Fauteuil Gubi design Beige en Plastique. Dimensions : L 61 x Prof. 57 cm x H 83 cm - Assise : H 45 cm - Accoudoirs : H 66 cm. Le studio Gamfratesi se compose de la danoise Stine Gam et de l’italien Enrico Fratesi. Leur travail mélange les influences, entre design classique italien et traditions scandinaves. Le fauteuil Bat est constitué d’une large coque enveloppante aux lignes incurvées. Les quatre pieds fins et fuselés s'inspirent de l’élégance des fifties. Entièrement réalisé en polypropylène recyclable, ce fauteuil peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Confortable et élégant, Bat a tout pour devenir la pièce maîtresse de votre terrasse ou salon !
Fauteuil Gubi design Blanc en Plastique. Dimensions : L 61 x Prof. 57 cm x H 83 cm - Assise : H 45 cm - Accoudoirs : H 66 cm. Le studio Gamfratesi se compose de la danoise Stine Gam et de l’italien Enrico Fratesi. Leur travail mélange les influences, entre design classique italien et traditions scandinaves. Le fauteuil Bat est constitué d’une large coque enveloppante aux lignes incurvées. Les quatre pieds fins et fuselés s'inspirent de l’élégance des fifties. Entièrement réalisé en polypropylène recyclable, ce fauteuil peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Confortable et élégant, Bat a tout pour devenir la pièce maîtresse de votre terrasse ou salon !
Chaise Gubi design Beige en Plastique. Dimensions : L 56 x Prof. 58 cm x H 87 cm - Assise : H 45 cm. Véritable best-seller Gubi, la célèbre chaise Beetle revient dans une version 100% polypropylène, utilisable à l’extérieur. Sa silhouette emblématique va faire sensation sur les terrasses et dans les jardins ! . Le studio Gamfratesi se compose de la danoise Stine Gam et de l’italien Enrico Fratesi. Leur travail mélange les influences, entre design classique italien et traditions scandinaves. La chaise Beetle s’inspire de la forme du scarabée. L’assise et le dossier aux lignes incurvées reproduisent la carapace de l’insecte. Les pieds fins et fuselés en acier font références à ses pattes. Tous ces éléments sont parfaitement liés et travaillés d'une manière fluide.
Chaise Gubi design Blanc en Plastique. Dimensions : L 56 x Prof. 58 cm x H 87 cm - Assise : H 45 cm. Véritable best-seller Gubi, la célèbre chaise Beetle revient dans une version 100% polypropylène, utilisable à l’extérieur. Sa silhouette emblématique va faire sensation sur les terrasses et dans les jardins ! . Le studio Gamfratesi se compose de la danoise Stine Gam et de l’italien Enrico Fratesi. Leur travail mélange les influences, entre design classique italien et traditions scandinaves. La chaise Beetle s’inspire de la forme du scarabée. L’assise et le dossier aux lignes incurvées reproduisent la carapace de l’insecte. Les pieds fins et fuselés en acier font références à ses pattes. Tous ces éléments sont parfaitement liés et travaillés d'une manière fluide.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel. Ampoule non fourni: 10W LED dimmable.Dimensions : Ø 37 x h 45 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x70xh43 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x70xh43 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x70xh43 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x70xh43 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x70xh43 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 210x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 210x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 210x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 210x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 210x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 210x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 210x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel.Dimensions : 70x105xh90 cm, hauteur d'assise 43 cm, profondeur d'assise : 57 cm.
Table basse Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : 113 x 100 cm x H 35.5 cm. Clin d’œil aux grands classiques du mobilier d’extérieur, la collection de tables en teck Atmosfera se caractérise par une esthétique sobre et discrète sans être trop formelle. La collection Atmosfera représente l'attention portée aux détails et l'élégance discrète qui caractérisent GUBI. Les plateaux sont fabriqués à partir de lattes de teck massif de qualité supérieure, entourées d'un élégant cadre. Les pieds de la table sont formés de deux lattes verticales, assemblées à l'aide d'un joint à onglet qui crée une forme de ‘’L’’ inversé à chaque coin. Faisant référence à la conception architecturale et maritime, la construction inhabituelle des pieds offre à la fois un soutien structurel optimal et un intérêt visuel, conférant à la pièce une certaine légèreté. Chaque pied dépasse légèrement au-dessus de la surface de la table, aboutissant à un design arrondi contrastant avec les lignes géométriques de la structure. Comprenant deux tables de repas (pour 6 et 8 personnes) et une table basse, la collection Atmosfera a été conçue pour apporter une ambiance unique lorsque vous vous réunissez à l'extérieur pour manger et vous détendre en plein air. Le style sobre et épuré se marie avec n'importe quel environnement : d'un jardin méditerranéen aride à une toile de fond tropicale luxuriante ou une terrasse de fjord nordique… Toute la collection est fabriquée à partir de teck massif de qualité supérieure ultra résistant et d’origine durable. La collection Atmosfera utilise uniquement du teck de plantation avec la certification SVLK, qui garantit la biodiversité, des pratiques forestières durables et offre des avantages économiques à l'économie locale. La norme SVLK correspond au programme de certification indonésien de légalité du bois : ce système garantit la légalité du bois des produits exportés depuis l’Indonésie et leur traçabilité depuis leur point d’origine. Les tables sont emballées à plat pour un transport efficace et sont fabriquées uniquement à partir de bois, ce qui évite des processus et des matériaux upplémentaires, tels que le métal ou le revêtement en poudre. Le teck est riche en huiles naturelles, ce qui le rend intrinsèquement résistant aux intempéries et à l'usure naturelle et donc particulièrement adapté aux meubles d'extérieur. Le teck de GUBI est poli, apportant les huiles naturelles déjà contenues dans le bois à la surface, et bruni pour produire un éclat riche et une couleur uniforme. Les tables Atmosfera peuvent être laissées à l'extérieur, découvertes et non traitées toute l'année. Elles se décoloreront légèrement avec le temps, adoptant une belle patine gris argenté. Pour ceux qui souhaitent préserver les tons miel-or du bois, une application annuelle d'huile est une solution simple.
