Suspension Verpan design Blanc en Plastique. Dimensions: Ø 34 cm - Câble: L 250 cm max.. Créée en 1960, la suspension Moon est une icône du design! Moon est l'un des premiers luminaires conçus par le célébrissime Verner Panton. Cette sculpture lumineuse (Ø 34 cm) séduit encore aujourd'hui les amateurs de design de la planète entière! Cette suspension est constituée de dix anneaux mobiles superposés en acrylique opalin, qui réfléchissent et diffusent la lumière. Leur arrangement spectaculaire e
Lampe sur pied design exclusive Wire de Verner Panton Cette lampe sur pied de 1980 s'adapte à de nombreux styles d'aménagement actuels grâce à son esthétique intemporelle. Wire se compose d'une structure haute en fil d'acier chromé. Dans la partie supérieure, il se prolonge et se transforme en une demi-sphère blanche en plastique. L'ampoule est protégée vers l'abat-jour par un réflecteur métallique également en forme de demi-sphère. La lumière est ainsi diffusée de manière indirecte et totalement non éblouissante. Verner Panton (1926-1998) était un designer et architecte danois dont les créations, comme la Bachelor Chair, sont devenues mondialement connues. Il a été l'un des premiers à introduire le Pop Art dans la culture du meuble et a souvent utilisé le plastique comme matériau, et ce dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Lampe sur pied design exclusive Wire de Verner Panton Cette lampe sur pied de 1980 s'adapte à de nombreux styles d'aménagement actuels grâce à son esthétique intemporelle. Wire se compose d'une structure haute en fil d'acier chromé. Dans la partie supérieure, il s'élargit et se transforme en une demi-sphère orange en plastique. L'ampoule est protégée vers l'abat-jour par un réflecteur métallique également en forme de demi-sphère. La lumière est ainsi diffusée de manière indirecte et totalement non éblouissante. Verner Panton (1926-1998) était un designer et architecte danois dont les créations, comme la Bachelor Chair, sont devenues mondialement connues. Il a été l'un des premiers à introduire le Pop Art dans la culture du meuble et a souvent utilisé le plastique comme matériau, et ce dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Suspension Fun 0DM originale en nacre du designer Verner Panton L'un des designs de lampe les plus importants de Verner Panton est sans aucun doute la série Fun. Une mer de véritables plaques de coquillage pend de quatre anneaux en acier inoxydable chromé, créant ainsi une œuvre d'art qui incarne déjà une élégance pure quand la lumière est éteinte. La nacre est un matériau apprécié pour la fabrication de bijoux et d'objets d'art en raison de sa structure de surface particulière aux reflets irisés. Pour sa suspension Fun, le designer danois Verner Panton a mis à profit l’effet produit par l’alliance de la nacre et de la lumière. L’ampoule est dissimulée derrière le disque en coquillage semi-transparent. Sa lumière produit de beaux effets lorsqu'elle tombe sur les feuilles de nacre étincelantes. Cependant, la suspension Fun n’attire pas les regards que par son effet lumineux. Dès qu'un souffle léger vient caresser les nombreux coquillages, il en résulte un tintement agréable qui ressemble à celui d'un carillon éolien. La suspension Fun est reliée à la rosace chromée par un câble en tissu noir de 400 cm de long et offre de nombreuses possibilités d’utilisation grâce à ses avantages visuels et acoustiques bien entendu. Elle saura mettre en valeur une pièce de vie privée, tout comme les locaux d'un hôtel design. Le danois Verner Panton est l'un des architectes et designers les plus prestigieux du siècle dernier. Il fut l'un des premiers à lier l'architecture d’intérieur au Pop Art et à se faire un nom à l'international avec ses concepts originaux de meubles et de luminaires.
Suspension de designer Fun 11DM étincelant en chaînes de nacre Conçue en 1964 par le designer danois Verner Panton, la suspension Fun 11DM n'a rien perdu de son charme jusqu'à aujourd’hui. Au milieu du 20e siècle, Panton s'est fait un nom en tant que designer de meubles et d'éclairage. Il a obtenu sa célébrité notamment pour ses créations originales, qui portent toutes la signature distinctive de Panton. L'un de ses premiers designs fut la série de luminaires Fun. Inspiré par les propriétés fascinantes de la nacre, un biominéral, le designer âgé de 38 ans à l’époque créa un objet d’éclairage lumineux qui joue avec la transparence et les réflexions miroitantes. Des douzaines de chaînes composées de plaques de nacre sont fixées à cinq anneaux en métal concentriques et chromés brillants sont fixées. Les plaques de nacre sont liées par des anneaux en acier inoxydable donc mobiles. Cette suspension exploite la translucidité, mais aussi la structure irisée typique de la nacre afin d’obtenir un éclat incomparable. Ce luminaire porte avec raison le nom de « Mother of Pearls ». D'un diamètre de 70 cm, le luminaire Fun 11DM se place de préférence dans des halles de réception, des salles des fêtes ou des foyers afin d’y fournir un charme luxueux, que ce soit en solo ou en combinaison avec d'autres lampes de cette série. Le câble d'alimentation recouvert de tissu et long de 400 cm permet même une installation dans des pièces hautes de plafond. Il suffit qu’un souffle d’air vienne caresser les guirlandes de nacre pour qu’un tintement doux se fasse entendre, similaire à un carillon éolien. Si la suspension est équipée d'une ampoule à incandescence courante, la chaleur dégagée par l’ampoule est même en mesure de faire osciller légèrement les guirlandes de coquillages et de créer des sons harmonieux.
