Luminaire suspendu en vannerie, abat-jour provenant d'une imprimante 3D Comme de nombreux luminaires suspendus design, celui-ci a ses propres caractéristiques et constitue donc une source lumineuse unique au caractère particulier. L'abat-jour en forme d'entonnoir s'élargit vers le bas, de sorte qu'une grande partie de la lumière tombe directement sur la zone située sous le luminaire, ce qui rend le luminaire suspendu idéal pour l'éclairage de table. Le matériau de la nuance du pendentif design est innovant, car il s'agit d'un biomatériau sans toxines et sans huile, qui provient de ressources renouvelables et est traité dans l'imprimante 3D sans déchets, de sorte que l'on peut parler de produit zéro déchet. En outre, la production du parapluie est basée sur l'électricité verte et sur l'absence d'émissions. C'est précisément parce que le parapluie est une impression en 3D, fabriquée en Allemagne, qu'il est possible de mettre en œuvre un langage de forme et de design novateur, caractérisé par le plus haut degré d'individualité. La surface du parapluie fait penser à un échiquier, car les omissions alternent de façon répétée avec le biomatériau léger, essuyable et stable. Cet effet est encore plus prononcé lorsque la source de lumière est allumée, car cela produit une image lumineuse saisissante qui joue avec la lumière et l'ombre et a un effet exceptionnellement agréable.
Lampe de sol design Tressage à l’abat-jour sphérique, fabriqué avec un procédé d'impression 3D Visuellement, cet abat-jour sphérique éveillera peut-être chez certains des souvenirs d’enfance, où l’on faisait parfois des tressages avec des bandes de papier, qui affichaient au final une jolie structure tissée. L'abat-jour du lampadaire à la teinte claire présente justement une surface de ce genre, sauf qu'il s'agit en fait de nombreuses ouvertures ressemblant à un échiquier. Cet aspect est un vrai plaisir pour les yeux quand la lumière est allumée, car il rend l'effet lumineux d’autant plus beau. Il en résulte bien sûr des effets d’ombre et de lumière à l’aura unique dans la pièce. Le point phare de l’abat-jour : produit en Allemagne, sa fabrication fait intervenir un procédé d'impression 3D spécial et il se compose d'un biomatériau composé exclusivement de matières premières renouvelables, sans aucune huile minérale ou composant toxique. L'accent a été mis sur une production écoresponsable avec de l’électricité verte et sans émissions. Le design ne peut être réalisé qu'à l'aide du processus d'impression 3D et est donc unique. Un autre avantage de la technologie d'impression 3D réside dans sa nature zéro gaspillage, ce qui signifie qu'il n'y a pas de pièces de découpe inutiles, mais que seul ce qui arrive en production fait plus tard partie de l'abat-jour.
Luminaire suspendu en osier foncé avec abat-jour sphérique imprimé en 3D Il n'est pas rare aujourd'hui que les luminaires suspendus soient dotés de teintes sphériques. Et pourtant, le luminaire suspendu en osier se démarque clairement de ce que l'on connaît sous cette forme. Cela est principalement dû au fait que le parapluie sphérique conçu et fabriqué en Allemagne par Flechtwerk a été produit à l'aide d'une imprimante 3D, ce qui permet des conceptions et des formes particulièrement innovantes qui ne pourraient pas être produites autrement. Dans le cas de la vannerie, on se sent en quelque sorte rappelé à un échiquier, car dans le motif, qui se compose essentiellement de petits carrés sombres et des omissions correspondantes, les zones claires et sombres alternent visuellement dans un arrangement régulier. Cet effet devient encore plus apparent dès que le luminaire est allumé, car alors le motif en damier peut également être vu dans la pièce, sur des surfaces dites de projection, où un jeu enchanteur d'ombre et de lumière est alors perçu. Le luminaire suspendu design a depuis longtemps marqué des points non seulement par son apparence et son effet lumineux, mais aussi par des points liés à la production qui se caractérisent par une idée particulière de la durabilité. D'une part, seul un biomatériau est utilisé dans la production du parapluie, qui ne contient aucune substance toxique ni huile de pétrole et qui est constitué uniquement de matières premières renouvelables. D'autre part, le parapluie signifie Zéro déchet, car l'impression en 3D permet de produire sans déchets, de sorte qu'aucun déchet inutile n'est généré. En outre, de l'électricité verte est utilisée pour la production et l'équipe de conception, basée en Allemagne, veille à ce que la fabrication des abat-jour ne génère aucune émission.