Lampe de table Vitra design Rouge en Métal. Dimensions : L 24 x Prof. 14,5 cm x H 22,5 cm. Entrez dans la légende du design avec la ‘’Lampe de bureau’’ dessinée par Jean Prouvé en 1930. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Les originaux du bureau Compas ou du fauteuil Direction se vendent des dizaines de milliers d'euros dans les ventes aux enchères. Leurs rééditions figurent au catalogue du fabricant de mobilier Vitra.En 1930, Jean Prouvé conçoit la’’ Lampe de Bureau’’, une petite lampe de table, dans le cadre de la conception de l'ameublement fonctionnel de la Cité universitaire de Nancy. Réalisée en tôle d'acier pliée, elle réfléchit les rayons lumineux, éclairant agréablement la surface du bureau. La finition époxy se décline en plusieurs couleurs dérivées des teintes d'origine utilisées par Prouvé et le câble d'alimentation est enveloppé d'une gaine textile de haute qualité.
Lampe de table Vitra design Bleu en Métal. Dimensions : L 24 x Prof. 14,5 cm x H 22,5 cm. Prouvé en 1930. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Les originaux du bureau Compas ou du fauteuil Direction se vendent des dizaines de milliers d'euros dans les ventes aux enchères. Leurs rééditions figurent au catalogue du fabricant de mobilier Vitra. En 1930, Jean Prouvé conçoit la’’ Lampe de Bureau’’, une petite lampe de table, dans le cadre de la conception de l'ameublement fonctionnel de la Cité universitaire de Nancy. Réalisée en tôle d'acier pliée, elle réfléchit les rayons lumineux, éclairant agréablement la surface du bureau. La finition époxy se décline en plusieurs couleurs dérivées des teintes d'origine utilisées par Prouvé et le câble d'alimentation est enveloppé d'une gaine textile de haute qualité.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la maison « Tropique » est considérée, à juste titre, comme le chef-d’oeuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes minimalistes.Matériaux: tube d'acier verni avec revêtement par poudre, bois de hêtre, avec variateur d'intensité lumineuse, ampoule comprise LED max 12W E27 2700K.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la maison « Tropique » est considérée, à juste titre, comme le chef-d’oeuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes minimalistes.Matériaux: tube d'acier verni avec revêtement par poudre, bois de hêtre, avec variateur d'intensité lumineuse, ampoule comprise LED max 12W E27 2700K.
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 380 × 230 x 230 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 390 x 250 x 250 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi)Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. Ampoule non fourni: MAX 12W LED E27.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : L 26 x H 39 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : L 56 cm x l 28 cm x H 28 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 25 x H 43 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 25 x H 43 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 44 x H 69 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 40 x H 58 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la « Maison Tropical » est considérée comme un chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire, long de plus de deux mètres et équipé d‘un variateur, fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Jean Prouvé a créé la première version de la lampe murale Potence pour sa propre maison à Nancy dans les années 1940 : une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier, maintenue par un fil d‘acier. Cette création épurée et fonctionnaliste a rapidement été produite en différentes tailles, avec une poignée supplémentaire sur les modèles plus grands pour faciliter le mouvement pivotant. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Le bras oscillant mesure 103 cm de long, avec une finition époxy aux couleurs dérivées des teintes d‘origine utilisées par Prouvé. Le câble est gainé d‘une enveloppe textile de haute qualité et l‘ampoule LED est variable. Grâce à son esthétique minimaliste, Petite Potence est une solution d‘éclairage idéale pour une grande variété d‘environnements, des salles à manger et salons aux bureaux et cafés. Matériaux: tube d’acier finition époxy, variateur sur fil, 1 ampoule incluse LED max 12W E27 2700K.