enfance de son créateur, Alessandro Mendini : ‘’À table, c’était ma grand-mère qui ouvrait la bouteille de vin, un geste qui m’a toujours paru comme une sorte de ballet rituel : la tête qui tourne, les bras qui se lèvent puis s’abaissent, le son du bouchon qu’on arrache du goulot’’. Confronté au design de cet insolite tire-bouchon, Alberto Alessi n’a pas eu le moindre doute sur sa ressemblance avec la designer Anna Gili, proche du créateur. Hommage ironique à une femme réelle, le visage souriant d’Anna G. s’est imposé avec les années comme une figure incontournable, un véritable ‘’portrait design’’. Très fonctionnel, parfaitement adapté à un usage quotidien, le tire-bouchon Anna G possède une présence expressive : à laisser en vue sur le plan de travail de sa cuisine ! Alessandro Mendini : ‘’J’ai souvent considéré mon design comme un système de signes, tantôt simples, tantôt complexes, qui s’enchevêtrent les uns dans les autres et qui trouvent sans cesse une nouvelle expression dans les objets, les habitations, le mobilier et les espaces que je conçois. Des alphabets visuels, des signes, des couleurs, des images, des éléments décoratifs, toujours similaires mais jamais identiques, pris dans un mouvement continu et infini, à petite comme à grande échelle, en deux comme en trois dimensions. Un recherche sur la graphie d’une vision écrite, presque littéraire, où les alphabets convergent pour former de véritables langages visuels’’.
Tire-bouchon Alessi design Bleu en Plastique. Dimensions : Ø 7 x H 24,5 cm. Le plus célèbre couple de tire-bouchons du design italien se pare d’une nouvelle gamme de couleurs imaginées en hommage au travail de recherche chromatique de son créateur. Anna G. et Alessandro M. sont issus de l’alphabet visuel d’Alessandro Mendini (1931-2019), l’un des principaux innovateurs du design italien dans les années 1980. Ces nouveaux coloris inédits (2021) sont le fruit d’une sélection faite à partir d’études picturales peintes par Mendini lui-même. Cette gamme chromatique reflète les spécificités du lexique expressif très personnel de Mendini que l’on retrouve dans ses projets d’architecture et de design. Ces nouveaux coloris donnent naissance à une nouvelle interprétation des deux emblématiques tire-bouchons. Ces versions inédites de Anna G. et Alessandro M. sont destinées aux collectionneurs des créations d’Alessandro Mendini et de ses tire-bouchons, ainsi qu’à tous ceux à la recherche d’un outil qui combine fonction et émotion pour ouvrir une bonne bouteille de vin. Véritable succès commercial depuis son lancement en 1994, le tire-bouchon Anna G. est né d’un souvenir d’enfance de son créateur, Alessandro Mendini : ‘’À table, c’était ma grand-mère qui ouvrait la bouteille de vin, un geste qui m’a toujours paru comme une sorte de ballet rituel : la tête qui tourne, les bras qui se lèvent puis s’abaissent, le son du bouchon qu’on arrache du goulot’’. Confronté au design de cet insolite tire-bouchon, Alberto Alessi n’a pas eu le moindre doute sur sa ressemblance avec la designer Anna Gili, proche du créateur. Hommage ironique à une femme réelle, le visage souriant d’Anna G. s’est imposé avec les années comme une figure incontournable, un véritable ‘’portrait design’’. Très fonctionnel, parfaitement adapté à un usage quotidien, le tire-bouchon Anna G possède une présence expressive : à laisser en vue sur le plan de travail de sa cuisine ! Alessandro Mendini : ‘’J’ai souvent considéré mon design comme un système de signes, tantôt simples, tantôt complexes, qui s’enchevêtrent les uns dans les autres et qui trouvent sans cesse une nouvelle expression dans les objets, les habitations, le mobilier et les espaces que je conçois. Des alphabets visuels, des signes, des couleurs, des images, des éléments décoratifs, toujours similaires mais jamais identiques, pris dans un mouvement continu et infini, à petite comme à grande échelle, en deux comme en trois dimensions. Un recherche sur la graphie d’une vision écrite, presque littéraire, où les alphabets convergent pour former de véritables langages visuels’’.
