Table à manger en laminé blanc et pieds en acier de Charles et Ray Eames. La table est en très bon état et a été fabriquée le 19 octobre 2005.H - 72 cm, L - 180 cm et P - 90 cm.
Fauteuil à bascules en fibre de verre apparente en excellent état. Modèle vintage édition originale Herman Miller, 1970. Le Rocking Chair aussi appelé Armchair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) a été créé par les Eames en 1948 en utilisant la résine de polyester renforcée de fibre de verre pour créer une coque en une seule pièce. Ce fauteuil à bascules est présenté pour la première fois en 1950 lors du concours Low Cost Furniture Design du MoMa à New York. Il y rencontre un vif succès et est édité originellement par la société Herman Miller jusqu'à la fin des années 70. Parallèlement à la production Herman Miller basée aux Etats-Unis, Vitra produit des modèles en polypropylène en Europe depuis 1972. Le fauteuil existe aussi en version avec pieds. Il y a deux piètements différents : le modèle DAR (piètement en aluminium chromé) et le modèle DAW (pieds en bois).
Fauteuil à bascules en fibre de verre apparente en excellent état.Modèle vintage original édition Herman Miller, 1970.Le Rocking Chair aussi appelé Armchair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) a été créé par les Eames en 1948 en utilisant la résine de polyester renforcée de fibre de verre pour créer une coque en une seule pièce.Ce fauteuil à bascules est présenté pour la première fois en 1950 lors du concours « Low Cost Furniture Design » du MoMa à New York. Il y rencontre un vif succès et est édité originellement par la société Herman Miller jusqu’à la fin des années 70.Parallèlement à la production Herman Miller basée aux Etats-Unis, Vitra produit des modèles en polypropylène en Europe depuis 1972.Le fauteuil existe aussi en version avec pieds. Il y deux piètements différents: le modèle DAR (piètement en aluminium chromé) et le modèle DAW (pieds en bois).
Chaise par Charles & Ray Eames pour Hermann Miller, Vitra des années 1970. Fabriquée en fibre de verre et pieds en métal. Rembourrage vert foncé sur l'assise et le dossier. Bon état, rayures visibles sur le siège, légère décoloration du rembourrage et un morceau cassé du pied en plastique.
CHARLES & RAY EAMES, DAX, 4 fauteuils pour Herman Miller, design de 1948-50,Coque en fibre de verre moulée, pieds en acier, assise en tissu de laine noireChaque fauteuil est numéroté et porte sous l’assise le logo Herman MillerQuelques marques d’usure par endroit sur certaines coques, mais bon état généralhauteur 79 cm, hauteur d’assise env. 46 cm
Concepteur - Charles et Ray EamesProducteur - Herman MillerModèle - DSXPériode de conception - années 60Dimensions - Largeur 49 cm x Profondeur 48 cm x Hauteur 79 cm x Hauteur du siège 48 cmMatériaux - Fibre de verre, tissu, métalCouleur - Beige, Rouge, ArgentUsure légère correspondant à l'âge et à l'utilisation. Un plastique sur l'un des pieds de la chaise est un peu endommagé - voir les photos des détails (cela n'a aucun impact sur la stabilité de la chaise).
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, le DAX (Dining Height Armchair X-Base) est la version la plus sobre du siège en plastique classique de Charles et Ray Eames.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, la DSX (Dining Height Side Chair X-Base) est la version la plus sobre du siège classique de Charles et Ray Eames.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Armchair Wood Base (DAW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'association du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Side Chair Wood Base (DSW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
Édition spéciale du siège de bureau EA335 Eames conçu par Charles & Ray Eames en 1958 et réalisé par Herman Miller en 2008. Cette édition spéciale limitée est réalisée en 2008 en l'honneur du 50e anniversaire (1958-2008) de ces chaises de groupe en aluminium de Charles & Ray Eames. Cette chaise design emblématique est rotative, possède une base à 5 pieds avec roues, est réglable en hauteur au moyen d'un bouton et possède un mécanisme d'inclinaison réglable. Matériaux : aluminium (poli), métal (noir), plastique et cuir brun. Dimensions : h x l x p 87 x 58 x 60 cm et la hauteur du siège est réglable. Marquage : avec le logo de Herman Miller, Eames Aluminium Group, 50 ans 1958-2008, (voir photos).