Table carrée Memphis Milano design Multicolore en Plastique. Dimensions : 150 x 150 cm x H 72 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La table Pierre a été dessinée en 1981 par le designer anglais George J. Sowden, l’un des membres fondateurs du groupe Memphis. Le plateau en stratifié est décoré d’un motif chevron noir et gris. Les pieds en bois laqué de section carrée présentent des rayures horizontales multicolores. Les couleurs et les motifs contrastés animent la silhouette rigoureuse pour un effet saisissant.
Vase Memphis Milano design Jaune en Céramique. Dimensions : H 30 cm x L 30 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, utilisation du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap allié à des matériaux nobles (marbre, ronce de noyer)... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer.Le vase en céramique Cucumber a été dessiné en 1985 par Martine bedin.
Vaisselier Memphis Milano design Rouge en Bois. Dimensions : L 60 cm x prof 40 cm x H 160 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Le cabinet en bois laqué D'Antibes a été dessiné en 1981 par George J. Sowden. Perché sur de longues jambes, il arbore des couleurs primaires vives et deux faces latérales sérigraphiées. Les portes s'ouvrent sur deux étagères.
Table d'appoint Memphis Milano design Multicolore en Plastique. Dimensions : 90 x 90 cm x H 70 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden... Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La table d’appoint Continental a été dessinée en 1984 par Michele De Lucchi, l’un des acteurs majeurs dans les mouvements tels Mamphis, Cavart et Alchymia. La silhouette unique de cette pièce extravagante est composée de trois formes géométriques emboitées en stratifié plastique. Continental combine : un cercle à l’imprimé vache et bord bleu, un rectangle vert servant de base, et un rectangle jaune servant de plateau. Cet assemblage hétéroclite, audacieux, coloré, ludique et expressif, est en totale adéquation avec l’esprit Memphis.
Lit double Memphis Milano design Multicolore en Bois. Dimensions : 252 x 252 cm x H 144 cm. Le cœur de Memphis continue de battre aussi fort qu’à ses débuts en 1981… Le designer japonais Masanori Umeda, l’un des membres fondateurs du collectif subversif Memphis est de retour ! Il célèbre l’esprit Memphis à travers la nouvelle collection Night Tales : des pièces fascinantes à l’esthétique surprenante. Quarante ans après la création du groupe postmoderniste Memphis fondé par Ettore Sottsass dans les années 80, cette nouvelle famille de produits conçus par Masanori Umeda prend désormais place dans les collections Post Design. Night Tales se compose de la série Utamaro – des pièces au design inédit - ainsi que de plusieurs projets basés sur des dessins d’archives datant du début des années 1980. Né au japon en 1941, c’est en Italie que Masanori Umeda exerça ses talents d’architecte et de designer. Il débute en 1962 dans le studio d'Achille et Pier Giacomo Castiglioni puis, de 1967 à 1969, il est consultant chez Olivetti où il fait la connaissance d'Ettore Sottsass avec qui il participera dès les années 1980 à la création du célèbre groupe Memphis. C’est en 1981 que Umeda créé sa pièce la plus emblématique pour Memphis, l’incroyable Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’. Une création transgressive qui mélange les styles, les fonctions, les couleurs et les matières, s’inscrivant pleinement dans la dynamique du mouvement Memphis. La collaboration d'Umeda avec Memphis s'est poursuivie pendant encore deux ans. En 1982, il dessine la bibliothèque Ginza, qui prend la forme d’un robot et en 1983, le vase en céramique Orinoco. La série Utamaro tirée de la collection Night Tales est pensée comme un lieu de rencontre entre le pays du soleil levant et l’Occident, tout comme l’était le Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’ en 1981. Cette famille se compose d'un lit double, d'un canapé et d'un fauteuil, inspirés des rituels érotiques de la période Edo, des femmes et des intérieurs de maisons traditionnelles représentés dans les œuvres du peintre japonais Kitagawa Utamaro. Ces trois meubles coordonnés, à l'impact esthétique massif, possèdent une structure tubulaire en métal bleu ou fuchsia, avec des bordures en stratifié à motif échiquier iconique noir et blanc, des tatamis, des plateaux aux surfaces laquées et des coussins en soie aux couleurs flamboyantes. Tout comme il l'a fait avec son ring de boxe Tawaraya, Umeda combine l'esthétique domestique traditionnelle japonaise avec des accents nippons contemporains et le goût occidental du mobilier dans une juxtaposition remarquable. La collection Night Tales est une réminiscence du style Memphis qui a révolutionné le design dans les années 80 en bousculant les codes et en se plaçant volontairement en dehors des canons du ‘’bon goût’’. Cette pièce d’exception fait partie de notre exposition Umeda & Memphis – Dialogues sensoriels présentée au Printemps – Haussmann, si vous souhaitez plus d’informations contactez la galerie Made In Design (galeriemadeindesign@madeindesign.com).