Table rectangulaire Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : 281 x 105 cm x H 76.5 cm. Clin d’œil aux grands classiques du mobilier d’extérieur, la collection de tables en teck Atmosfera se caractérise par une esthétique sobre et discrète sans être trop formelle. La collection Atmosfera représente l'attention portée aux détails et l'élégance discrète qui caractérisent GUBI. Les plateaux sont fabriqués à partir de lattes de teck massif de qualité supérieure, entourées d'un élégant cadre. Les pieds de la table sont formés de deux lattes verticales, assemblées à l'aide d'un joint à onglet qui crée une forme de ‘’L’’ inversé à chaque coin. Faisant référence à la conception architecturale et maritime, la construction inhabituelle des pieds offre à la fois un soutien structurel optimal et un intérêt visuel, conférant à la pièce une certaine légèreté. Chaque pied dépasse légèrement au-dessus de la surface de la table, aboutissant à un design arrondi contrastant avec les lignes géométriques de la structure. Comprenant deux tables de repas (pour 6 et 8 personnes) et une table basse, la collection Atmosfera a été conçue pour apporter une ambiance unique lorsque vous vous réunissez à l'extérieur pour manger et vous détendre en plein air. Le style sobre et épuré se marie avec n'importe quel environnement : d'un jardin méditerranéen aride à une toile de fond tropicale luxuriante ou une terrasse de fjord nordique… Toute la collection est fabriquée à partir de teck massif de qualité supérieure ultra résistant et d’origine durable. La collection Atmosfera utilise uniquement du teck de plantation avec la certification SVLK, qui garantit la biodiversité, des pratiques forestières durables et offre des avantages économiques à l'économie locale. La norme SVLK correspond au programme de certification indonésien de légalité du bois : ce système garantit la légalité du bois des produits exportés depuis l’Indonésie et leur traçabilité depuis leur point d’origine. Les tables sont emballées à plat pour un transport efficace et sont fabriquées uniquement à partir de bois, ce qui évite des processus et des matériaux upplémentaires, tels que le métal ou le revêtement en poudre. Le teck est riche en huiles naturelles, ce qui le rend intrinsèquement résistant aux intempéries et à l'usure naturelle et donc particulièrement adapté aux meubles d'extérieur. Le teck de GUBI est poli, apportant les huiles naturelles déjà contenues dans le bois à la surface, et bruni pour produire un éclat riche et une couleur uniforme. Les tables Atmosfera peuvent être laissées à l'extérieur, découvertes et non traitées toute l'année. Elles se décoloreront légèrement avec le temps, adoptant une belle patine gris argenté. Pour ceux qui souhaitent préserver les tons miel-or du bois, une application annuelle d'huile est une solution simple.
Table rectangulaire Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : 209 x 105 cm x H 76.5 cm. Clin d’œil aux grands classiques du mobilier d’extérieur, la collection de tables en teck Atmosfera se caractérise par une esthétique sobre et discrète sans être trop formelle. La collection Atmosfera représente l'attention portée aux détails et l'élégance discrète qui caractérisent GUBI. Les plateaux sont fabriqués à partir de lattes de teck massif de qualité supérieure, entourées d'un élégant cadre. Les pieds de la table sont formés de deux lattes verticales, assemblées à l'aide d'un joint à onglet qui crée une forme de ‘’L’’ inversé à chaque coin. Faisant référence à la conception architecturale et maritime, la construction inhabituelle des pieds offre à la fois un soutien structurel optimal et un intérêt visuel, conférant à la pièce une certaine légèreté. Chaque pied dépasse légèrement au-dessus de la surface de la table, aboutissant à un design arrondi contrastant avec les lignes géométriques de la structure. Comprenant deux tables de repas (pour 6 et 8 personnes) et une table basse, la collection Atmosfera a été conçue pour apporter une ambiance unique lorsque vous vous réunissez à l'extérieur pour manger et vous détendre en plein air. Le style sobre et épuré se marie avec n'importe quel environnement : d'un jardin méditerranéen aride à une toile de fond tropicale luxuriante ou une terrasse de fjord nordique… Toute la collection est fabriquée à partir de teck massif de qualité supérieure ultra résistant et d’origine durable. La collection Atmosfera utilise uniquement du teck de plantation avec la certification SVLK, qui garantit la biodiversité, des pratiques forestières durables et offre des avantages économiques à l'économie locale. La norme SVLK correspond au programme de certification indonésien de légalité du bois : ce système garantit la légalité du bois des produits exportés depuis l’Indonésie et leur traçabilité depuis leur point d’origine. Les tables sont emballées à plat pour un transport efficace et sont fabriquées uniquement à partir de bois, ce qui évite des processus et des matériaux upplémentaires, tels que le métal ou le revêtement en poudre. Le teck est riche en huiles naturelles, ce qui le rend intrinsèquement résistant aux intempéries et à l'usure naturelle et donc particulièrement adapté aux meubles d'extérieur. Le teck de GUBI est poli, apportant les huiles naturelles déjà contenues dans le bois à la surface, et bruni pour produire un éclat riche et une couleur uniforme. Les tables Atmosfera peuvent être laissées à l'extérieur, découvertes et non traitées toute l'année. Elles se décoloreront légèrement avec le temps, adoptant une belle patine gris argenté. Pour ceux qui souhaitent préserver les tons miel-or du bois, une application annuelle d'huile est une solution simple.
Table d'appoint Gubi design Beige en Pierre. Dimensions : Ø 40 x H 51 cm. Une pièce contemporaine d’inspiration 1930 pour sublimer vos extérieurs… La table TS (pour ‘’The Standard’’) a été créée à l’origine pour meubler le bâtiment du même nom situé à Copenhague. Construit en 1937, cet édifice est un parfait exemple de l’architecture art déco. Combinant qualité exceptionnelle et savoir-faire artisanal, le plateau de la table TS est en travertin beige. Un coloris sobre qui laisse la texture de la pierre s’exprimer. En tant que matériau naturel, la pierre gagnera une belle patine avec le temps. Le piètement tubulaire en acier arbore des lignes géométriques et graphiques. La modernité du piètement contraste superbement avec le style raffiné et classique du plateau en pierre de travertin. Le studio Gamfratesi se compose de la danoise Stine Gam et de l’italien Enrico Fratesi. Leur travail mélange les influences, entre design classique italien et traditions scandinaves. ATTENTION. Les tables TS OUTDOOR résistent aux intempéries et peuvent être laissées à l'extérieur, mais elles doivent être rentrées à l'intérieur en cas de chaleur extrême ou de gelées pour éviter des dommages causés par un choc thermique.
Table basse Gubi design Beige en Pierre. Dimensions : Ø 80 x H 35 cm. Une pièce contemporaine d’inspiration 1930 pour sublimer vos extérieurs… La table TS (pour ‘’The Standard’’) a été créée à l’origine pour meubler le bâtiment du même nom situé à Copenhague. Construit en 1937, cet édifice est un parfait exemple de l’architecture art déco. Combinant qualité exceptionnelle et savoir-faire artisanal, le plateau de la table TS est en travertin beige. Un coloris sobre qui laisse la texture de la pierre s’exprimer. En tant que matériau naturel, la pierre gagnera une belle patine avec le temps. Le piètement tubulaire en acier arbore des lignes géométriques et graphiques. La modernité du piètement contraste superbement avec le style raffiné et classique du plateau en pierre de travertin. Le studio Gamfratesi se compose de la danoise Stine Gam et de l’italien Enrico Fratesi. Leur travail mélange les influences, entre design classique italien et traditions scandinaves. ATTENTION. Les tables TS OUTDOOR résistent aux intempéries et peuvent être laissées à l'extérieur, mais elles doivent être rentrées à l'intérieur en cas de chaleur extrême ou de gelées pour éviter des dommages causés par un choc thermique.