Presse-agrumes Alessi design Métal en Métal. Dimensions : Ø 14 x H 29 cm. Avis aux collectionneurs, aux fanas de design, ou à tous ceux qui souhaitent redécouvrir les figures incontournables du design italien ! L’emblématique marque italienne Alessi célèbre son 100ème anniversaire avec “ Alessi 100 Values Collection ‘’ : cette collection célèbre les valeurs qui définissent l’identité et la pratique de l’Usine à rêves (Fabbrica dei Sogni). Une collection d’objets surprenants, issus du Fond d’Archives du Musée Alessi, qui regroupe des projets qui n’ont jamais été produits auparavant, des versions inédites d’objets cultes ainsi que des icônes en devenir. Douze projets, faisant chacun référence à une valeur différente, seront présentés durant douze mois, de mai 2021 à avril 2022. ‘’Alessi 100 Values Collection’’ célèbre 100 ans de recherches dans le domaine des arts appliqués et le début d’un nouveau siècle d’expérimentations. La huitième valeur mise en avant par Alessi est Borderline : juste à la frontière entre le possible et l’impossible se trouve le presse-agrume Juicy Salif Studio n°3 de Philippe Starck. Une fascinante pièce d’épreuve d’un incontournable Alessi, dotée d’une forte présence sculpturale. Alberto Alessi explique : ‘’ Borderline: cette ligne fine qui sépare le possible de l’impossible. En ce qui concerne le design, il s’agit de cette ligne qui marque la frontière entre un projet qui sera compris, apprécié et convoité, et un autre qui restera incompris et qui ne trouvera donc jamais son public. Il s’agit en réalité d’une ligne floue, une ligne que l’on ne peut pas appréhender par des études de marché. On peut seulement deviner où elle se situe en faisant un usage prudent de sa sensibilité et en acceptant de prendre quelques risques. Travailler sur les limites est la vocation d’une fabrique du design italien telle qu’Alessi. Explorer les limites du possible, en cherchant chaque fois à les dépasser, ou plutôt à les repousser, voilà l’idée que nous nous faisons du progrès et notre contribution à l’évolution de la société de consommation. Juicy Salif Studio n.3: l’une des créations les plus iconiques d’Alessi est justement un bon exemple de ce design qui cherche les limites. Le presse-agrumes « Juicy Salif » de Starck, le projet qui s’était volontairement fixé l’objectif de repousser les limites, est pourtant parvenu à séduire le public, ce qui en fait un véritable cas d’école ! Grâce essentiellement au génie de son créateur, mais également au soin que nous avons porté au développement du concept initial, ce modèle s’est imposé et demeure aujourd’hui encore l’une de nos meilleures ventes. Nous avons ainsi décidé de proposer une version en édition limitée d’un « essai de conception », réalisé aux débuts du projet, dans lequel la fonction semble tout à fait disparaître au profit de lignes sculpturales…’’ Avec Juicy Salif Studio n.3, l’iconique presse-agrume de Philippe Starck se dévoile au public sous sa forme d’origine. Esquissé par le designer sur un set de table dans une pizzeria, lors de vacances sur l’île de Capraia en Toscane, Juicy Salif s’est imposé comme « le presse-agrume le plus controversé du XXe siècle ». Araignée, monstre marin ou vaisseau spatial, c’est un objet qui a suscité l’imagination du public dès son apparition. Juicy Salif Studio n°3 est une version inédite qui reproduit l’un des tout premiers prototypes, dont la nature sculpturale, depuis toujours à l’origine de la fascination exercée par cet objet énigmatique, est ici sublimée par l’emploi du bronze. Cet objet est dédié à tous les collectionneurs des créations les plus provocantes de Philippe Starck et aux passionnés de pièces uniques ou en petite série qui souhaitent se constituer leur propre galerie de design. Philippe Starck : ‘’ Juicy Salif n’est pas là pour presser des citrons, son intérêt réside dans les images qu’il suscite, la capacité de cette micro-sculpture à laisser libre cours à notre imagination. Certains y ont même vu une forme phallique, ce à quoi, je dois bien l’avouer, je n’avais pas pensé. Il suffit que quelqu’un demande « Qu’est-ce que c’est ? » et s’engage alors une conversation. C’est ce scénario là qui m’inspire lorsque je conçois des objets aussi étranges que celui-ci ‘’. ATTENTION. Cette pièce n’est pas un presse-agrume fonctionnel et ne convient pas à un usage alimentaire.