Le fauteuil Organic Chair a été conçu par les concepteurs Charles Eames et Eero Saarinen pour un concours de musée d'art moderne de la ville de New York. En raison de sa forme extravagante, cependant, il pourrait seulement être produit à partir de l'année 2006. La chaise est une chaise de lecture très confortable, dans laquelle vous pouvez vous pencher en arrière, ce qui rend la chaise très confortable. Sa variété de couleurs assure également qu'il s'intègre dans n'importe quelle pièce. - Conçu il y a 64 ans, 64 ans plus tard en production - se penchant un peu - assis confortablement - un morceau d'histoire de la chaise
Le fauteuil Organic Chair a été conçu par les concepteurs Charles Eames et Eero Saarinen pour un concours de musée d'art moderne de la ville de New York. En raison de sa forme extravagante, cependant, il pourrait seulement être produit à partir de l'année 2006. La chaise est une chaise de lecture très confortable, dans laquelle vous pouvez vous pencher en arrière, ce qui rend la chaise très confortable. Sa variété de couleurs assure également qu'il s'intègre dans n'importe quelle pièce. - Conçu il y a 64 ans, 64 ans plus tard en production - se penchant un peu - assis confortablement - un morceau d'histoire de la chaise
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. Structure bambou et la base de fonte. La nuance est fabriqué à la main le papier de mûrier et de bambou. La lampe a une ampoule de 75 watts (non inclus) Dimensions: 1700 x 750 x 250 mm
Le fauteuil Repos, conçu par Antonio Citterio pour le célèbre fabricant de design Vitra, est rotatif et réglable en continu grâce à son mécanisme caché à l'intérieur. Il est disponible en différentes couleurs et différentes références. Il offre une alternative moderne au Lounge-Chair classique de Charles & Ray Eames. - En accord avec le fauteuil Lounge Repos, vous obtenez également l'Ottoman avec une base à quatre étoiles et le repose-pieds Panchina - Depuis le 01.01.2018, Vitra propose le Repos dans cette nouvelle édition avec un mécanisme légèrement différent. - design moderne - Collection Repos - 2011 créé par Antonio Citterio - sélectionnable en différentes variantes de cadre, tailles et tissus de revêtement
Le fauteuil Repos, conçu par Antonio Citterio pour le célèbre fabricant de design Vitra, est rotatif et réglable en continu grâce à son mécanisme caché à l'intérieur. Il est disponible en différentes couleurs et différentes références. Il offre une alternative moderne au Lounge-Chair classique de Charles & Ray Eames. - En accord avec le fauteuil Lounge Repos, vous obtenez également l'Ottoman avec une base à quatre étoiles et le repose-pieds Panchina - Depuis le 01.01.2018, Vitra propose le Repos dans cette nouvelle édition avec un mécanisme légèrement différent. - design moderne - Collection Repos - 2011 créé par Antonio Citterio - sélectionnable en différentes variantes de cadre, tailles et tissus de revêtement
Le fauteuil Repos, conçu par Antonio Citterio pour le célèbre fabricant de design Vitra, est rotatif et réglable en continu grâce à son mécanisme caché à l'intérieur. Il est disponible en différentes couleurs et différentes références. Il offre une alternative moderne au Lounge-Chair classique de Charles & Ray Eames. - En accord avec le fauteuil Lounge Repos, vous obtenez également l'Ottoman avec une base à quatre étoiles et le repose-pieds Panchina - Depuis le 01.01.2018, Vitra propose le Repos dans cette nouvelle édition avec un mécanisme légèrement différent. - design moderne - Collection Repos - 2011 créé par Antonio Citterio - sélectionnable en différentes variantes de cadre, tailles et tissus de revêtement
Le fauteuil Repos, conçu par Antonio Citterio pour le célèbre fabricant de design Vitra, est rotatif et réglable en continu grâce à son mécanisme caché à l'intérieur. Il est disponible en différentes couleurs et différentes références. Il offre une alternative moderne au Lounge-Chair classique de Charles & Ray Eames. - En accord avec le fauteuil Lounge Repos, vous obtenez également l'Ottoman avec une base à quatre étoiles et le repose-pieds Panchina - Depuis le 01.01.2018, Vitra propose le Repos dans cette nouvelle édition avec un mécanisme légèrement différent. - design moderne - Collection Repos - 2011 créé par Antonio Citterio - sélectionnable en différentes variantes de cadre, tailles et tissus de revêtement
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi)Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. Ampoule non fourni: MAX 12W LED E27.
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: H 1450 x L 560 x P 560 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 380 × 230 x 230 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 390 x 250 x 250 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de SA partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Sessemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. Structure bambou et la base de fonte. La nuance est fabriqué à la main le papier de mûrier et de bambou. La lampe a une ampoule de 75 watts (non inclus) Dimensions: 1850 x 530 x 530 mm
Tabouret Vitra design Blanc en Métal. Dimensions : Ø 38 x H 44,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Vitra. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Vitra agrandit la collection Jean prouvé en y introduisant de nouveaux modèles peu connus. Vitra réédite notamment le tabouret Métallique, conçu par Prouvé en 1936. Jean Prouvé imagine le Tabouret Métallique en 1936 pour la Maison d’éducation surveillée de Saint-Maurice. Le modèle réalisé dans ses ateliers n’est pas fabriqué en série à l’époque : aujourd’hui il est édité par Vitra pour la première fois. Le piètement en tôle pliée possède des affinités avec la table Trapèze que Prouvé crée plus tardivement. Le Tabouret Métallique est une assise pratique qui peut également servir de petite table d’appoint. Il est proposé dans une gamme de couleurs originales développées par Jean Prouvé Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication en série et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Dès les années 1930, Jean Prouvé affirme d’emblée la particularité de sa démarche : fabriquer des meubles en séries sur des machines industrielles. Après des débuts dans la ferronnerie d’art, Jean Prouvé découvre la soudure électrique et diverses techniques de façonnage qu’il applique à la tôle d’acier, matériau qui lui permet d’obtenir un ‘’corps creux’’ très solide. L’emploi de ce matériau se retrouve dans la plupart de ses meubles à l’instar du tabouret Métallique.
