Les pieds métalliques fins, ouverts en diagonale, de la table Compas Direction par Jean Prouvé (1953) rappellent l'ouverture des branches d'un compas. Leur conception s'oriente aux principes constructeurs typiques de l'approche structurelle du créateur et ingénieur français. Associés au plateau de table en bois massif huilé, ils forment un mélange de matériaux contrastants dans le bureau à domicile. Mélangeant le bois massif huilé du plateau au matériel du piètement, cette table convient parfaitement aux espaces de bureaux.
Développé par Jean Prouvé en 1939, le Fauteuil de Salon est un exemple typique de l'esthétique structurelle distinctive de ses créations. Le caractère discret du fauteuil convient à une grande variété d'intérieurs, et son ample rembourrage, ainsi que ses accoudoirs en bois massif huilé suggèrent un confort accueillant. Par son caractère humble, son rembourrage d'assise confortable et ses accoudoirs en bois massif huilé, le Fauteuil de Salon par Jean Prouvé incarne par excellence la combinaison de l'esthétique et de la rigueur structurelle. Il s'agit de la version en tissu Mello.
Développé par Jean Prouvé en 1939, le Fauteuil de Salon est un exemple typique de l'esthétique structurelle distinctive de ses créations. Le caractère discret du fauteuil convient à une grande variété d'intérieurs, et son ample rembourrage, ainsi que ses accoudoirs en bois massif huilé suggèrent un confort accueillant. Par son caractère humble, son rembourrage d'assise confortable et ses accoudoirs en bois massif huilé, le Fauteuil de Salon par Jean Prouvé incarne par excellence la combinaison de l'esthétique et de la rigueur structurelle. Il s'agit de la version en cuir Premium.