Fauteuil rembourré Gubi design Gris en Tissu. Dimensions : L 71 x Prof. 58 cm x H 86 cm - Assise : H 45 x L 47 cm - Accoudoirs : H 68,5 cm - Coussin assise : épaisseur 5 cm. Mathieu Matégot, célèbre designer hongrois, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre, marquant de son empreinte le style 50's. Aujourd'hui rééditées, les créations de Mathieu Matégot demeurent intemporelles : des classiques du design ! Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée, un matériau découvert pendant sa captivité en Allemagne. Imaginé dans les années 50, la collection Tropique capture le glamour intemporel et le luxe exotique de la vie en plein air sur la Côte d'Azur au milieu du XXe siècle. Plus de 50 ans après sa création, et 20 ans après la mort de son créateur, GUBI est fier de rendre hommage à Mathieu Matégot en relançant l'un de ses projets les plus populaires qui n’était plus produit depuis des décennies. Gubi donne ainsi à une nouvelle génération la chance de vivre ‘’la dolce vita’’ comme Matégot l’avait imaginée…Développée peu de temps après son retour de la Seconde Guerre mondiale et son installation à Paris, la collection Tropique connut un franc succès et permit à Matégot d’établir sa réputation de designer. L’esprit exotique et raffiné de ces pièces aux formes courbes se marie parfaitement à un environnement naturel et un mode de vie en plein air. Tropique comprend un fauteuil et une table à manger. La structure est fabriquée avec des fines tiges d’acier courbées. Les formes courbes qui ponctuent les pieds sont la signature du style Matégot et le signe distinctif qui unit la collection, formant un ensemble clair et cohérent. L’assise et le dossier du fauteuil sont fabriqués dans un tissu d’extérieur suspendu à la structure à la manière d’un hamac. La souplesse de la toile offre un grand confort renforcé par un coussin d’assise moelleux. Les accoudoirs galbés et le bas du dossier sont soulignés par des franges qui apportent une dimension raffinée et ludique au fauteuil. L'assise et le dossier en tissu peuvent être facilement enlevés et remplacés pour prolonger la durée de vie du fauteuil.
Fauteuil rembourré Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : L 71 x Prof. 58 cm x H 86 cm - Assise : H 45 x L 47 cm - Accoudoirs : H 68,5 cm - Coussin assise : épaisseur 5 cm. Mathieu Matégot, célèbre designer hongrois, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre, marquant de son empreinte le style 50's. Aujourd'hui rééditées, les créations de Mathieu Matégot demeurent intemporelles : des classiques du design ! Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée, un matériau découvert pendant sa captivité en Allemagne. Imaginé dans les années 50, la collection Tropique capture le glamour intemporel et le luxe exotique de la vie en plein air sur la Côte d'Azur au milieu du XXe siècle. Plus de 50 ans après sa création, et 20 ans après la mort de son créateur, GUBI est fier de rendre hommage à Mathieu Matégot en relançant l'un de ses projets les plus populaires qui n’était plus produit depuis des décennies. Gubi donne ainsi à une nouvelle génération la chance de vivre ‘’la dolce vita’’ comme Matégot l’avait imaginée… Développée peu de temps après son retour de la Seconde Guerre mondiale et son installation à Paris, la collection Tropique connut un franc succès et permit à Matégot d’établir sa réputation de designer. L’esprit exotique et raffiné de ces pièces aux formes courbes se marie parfaitement à un environnement naturel et un mode de vie en plein air. Tropique comprend un fauteuil et une table à manger. La structure est fabriquée avec des fines tiges d’acier courbées. Les formes courbes qui ponctuent les pieds sont la signature du style Matégot et le signe distinctif qui unit la collection, formant un ensemble clair et cohérent. L’assise et le dossier du fauteuil sont fabriqués dans un tissu d’extérieur suspendu à la structure à la manière d’un hamac. La souplesse de la toile offre un grand confort renforcé par un coussin d’assise moelleux. Les accoudoirs galbés et le bas du dossier sont soulignés par des franges qui apportent une dimension raffinée et ludique au fauteuil. L'assise et le dossier en tissu peuvent être facilement enlevés et remplacés pour prolonger la durée de vie du fauteuil.
Fauteuil rembourré Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : L 71 x Prof. 58 cm x H 86 cm - Assise : H 45 x L 47 cm - Accoudoirs : H 68,5 cm - Coussin assise : épaisseur 5 cm. Mathieu Matégot, célèbre designer hongrois, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre, marquant de son empreinte le style 50's. Aujourd'hui rééditées, les créations de Mathieu Matégot demeurent intemporelles : des classiques du design ! Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée, un matériau découvert pendant sa captivité en Allemagne. Imaginé dans les années 50, la collection Tropique capture le glamour intemporel et le luxe exotique de la vie en plein air sur la Côte d'Azur au milieu du XXe siècle. Plus de 50 ans après sa création, et 20 ans après la mort de son créateur, GUBI est fier de rendre hommage à Mathieu Matégot en relançant l'un de ses projets les plus populaires qui n’était plus produit depuis des décennies. Gubi donne ainsi à une nouvelle génération la chance de vivre ‘’la dolce vita’’ comme Matégot l’avait imaginée…Développée peu de temps après son retour de la Seconde Guerre mondiale et son installation à Paris, la collection Tropique connut un franc succès et permit à Matégot d’établir sa réputation de designer. L’esprit exotique et raffiné de ces pièces aux formes courbes se marie parfaitement à un environnement naturel et un mode de vie en plein air. Tropique comprend un fauteuil et une table à manger. La structure est fabriquée avec des fines tiges d’acier courbées. Les formes courbes qui ponctuent les pieds sont la signature du style Matégot et le signe distinctif qui unit la collection, formant un ensemble clair et cohérent. L’assise et le dossier du fauteuil sont fabriqués dans un tissu d’extérieur suspendu à la structure à la manière d’un hamac. La souplesse de la toile offre un grand confort renforcé par un coussin d’assise moelleux. Les accoudoirs galbés et le bas du dossier sont soulignés par des franges qui apportent une dimension raffinée et ludique au fauteuil. L'assise et le dossier en tissu peuvent être facilement enlevés et remplacés pour prolonger la durée de vie du fauteuil.
Fauteuil rembourré Gubi design Gris en Tissu. Dimensions : L 71 x Prof. 58 cm x H 86 cm - Assise : H 45 x L 47 cm - Accoudoirs : H 68,5 cm - Coussin assise : épaisseur 5 cm. Mathieu Matégot, célèbre designer hongrois, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre, marquant de son empreinte le style 50's. Aujourd'hui rééditées, les créations de Mathieu Matégot demeurent intemporelles : des classiques du design ! Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée, un matériau découvert pendant sa captivité en Allemagne. Imaginé dans les années 50, la collection Tropique capture le glamour intemporel et le luxe exotique de la vie en plein air sur la Côte d'Azur au milieu du XXe siècle. Plus de 50 ans après sa création, et 20 ans après la mort de son créateur, GUBI est fier de rendre hommage à Mathieu Matégot en relançant l'un de ses projets les plus populaires qui n’était plus produit depuis des décennies. Gubi donne ainsi à une nouvelle génération la chance de vivre ‘’la dolce vita’’ comme Matégot l’avait imaginée… Développée peu de temps après son retour de la Seconde Guerre mondiale et son installation à Paris, la collection Tropique connut un franc succès et permit à Matégot d’établir sa réputation de designer. L’esprit exotique et raffiné de ces pièces aux formes courbes se marie parfaitement à un environnement naturel et un mode de vie en plein air. Tropique comprend un fauteuil et une table à manger. La structure est fabriquée avec des fines tiges d’acier courbées. Les formes courbes qui ponctuent les pieds sont la signature du style Matégot et le signe distinctif qui unit la collection, formant un ensemble clair et cohérent. L’assise et le dossier du fauteuil sont fabriqués dans un tissu d’extérieur suspendu à la structure à la manière d’un hamac. La souplesse de la toile offre un grand confort renforcé par un coussin d’assise moelleux. Les accoudoirs galbés et le bas du dossier sont soulignés par des franges qui apportent une dimension raffinée et ludique au fauteuil. L'assise et le dossier en tissu peuvent être facilement enlevés et remplacés pour prolonger la durée de vie du fauteuil.
