Applique murale design Poppy - ses pétales se déploient dès qu'on l'allumeLorsque le soleil se lève le matin, le monde des plantes se réveille également. Les fleurs s'ouvrent lentement et s'orientent en fonction de la lumière du soleil. Les designers Ulrich Beckert, Georg Soanca-Pollak et Peter Thammer se sont inspirés de ce spectacle naturel qui se répète chaque jour et ont développé une lampe design qui imite cet effet. C'est ainsi qu'est née Poppy, une applique murale qui recèle un secret très particulier : le bras de la lampe, long de 75 cm, jaillit de l'élément de montage en acier inoxydable poli et peut se frayer un chemin à sa guise, comme la tige d'une plante. En effet, derrière le revêtement textile noir se cache un bras métallique flexible qui peut être déplacé dans toutes les directions possibles et imaginables. Au bout du bras se trouve le point fort de l'applique, le calice de la fleur. La capsule réflectrice noire et violette en verre soufflé à la bouche abrite l'ampoule - un emplacement parfait si l'on considère que la lumière enveloppe la capsule en verre d'une lueur violette tout en s'échappant vers l'extérieur par l'ouverture avant. Pour parfaire l'aspect de la fleur et donner vie à Poppy, les designers ont eu une idée très particulière. Les lamelles métalliques, qui semblent d'abord être des éléments décoratifs ordinaires pour orner la fleur également de pétales, se révèlent être une prouesse physique. En effet, les pétales sont fabriqués à partir d'un bimétal spécial, un matériau qui se dilate sous l'effet de la chaleur et se rétracte en refroidissant. Si les lamelles sont chauffées par la propre chaleur de la lampe, elles commencent à se déployer en l'espace de deux minutes - exactement comme une plante le fait lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil. Lorsque Poppy est éteint, les pétales se referment. Poppy est donc un chef-d'œuvre qui s'épanouit, remplit l'espace de vie d'une ambiance florale et fascine immédiatement tous ceux qui observent le spectacle de l'ouverture des fleurs.
Merveilleuse applique murale Poppy - une fleur qui s'épanouitLorsque le soleil se couche et que la nature est plongée dans l'obscurité, les fleurs ferment elles aussi leurs pétales, car il n'y a plus de lumière vers laquelle elles peuvent se tourner. Pourtant, une seule fleur ouvre ses pétales au lieu de les fermer, dès que la lumière artificielle prend le relais du soleil pour assurer la clarté. Certes, il ne s'agit pas d'une plante vivante, mais elle se rapproche d'une vraie fleur. Il s'agit de l'applique Poppy, un objet d'éclairage floral créé par le trio de designers Ulrich Beckert, Georg Soanca-Pollak et Peter Thammer, qui réinterprète complètement l'éclairage et ses effets. Lorsque l'on allume l'applique murale, on peut observer un spectacle très particulier. Les pétales filigranes fixés aux deux capsules de verre soufflé se déploient en un rien de temps et libèrent la lumière qui a commencé à briller à l'intérieur du verre. La chaleur de la source lumineuse exerce un effet spécial sur les fines lamelles métalliques. En effet, ce n'est pas n'importe quel métal qui a été utilisé ici, mais il s'agit d'un bimétal thermosensible qui a la propriété de se dilater sous l'influence de la chaleur. C'est ainsi que Poppy exploite cet effet physique et ouvre ses calices dès que la lumière est allumée. De plus, les deux bras flexibles recouverts de textile font de cette applique un diffuseur de lumière extrêmement mobile, qui peut prendre une autre forme à tout moment. Il y a donc toujours de nouvelles possibilités pour la forme de l'applique et elle se montre changeante et individuelle comme peu d'autres objets d'éclairage.
Applique murale flexible Poppy avec pétales qui s'ouvrentPour faire de l'applique murale Poppy ce qu'elle est, il a fallu non seulement un doigté de créateur et un œil pour les détails, mais aussi une dose de connaissances en physique. Les designers voulaient créer un luminaire floral dont les propriétés se rapprochent étonnamment de celles d'une vraie plante. Il n'est pas nécessaire d'être un génie de la biologie pour savoir que les plantes s'orientent toujours en fonction de la lumière et qu'elles ouvrent et referment leurs fleurs avec le soleil levant et le soleil couchant. Et c'est exactement ce qu'imite l'applique Poppy. Certes, elle ne s'oriente pas en fonction du soleil, mais en fonction de la chaleur de l'ampoule qui se cache dans le réflecteur en verre soufflé à la bouche, situé à l'extrémité du bras de la lampe. En effet, les lamelles filigranes qui y sont fixées sont en bimétal, connu pour changer de forme en fonction des variations de température. Poppy s'inspire de cet effet physique. Les lamelles, qui représentent les pétales, se déploient dans les deux minutes qui suivent l'allumage et dirigent immédiatement la lumière vers l'extérieur. Éclairé de l'intérieur, le réflecteur en verre s'illumine en même temps de manière fascinante. La lumière miraculeuse dont Poppy remplit son environnement peut être dirigée dans toutes les directions possibles et imaginables. Une gaine en textile beige entoure le bras métallique flexible de 75 cm de l'applique, ce qui rend Poppy incroyablement flexible. Que la lumière doive être dirigée vers le plafond, vers le sol ou même vers le centre de la pièce, Poppy le permet. Cette applique est un objet design d'un genre particulier qui donne envie de l'allumer et de l'éteindre pour admirer le spectacle grandiose de la fleur qui s'ouvre et se ferme.