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la « Maison Tropical » est considérée comme un chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire, long de plus de deux mètres et équipé d‘un variateur, fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Jean Prouvé a créé la première version de la lampe murale Potence pour sa propre maison à Nancy dans les années 1940 : une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier, maintenue par un fil d‘acier. Cette création épurée et fonctionnaliste a rapidement été produite en différentes tailles, avec une poignée supplémentaire sur les modèles plus grands pour faciliter le mouvement pivotant. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Le bras oscillant mesure 103 cm de long, avec une finition époxy aux couleurs dérivées des teintes d‘origine utilisées par Prouvé. Le câble est gainé d‘une enveloppe textile de haute qualité et l‘ampoule LED est variable. Grâce à son esthétique minimaliste, Petite Potence est une solution d‘éclairage idéale pour une grande variété d‘environnements, des salles à manger et salons aux bureaux et cafés. Matériaux: tube d’acier finition époxy, variateur sur fil, 1 ampoule incluse LED max 12W E27 2700K.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la « Maison Tropical » est considérée comme un chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire, long de plus de deux mètres et équipé d‘un variateur, fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Jean Prouvé a créé la première version de la lampe murale Potence pour sa propre maison à Nancy dans les années 1940 : une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier, maintenue par un fil d‘acier. Cette création épurée et fonctionnaliste a rapidement été produite en différentes tailles, avec une poignée supplémentaire sur les modèles plus grands pour faciliter le mouvement pivotant. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Le bras oscillant mesure 103 cm de long, avec une finition époxy aux couleurs dérivées des teintes d‘origine utilisées par Prouvé. Le câble est gainé d‘une enveloppe textile de haute qualité et l‘ampoule LED est variable. Grâce à son esthétique minimaliste, Petite Potence est une solution d‘éclairage idéale pour une grande variété d‘environnements, des salles à manger et salons aux bureaux et cafés. Matériaux: tube d’acier finition époxy, variateur sur fil, 1 ampoule incluse LED max 12W E27 2700K.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la « Maison Tropical » est considérée comme un chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire, long de plus de deux mètres et équipé d‘un variateur, fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Jean Prouvé a créé la première version de la lampe murale Potence pour sa propre maison à Nancy dans les années 1940 : une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier, maintenue par un fil d‘acier. Cette création épurée et fonctionnaliste a rapidement été produite en différentes tailles, avec une poignée supplémentaire sur les modèles plus grands pour faciliter le mouvement pivotant. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Le bras oscillant mesure 103 cm de long, avec une finition époxy aux couleurs dérivées des teintes d‘origine utilisées par Prouvé. Le câble est gainé d‘une enveloppe textile de haute qualité et l‘ampoule LED est variable. Grâce à son esthétique minimaliste, Petite Potence est une solution d‘éclairage idéale pour une grande variété d‘environnements, des salles à manger et salons aux bureaux et cafés. Matériaux: tube d’acier finition époxy, variateur sur fil, 1 ampoule incluse LED max 12W E27 2700K.
Plateau Vitra design Blanc en Plastique. Dimensions : Ø 30 x H 12 cm - Petit plateau supérieur pivotant : Ø 17 cm. Les œuvres du célèbre designer britannique jasper Morrison traduisent sa philosophie de design ‘’super normal’’ : au lieu de rechercher des solutions insolites, Morrison reprend des créations éprouvées auxquelles il accorde une nouvelle validité en les réinterprétant, en les développant et en les affinant. Avec la création du Rotary Tray en 2014, Jasper Morrison a donné un nouveau visage contemporain au plateau à étages classique. Par ses lignes épurées et sa large palette de couleur, Rotary Tray complète naturellement tous types de styles d'aménagement et peut servir aux fonctions les plus diverses. Que ce soit dans la pièce à vivre, la salle de bain, l'entrée, le bureau ou la chambre d'enfants, Rotary Tray permet de mettre de l'ordre de manière décorative. Il peut également servir à présenter des mets de façon élégante et originale. Le plateau Rotary Tray est réalisé en ABS. Le petit plateau supérieur est pivotant.