Lampe extérieur sans fil rechargeable Gubi design Or en Métal. Dimensions : Ø 15 x H 30 cm - Câble de charge : L 200 cm. GUBI présente une nouvelle édition portable de la célèbre lampe Multi-Lite dessinée en 1972 par Louis Weisdorf, designer et architecte danois. Vintage et raffinée, avec sa superposition de formes simples et architecturales, Multi-Lite est typique des luminaires de l’âge d’or du design danois. Multi-Lite se caractérise par une fonctionnalité remarquable. Encadré par un anneau, l’abat-jour mobile change de forme et permet une multitude d’éclairages différents. La partie centrale de l’abat-jour est fixe : elle se compose de deux cylindres emboîtés qui contiennent la source lumineuse. Autour des cylindres, la coupole extérieure se compose de deux demi-sphères qui pivotent de haut en bas. On peut bouger ces deux parties mobiles indépendamment l’une de l’autre afin d’obtenir une multitude de configurations. On peut ainsi orienter la lumière vers le bas (éclairage direct) ou vers le haut (éclairage indirect), ou bien créer un superbe effet lumineux asymétrique. GUBI a travaillé en étroite collaboration avec la famille de Weisdorf pour développer une version portable qui intègre toute la polyvalence de Multi-Lite dans une forme plus compacte. L'anneau signature autour de l’abat-jour fait maintenant office de poignée. Les deux petits disques de part et d'autre de l'anneau servent dans cette version de variateur. Avec trois réglages, la luminosité de Multi-Lite peut être modifiée au gré de l’humeur ou des besoins du moment. Les abat-jour mobiles ont été méticuleusement conçus pour être ajustés en douceur d'une seule main. Deux diffuseurs dans la partie supérieure de la lampe empêchent l'éblouissement tout en créant une lueur attrayante de lumière indirecte. La lampe portable Multi-Lite est destinée et certifiée pour être utilisé à l'extérieur, de préférence par temps sec (résiste aux éclaboussures). Le compagnon idéal des soirées en plein air. La lampe doit être chargée et stockée à l'intérieur lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Lampe extérieur sans fil rechargeable Gubi design Métal en Métal. Dimensions : Ø 15 x H 30 cm - Câble de charge : L 200 cm. GUBI présente une nouvelle édition portable de la célèbre lampe Multi-Lite dessinée en 1972 par Louis Weisdorf, designer et architecte danois. Vintage et raffinée, avec sa superposition de formes simples et architecturales, Multi-Lite est typique des luminaires de l’âge d’or du design danois. Multi-Lite se caractérise par une fonctionnalité remarquable. Encadré par un anneau, l’abat-jour mobile change de forme et permet une multitude d’éclairages différents. La partie centrale de l’abat-jour est fixe : elle se compose de deux cylindres emboîtés qui contiennent la source lumineuse. Autour des cylindres, la coupole extérieure se compose de deux demi-sphères qui pivotent de haut en bas. On peut bouger ces deux parties mobiles indépendamment l’une de l’autre afin d’obtenir une multitude de configurations. On peut ainsi orienter la lumière vers le bas (éclairage direct) ou vers le haut (éclairage indirect), ou bien créer un superbe effet lumineux asymétrique. GUBI a travaillé en étroite collaboration avec la famille de Weisdorf pour développer une version portable qui intègre toute la polyvalence de Multi-Lite dans une forme plus compacte. L'anneau signature autour de l’abat-jour fait maintenant office de poignée. Les deux petits disques de part et d'autre de l'anneau servent dans cette version de variateur. Avec trois réglages, la luminosité de Multi-Lite peut être modifiée au gré de l’humeur ou des besoins du moment. Les abat-jour mobiles ont été méticuleusement conçus pour être ajustés en douceur d'une seule main. Deux diffuseurs dans la partie supérieure de la lampe empêchent l'éblouissement tout en créant une lueur attrayante de lumière indirecte. La lampe portable Multi-Lite est destinée et certifiée pour être utilisé à l'extérieur, de préférence par temps sec (résiste aux éclaboussures). Le compagnon idéal des soirées en plein air. La lampe doit être chargée et stockée à l'intérieur lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Lampe extérieur sans fil rechargeable Gubi design Blanc en Métal. Dimensions : Ø 15 x H 30 cm - Câble de charge : L 200 cm. GUBI présente une nouvelle édition portable de la célèbre lampe Multi-Lite dessinée en 1972 par Louis Weisdorf, designer et architecte danois. Vintage et raffinée, avec sa superposition de formes simples et architecturales, Multi-Lite est typique des luminaires de l’âge d’or du design danois. Multi-Lite se caractérise par une fonctionnalité remarquable. Encadré par un anneau, l’abat-jour mobile change de forme et permet une multitude d’éclairages différents. La partie centrale de l’abat-jour est fixe : elle se compose de deux cylindres emboîtés qui contiennent la source lumineuse. Autour des cylindres, la coupole extérieure se compose de deux demi-sphères qui pivotent de haut en bas. On peut bouger ces deux parties mobiles indépendamment l’une de l’autre afin d’obtenir une multitude de configurations. On peut ainsi orienter la lumière vers le bas (éclairage direct) ou vers le haut (éclairage indirect), ou bien créer un superbe effet lumineux asymétrique. GUBI a travaillé en étroite collaboration avec la famille de Weisdorf pour développer une version portable qui intègre toute la polyvalence de Multi-Lite dans une forme plus compacte. L'anneau signature autour de l’abat-jour fait maintenant office de poignée. Les deux petits disques de part et d'autre de l'anneau servent dans cette version de variateur. Avec trois réglages, la luminosité de Multi-Lite peut être modifiée au gré de l’humeur ou des besoins du moment. Les abat-jour mobiles ont été méticuleusement conçus pour être ajustés en douceur d'une seule main. Deux diffuseurs dans la partie supérieure de la lampe empêchent l'éblouissement tout en créant une lueur attrayante de lumière indirecte. La lampe portable Multi-Lite est destinée et certifiée pour être utilisé à l'extérieur, de préférence par temps sec (résiste aux éclaboussures). Le compagnon idéal des soirées en plein air. La lampe doit être chargée et stockée à l'intérieur lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Lampe extérieur sans fil rechargeable Gubi design Noir en Métal. Dimensions : Ø 15 x H 30 cm - Câble de charge : L 200 cm. GUBI présente une nouvelle édition portable de la célèbre lampe Multi-Lite dessinée en 1972 par Louis Weisdorf, designer et architecte danois. Vintage et raffinée, avec sa superposition de formes simples et architecturales, Multi-Lite est typique des luminaires de l’âge d’or du design danois. Multi-Lite se caractérise par une fonctionnalité remarquable. Encadré par un anneau, l’abat-jour mobile change de forme et permet une multitude d’éclairages différents. La partie centrale de l’abat-jour est fixe : elle se compose de deux cylindres emboîtés qui contiennent la source lumineuse. Autour des cylindres, la coupole extérieure se compose de deux demi-sphères qui pivotent de haut en bas. On peut bouger ces deux parties mobiles indépendamment l’une de l’autre afin