Pour obtenir du gin, alcool servant de base à de nombreux cocktails, on fait macérer les baies de genévrier dans de l’alcool de fruits.Cependant, à la différence des alcools de grains tels que la vodka et le whisky, on peut l’aromatiser avec d’autres plantes afin de lui donner un caractère plus personnel.La recette développée dans ce kit est le fruit de multiples essais : ce sont la bergamote, la coriandre, la fleur d’oranger bigaradier, la réglisse et le gingembre qui révèleront leurs parfums. Vous pouvez néanmoins l’adapter avec d’autres ingrédients de votre choix.Préparation pour 50 cl de gin maison. Recette par macération dans de l’alcool de fruits.Contient :• 1 flasque en verre de 200 ml avec bouchon en liège,• 1 étiquette à coller sur la bouteille,• 2 sachets-filtres en papier,• 1 sachet de baies de genièvre bio,• 1 sachet de mélange bio à infuser : bergamote, coriandre, boutons de fleur d’oranger bigaradier, réglisse, gingembre.• Instructions complètes et recettes au verso.À prévoir :• De l’alcool neutre (alcool pour fruits, dans tous les rayons spiritueux),• 1 mortier et 1 pilon,• 1 bocal d’un litre avec fermeture hermétique.L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.
La culture en pot de terre cuite, voilà une technique ancestrale qui ne perd pas de sa superbe. Qu’on se le dise, c’est une pratique qui revient à la mode ! En plus de vous permettre de cultiver diverses plantations selon vos besoins et vos envies, ces petits pots ont un aspect design qui ne manquera pas de faire son petit effet dans votre maison, sur votre terrasse ou dans votre véranda. Nous vous proposons ici de cultiver des capucines ! Rien de plus facile que le semis des capucines : il sert souvent d’initiation de base au jardinage pour les enfants. À essayer pour tous les amoureux de fleurs.
Déliter la terre de coco dans deux à trois fois son volume d'eau. Disposer des couches alternées de cette terre et de sable pour faire des strates. Apporter quelques vers de terre récupérés au jardin ou dans la nature et déposer à la surface quelques débris de feuilles comme nourriture. Mettre le cache pour faire l'obscurité et observer au fil des jours le travail de fouissage des vers de terre. Parallèlement, semer une partie des graines fournies et noter les différences de développement des différents appareils racinaires.Description Un vivarium en matière plastique épaisse, de format 30 cm x 23,5 cm x 6 cm, entièrement transparent muni d'une poignée de transport - Une coupelle amovible à la base de 2 cm de hauteur - 12 pastilles de terre de coco de 6 cm de diamètre - Un sac de 850 gr de sable fin - Un poster éducatif au format A2 imprimé recto et verso, dimensions plié 10 x 14 cm, format déplié 42 x 59 cm - 3 sachets de graines de Carotte « d'Amsterdam 2 », Haricot magique Vigna, Radis Blanche transparente' et un fruit de cacahuète contenant 2 graines. -