Plateau Vitra design Rose en Plastique. Dimensions : Ø 30 x H 12 cm - Petit plateau supérieur pivotant : Ø 17 cm. Les œuvres du célèbre designer britannique jasper Morrison traduisent sa philosophie de design ‘’super normal’’ : au lieu de rechercher des solutions insolites, Morrison reprend des créations éprouvées auxquelles il accorde une nouvelle validité en les réinterprétant, en les développant et en les affinant. Avec la création du Rotary Tray en 2014, Jasper Morrison a donné un nouveau visage contemporain au plateau à étages classique. Par ses lignes épurées et sa large palette de couleur, Rotary Tray complète naturellement tous types de styles d'aménagement et peut servir aux fonctions les plus diverses. Que ce soit dans la pièce à vivre, la salle de bain, l'entrée, le bureau ou la chambre d'enfants, Rotary Tray permet de mettre de l'ordre de manière décorative. Il peut également servir à présenter des mets de façon élégante et originale. Le plateau Rotary Tray est réalisé en ABS. Le petit plateau supérieur est pivotant.
Plateau Vitra design Noir en Plastique. Dimensions : Ø 30 x H 12 cm - Petit plateau supérieur pivotant : Ø 17 cm. Les œuvres du célèbre designer britannique jasper Morrison traduisent sa philosophie de design ‘’super normal’’ : au lieu de rechercher des solutions insolites, Morrison reprend des créations éprouvées auxquelles il accorde une nouvelle validité en les réinterprétant, en les développant et en les affinant. Avec la création du Rotary Tray en 2014, Jasper Morrison a donné un nouveau visage contemporain au plateau à étages classique. Par ses lignes épurées et sa large palette de couleur, Rotary Tray complète naturellement tous types de styles d'aménagement et peut servir aux fonctions les plus diverses. Que ce soit dans la pièce à vivre, la salle de bain, l'entrée, le bureau ou la chambre d'enfants, Rotary Tray permet de mettre de l'ordre de manière décorative. Il peut également servir à présenter des mets de façon élégante et originale. Le plateau Rotary Tray est réalisé en ABS. Le petit plateau supérieur est pivotant.
Plateau Vitra design Vert en Plastique. Dimensions : Ø 30 x H 12 cm - Petit plateau supérieur pivotant : Ø 17 cm. Les œuvres du célèbre designer britannique jasper Morrison traduisent sa philosophie de design ‘’super normal’’ : au lieu de rechercher des solutions insolites, Morrison reprend des créations éprouvées auxquelles il accorde une nouvelle validité en les réinterprétant, en les développant et en les affinant. Avec la création du Rotary Tray en 2014, Jasper Morrison a donné un nouveau visage contemporain au plateau à étages classique. Par ses lignes épurées et sa large palette de couleur, Rotary Tray complète naturellement tous types de styles d'aménagement et peut servir aux fonctions les plus diverses. Que ce soit dans la pièce à vivre, la salle de bain, l'entrée, le bureau ou la chambre d'enfants, Rotary Tray permet de mettre de l'ordre de manière décorative. Il peut également servir à présenter des mets de façon élégante et originale. Le plateau Rotary Tray est réalisé en ABS. Le petit plateau supérieur est pivotant.
Plateau Vitra design Vert en Plastique. Dimensions : Ø 30 x H 12 cm - Petit plateau supérieur pivotant : Ø 17 cm. Les œuvres du célèbre designer britannique jasper Morrison traduisent sa philosophie de design ‘’super normal’’ : au lieu de rechercher des solutions insolites, Morrison reprend des créations éprouvées auxquelles il accorde une nouvelle validité en les réinterprétant, en les développant et en les affinant. Avec la création du Rotary Tray en 2014, Jasper Morrison a donné un nouveau visage contemporain au plateau à étages classique. Par ses lignes épurées et sa large palette de couleur, Rotary Tray complète naturellement tous types de styles d'aménagement et peut servir aux fonctions les plus diverses. Que ce soit dans la pièce à vivre, la salle de bain, l'entrée, le bureau ou la chambre d'enfants, Rotary Tray permet de mettre de l'ordre de manière décorative. Il peut également servir à présenter des mets de façon élégante et originale. Le plateau Rotary Tray est réalisé en ABS. Le petit plateau supérieur est pivotant.