Etagère Vitra design Noir en Bois. Dimensions : L 118 x H 70 cm x Prof. 25 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Vitra. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Vitra agrandit la collection Jean prouvé en y introduisant de nouveaux modèles peu connus. Vitra réédite notamment le Rayonnage Mural, conçu par Prouvé en 1936. Les bibliothèques fixées au mur font partie intégrante du décor intérieur dans la première moitié du XXe siècle. Jean Prouvé met au point plusieurs rangements de ce type tels que le Rayonnage Mural, conçu en 1936 pour l’École Nationale Professionnelle de Metz. Les deux éléments verticaux du Rayonnage Mural sont en tôle pliée laquée. Leur forme effilée qui rappelle le gouvernail d’un avion ou d’un navire est un élément récurrent dans les réalisations de Jean Prouvé. Ces montants sont munis de fentes précises dans lesquelles se glissent les étagères en bois. Ces deux matériaux contrastés constituent ensemble un rayonnage fort pratique qui possède les qualités sculpturales d’un objet esthétique. Les montants métalliques existent dans une gamme de couleurs originales développées par Jean Prouvé. Les deux tablettes en chêne massif huilé lui donnent une touche luxueuse et confortable. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication en série et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Dès les années 1930, Jean Prouvé affirme d’emblée la particularité de sa démarche : fabriquer des meubles en séries sur des machines industrielles. Après des débuts dans la ferronnerie d’art, Jean Prouvé découvre la soudure électrique et diverses techniques de façonnage qu’il applique à la tôle d’acier, matériau qui lui permet d’obtenir un ‘’corps creux’’ très solide. L’emploi de ce matériau se retrouve dans la plupart de ses meubles à l’instar de l’étagère Rayonnage Mural.
Etagère Vitra design Bleu en Bois. Dimensions : L 118 x H 70 cm x Prof. 25 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Vitra. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Vitra agrandit la collection Jean prouvé en y introduisant de nouveaux modèles peu connus. Vitra réédite notamment le Rayonnage Mural, conçu par Prouvé en 1936. Les bibliothèques fixées au mur font partie intégrante du décor intérieur dans la première moitié du XXe siècle. Jean Prouvé met au point plusieurs rangements de ce type tels que le Rayonnage Mural, conçu en 1936 pour l’École Nationale Professionnelle de Metz. Les deux éléments verticaux du Rayonnage Mural sont en tôle pliée laquée. Leur forme effilée qui rappelle le gouvernail d’un avion ou d’un navire est un élément récurrent dans les réalisations de Jean Prouvé. Ces montants sont munis de fentes précises dans lesquelles se glissent les étagères en bois. Ces deux matériaux contrastés constituent ensemble un rayonnage fort pratique qui possède les qualités sculpturales d’un objet esthétique. Les montants métalliques existent dans une gamme de couleurs originales développées par Jean Prouvé. Les deux tablettes en chêne massif huilé lui donnent une touche luxueuse et confortable. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication en série et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Dès les années 1930, Jean Prouvé affirme d’emblée la particularité de sa démarche : fabriquer des meubles en séries sur des machines industrielles. Après des débuts dans la ferronnerie d’art, Jean Prouvé découvre la soudure électrique et diverses techniques de façonnage qu’il applique à la tôle d’acier, matériau qui lui permet d’obtenir un ‘’corps creux’’ très solide. L’emploi de ce matériau se retrouve dans la plupart de ses meubles à l’instar de l’étagère Rayonnage Mural.
Etagère Vitra design Rouge en Bois. Dimensions : L 118 x H 70 cm x Prof. 25 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Vitra. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Vitra agrandit la collection Jean prouvé en y introduisant de nouveaux modèles peu connus. Vitra réédite notamment le Rayonnage Mural, conçu par Prouvé en 1936. Les bibliothèques fixées au mur font partie intégrante du décor intérieur dans la première moitié du XXe siècle. Jean Prouvé met au point plusieurs rangements de ce type tels que le Rayonnage Mural, conçu en 1936 pour l’École Nationale Professionnelle de Metz. Les deux éléments verticaux du Rayonnage Mural sont en tôle pliée laquée. Leur forme effilée qui rappelle le gouvernail d’un avion ou d’un navire est un élément récurrent dans les réalisations de Jean Prouvé. Ces montants sont munis de fentes précises dans lesquelles se glissent les étagères en bois. Ces deux matériaux contrastés constituent ensemble un rayonnage fort pratique qui possède les qualités sculpturales d’un objet esthétique. Les montants métalliques existent dans une gamme de couleurs originales développées par Jean Prouvé. Les deux tablettes en chêne massif huilé lui donnent une touche luxueuse et confortable. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication en série et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Dès les années 1930, Jean Prouvé affirme d’emblée la particularité de sa démarche : fabriquer des meubles en séries sur des machines industrielles. Après des débuts dans la ferronnerie d’art, Jean Prouvé découvre la soudure électrique et diverses techniques de façonnage qu’il applique à la tôle d’acier, matériau qui lui permet d’obtenir un ‘’corps creux’’ très solide. L’emploi de ce matériau se retrouve dans la plupart de ses meubles à l’instar de l’étagère Rayonnage Mural.