d’obtenir une multitude de configurations. On peut ainsi orienter la lumière vers le bas (éclairage direct) ou vers le haut (éclairage indirect), ou bien créer un superbe effet lumineux asymétrique. GUBI a travaillé en étroite collaboration avec la famille de Weisdorf pour développer une version portable qui intègre toute la polyvalence de Multi-Lite dans une forme plus compacte. L'anneau signature autour de l’abat-jour fait maintenant office de poignée. Les deux petits disques de part et d'autre de l'anneau servent dans cette version de variateur. Avec trois réglages, la luminosité de Multi-Lite peut être modifiée au gré de l’humeur ou des besoins du moment. Les abat-jour mobiles ont été méticuleusement conçus pour être ajustés en douceur d'une seule main. Deux diffuseurs dans la partie supérieure de la lampe empêchent l'éblouissement tout en créant une lueur attrayante de lumière indirecte. La lampe portable Multi-Lite est destinée et certifiée pour être utilisé à l'extérieur, de préférence par temps sec (résiste aux éclaboussures). Le compagnon idéal des soirées en plein air. La lampe doit être chargée et stockée à l'intérieur lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Fauteuil rembourré Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : L 77 x Prof. 85 cm x 65 cm - Assise : H 37 x Prof. 54 cm - Epaisseur base : 4 cm. Une icône du design rééditée en version outdoor… L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin (1927–2009) , l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Pièce emblématique du XXe siècle qui n’a pas pris une ride, le fauteuil Pacha se décline désormais dans une version pour l’extérieur, parfaitement résistante aux intempéries. Conçue pour durer, la collection Pacha pour l’extérieur possède une membrane intercalaire en polymère qui est à la fois résistante à l'eau et respirante pour assurer un séchage rapide tout en maintenant le confort extrême du modèle emblématique original. La base pivotante est en contreplaqué enduit résistant à l’eau. Pierre Paulin rêvait de devenir sculpteur avant de passer au design, et son travail démontre une incroyable sensibilité sculpturale. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Paulin voulait donner la sensation de s’asseoir dans un nuage. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel espace extérieur.
Fauteuil rembourré Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : L 100 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 37 x Prof. 54 cm - Accoudoirs : H 43 cm - Epaisseur base : 4 cm. Une icône du design rééditée en version outdoor… L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin (1927–2009) , l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Pièce emblématique du XXe siècle qui n’a pas pris une ride, le fauteuil Pacha se décline désormais dans une version pour l’extérieur, parfaitement résistante aux intempéries. Conçue pour durer, la collection Pacha pour l’extérieur possède une membrane intercalaire en polymère qui est à la fois résistante à l'eau et respirante pour assurer un séchage rapide tout en maintenant le confort extrême du modèle emblématique original. La base pivotante est en contreplaqué enduit résistant à l’eau. Pierre Paulin rêvait de devenir sculpteur avant de passer au design, et son travail démontre une incroyable sensibilité sculpturale. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Paulin voulait donner la sensation de s’asseoir dans un nuage. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel espace extérieur.
Fauteuil rembourré Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : L 100 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 37 x Prof. 54 cm - Accoudoirs : H 43 cm - Epaisseur base : 4 cm. Une icône du design rééditée en version outdoor… L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin (1927–2009) , l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Pièce emblématique du XXe siècle qui n’a pas pris une ride, le fauteuil Pacha se décline désormais dans une version pour l’extérieur, parfaitement résistante aux intempéries. Conçue pour durer, la collection Pacha pour l’extérieur possède une membrane intercalaire en polymère qui est à la fois résistante à l'eau et respirante pour assurer un séchage rapide tout en maintenant le confort extrême du modèle emblématique original. La base pivotante est en contreplaqué enduit résistant à l’eau. Pierre Paulin rêvait de devenir sculpteur avant de passer au design, et son travail démontre une incroyable sensibilité sculpturale. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Paulin voulait donner la sensation de s’asseoir dans un nuage. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel espace extérieur.
Table basse Gubi design Noir en Céramique. Dimensions : 87,5 x 70 cm x H 25 cm. Dessinée par le studio danois OEO, la Collection de tables basses Carmel met la céramique à l’honneur. Utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur, ces tables basses sont dotées d’un superbe plateau en grès émaillé à la finition brillante fabriqué à partir d'une seule pièce pressée de grès italien monocuisson. Ce matériau conçu à l'origine pour les comptoirs de laboratoire est très résistant à l'usure. En plus de donner aux tables leur couleur et leur finition vive, la glaçure protège également la surface des UV, des liquides, de la graisse,des chocs et de l’abrasion, faisant de la table Carmel une table idéale pour poser les tasses à café, les verres à cocktail et les assiettes pendant les longues journées au soleil. Avec ses lignes courbes, organiques et minimalistes, ses bords élégamment nets, la table basse Carmel ressemble à un galet. Les couleurs vives, en combinaison avec la surface brillante et subtilement texturée, donne lieu à un beau jeu de lumière, de richesse et de profondeur. Le solide piètement en acier noir mat avec ses lignes massives fait référence à l'archétype du mobilier d'extérieur en fer. Les table basses Carmel affichent un style expressif et non conventionnel. Inspiré des voyages d'OEO Studio sur la côte pacifique, cette collection se décline dans une palette de couleurs vibrantes évoquant l’énergie qui se dégage des maisons et jardins californiens et l'utilisation de la couleur dans l'architecture mexicaine. Carmel fait référence au style de vie insouciant, décontracté et non conventionnel de la célèbre station balnéaire bohème de Carmel-by-the-Sea. Les Tables Carmel peuvent être utilisées seules ou regroupées, en juxtaposant les différentes finitions et tailles. Thomas Lykke, designer et co-fondateur d'OEO Studio : ‘’Une grande partie de l'inspiration pour Carmel vient de la Californie : passer ses week-ends à conduire le long de la côte, de San Francisco jusqu'à la Basse-Californie, à la découverte des paysages et de l’architecture. Passer devant la maison d'Henry Miller, se détendre à Santa Barbara et observer l'architecture autour de Los Angeles, les belles vues panoramiques, les paysages désertiques, et l'utilisation de la couleur dans l'architecture mexicaine. En raison de la nature de la céramique qui conserve une vie et un caractère qui lui est propre, il n'y a pas deux tables identiques.
