Lampadaire Fraktal Olive imprimé en 3D avec abat-jour en bioplastique Tagwerk est une entreprise allemande qui produit des luminaires à l'aide d'une imprimante 3D. Elle utilise pour cela des matériaux recyclés. Le biomatériau utilisé pour l'abat-jour du lampadaire est un bois liquide fabriqué à partir de déchets de bois et de papier mélangés à de l'amidon de maïs. Aucun déchet n'est produit lors de la fabrication de l'abat-jour et le matériau utilisé est entièrement recyclable. Il est aussi robuste que les matériaux traditionnels, peut être essuyé et résiste aux UV et à la chaleur jusqu'à 80 degrés. Le motif de l'abat-jour n'est pas seulement joli à regarder, il crée également une ambiance lumineuse intéressante lorsque la lampe est allumée. Le pied est minimaliste avec une plaque de base ronde et une tige étroite. L'interrupteur se trouve sur la douille E27. Fabriqué en Allemagne
Lampadaire Koral Olive avec abat-jour en déchets de bois et bioplastique L'entreprise allemande Tagwerk produit des lampes et des abat-jour à partir de matériaux recyclés grâce à l'impression 3D. Tant la conception que la fabrication sont Made in Germany et indiquent la voie à suivre pour l'avenir des biens de consommation : zéro déchet, matériaux recyclés et production sans émissions et avec de l'électricité verte. Le biomatériau utilisé pour l'abat-jour du lampadaire est notamment fabriqué à partir de déchets de l'industrie du bois. Ce que l'on appelle le bois liquide est léger, stable, effaçable et résistant aux UV. Le motif de l'abat-jour n'est pas seulement joli à regarder, il crée également une ambiance lumineuse intéressante lorsque le luminaire est allumé. Le pied a un design minimaliste avec une plaque de base ronde et une tige étroite. L'interrupteur se trouve sur la douille E27.
Lampadaire Diamant Olive avec abat-jour imprimé en 3D L'entreprise allemande Tagwerk produit des abat-jours et des luminaires complets par impression 3D à partir de matériaux recyclés. Tant la conception que la fabrication sont Made in Germany et indiquent la voie à suivre pour l'avenir des biens de consommation : zéro déchet, matériaux recyclés et production sans émission et avec de l'électricité verte. Dans le cas du lampadaire Diamant Olive, l'abat-jour est composé d'un biomatériau obtenu à partir de déchets de l'industrie du bois mélangés à de l'amidon de maïs. Cette matière, appelée lignine, est légère, stable, effaçable et résistante aux UV. Le motif de l'abat-jour rappelle les diamants par la forme des ouvertures. La lumière qui passe à travers les ouvertures crée un joli motif sur le mur. Le pied est minimaliste avec une plaque de base ronde et une tige étroite. L'interrupteur se trouve sur la douille.
Pour le bien de l'environnement : la lampe suspendue Kokon en biomatériau Fabriquée à l'aide du procédé d'impression 3D, la lampe suspendue Kokon inspire par son design unique et complexe. Cela rappelle en effet un peu l'éclosion d'un papillon hors de son cocon - d'où le nom de cocon. Le matériau imprimé à partir duquel l'ensemble de la teinte est fabriquée est un biomatériau 100 % naturel et non toxique à base de lignine (amidon de maïs). Cela signifie que la lampe est également très en avance en termes de durabilité. En outre, le processus d'impression innovant permet une production sans déchets, ce qui confirme la philosophie de la manufacture Tagwerk. Grâce à la production en interne (Made in Germany), les objets design sont également produits sans longues distances, quasi particulièrement faibles en émissions. Grâce à un variateur mural externe et à une ampoule E27 graduable, la lumière de la lampe suspendue peut être réglée à volonté, de manière à créer une atmosphère lumineuse encore plus chaleureuse.
Pour le bien de l'environnement : la lampe suspendue Kokon en biomatériau Fabriquée à l'aide du processus d'impression 3D, la lampe suspendue Kokon inspire par son design unique et complexe. Cela rappelle en effet un peu l'éclosion d'un papillon hors de son cocon - d'où le nom de cocon. Le matériau imprimé à partir duquel l'ensemble de la teinte est fabriquée est un biomatériau 100 % naturel et non toxique à base de lignine (amidon de maïs). Cela signifie que la lampe est également très en avance en termes de durabilité. En outre, le processus d'impression innovant permet une production sans déchets, ce qui confirme la philosophie de la manufacture Tagwerk. Grâce à la production en interne (Made in Germany), les objets design sont également produits sans longues distances, quasi particulièrement faibles en émissions. Grâce à un variateur mural externe et à une ampoule E27 graduable, la lumière de la lampe suspendue peut être réglée à volonté, de manière à créer une atmosphère lumineuse encore plus chaleureuse.
Jolie lampe de sol de designer Flora avec abat-jour en biomatériau Le lampadaire de designer Flora est un produit de grande qualité en termes d'apparence comme de durabilité. L’abat-jour est fabriqué dans un biomatériau sans toxines ni pétrole et à base de matières premières renouvelables. Il possède une structure fine et ses ramifications élégantes rappellent les fleurs ou les feuilles de plantes, telles qu’on peut les observer sous un microscope. La finition blanche et soyeuse du matériau de l'abat-jour produit une agréable lumière homogène, qui contribue à créer une ambiance confortable. Par ailleurs, le matériau se distingue par sa nature lavable, légère et stable. Cependant, les conditions de production de l’abat-jour de Flora méritent d’être mentionnées : en effet, sa fabrication implique un processus d'impression 3D spécial. Il s’agit ici d’une technologie zéro déchet parce que seul le matériau traité est utilisé et qu'il n'y a aucune chute liée à une découpe. La décision d’utiliser de l'électricité verte et de conserver des émissions nulles montre également l'idée de durabilité avec laquelle l’abat-jour du lampadaire de designer Flora a été produit en Allemagne.