Plateau Vitra design Orange en Plastique. Dimensions : Ø 30 x H 12 cm - Petit plateau supérieur pivotant : Ø 17 cm. Les œuvres du célèbre designer britannique jasper Morrison traduisent sa philosophie de design ‘’super normal’’ : au lieu de rechercher des solutions insolites, Morrison reprend des créations éprouvées auxquelles il accorde une nouvelle validité en les réinterprétant, en les développant et en les affinant. Avec la création du Rotary Tray en 2014, Jasper Morrison a donné un nouveau visage contemporain au plateau à étages classique. Par ses lignes épurées et sa large palette de couleur, Rotary Tray complète naturellement tous types de styles d'aménagement et peut servir aux fonctions les plus diverses. Que ce soit dans la pièce à vivre, la salle de bain, l'entrée, le bureau ou la chambre d'enfants, Rotary Tray permet de mettre de l'ordre de manière décorative. Il peut également servir à présenter des mets de façon élégante et originale. Le plateau Rotary Tray est réalisé en ABS. Le petit plateau supérieur est pivotant.
Lampadaire Vitra design Beige en Papier. Dimensions : L 29 cm x H 170 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Suspension Vitra design Beige en Papier. Dimensions : 52 x 48 cm x H 28 cm - Câble : L 220 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Suspension Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 55 cm - Câble : L 220 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Suspension Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 45 cm - Câble : L 220 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampadaire Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 53 x H 123 cm - Câble : L 300 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampadaire Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 51 x H 158 cm - Câble : L 300 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. Structure bambou et la base de fonte. La nuance est fabriqué à la main le papier de mûrier et de bambou. La lampe a une ampoule de 75 watts (non inclus) Dimensions: 1700 x 750 x 250 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: H 1450 x L 560 x P 560 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de SA partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Sessemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. Structure bambou et la base de fonte. La nuance est fabriqué à la main le papier de mûrier et de bambou. La lampe a une ampoule de 75 watts (non inclus) Dimensions: 1850 x 530 x 530 mm
Accessoire Vitra design Blanc en Tissu. Dimensions : Ø 35,5 x H 18,5 cm. Vitra réédite l’abat-jour Conique que Jean Prouvé développa en 1947 pour habiller l’ampoule de son applique murale Potence. Durant les années 1940, Jean Prouvé a conçu la lampe murale Potence pour sa propre maison à Nancy : une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier, maintenue par un fil d'acier. En 1947, Prouvé a développé un abat-jour de forme conique en coton blanc qui s'adapte aux différentes versions et tailles de Potence (Potence et Petite Potence). Des photos historiques de la maison de Jean Prouvé montrent qu'il a expérimenté différents types d'abat-jour, y compris des modèles conçus par d'autres créateurs. L’abat-Jour Conique est le premier abat-jour pour Potence conçu par Jean Prouvé en 1947. Cet abat-jour s’insère tout simplement sur l'ampoule et peut être retiré en cas de besoin.
