Ilka, un lampadaire raffiné au design remarquableLe lampadaire Ilka est un luminaire réglable en hauteur dont les éléments sautent immédiatement aux yeux. Il offre une multitude de possibilités d'éclairage grâce à son abat-jour soufflé à la bouche qui s'ouvre et aux réglages flexibles de la hauteur et de la direction. La structure élaborée attire l'attention et présente des formes florales extravagantes en plus des entretoises incurvées. Les formes tout à fait exceptionnelles du support sont complétées par une couleur antique. Un léger traitement à l'huile d'olive permet d'obtenir un effet brillant.
Applique murale Alfred en laiton facile à entretenir Le modèle ALFRED est une applique murale en laiton qui se commande à l'aide d'un interrupteur à tirette. Cette lampe a été conçue à partir d'anciens modèles datant de 1900 et est fabriquée à la main. Presque exclusivement des pièces en laiton pur sont associées à l'abat-jour en verre soufflé à la bouche. Pour obtenir l'aspect antique du support, le laiton est teinté d'une patine qui n'est pas vernie. Il en résulte une surface qui ne doit être essuyée qu'avec un chiffon sec - seul un peu d'huile d'olive est recommandé pour l'entretien.
La lampe à poser Karl : charme antique, aspect rustique Les modèles classiques des années 1900 ont inspiré la lampe à poser Karl. Elle se caractérise par un abat-jour en verre soufflé à la bouche, élégamment courbé et surmonté d'une couronne en laiton, et par une structure au traitement de surface spécial. Celui-ci consiste à colorer une patine dans le laiton et non à le vernir. Il en résulte un aspect presque indiscernable de la patine originale des lampes anciennes. Pour le nettoyage, un chiffon sec est préférable, les produits de nettoyage sont tabous ; un peu d'huile d'olive permet d'obtenir un léger brillant.
Plafonnier rond Harry avec abat-jour en verre blanc brillantLe plafonnier Harry a été créé sur la base d'anciens modèles et d'exemples datant des années 1900. Il est fabriqué à la main en utilisant principalement des pièces en laiton pur. L'abat-jour en verre surfondu est soufflé à la bouche ; le support décoré est quant à lui doté d'un traitement de surface spécial qui consiste à colorer le laiton d'une patine et non à le vernir. Il en résulte un aspect pratiquement indiscernable de la patine originale des luminaires anciens. Pour le nettoyage, il est préférable d'utiliser un chiffon sec ; en frottant avec un peu d'huile d'olive, on peut obtenir un léger brillant.
Suspension antique Verne avec des éléments classiques Verne est un modèle particulier de suspension avec un aspect antique et des éléments classiques de l'époque 1900. L'abat-jour soufflé à la bouche apporte en outre une lumière non éblouissante dans la pièce et sa forme bombée est une particularité pour chaque pièce. La couronne métallique décorée est l'ornement du luminaire, et le matériau utilisé a été choisi pour son aspect fidèle à l'original. Le nettoyage de la structure en laiton s'effectue avec un chiffon sec et un peu d'huile d'olive, et fait ressortir un nouvel éclat. La patine artificielle a été obtenue par coloration et ne se distingue guère de la patine originale.
Lampe de table paysanne Frank à l'aspect sobreLa lampe de table Frank séduit par son remarquable abat-jour en verre, qui est presque une demi-sphère et constitue la tête de la lampe. La fabrication complexe de l'abat-jour est un signe distinctif, car il a été soufflé à la bouche. Il est maintenu par l'aspect sobre mais néanmoins de haute qualité du support. Le contraste entre la couleur antique sombre du pied et le verre blanc de l'abat-jour met en valeur ce luminaire. Une caractéristique particulière est le traitement de la surface, qui rappelle fortement celui des lampes anciennes d'origine et qui brille même discrètement lorsqu'on l'essuie avec de l'huile d'olive.
L'applique murale Gretchen : une belle optique de maison de campagne au charme antiqueLes modèles classiques des années 1900 ont servi d'inspiration pour le développement de l'applique murale Gretchen. L'abat-jour en verre soufflé à la bouche et au décor gravé présente un léger bombé vers l'extérieur et un bord ondulé. Associé à un support mural d'aspect antique, il donne naissance à un luminaire agréable pour les couloirs ou autres espaces intérieurs. Lors du traitement de surface, une patine est teintée dans le laiton et n'est pas vernie. Il en résulte un aspect pratiquement indiscernable de la patine originale des luminaires anciens. Pour le nettoyage, il est préférable d'utiliser un chiffon sec ; un peu d'huile d'olive permet d'obtenir un léger brillant.