Canapé 2 places Memphis Milano design Multicolore en Tissu. Dimensions : L 180 x Prof. 78 cm x H 144 cm. Le cœur de Memphis continue de battre aussi fort qu’à ses débuts en 1981… Le designer japonais Masanori Umeda, l’un des membres fondateurs du collectif subversif Memphis est de retour ! Il célèbre l’esprit Memphis à travers la nouvelle collection Night Tales : des pièces fascinantes à l’esthétique surprenante. Quarante ans après la création du groupe postmoderniste Memphis fondé par Ettore Sottsass dans les années 80, cette nouvelle famille de produits conçus par Masanori Umeda prend désormais place dans les collections Post Design. Night Tales se compose de la série Utamaro – des pièces au design inédit - ainsi que de plusieurs projets basés sur des dessins d’archives datant du début des années 1980. Né au japon en 1941, c’est en Italie que Masanori Umeda exerça ses talents d’architecte et de designer. Il débute en 1962 dans le studio d'Achille et Pier Giacomo Castiglioni puis, de 1967 à 1969, il est consultant chez Olivetti où il fait la connaissance d'Ettore Sottsass avec qui il participera dès les années 1980 à la création du célèbre groupe Memphis. C’est en 1981 que Umeda créé sa pièce la plus emblématique pour Memphis, l’incroyable Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’. Une création transgressive qui mélange les styles, les fonctions, les couleurs et les matières, s’inscrivant pleinement dans la dynamique du mouvement Memphis. La collaboration d'Umeda avec Memphis s'est poursuivie pendant encore deux ans. En 1982, il dessine la bibliothèque Ginza, qui prend la forme d’un robot et en 1983, le vase en céramique Orinoco. La série Utamaro tirée de la collection Night Tales est pensée comme un lieu de rencontre entre le pays du soleil levant et l’Occident, tout comme l’était le Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’ en 1981. Cette famille se compose d'un lit double, d'un canapé et d'un fauteuil, inspirés des rituels érotiques de la période Edo, des femmes et des intérieurs de maisons traditionnelles représentés dans les œuvres du peintre japonais Kitagawa Utamaro. Ces trois meubles coordonnés, à l'impact esthétique massif, possèdent une structure tubulaire en métal bleu ou fuchsia, avec des bordures en stratifié à motif échiquier iconique noir et blanc, des tatamis, des plateaux aux surfaces laquées et des coussins en soie aux couleurs flamboyantes. Tout comme il l'a fait avec son ring de boxe Tawaraya, Umeda combine l'esthétique domestique traditionnelle japonaise avec des accents nippons contemporains et le goût occidental du mobilier dans une juxtaposition remarquable. La collection Night Tales est une réminiscence du style Memphis qui a révolutionné le design dans les années 80 en bousculant les codes et en se plaçant volontairement en dehors des canons du ‘’bon goût’’. Cette pièce d’exception fait partie de notre exposition Umeda & Memphis – Dialogues sensoriels présentée au Printemps – Haussmann, si vous souhaitez plus d’informations contactez la galerie Made In Design (galeriemadeindesign@madeindesign.com).
Fauteuil rembourré Memphis Milano design Multicolore en Tissu. Dimensions : L 90 x Prof. 78 cm x H 144 cm. Le cœur de Memphis continue de battre aussi fort qu’à ses débuts en 1981… Le designer japonais Masanori Umeda, l’un des membres fondateurs du collectif subversif Memphis est de retour ! Il célèbre l’esprit Memphis à travers la nouvelle collection Night Tales : des pièces fascinantes à l’esthétique surprenante. Quarante ans après la création du groupe postmoderniste Memphis fondé par Ettore Sottsass dans les années 80, cette nouvelle famille de produits conçus par Masanori Umeda prend désormais place dans les collections Post Design. Night Tales se compose de la série Utamaro – des pièces au design inédit - ainsi que de plusieurs projets basés sur des dessins d’archives datant du début des années 1980. Né au japon en 1941, c’est en Italie que Masanori Umeda exerça ses talents d’architecte et de designer. Il débute en 1962 dans le studio d'Achille et Pier Giacomo Castiglioni puis, de 1967 à 1969, il est consultant chez Olivetti où il fait la connaissance d'Ettore Sottsass avec qui il participera dès les années 1980 à la création du célèbre groupe Memphis. C’est en 1981 que Umeda créé sa pièce la plus emblématique pour Memphis, l’incroyable Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’. Une création transgressive qui mélange les styles, les fonctions, les couleurs et les matières, s’inscrivant pleinement dans la dynamique du mouvement Memphis. La collaboration d'Umeda avec Memphis s'est poursuivie pendant encore deux ans. En 1982, il dessine la bibliothèque Ginza, qui prend la forme d’un robot et en 1983, le vase en céramique Orinoco. La série Utamaro tirée de la collection Night Tales est pensée comme un lieu de rencontre entre le pays du soleil levant et l’Occident, tout comme l’était le Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’ en 1981. Cette famille se compose d'un lit double, d'un canapé et d'un fauteuil, inspirés des rituels érotiques de la période Edo, des femmes et des intérieurs de maisons traditionnelles représentés dans les œuvres du peintre japonais Kitagawa Utamaro. Ces trois meubles coordonnés, à l'impact esthétique massif, possèdent une structure tubulaire en métal bleu ou fuchsia, avec des bordures en stratifié à motif échiquier iconique noir et blanc, des tatamis, des plateaux aux surfaces laquées et des coussins en soie aux couleurs flamboyantes. Tout comme il l'a fait avec son ring de boxe Tawaraya, Umeda combine l'esthétique domestique traditionnelle japonaise avec des accents nippons contemporains et le goût occidental du mobilier dans une juxtaposition remarquable. La collection Night Tales est une réminiscence du style Memphis qui a révolutionné le design dans les années 80 en bousculant les codes et en se plaçant volontairement en dehors des canons du ‘’bon goût’’. Cette pièce d’exception fait partie de notre exposition Umeda & Memphis – Dialogues sensoriels présentée au Printemps – Haussmann, si vous souhaitez plus d’informations contactez la galerie Made In Design (galeriemadeindesign@madeindesign.com).