Luminaire suspendu sphérique Moon avec lamelles en aluminium - par Verner Panton L'un des premiers luminaires conçus par Verner Panton a été le luminaire suspendu Moon, avec lequel l'icône du design a lancé un tout nouveau style créatif. Même avec ses créations de meubles, Panton s'est fixé comme objectif de créer plus que de simples meubles. Ce qui est sorti de la plume de Verner Panton est toujours allé au-delà de ce qui était connu auparavant. Ses créations n'étaient pas seulement destinées à compléter la décoration intérieure, mais à fonctionner comme des sculptures centrales, élégantes et consommatrices d'espace. L'enthousiasme international dont le luminaire suspendu Moon continue de bénéficier aujourd'hui prouve que Panton s'est fait connaître avec son premier design de luminaire. Dix lamelles d'aluminium laqué blanc, superposées les unes aux autres, forment le corps de ce luminaire suspendu au design ingénieux. Les lamelles, dont le diamètre augmente de l'intérieur vers l'extérieur, sont mobiles et peuvent être tournées individuellement l'une au-dessus de l'autre. La fascination de cette lampe à suspension, comme de nombreux autres modèles de Verner Panton, se retrouve dans les détails. Une fois formées, les lamelles dissimulent complètement la source de lumière centrale, mais réfléchissent la lumière entrante par les interstices vers l'extérieur, créant un jeu de lumière sans précédent et parfaitement anti-éblouissant qui va complètement changer l'atmosphère de la pièce. Comme la position des lamelles individuelles est variable, le luminaire suspendu Moon permet une grande variété de conception de l'éclairage. Comme la lune, qui change constamment de forme dans le ciel nocturne, le luminaire de Verner Panton est un objet de design aux multiples facettes. La nouvelle édition du luminaire suspendu Moon porte la signature de Verner Panton sur la partie la plus intérieure des dix lamelles.
Suspension design sphérique Moon en lamelles d'aluminium - par Verner PantonL'un des premiers luminaires créés par Verner Panton fut la suspension Moon, avec laquelle l'icône du design a donné naissance à un tout nouveau style de création. Dès ses créations de meubles, Panton s'était fixé pour objectif de concevoir plus que de simples objets d'ameublement. Ce qui sortait de la plume de Verner Panton allait toujours au-delà de ce qui était connu jusqu'alors. Ses créations ne devaient pas seulement compléter l'aménagement intérieur, elles devaient aussi fonctionner comme des sculptures qui donnent du style, occupent l'espace et occupent une place centrale. L'enthousiasme international dont jouit encore aujourd'hui la suspension Moon prouve que Panton a posé un jalon avec son premier design de luminaire. Dix lamelles d'aluminium laquées blanches et empilées les unes dans les autres forment le corps de cette suspension au design raffiné. Les lamelles, dont le diamètre augmente de l'intérieur vers l'extérieur, sont mobiles et peuvent être tournées individuellement les unes sur les autres. La fascination de cette suspension, comme celle de nombreuses autres créations de Verner Panton, réside dans les détails. Une fois mises en forme, les lamelles cachent certes entièrement la source lumineuse placée au centre, mais elles réfléchissent la lumière incidente vers l'extérieur à travers les espaces intermédiaires, créant ainsi un jeu de lumière sans précédent, parfaitement anti-éblouissant, qui changera complètement l'atmosphère de la pièce.Comme la position des différentes lamelles est variable, la suspension Moon permet de créer une lumière variée. Tout comme la lune, qui change constamment de forme dans le ciel nocturne, le luminaire de Verner Panton se présente comme un objet de design aux multiples facettes. La nouvelle édition de la suspension Moon porte la signature de Verner Panton, qui se trouve sur la plus intérieure des dix lamelles.