Table basse Gubi design Rouge en Céramique. Dimensions : Ø 60 x H 40 cm. Dessinée par le studio danois OEO, la Collection de tables basses Carmel met la céramique à l’honneur. Utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur, ces tables basses sont dotées d’un superbe plateau en grès émaillé à la finition brillante fabriqué à partir d'une seule pièce pressée de grès italien monocuisson. Ce matériau conçu à l'origine pour les comptoirs de laboratoire est très résistant à l'usure. En plus de donner aux tables leur couleur et leur finition vive, la glaçure protège également la surface des UV, des liquides, de la graisse,des chocs et de l’abrasion, faisant de la table Carmel une table idéale pour poser les tasses à café, les verres à cocktail et les assiettes pendant les longues journées au soleil. Avec ses lignes courbes, organiques et minimalistes, ses bords élégamment nets, la table basse Carmel ressemble à un galet. Les couleurs vives, en combinaison avec la surface brillante et subtilement texturée, donne lieu à un beau jeu de lumière, de richesse et de profondeur. Le solide piètement en acier noir mat avec ses lignes massives fait référence à l'archétype du mobilier d'extérieur en fer. Les table basses Carmel affichent un style expressif et non conventionnel. Inspiré des voyages d'OEO Studio sur la côte pacifique, cette collection se décline dans une palette de couleurs vibrantes évoquant l’énergie qui se dégage des maisons et jardins californiens et l'utilisation de la couleur dans l'architecture mexicaine. Carmel fait référence au style de vie insouciant, décontracté et non conventionnel de la célèbre station balnéaire bohème de Carmel-by-the-Sea. Les Tables Carmel peuvent être utilisées seules ou regroupées, en juxtaposant les différentes finitions et tailles. Thomas Lykke, designer et co-fondateur d'OEO Studio : ‘’Une grande partie de l'inspiration pour Carmel vient de la Californie : passer ses week-ends à conduire le long de la côte, de San Francisco jusqu'à la Basse-Californie, à la découverte des paysages et de l’architecture. Passer devant la maison d'Henry Miller, se détendre à Santa Barbara et observer l'architecture autour de Los Angeles, les belles vues panoramiques, les paysages désertiques, et l'utilisation de la couleur dans l'architecture mexicaine. En raison de la nature de la céramique qui conserve une vie et un caractère qui lui est propre, il n'y a pas deux tables identiques.
Table basse Gubi design Blanc en Céramique. Dimensions : Ø 75 x H 32 cm. Dessinée par le studio danois OEO, la Collection de tables basses Carmel met la céramique à l’honneur. Utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur, ces tables basses sont dotées d’un superbe plateau en grès émaillé à la finition brillante fabriqué à partir d'une seule pièce pressée de grès italien monocuisson. Ce matériau conçu à l'origine pour les comptoirs de laboratoire est très résistant à l'usure. En plus de donner aux tables leur couleur et leur finition vive, la glaçure protège également la surface des UV, des liquides, de la graisse,des chocs et de l’abrasion, faisant de la table Carmel une table idéale pour poser les tasses à café, les verres à cocktail et les assiettes pendant les longues journées au soleil. Avec ses lignes courbes, organiques et minimalistes, ses bords élégamment nets, la table basse Carmel ressemble à un galet. Les couleurs vives, en combinaison avec la surface brillante et subtilement texturée, donne lieu à un beau jeu de lumière, de richesse et de profondeur. Le solide piètement en acier noir mat avec ses lignes massives fait référence à l'archétype du mobilier d'extérieur en fer. Les table basses Carmel affichent un style expressif et non conventionnel. Inspiré des voyages d'OEO Studio sur la côte pacifique, cette collection se décline dans une palette de couleurs vibrantes évoquant l’énergie qui se dégage des maisons et jardins californiens et l'utilisation de la couleur dans l'architecture mexicaine. Carmel fait référence au style de vie insouciant, décontracté et non conventionnel de la célèbre station balnéaire bohème de Carmel-by-the-Sea. Les Tables Carmel peuvent être utilisées seules ou regroupées, en juxtaposant les différentes finitions et tailles. Thomas Lykke, designer et co-fondateur d'OEO Studio : ‘’Une grande partie de l'inspiration pour Carmel vient de la Californie : passer ses week-ends à conduire le long de la côte, de San Francisco jusqu'à la Basse-Californie, à la découverte des paysages et de l’architecture. Passer devant la maison d'Henry Miller, se détendre à Santa Barbara et observer l'architecture autour de Los Angeles, les belles vues panoramiques, les paysages désertiques, et l'utilisation de la couleur dans l'architecture mexicaine. En raison de la nature de la céramique qui conserve une vie et un caractère qui lui est propre, il n'y a pas deux tables identiques.
Table basse Gubi design Bleu en Céramique. Dimensions : Ø 60 x H 40 cm. Dessinée par le studio danois OEO, la Collection de tables basses Carmel met la céramique à l’honneur. Utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur, ces tables basses sont dotées d’un superbe plateau en grès émaillé à la finition brillante fabriqué à partir d'une seule pièce pressée de grès italien monocuisson. Ce matériau conçu à l'origine pour les comptoirs de laboratoire est très résistant à l'usure. En plus de donner aux tables leur couleur et leur finition vive, la glaçure protège également la surface des UV, des liquides, de la graisse,des chocs et de l’abrasion, faisant de la table Carmel une table idéale pour poser les tasses à café, les verres à cocktail et les assiettes pendant les longues journées au soleil. Avec ses lignes courbes, organiques et minimalistes, ses bords élégamment nets, la table basse Carmel ressemble à un galet. Les couleurs vives, en combinaison avec la surface brillante et subtilement texturée, donne lieu à un beau jeu de lumière, de richesse et de profondeur. Le solide piètement en acier noir mat avec ses lignes massives fait référence à l'archétype du mobilier d'extérieur en fer. Les table basses Carmel affichent un style expressif et non conventionnel. Inspiré des voyages d'OEO Studio sur la côte pacifique, cette collection se décline dans une palette de couleurs vibrantes évoquant l’énergie qui se dégage des maisons et jardins californiens et l'utilisation de la couleur dans l'architecture mexicaine. Carmel fait référence au style de vie insouciant, décontracté et non conventionnel de la célèbre station balnéaire bohème de Carmel-by-the-Sea. Les Tables Carmel peuvent être utilisées seules ou regroupées, en juxtaposant les différentes finitions et tailles. Thomas Lykke, designer et co-fondateur d'OEO Studio : ‘’Une grande partie de l'inspiration pour Carmel vient de la Californie : passer ses week-ends à conduire le long de la côte, de San Francisco jusqu'à la Basse-Californie, à la découverte des paysages et de l’architecture. Passer devant la maison d'Henry Miller, se détendre à Santa Barbara et observer l'architecture autour de Los Angeles, les belles vues panoramiques, les paysages désertiques, et l'utilisation de la couleur dans l'architecture mexicaine. En raison de la nature de la céramique qui conserve une vie et un caractère qui lui est propre, il n'y a pas deux tables identiques.
