Osvaldo Borsani années '40, meuble avec miroir rétro éclairé,Plaqué d'acajou, de placage de racines et d'autres types de bois, dessus rectangulaire, façade avec deux armoires et quatre tiroirs,
Ces fauteuils ont été conçues par Osvaldo Borsani dans les années 1950 professionnellement restaurés et réhabilités. Le tissu utilisé est un velours de haute qualité de couleur turquoise forte, nettoyage facile.
Canapé conçu par Osvaldo Borsani dans les années 1950 professionnellement restauré et réhabilité. Le tissu utilisé est un velours de haute qualité de couleur turquoise et est facile de nettoyage.
Bureau vintage gris pour Tecno en bois et en aluminium des années 70. Il a été conçu par Osvaldo Borsani. Il est en très bon état compatible avec l’âge et l’usage, petites traces d'sure.
Bureau Modèle E22 d’Osvaldo Borsani. Edition Tecno, 1966. Serrures avec clefs. Vernis refaits par ébéniste. Éléments suspendus par équerres et fixés au mur. Ce bureau comprend les modules suivants : - 1 caisson bar (L 140 x H 70 x P 32) - 1 caisson placard (L 70 x H 70 x P 32) - 1 bureau à 2 tiroirs (L 140 x H 14 x P 56) - 2 caissons à 3 tiroirs (L 70 x H 36 x P 36).
Modèle de canapé D70 conçu par Osvaldo Borsani et produit par Tecno. Armature en acier, rembourré en tissu, en excellent état d’origine. Les mousses et les parties en caoutchouc ont récemment été rénovées. Nombreuses combinaisons possibles pour le dossier et l'assise, y compris pour le couchage horizontal. Le revêtement est déhoussable. Signé avec l’étiquette du fabricant.
Très rare et magnifique canapé D70 d’Osvaldo Borsani, édité par Tecno en 1955. Le dessin du canapé est épuré, tout en finesse avec un système intégré, dans l’assise et le dossier, permettant une multitude de positions possibles. Une pièce emblématique du design italien et de son créateur qui a permis à l’éditeur Tecno d’affirmer son esprit innovant et avant-gardiste.
Cet ensemble de salle à manger emblématique du design contemporain a été conçu par Osvaldo Borsani et fabriqué pour Tecno dans les années 1970, en Italie. Table noire et quatre chaises pivotantes intégrées en plastique rouge sur une structure en acier moulé - montage et démontage faciles, avec fixation au sol, les chaises sont pivotantes avec rotation automatique des chaises.Dimensions de la table : L 85 x l 120 x H 71 cm,chaise SH 46 x H 73 x L 40 x L 48 cm
Table caffetteria par le designer Osvaldo Borsani, Italie années 80. Modèle conçu en 1972, à partir de la chaise modus, constitué d’une table blanche et de quatre chaises en plastique rouge intégrées sur une structure en métal laqué noir. Fixation au sol sur les deux piétements avec montage et démontage facile. Les chaises modus pivotent sur l’axe central et tournent d’un quart de tour sur elles-mêmes afin de faciliter l’assise. Très bonne condition pour cet ensemble à manger avec des traces d’usage. Dimensions des chaises: hauteur dossier: 73cm, hauteur assise: 42cm, largeur assise: 48cm, largeur dossier: 46 cm.
Buffet moderne en palissandre du milieu du siècle, attribué à Osvaldo Borsani.Une élégance pure, une sophistication pure, un style pur.Une œuvre d'art époustouflante des années 1940.Fait de bois de rose avec de beaux détails.Le buffet sera expédié dans une caisse en bois fabriquée sur mesure.Osvaldo Borsani était un architecte et designer italien. Son père, Gaetano Borsani, était un artisan du meuble réputé et son frère jumeau Fulgencio sera son collaborateur et partenaire commercial. Il a étudié au Politecnico di Milano et après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint l'entreprise familiale, Atelier Varedo (plus tard Arredamento Borsani) en tant que designer de meubles. Tout au long des années 1940 et au début des années 1950, Borsani a produit un grand nombre d'ouvrages, notamment des valises, des pièces de rangement et des sièges. Un système d'étagères murales de 1946 est particulièrement remarquable. En 1953, Osvaldo et Fulgencio ont fondé une entreprise appelée Tecno qui, comme son nom l'indique, s'est fait connaître par sa technologie et son approche de la conception de meubles basée sur la recherche. En 1955, Tecno a publié l'une de ses pièces les plus connues, la chaise longue P40. Il était doté d'accoudoirs en caoutchouc et pouvait adopter 486 postures distinctes, le D70, une version canapé, a également été fabriqué. Osvaldo Borsani a été l'unique designer de la société pendant plus de 30 ans. Ce n'est qu'au milieu des années 1980 que Gae Aulenti, Norman Foster et d'autres ont commencé à contribuer aux créations.