Lampe de table Oluce Lester conçue par Vico Magistretti pour Oluce en 1987. Cette lampe de table ou de bureau de style Memphis peut pivoter à 360 degrés sur sa base. La hauteur est également réglable en inclinaison, mais le capuchon reste toujours horizontal. La base et le réflecteur sont en ABS noir et les bras sont en aluminium avec une finition graphite. Marqué : Oluce, Vico Magistretti (voirphotos). Dimensions : hauteur (réglable) x largeur x profondeur 22 - 75 x 72 - 100 x 20 cm. Longueur totale 100 cm, hauteur maximale 75 cm, diamètre de la base 20 cm.
Cette chaise particulière de Maui est sur 5 roulettes et pivote mais elle ne s'ajuste pas en hauteur car la base est fixée à la coque par des rivets.Elle présente quelques marques mais reste en bon état.
Le lampadaire design DIM 333 de Vico Magistretti pour OLUCE a été créé en 1975. Il dispose d'un variateur de lumière directe et indirecte, d'une base en acier laqué, d'une tige chromée, d'un réflecteur réglable en hauteur en aluminium laqué.
À la fin des années 1960, Vico Magistretti a conçu divers modèles d'éclairage pour Artemide, entre autre le modèle Chimera de 1969. Sur une base en fonte d'aluminium et un diffuseur en méthacrylate opalin translucide en forme de flamme, qui permet de disposer de trois tubes fluorescents (G5).
Magnifique et fonctionnelle lampe de sol 'DIM 333' conçue par Vico Magistretti et produite par Oluce dans les années 1970. Il est composé d'une tige centrale en métal chromé, d'une base (diamètre de 30 cm) en métal laqué blanc crémeux (lourd) et d'un réceptacle halogène réglable blanc crème.
Ce lampadaire italien modèle dim333, design des années 70 crée par Vico Magistretti, est composé d’une tige centrale en métal chromé. La base de 30 centimètres de diamètre est en métal laqué blanc. Équipé d’un abat-jour ajustable ( 18-27 centimètres ) dimmable et d’un système d’éclairage halogène. Cet objet est en très bel état de conservation .
Rééditée par CASSINA, la bibliothèque design Nuvola Rossa a été créé par Vico Magistretti en 1977. D'une grande simplicité conformément au mode opératoire de Magistretti, elle est née de l'analyse et de la réinterprétation des éléments constituant la Catégorie de bibliothèques à cotés et à étagères. C'est sur cette base que l'objet fut ramené de façon pragmatique à des diagonales de contrevent, également utilisées en tant que structure portante pour les étagères, en éliminant les côtés. Less is more, ou en français : moins, c'est plus.
Ce canapé multicolore et réglable a été conçu par Vico Magistretti pour Cassina, vers les années 1980. Ce design italien intelligent et élegant comporte des sièges qui sont tapissés avec le tissu et qui peuvent être ajustés en place et les dossiers en hauteur, comme également la version de Maralunga. Il dispose d'une base en bois noir d'où les sièges peuvent facilement être placés dans et hors.
Rare paire d'arlequins des années 1970, les pendentifs de plafond Kalaari conçus par Vico Magistretti pour Oluce, Milan. L'un en noir, l'autre en blanc - ces grands luminaires de 65 cm de diamètre font une énorme différenceL'ampoule étant nichée dans le cône inversé à la base de la lampe, la source lumineuse est réfléchie par la face inférieure des deux abat-jour, ce qui donne une lumière indirecte douce.La peinture sur les surfaces supérieures des deux lampes est originale et boursouflée, un problème commun avec l'aluminium peint - veuillez étudier les photos.Ces deux lampes ont été délibérément laissées dans leur peinture d'origine mais ont été nettoyées et recâblées selon les spécifications britanniques 240v.