Fauteuil bas Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : L 86 x Prof. 70,5 cm x H 81 cm - Assise : H 37,5 x Prof. 58,5 cm - Accoudoirs : H 59,5 cm. Une icône au design raffiné pour l’extérieur… Sorti en 1949, le fauteuil ‘’F-Chair’’ est une pièces rare et méconnue de Marcel Gascoin (1907-1986). Ayant suivi une formation d’ébéniste, ce décorateur français qui s’est spécialisé dans le ‘’meuble de série’’ a toujours su conjuguer modernisme et démocratisation. Il a joué un rôle majeur dans l’émergence du design français d’après-guerre. Le fauteuil bas F-Chair a été créé pour l’exposition itinérante ‘’Maison Rurale’’, qui présentait des meubles répondant aux besoins particuliers de la vie à la campagne. Cependant, le fauteuil F-Chair n'a jamais été produit à grande échelle, et les exemples originaux sont très rares aujourd'hui. Ce fauteuil lounge reprend le design qui a fait le succès de la célèbre C-Chair avec ses pieds arrière effilés et son assise tissée. Gubi propose une version adaptée à l’extérieur du fauteuil F-Chair. Cette version OUTDOOR est fabriquée avec du teck massif de qualité supérieure ultra résistant et d’origine durable. Ce teck issu de plantations contrôlées possède la certification SVLK, qui garantit la biodiversité, des pratiques forestières durables et offre des avantages économiques à l'économie locale. Le teck est riche en huiles naturelles, ce qui le rend intrinsèquement résistant aux intempéries et à l'usure naturelle et donc particulièrement adapté aux meubles d'extérieur. Il se décolorera légèrement avec le temps, adoptant une belle patine gris argenté. Pour ceux qui souhaitent préserver les tons miel-or du bois, une application annuelle d'huile est une solution simple. L’assise et le dossier en cordage sont tissés à partir d'une fibre en polyéthylène extrudé. Ce cordage synthétique imite à la perfection l'aspect de la fibre naturelle utilisée pour les versions indoor, tout en étant résistant aux intempéries. Le tissage forme des motifs triangulaires convergeant vers le centre. La forte personnalité de F-Chair vient de ses deux jambes arrières, généreusement proportionnées, qui supportent l’essentiel du poids. Marcel Gascoin apportait un grand soin aux détails de construction que l’on retrouve dans les techniques d’ébénisterie utilisées pour le F-Chair. Grâce à sa forme élégante, sa construction robuste, sa quincaillerie discrète et l'angle invitant à s’asseoir, le fauteuil F-Chair est un mélange presque parfait d'utilité et de beauté - un siège bien fait et confortable qui est également une sorte de sculpture.
Lampe extérieur sans fil rechargeable Gubi design Blanc en Verre. Dimensions : Ø 22 cx H 24 cm - Base : Ø 10 cm - Câble : L 100 cm. Célèbre designer californien du milieu du 20ème siècle, Bill Curry (1927-1971) a su capturé l'air du temps de la côte ouest des années 1960 et 1970. Curry rêvait d'un futur audacieux, rendu possible par la technologie moderne. A une époque définie par un nouvel optimisme tourné vers l'avenir, Curry a traduit l'émerveillement et les bouleversements qu'il voyait autour de lui avec des idées intelligentes et des récits visuels clairs. Curry est notamment célèbre pour avoir développé les premières formes de lampes ‘’total look’’ : des lampes monoblocs (constituées d’une seule pièce). Remplaçant la forme traditionnelle constituée d’une base et d’un abat-jour par une unité autonome, Curry a établi une nouvelle norme dans la conception d'éclairage contemporain. Sa lampe Obello pourrait être considérée comme la résolution ultime de son approche rationalisée du design. Bill Curry a conçu la lampe Obello en 1971 avec une seule pièce de verre, éliminant la nécessité d'une base séparée. La forme de champignon s’inspire de l'ère atomique, de la course à l'espace et de la culture pop qui définissaient le Los Angeles des années 1970. Malheureusement, Curry est décédé la même année et n'a jamais vu la lampe Obello entrer en production. Sa lampe n’étant qu’au stade de prototype, il ne lui avait même jamais donné de nom. Un demi-siècle plus tard, avec l’approbation de la famille de Curry, GUBI a décidé de se plonger dans les archives du designer américain afin de produire pour la première fois ce luminaire innovant en lui ajoutant une fonctionnalité nouvelle : la portabilité. Fruit d’un savoir-faire exceptionnel, la lampe Obelleo est constituée d’une seule pièce de verre dépoli soufflé à la bouche avec un effet givré, tel que l’avait imaginé Curry dans ses dessins originaux. Cette matérialité et le savoir-faire ajoutent de la valeur et de la tactilité, rendant chaque lampe unique. Cette version est dotée de deux sources LED à intensité variable : l’une située dans la partie supérieure, l’autre dans le pied, assurant une répartition uniforme de la lumière sous tous les angles. Rechargeable, cette lampe peut facilement être déplacée, passant aisément de l’intérieur à l’extérieur. La lampe Obello doit être chargée et stockée à l’intérieur lorsqu’elle n’est pas utilisé. Elle est étanche aux éclaboussures et pourra ainsi résister à une averse occasionnelle (pour une utilisation à l’extérieur, privilégiez un temps sec). Avec une charge complète (4.5 h de charge), la lampe Obello offre jusqu'à 40 heures de lumière. Obello crée une atmosphère cosy . Emblématique de l'ère spatiale, son design est à la fois raffiné et ludique.
