Lampe tactile Sensorettesocle en altuglas et déflecteur sphérique orientable chromé.variante du modèle 540 des années 1960 de Gino Sarfatti.En touchant doucement la sphère, la lampe s’allume et s’éteint (tactile).logo Mercedes gravé sur une face.très bon état .en état de marche, controlée.
Lampe de table de Gino Sarfatti, modèle 600G, Ed. Arteluce, 1966.Aluminium laqué base en cuir noir, rempli de plomb qui permet une multi position.Bon état
Réflecteur en métal laqué blanc, douille de lampe en métal laqué noir. Très bon état.Nous n'avons absolument pas besoin d'autant de lampes. Mais oui, nous avons besoin d'une lampe - une nouvelle lampe - si nous avons une nouvelle ampoule. - Gino SarfattiGino Sarfatti, le maestro de la conception d'éclairage d'après-guerre, a créé ce design exceptionnel, produit par sa propre société Arteluce, en 1972. Chaque fois qu'une nouvelle ampoule était produite, Sarfatti concevait une lampe et un luminaire sur mesure. C'est pourquoi tous ses luminaires sont des sculptures lumineuses magnifiquement équilibrées, sans éléments superflus. Le modèle 2133 est un excellent exemple de son processus de création : un luminaire fonctionnel et rien de plus, mais ô combien élégant.dimensions :hauteur : 22 cmlargeur : 60 cmprofondeur : 60 cmNous avons une lampe disponible.
Lampe de table conçue par Gino Sarfatti pour Arteluce, 1968 Italie. Lampe modèle 540g. Cadre en plexiglas avec sphère blanche en aluminium. Signé avec Arteluce.
Lustre Sarfatti modèle 209750 conçu par Gino Sarfatti pour Arteluce en 1958. Dans les années 1970, Flos a acheté Arteluce, précédemment géré par Gino Sarfatti. Ce lustre est l'un des modèles les plus célèbres de Gino Sarfatti et a été réalisé avec 30 et 50 luminaires. Cette lampe suspendue chromée version 50 lumières a été fabriquée par Flos et a été achetée en 1988. L'état de cette lampe de plus de 50 ans est encore très bon et le câblage a été vérifié. La lampe contient 50 lampes de 15W. La lampe est suspendue à un câble en acier. Les dimensions sont : hauteur x diamètre 88 x 100 cm. La longueur des câbles de suspension de connexion peut être allongée sur demande. Source : Livre 1000 lumières 1879 à 1959 Taschen, page 488.
Lampes de table noir et blanc à four mod. 600C conçue par le maître Gino Sarfatti, fabriquée par son propre Arteluce. Il est extrêmement rare de trouver quatre 600C en vente en tant que lot unique.Conçu en 1966, produit en 1960 - 1969Aluminium laqué. La base en cuir est remplie de petites boules de plomb qui permettent à la lampe de se déplacer dans différentes positions.Réf : Catalogo Arteluce 1966, p. 36 ; Domus 467 (octobre 1968), p. 32 ; Marco Romanelli, Sandra Severi, Gino Sarfatti opere scelte 1938-1973, Silvana Ed., Cinisello Balsamo, 2012, p. 439.17,5 x 10 x 10 cmConditions : excellentes. Conditions générales étonnantes. Petits dégâts sur le socle en cuir d'une seule lampe. Longs fils d'origine.
Couple de lampes de table noir et blanc mod. 600P conçue par le maître Gino Sarfatti, fabriquée par son propre Arteluce. Il est extrêmement rare de trouver 2 600P en vente comme lot unique.Conçu en 1966, produit en 1960 - 1969 - Exposé au 14ème Triennal de Milan, mai 1968 -Aluminium laqué. La base en cuir est remplie de petites boules de plomb qui permettent à la lampe de se déplacer dans différentes positions.Réf. : Catalogo Arteluce 1966, p. 36 ; Domus 467 (ottobre 1968), p. 32 ; Marco Romanelli, Sandra Severi, Gino Sarfatti opere scelte 1938-1973, Silvana Ed., Cinisello Balsamo, 2012, p. 439.20,5 x 6 x 6 cmConditions : très bonnes. Petites bosses sur la lampe noire. Longs fils d'origine.
Lampe pendante à contrepoids attribuée à Gino Sarfatti pour Arteluce 1940's. Cette lampe pendante réglable en hauteur est faite de laiton, de métal, d'aluminium et de bois et a été produite en Italie dans les années 1940. Comme il y avait une pénurie de métal à cette époque, les deux roues (pour régler la hauteur) étaient en bois. Cette lampe est attribuée à Gino Sarfatti pour Arteluce sur la base de l'utilisation de pièces de modèles similaires publiées dans Gino Sarfatti 1938-1973, Marco Romanelli et Sandra Severi, Page. 465 et 468. Ce pendentif est toujours en bon état et présente des signes évidents d'utilisation et d'usure par rapport à la peinture rouge d'origine. Il est dotéd'un nouveau câblage électrique (mis à la terre) et les pièces en laiton sont polies. Dimensions : h x p 120 - 200 x 35,5 cm.
Rare belle lampe à suspension de Gino Sarfatti pour Arteluce, années 1950, Italie.Cette lampe à suspension spéciale, a cinq lourdes bulles de verre massives, fabriquées par Archimede Seguso, support original en laiton, cinq boules de verre en parfait état ; aucun défaut, les boules de verre sont fixées au support en laiton, le câblage original.
Les projecteurs sont attribués à Gino Sarfatti et Angelo Lelii.Le projecteur vert est publié dans le catalogue Sarfatti.Le prix total est pour sept projecteurs.Très bon état vintage. Couleurs originales.
Paire de petites lampes de table identiques conçues en Italie dans les années 1970, souvent attribuées à Gino Sarfatti. Les abat-jour chromés peuvent se retourner.
Gino Sarfatti design pour Arteluce Italie production set de deux appliques 3272 année '59mesure 48 cm de long x 20 cm de haut x 28 cm de profondeur 19 pouces de long x 82 de haut x 11 de profondeurtrès parfait état A, label Arteluce signé
Un lampadaire accrocheur et très rare, conçu par Gino Sarfatti et fabriqué par Arteluce en Italie vers 1950.Cette belle pièce mimimaliste est également connue sous le nom de modèle 1083. C'est une merveilleuse pièce de design italien du milieu du siècle qui montre comment un design minimaliste et une utilisation intelligente des matériaux peuvent créer un sentiment de luxe exceptionnel. La pièce est faite de métal laqué noir et chromé. Le bras réglable contient un cylindre chromé avec une hotte en verre de lait, qui diffuse doucement la lumière tout en faisant briller une lumière brillante vers le bas qui peut être réglée en position. Cela rend la pièce polyvalente pour de nombreux décors et situations différentsCette pièce sera un ajout fantastique à tout décor et attirera certainement l'attention de tout amateur de designÉtiqueté avec l'autocollant ArteluceIl reste en bon état d'origine, la pièce présente une petite fissure dans le capot. Elle a une belle patine.