Pistolet manuel pour mousses expansives G300 RUBSON Convient pour tous types de Mousses expansives pistolables. Convient pour toutes sortes de mousses pistolables, traditionnelles (PU) et nouvelle génération (>0.1% d’isocyanates) Mise en oeuvre : • Préparation des supports Le produit doit être appliqué sur surfaces propres, exempts de poussière et d'huile. Les surfaces peuvent être humides. Avant extrusion, masquer les surfaces avoisinantes avec un ruban adhésif. • Utilisation Secouer vigoureusement l’aérosol avant utilisation. Visser l’aérosol de mousse expansive dans le sens des aiguilles d’une montre sur le support à l’arrière du pistolet. Ne pas forcer ni tordre l’aérosol. Appuyer sur la gâchette jusqu'à la sortie du produit. Ajuster l’épaisseur de mousse souhaitée à l’aide de la vis de dosage. Entretien et Nettoyage Il est recommandé de dépressuriser le pistolet lors du retrait de l’aérosol en actionnant le levier de détente. Après chaque utilisation, nettoyer la pointe du pistolet avec le Rubson CL12 En cas d’utilisation journalière, il est recommandé de garder fixé un aérosol de mousse expansive afin de maintenir une pression constante . Cela empêche l’humidité ambiante de pénétrer et ainsi de faire durcir les traces de mousses. Pour nettoyer l’intérieur du pistolet, visser sans forcer l’aérosol de Rubson CL12 sur l'adaptateur du pistolet, actionner le levier de détente avec précaution jusqu'à la sortie du nettoyant. Répéter l’opération jusqu’à ce que seul le nettoyant sorte du pistolet. Ne jamais nettoyer le pistolet avec de l’eau. Les mousses monocomposantes durcissent par l’humidité, même à l’intérieur de votre pistolet.
Fondations pour Murs Extérieurs Enterrés Assure l'étanchéité d'un mur de fondation et adhère sur la plupart des supports : murs enduits, ciment ou bruts, bassins, cuves, parpaings, béton, mortier, ciment, fibre-ciment, métaux, etc. Caractéristiques: Emulsion bitumeuse applicable à froid. Revêtement polyvalent destiné à rendre étanche tous les matériaux enterrés contre les infiltrations latérales. Adhère sur la plupart des supports : murs de fondations enduits, ciment ou bruts, bassins, cuves, parpaings, béton, mortier, ciment, fibre-ciment, métaux… Matériel : rouleau à mèches longues ou brosse. Nettoyage des outils immédiatement à l’eau ; après séchage au White Spirit. Conseils d'utilisation: Préparation: Dégager les murs enterrés jusqu’à la base des fondations. Traiter les joints de dilatation avec le mastic RUBSON Spécial Extérieur. Eliminer les traces de terre, restaurer les parties défectueuses avec un enduit adapté et laisser sécher. Mise en œuvre: Bien remuer Etanchéité Mur Fondation. Appliquer au rouleau à mèches longues ou à la brosse une 1ère couche diluée avec 10% d’eau (le support peut être légèrement humide), puis 24h après une deuxième couche pure. Laisser sécher 3-4 jours avant de procéder au remblai. Prendre soin de ne pas endommager le film d’étanchéité, lors du remblai. Séchage : 24h 12 mois dans son emballage d’origine fermé dans un local frais hors gel (entre 5°C et 40°C). Sur enduit : 0.5 L/m² Sur fondations brutes : 1.2 L/m² Rubson Etanchéité Mur Fondation ne comporte pas de substance dangereuse et ne nécessite pas d’étiquetage de risque selon la règlementation en vigueur.
FORMULE: Résine silicone mono-composante pigmentées en dispersion aqueuse prête à l’emploi. Revêtement toutes toitures et réparations, technologie 100% silicone. Forme un film parfaitement imperméable et élastique. DESTINATIONS: Toutes toitures, inclinées et plates (toitures terrasses non circulables) Gouttières, tuiles, souches de cheminées, solins, acrotère, tuiles faitières, chenaux, rives, noue, bac à fleurs, microfissures, joints de liaison… Bas de murs, fissures en façades, murs enterrés. Ne pas utiliser sur du PMMA, du polyéthylène, du PVC, ni pour des utilisations en immersion (piscine) ou en circulation piétonne. MISE EN ŒUVRE: Préparation: Le support doit être propre, sec, sans graisse ni poussière. Pour les anciens supports, les particules friables doivent être enlevées par brossage / raclement ou avec un jet haute pression. Application : Bien mélanger le produit avant application. Appliquer en 2 couches croisées ou en 1 couche épaisse d’au moins 1.5 mm (petites réparations). La température du support doit être comprise entre 5°C et 30°C. Sur les supports à base de ciment frais, procéder au préalable à un nettoyage acide et attendre 28 jours avant application du produit. Temps de réticulation : Environ 24 à 48H (peut varier selon les conditions climatiques) MATERIEL ET NETTOYAGE DU MATERIEL: Pinceau, rouleau, spatule. Nettoyage des outils à l’eau. STOCKAGE: 24 mois dans son emballage d’origine fermé dans un local frais hors gel. DOSAGE RECOMMANDE: 1 kg / m² par couche de 1 mm PRECAUTIONS D’EMPLOI: Rubson Stop Fuites ne comporte pas de substance dangereuse et ne nécessite pas d’étiquetage de risque selon la règlementation en vigueur.