Suspension d'extérieur Gubi design Jaune en Métal. Dimensions : Ø 27 x H 38,5 cm - Câble : L 400 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Suspension d'extérieur Gubi design Jaune en Métal. Dimensions : Ø 22 x H 31,5 cm - Câble : L 400 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Suspension d'extérieur Gubi design Beige en Métal. Dimensions : Ø 22 x H 31,5 cm - Câble : L 400 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Lampadaire d'extérieur Gubi design Jaune en Métal. Dimensions : H 128 cm - Abat-jour : Ø 22 x H 31 cm - Câble : L 250 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Suspension d'extérieur Gubi design Beige en Métal. Dimensions : Ø 27 x H 38,5 cm - Câble : L 400 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Lampadaire d'extérieur Gubi design Beige en Métal. Dimensions : H 128 cm - Abat-jour : Ø 22 x H 31 cm - Câble : L 250 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Fauteuil lounge Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : L 65 x Prof. 88 x H 69 cm - Assise : H 33 cm. Combinant bois d’Iroko et corde polyester, cette version OUTDOOR du fauteuil lounge MR01 Initial est spécialement conçue pour une utilisation en plein air. L'iroko est un bois naturellement dur et riche en huile qui est très durable et résistant, il est fréquemment utilisé pour les ponts des bateaux et les terrasses extérieurs. La beauté de l'iroko réside dans son large spectre de couleurs - d'un brun clair apparenté au chêne à une teinte beaucoup plus foncée, plus proche du teck. Au fil du temps, le bois d'iroko se patine magnifiquement, prenant un ton cuivré. La corde en polyester haute performance est imperméable, résistante aux UV et à la moisissure, ce qui rend le fauteuil parfait pour le bord de la piscine. La corde possède un noyau anti-déformation. Elle peut également être remplacée ou retissée, si cela devenait nécessaire au fil du temps. A l’origine, le jeune designer et ébéniste danois Mathias Rasmussen a conçu ce fauteuil bas pour sa propre maison, il voulait un fauteuil lounge qu’il pourrait utiliser pour se détendre et méditer. A la fois familier et pourtant remarquablement moderne, le fauteuil MR01 Initial réunit sous une forme simple et très lisible, artisanat traditionnel et originalité. Jacob Gubi, directeur créatif de GUBI : ‘’À bien des égards, il semble que vous ayez déjà vu cette chaise, mais c'est une interprétation évolutive et un développement des traditions danoises du meuble. ‘’ Le fauteuil MR01 Initial associe une solide structure en bois massif d’Iroko huilé certifié FSC à une assise souple et confortable en corde polyester. L’assise et le dossier sont tissés à la main à partir de 90 mètres de corde, selon une méthode développée spécialement par le designer lui-même pour verrouiller la corde dans le cadre. L'ajout de corde est caractéristique de Rasmussen, qui associe souvent des matériaux organiques complémentaires au bois, créant un dialogue esthétique entre les deux. Cette assise ajourée en corde apporte au fauteuil transparence et légèreté, à la fois littéralement et visuellement. La conception ergonomique réfléchie du fauteuil permet différentes positions assises, des jambes croisées aux jambes étendues vers l'avant, la gauche ou la droite. Ce meuble est le fruit de la profonde compréhension de Rasmussen des caractéristiques et du potentiel du bois. Tout comme ses précédents grands maîtres danois, Rasmussen pense avec ses mains : afin de mettre au point le fauteuil MR01 Initial, il a dessiné et construit une multitude de croquis et prototypes. Le cadre en bois ouvert au profil triangulaire est construit sans une seule vis, grâce à des techniques d’ébénisterie ancestrales. L’assise se prolonge à l’arrière pour former les pieds et servir de support au dossier. Quatre des cinq barres transversales qui constituent le fauteuil sont identiques, ce qui simplifie la construction et réduit les déchets. L’inclinaison douce et basse est conçue pour donner à l’utilisateur l’impression de flotter, tout en se sentant toujours connecté au sol, favorisant un sentiment de calme contemplatif. Mathias Rasmussen : ‘’Le fauteuil MR01 Initial émane d'une construction simple, optimisée pour la production et conçue avec l'intention de durer aussi longtemps que les matériaux eux-mêmes le permettent. C’est un fauteuil honnête dans sa construction, multifonctionnel et facile à comprendre. Parce que la corde donne à l'assise et au dossier une certaine transparence, le fauteuil est si léger qu’il semble presque flotter.’’ Cette collaboration - la première entre GUBI et Rasmussen - souligne l'engagement de GUBI à soutenir les créateurs émergents et à investir dans des compétences artisanales à la fois établies et innovantes, ainsi que le début de ce qui promet d'être un partenariat long et fructueux.
Fauteuil rembourré Gubi design Beige en Fibre végétale. Dimensions : L 70 x Prof. 105 cm x H 90 cm - Assise : H 43 x Prof. 57 cm. Designer et décoratrice d'intérieur prisée des années 1960-1970, Gabriella Crespi (1922 – 2017) est associée au goût ‘’hippie chic’’ des années 1970. Son style est un mix de luxe cool, de bohème chic de glamour nomade et d'élégance intemporelle. S'inscrivant dans une approche sensualiste-organique, typique de la décennie 1970, ses créations sont très prisées des collectionneurs. Gabriella Crespi a compté parmi ses clients Grace Kelly, Gunther Sachs, le chah d’Iran ou encore le roi Faycal d’Arabie saoudite. Créée dans les années 70 par Gabriella Crespi, la collection Bohemian '72 rassemble l'intérêt de la designer pour les matériaux naturels, sa fascination pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures orientales, aiguisée au fil de ses nombreux voyages. De son vivant, ces pièces exclusives n'étaient produites que pour des clients privés, mais aujourd'hui, 50 ans après leur conception, GUBI a travaillé à partir des dessins originaux de Crespi pour rééditer et produire pour la première fois cette collection emblématique. Dans la collection Bohemian '72, GUBI a distillé la vision de Crespi d'une famille de meubles évoquant une sophistication milanaise mondaine à partir de l'un des matériaux les plus humbles de la nature : le rotin. Élégante, flexible et raffinée, la collection Bohemian '72 est le summum du style de vie lounge bohème de la jet-set des années 70. Gabriella Crespi : ‘’Je voulais créer la maison du soleil qui dégage chaleur, lumière et raffinement. Le rotin – avec ses tons doux, son aspect naturel et la façon dont la lumière passe entre les cannes - est le matériau idéal pour créer un tel décor. Les très longues cannes empilées donnent une impression d'infini tout comme le font les lianes de rotin qui s'élèvent vers le ciel dans la nature. Composée d'un fauteuil, d’un canapé 3 places, d'un pouf et d'une lampe à poser, la collection Bohemian '72 incarne l'objectif qu’a eu Crespi tout au long de sa carrière : créer des meubles nomades qui unissent harmonieusement les espaces de vie intérieurs et extérieurs. Flexible, la collection Bohemian '72 brise les distinctions entre intérieur et extérieur où qu'elle soit placée. Elle est aussi à l’aise à l’intérieur d’une maison, que sur une terrasse couverte, ou à l'extérieur pour profiter au maximum d'un après-midi ensoleillé. Elle se fond à n’importe quel environnement : ville, campagne, bord de la mer ou montagne. Crespi a conçu cette collection au printemps 1972, depuis la terrasse de sa maison à Milan. Attirée par la solidité et la versatilité du rotin, elle a conçu ces pièces à une époque où ce matériau était très en vogue dans les milieux mondains où elle évoluait, considéré comme le summum de la sophistication. Cependant, sa décision d'utiliser des couches superposées de cannes de rotin enroulées horizontalement était inhabituelle pour l'époque : une approche distinctive et luxueuse qui s’avère vraiment intemporelle. Recréer les dessins originaux de Crespi exige un haut niveau de savoir-faire, car les cannes de rotin doivent être cuites à la vapeur puis pliées à la main. Les cannes de rotin courbées sont colorées pour apporter un aspect patiné aux tons riches et chaleureux, puis recouverte d’un revêtement brillant. Parce qu'il s'agit d'un matériau naturel, la standardisation du rotin est un processus complexe : la couleur, la texture et la dimension diffèrent d'une vigne à l'autre, introduisant un haut niveau de compétence dans le processus de production. Les assises sont surmontées de coussins épais qui suivent parfaitement le contour du cadre en rotin. Ils introduisent un niveau de confort optimal renforcé par les dossiers inclinés à 115° afin d’encourager une relaxation encore plus profonde. ATTENTION. Ne résiste pas aux intempéries : à utiliser à l'intérieur, ou bien à l'extérieur par temps sec (rentrer en cas de pluie) ou sous un espace extérieur couvert.