Dans le Fujian, les cueillettes fines et impériales de Bai Mu Dan (dont le nom et la forme de ses feuilles évoquent la pivoine blanche) consistent à ne prélever que le bourgeon et les deux feuilles qui l'entourent. Les feuilles et les bourgeons sont alors recouverts d'un fin duvet blanc. Sa préparation se limite uniquement à deux opérations : le flétrissage après la cueillette, et le séchage à température douce.Il offre une liqueur noble, d'une saveur incroyable, florale et veloutée. Son arôme délicat se marie harmonieusement à la saveur fruitée et zestée de la bergamote. Une alliance audacieuse que le Lord britannique Earl Grey, ancien ministre de la couronne britannique au XIXe siècle, aurait adoré !Des thés bio... sinon rien !Tous les thés terre d’Oc sont certifiés bio, pour la santé de tous et de la planète. En 2018, terre d’Oc, marque de Nature & Découvertes, a rejoint le club 1 % pour la planète : 1 % de son chiffre d’affaires est reversé chaque année, via la Fondation Nature & Découvertes, à des associations pour soutenir des projets en lien avec l’éducation au cœur de la nature.
Le Bai Mu Dan (Pivoine blanche) est récolté au printemps et se compose du bourgeon terminal et de la fleur suivante (cueillette impériale). Les jeunes feuilles et les bourgeons sont recouverts de duvet couleur argenté. La préparation de ce thé ne comporte que deux opérations : un flétrissage au soleil suivi par une dessiccation au soleil. Autrefois réservée aux empereurs et aux nobles, la première récolte du thé blanc remonte au XVIIIe siècle, à la dynastie Qing.Ce thé raffiné nécessite une eau chauffée à 60°/70°C et un temps d'infusion très long (jamais inférieur à 7 minutes, jusqu'à 15 minutes pour ceux qui auront le courage d'attendre). Son arôme raffiné d'herbe coupée et de fleur blanche se marie merveilleusement bien à la douceur gourmande de la fleur d'oranger.Le thé blanc, ni fermenté ni oxydé, contient très peu de théine. Associé à la fleur d'oranger aux propriétés apaisantes, il devient un thé idéal pour l'après-midi ou le soir.Contenance : 40g.Des thés bio... sinon rien !Tous les thés terre d’Oc sont certifiés bio, pour la santé de tous et de la planète. En 2018, terre d’Oc, marque de Nature & Découvertes, a rejoint le club 1 % pour la planète : 1 % de son chiffre d’affaires est reversé chaque année, via la Fondation Nature & Découvertes, à des associations pour soutenir des projets en lien avec l’éducation au cœur de la nature.
D'un volume étonnant, le Bai Mu Dan (Pivoine blanche) se compose le plus souvent du bourgeon terminal et de la feuille suivante (cueillette impériale). Il est récolté au printemps et son parfum très sec et discret rappelle celui des fleurs séchées. Les jeunes feuilles et les bourgeons sont recouverts de duvet couleur argenté. La préparation ne comporte que deux opérations : un flétrissage au soleil suivi par une dessiccation au soleil.Autrefois réservée aux empereurs et aux nobles, la première récolte du thé blanc remonte au XVIIIe siècle, à la dynastie Qing. Ce thé raffiné nécessite une eau de source chauffée à 60/70°C et un temps d'infusion très long (jamais inférieur à 7 min, jusqu'à 20 min pour ceux qui auront le courage d'attendre). Son arôme raffiné d'herbe coupée et de fleur blanche se marie merveilleusement bien aux arômes fruités et délicats de pêche et d'abricot. Le thé de l'Hospitalité : Le thé blanc étant une denrée de luxe, l'offrande du thé reste en Chine un geste de pure politesse et de respect à l'égard du visiteur.Ce thé a été sélectionné par Olivier Scala, issu d'une famille de dégustateurs-experts depuis cinq générations.Des thés bio... sinon rien !Tous les thés terre d’Oc sont certifiés bio, pour la santé de tous et de la planète. En 2018, terre d’Oc, marque de Nature & Découvertes, a rejoint le club 1 % pour la planète : 1 % de son chiffre d’affaires est reversé chaque année, via la Fondation Nature & Découvertes, à des associations pour soutenir des projets en lien avec l’éducation au cœur de la nature.