Made in Italy - des touches de lumière brillantes avec l’applique murale Miconos La lampe Miconos se distingue par son abat-jour sphérique en verre soufflé qui est suspendu au crochet du support de fixation au mur par un œillet. Le verre transparent et la surface brillante du support de fixation au mur en chrome poli se marient parfaitement et apportent des touches de lumière uniques sur le mur et dans la pièce. La lampe Miconos assure un éclairage optimal et son look moderne s’intègre parfaitement dans de nombreux types d’aménagement intérieur. L’applique murale Miconos est produite en Italie par le fabricant de lampes Artemide, qui grâce à ses propres centres de recherche et laboratoires fabrique des lampes qui répondent à des exigences élevées en termes de matériaux, de mode de production et d'intégration de besoins socio-culturels. La série de lampes Miconos a été conçue par le fondateur de la société Ernesto Gismondi.
Lampadaire LED Megaron avec variateur tactile de Gianfranco Frattini Le lampadaire Megaron est un classique moderne de la marque Artemide. Il a été conçu en 1979. Aujourd'hui, il est réédité avec une technologie LED ultra-moderne. Ce lampadaire très épuré ne fait pas du tout son âge. Pas étonnant qu’il soit devenu un classique moderne, car un classique se définit par le fait qu’il ne vieillit pas et qu’il ne semble jamais passer de mode, quelles que soient les tendances. L’intensité lumineuse de la lampe Megaron peut être réglée à l’aide d'un variateur tactile qui se trouve sur le corps de la lampe. Le designer Gianfranco Frattini décédé en 2004 a conçu le lampadaire Megaron pour l’entreprise italienne Artemide. Artemide est connue dans le monde entier pour ses lampes de designer, qui allient esthétique, innovation et durabilité. Des sites de production, des manufactures de verre et des centres de recherche propres à l’entreprise assurent la qualité des produits finis. D’innombrables distinctions et prix de design confirment le succès d’Artemide.
Un classique moderne : la lampe de table Eclisse de Vico Magistretti La lampe de table Eclisse, avec ses formes sphériques et ses couleurs expressives, ne ressemble pas seulement à un modèle des années 1960, elle date effectivement de cette époque. Vico Magistretti a conçu cette petite lampe de table en 1965 et a reçu le Compasso d'Oro en 1967. Aujourd'hui, Eclisse fait partie des classiques modernes ou des Masters' Pieces d'Artemide. La particularité d'Eclisse n'est pas seulement son époque de création, mais aussi son mode de fonctionnement, qui reflète son nom, à savoir une éclipse, c'est-à-dire une éclipse de soleil ou de lune. L'écran est conçu de telle sorte que la demi-sphère extérieure est complétée par une sphère intérieure. Cette demi-sphère blanche intérieure peut être tournée, de sorte que l'on peut occulter la source lumineuse et donc la lumière tantôt à moitié, tantôt presque entièrement, voire pas du tout. Cela signifie que la lampe de table peut fournir une lumière directe ou plus ou moins indirecte. Le designer, architecte et urbaniste Vico Magistretti a travaillé de son vivant entre autres pour l'entreprise italienne Artemide. Artemide fait partie des fabricants de luminaires design les plus connus au monde. Ses propres sites de production, ses manufactures de verre et son propre centre d'innovation et de recherche constituent, outre des designers nationaux et internationaux de renom, la base du succès des luminaires Artemide.