Applique avec prise Vitra design Rouge en Métal. Dimensions : L 104 x H 30,5 cm - Base murale : L 3,5 x H 30 cm. Entrez dans la légende du design avec l’applique Petite Potence dessinée par Jean Prouvé en 1947. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Vitra. En effet, un original garde toujours sa valeur. Une imitation est, et reste une copie bon marché, une idée volée. La différence réside dans la qualité et les dissemblances évidentes avec le modèle d’origine, mais aussi dans l’attrait émotionnel du produit authentique. Un original vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la prochaine génération. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Il a réussi à marier ses attentes du point de vue de la fonctionnalité, de l’adéquation du matériau et de l’économie, aux exigences complexes d’une production en série. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Les originaux du bureau Compas ou du fauteuil Direction se vendent des dizaines de milliers d'euros dans les ventes aux enchères. Leurs rééditions figurent au catalogue du fabricant de mobilier Vitra. Créée à la fin des années 40, la lampe murale Petite Potence se compose d’une simple ampoule fixe?e a? une longue barre pivotante en acier. Elle est considérée à juste titre comme le chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire fascine par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Son style unique, dans la pure lignée moderniste, en fait une pièce design parfaite pour les bureaux, salles de vie, chambres ou cuisines. Posséder un objet de Jean Prouvé est comme participer à une conquête, celle de l'homme sur la matière. Expérimentation et innovation des formes, du dessin, du modelage du métal, ce luminaire remonte le temps du Design et nous ramène à la fin des années 40.
Applique avec prise Vitra design Bleu en Métal. Dimensions : L 104 x H 30,5 cm - Base murale : L 3,5 x H 30 cm - Câble : L 395 cm. Entrez dans la légende du design avec l’applique Petite Potence dessinée par Jean Prouvé en 1947. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Vitra. En effet, un original garde toujours sa valeur. Une imitation est, et reste une copie bon marché, une idée volée. La différence réside dans la qualité et les dissemblances évidentes avec le modèle d’origine, mais aussi dans l’attrait émotionnel du produit authentique. Un original vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la prochaine génération. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Il a réussi à marier ses attentes du point de vue de la fonctionnalité, de l’adéquation du matériau et de l’économie, aux exigences complexes d’une production en série. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Les originaux du bureau Compas ou du fauteuil Direction se vendent des dizaines de milliers d'euros dans les ventes aux enchères. Leurs rééditions figurent au catalogue du fabricant de mobilier Vitra. Créée à la fin des années 40, la lampe murale Petite Potence se compose d’une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier. Elle est considérée à juste titre comme le chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire fascine par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Son style unique, dans la pure lignée moderniste, en fait une pièce design parfaite pour les bureaux, salles de vie, chambres ou cuisines. Posséder un objet de Jean Prouvé est comme participer à une conquête, celle de l'homme sur la matière. Expérimentation et innovation des formes, du dessin, du modelage du métal, ce luminaire remonte le temps du Design et nous ramène à la fin des années 40.
Applique avec prise Vitra design Blanc en Métal. Dimensions : L 203 cm x H 75,5 cm - Base murale : L 5 x H 109 cm. Entrez dans la légende du design avec l’applique Potence dessinée par Jean Prouvé en 1950. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Vitra. En effet, un original garde toujours sa valeur. Une imitation est, et reste une copie bon marché, une idée volée. La différence réside dans la qualité et les dissemblances évidentes avec le modèle d’origine, mais aussi dans l’attrait émotionnel du produit authentique. Un original vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la prochaine génération. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Il a réussi à marier ses attentes du point de vue de la fonctionnalité, de l’adéquation du matériau et de l’économie, aux exigences complexes d’une production en série. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Les originaux du bureau Compas ou du fauteuil Direction se vendent des dizaines de milliers d'euros dans les ventes aux enchères. Leurs rééditions figurent au catalogue du fabricant de mobilier Vitra. Créée à la fin des années 40, la lampe murale Potence se compose d’une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier. Elle est considérée à juste titre comme le chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire, long de plus de deux mètres, fascine par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Pour faciliter le maniement du bras, une poignée en chêne massif est intégrée en bas de la structure murale. Son style unique, dans la pure lignée moderniste, en fait une pièce design parfaite pour les bureaux et les grandes salles de vie. Posséder un objet de Jean Prouvé est comme participer à une conquête, celle de l'homme sur la matière. Expérimentation et innovation des formes, du dessin, du modelage du métal, ce luminaire remonte le temps du Design et nous ramène à la fin des années 40.