L'airelle est une plante qui aime les sols acides et qui se développe dans des milieux dégradés. Plante à orientation féminine, elle est particulièrement indiquée dans le cas du vieillissement prématuré des tissus et dans les problèmes liés à la ménopause.
Plante pionnière des sols dégradés, le romarin est bien connu puisqu’on l’utilise sous plusieurs formes. Le romarin facilite, tant de façon interne qu’externe, les bienfaits sur le ralentissement des signes de vieillesse en piégeant les radicaux libres. Il protège aussi le système hépatique.
Plante vivace toujours verte, signe d’une grande vitalité, elle remporte la victoire sur l’hiver et la mauvaise saison. Les recherches récentes ont montré que la pervenche agit sur la circulation cérébrale, elle revitalise tout le métabolisme cérébral. Le macérat glycériné de pervenche constitue notamment un remède de la mémoire défaillante et de la perte d’attention.
Le peuplier, souvent planté dans des milieux humides, au bord de l’eau, pousse rapidement. Il était considéré par les anciens, pour ses vertus, comme un arbre bouclier et ses bourgeons étaient déjà utilisés pour la fabrication du fameux #nbsp#onguent de peuplier#nbsp# d’antan. Plusieurs propriétés connues du bourgeon de peuplier découlent de celles de la propolis et soutiennent la respiration.
Un transit perturbé ou ralenti est fréquent pour de nombreuses personnes et entraîne des désagréments au quotidien. TRANSIGEM rééquilibre le transit intestinal grâce à la synergie des jeunes feuilles de sureau et de romarin. Le sureau, plante dépuratrice des sols agit comme un véritable éboueur de l’écosystème intestinal. Le romarin favorise toute forme d’élimination grâce à son influence positive sur la sphère hépatique. L’extrait de gingembre frais favorise un mouvement doux des muscles de l’intestin.