Lampadaire design flexible Poppy avec des pétales fascinantsUlrich Beckert et Georg Soanca-Pollak sont un duo de designers dont les projets sont consacrés à l'architecture d'intérieur et à la conception de l'éclairage. En collaboration avec le designer Peter Thammer, ils ont conçu à trois une série de luminaires dont le développement a nécessité non seulement de la créativité, mais aussi des connaissances en physique. L'objectif était en effet de dépasser les limites de ce qui existait jusqu'à présent et d'enthousiasmer et de fasciner en même temps avec leur produit. Et le trio a sans aucun doute réussi son pari ! Poppy est un lampadaire d'un genre particulier. Tout d'abord, on remarque ses trois bras agiles qui semblent presque avoir une vie propre. C'est justement cet effet qui rend Poppy si vivant et si vif. Un revêtement textile dissimule les bras flexibles en métal qui sont responsables de la mobilité de Poppy et qui rendent sa lumière incroyablement variable. Entièrement dans des tons de beige et de céramique, elle ne perd pas pour autant son élégance et son style. Mais les trois designers ont réservé l'astuce particulière pour les têtes de lampe elles-mêmes. Lorsque Poppy est éteint, on aperçoit des corps ventripotents en verre soufflé à la bouche ainsi que des lamelles en métal qui, vues dans leur ensemble avec le corps en verre, font ressembler les abat-jour à des bourgeons de plante. En allumant la lumière de Poppy, on peut voir les pétales bouger d'un seul coup. Peu à peu, ils se déploient et s'écartent de plus en plus. Ils laissent littéralement la place à la lumière qui veut sortir de l'intérieur du corps de verre. Que s'est-il passé ici ? La chaleur des ampoules a fait en sorte que les lamelles bimétalliques se dilatent et ouvrent ainsi la fleur. Un effet phénoménal si l'on considère la simplicité des composants nécessaires. Poppy - un lampadaire design fascinant à effet spécial !
Lampe à poser design Poppy avec des pétales qui s’ouvrent La lumière s’allume. Lentement, très lentement, la lampe à poser Poppy prend vie. Les fins pétales métalliques sur la tête de la lampe s’ouvrent et libèrent la lumière. Ce magnifique spectacle dure environ deux minutes au terme desquelles la fleur est totalement ouverte. De la magie ? Pas du tout ! L’ouverture et la fermeture de la fleur reposent sur un simple phénomène physique. La lampe Poppy est inspirée d’une plante dont les pétales s’ouvrent et qui se tourne vers la lumière dès que le jour se lève. Pour reproduire l’effet d’une fleur qui s’ouvre et se ferme seule, les designers de lampes Georg Soanca-Pollak, Peter Thammer et Ulrich Beckert ont utilisé le bimétal, un matériau qui réagit à la chaleur. Lorsque les pétales en bimétal sont réchauffés par l’ampoule cachée dans le corps en verre soufflé, ils commencent à s’ouvrir lentement et offrent un spectacle magnifique ! Lorsqu’on éteint la lampe Poppy et que le métal n’est plus chauffé, les pétales se referment. Il est très facile de deviner dans quelle ambiance cette lampe à poser peut trouver sa place. Une pièce aménagée de manière classique et élégante, un canapé confortable et une petite table d’appoint sur laquelle trône Poppy. Cette lampe à poser ne doit en aucun cas être cachée. Elle doit être visible pour qu’elle puisse révéler toute sa beauté à chaque personne qui entre dans la pièce et exploiter pleinement sa mobilité. Grâce au bras flexible, cette mobilité est en effet extrêmement importante. Le bras métallique qui peut être tourné et plié dans toutes les directions est revêtu d’un tissu noir. L'éclairage de la lampe Poppy atteint ainsi chaque recoin de la pièce et la lampe peut être utilisée pour un éclairage direct et indirect. Cette applique est donc réellement polyvalente !