Lampe de table imprimée en 3D de haute qualité Flechtwerk avec abat-jour en forme de calice fabriqué en Allemagne à partir de biomatériaux La durabilité est une notion importante ici, car la lampe de table imprimée en 3D Flechtwerk présente plusieurs aspects qui vont dans ce sens. D'une part, l'abat-jour est exclusivement composé de biomatériaux, dont la base est constituée de matières premières renouvelables. D'autre part, le fabricant utilise de l'électricité verte lors de la production et veille à ce que les émissions soient nulles, tandis que l'impression 3D ne génère aucun déchet et que seul ce qui fait finalement partie de l'abat-jour est utilisé dans la production. Le parapluie se présente sous la forme d'un calice qui se rétrécit un peu vers le haut avant de s'élargir à nouveau. C'est l'impression 3D qui rend possible cette conception particulière, qui ressemble - comme son nom l'indique - à un tressage. La lumière peut s'échapper plus ou moins fortement, ce qui donne un effet particulièrement réussi. Cette lampe de table semble donc être le parfait diffuseur de lumière pour des soirées agréables !
Lampe LED rock Guitare en argent - un produit issu de l'imprimante 3D Guitare - c'est une applique murale d'un genre très particulier. La forme d'une guitare a été créée à partir d'un biomatériau dans une imprimante 3D, et ce dans le style d'un tressage. Elle représente une forme d'éclairage extravagante et fait de l'effet non seulement dans le salon, mais aussi dans la salle des fêtes. Elle crée également une ambiance appropriée dans les caves à musique ou les pubs. La lampe LED Guitar est légère, robuste et résistante aux UV. Elle est fabriquée en biomatériau et a été imprimée en 18 heures à l'aide d'une imprimante 3D. Équipée d'une bande de LED RVB et livrée avec une télécommande, elle assure un éclairage coloré qui peut être sélectionné par simple pression sur un bouton. En réglant la couleur de lumière sur blanc chaud, elle atteint un flux lumineux de 630 lumens. Le matériau de base de cette applique murale hors du commun, qui peut aussi être simplement appuyée contre le mur, est le maïs, qui a été transformé en ce biomatériau particulier sans utilisation de toxines ou de pétrole. L'applique murale LED Gitarre est un produit écologique, dont la fabrication fait appel à l'électricité verte et qui ne génère aucun déchet, puisque seul le matériau réellement nécessaire à la fabrication de la lampe est utilisé.
Lampe de table sombre tressée avec un effet lumineux unique et un abat-jour en biomatériau La particularité de cette lampe de table ne réside pas seulement dans sa forme, mais aussi dans son mode de production et dans l'exigence de durabilité qui y est systématiquement appliquée. L'abat-jour, par exemple, est exclusivement composé de biomatériaux exempts de toxines et de pétrole, dont la base est constituée de matières premières renouvelables. La production dans l'imprimante 3D ne génère aucun déchet, ce qui correspond à l'idée du zéro déchet, de plus en plus populaire. Enfin, le fait d'utiliser de l'électricité verte pour la production et de parvenir à une émission zéro fait également partie de l'idée de durabilité que poursuit le designer. La surface sombre du matériau et le type de construction de la lampe de table permettent de produire une lumière très confortable, qui est la bienvenue le soir et rend l'ambiance plus confortable. La structure en damier de l'abat-jour, composée d'un biomatériau lavable, léger et stable et d'ouvertures correspondantes entre les deux, constitue un point fort particulier. Cela est déjà très décoratif lorsque le luminaire est éteint, mais cela permet également de créer de magnifiques effets de lumière qui ne vous quitteront plus de sitôt, car de petites surfaces d'ombre et de lumière alternent sur les surfaces de projection dans l'environnement proche.
Lampadaire design en osier avec des effets lumineux grandioses Comme la plupart des produits design, ce lampadaire présente toutes sortes de caractéristiques particulières, qui n'attirent pas toutes l'attention au premier coup d'œil. Mais l'aspect visuel est bien sûr l'une des choses qui s'ouvre immédiatement au spectateur. L'ombre foncée s'ouvre vers le haut en forme d'entonnoir et ressemble donc aussi à un allumeur de lumière en ce qui concerne sa fonction. L'effet de lumière est tout aussi agréable, mais l'abat-jour du lampadaire design en osier se distingue par une structure unique qui rappelle également un échiquier. Les omissions dans l'ombre et les petits éléments de couleur graphite alternent dans une structure fixe et, lorsque le luminaire est allumé, sont responsables d'un effet d'éclairage élégant qui affecte non seulement directement le luminaire mais aussi les surfaces de projection environnantes, où un fantastique motif d'ombre et de lumière est créé. Le parapluie, qui est fabriqué en Allemagne, n'est pas en plastique, mais en un biomatériau innovant, léger, stable et essuyable, à base de matières premières renouvelables et exempt de pétrole et de composants toxiques. La production dans l'imprimante 3D se fait avec zéro émission et de l'électricité verte, et l'idée de zéro déchet (seule une partie de l'abat-jour est consommée) est également en accord avec l'approche de durabilité que les designers suivent dans la production de leurs lampes.