Description :rocking chair au design vintage par Herman Millerchaise latérale rembourrée en fibre de verre avec base de rocking chairdesign Charles & Ray Eames 1950coque en fibre de verre blanche avec revêtement en hopsack bleu foncéProduction des années 1970chaise à bascule base eifella coquille est originale et marquée, la base basculante est une réplique de haute qualité.73cm h x 46cm l x 71cm pCondition :très bon état vintage avec de légers signes d'usure et d'utilisation
Description :rocking chair au design vintage par Herman Millerchaise latérale rembourrée en fibre de verre avec base de rocking chairdesign Charles & Ray Eames 1950coque en fibre de verre blanche avec revêtement en hopsack rougeProduction des années 1970chaise à bascule base eifelles coquilles sont originales et marquées, la base basculante est une réplique de haute qualité.73cm h x 46cm l x 71cm pCondition :très bon état vintage avec de légers signes d'usure et d'utilisation
Rare fauteuil LAH (lounge height armchair h-base)c’est à dire modèle LAX (assise basse lounge.) avec H base au lieu de X base,Designer Charles & Ray Eames (1907-1978)3ème génération produit entre l’année 1955 et 1958.par Herman Miller États-UnisCoque en fibre de verre couleur parchemin avec piétement d’origine chrome.3 petits trous au fond de l’assise pour l’écoulement de l’eau.La coque est en bon état, le piétement est rouillé.Manque un embout rotule avant gauche (peut être commandé sur internet ou remplacé par patin fixe)
Ensemble moderne Mad Men du milieu du siècle de deux chaises longues Swivel par Charles et Ray Eames, produit par Herman Miller — USA 1950's. La sellerie en cuir vert d'origine est en bon état, ainsi que la base en aluminium. L'étiquette Miller est affichée sur la base.
Très belle chaise DSX Dining Side chair X-base designer Charles & Ray Eamesédition herman millercouleur : grisCette chaise est une pièce originale éditée dans les années 1950 à 70Sous la chaise, présence du logo herman miller moulé en relieftrès belle densité de fibre de verretrès beau tissu grisquelques traces d’usageX-base en acier zinguéHauteur d’assise 45cm
Chaise DSX Dining Side chair H-Base Designer Charles & Ray Eames Edition originale Herman Miller Couleur Parchemin parchment Cette chaise est une pièce originale éditée dans les années 1950 à 1970 logo Herman Miller embossé. H-Base d’origine. D’autres unités, couleurs et piètements sont disponibles à la vente.
Chaise DSX Dining Side chair H-Base Designer Charles & Ray Eames Edition originale Herman Miller Couleur Ochre Dark Cette chaise est une pièce originale éditée dans les années 1950 à 1970 logo Herman Miller embossé. H-Base d’origine. D’autres unités, couleurs et piètements sont disponibles à la vente.
Ensemble de six DSS (Dining height, Side chair, sur base empilable) des chaises conçues par Charles et Ray Eames. Fabriqué par Hille sous licence de Herman Miller, vers 1960. Coquilles en fibre de verre gris éléphant sur l'original base en acier tubulaire de zinc. Très bon millésime état de santé avec quelques signes d'usure et d'âge. Prix pour la série de six.
Le Rocking chair Rod Base, ou RAR, est un petit fauteuil à bascule monté sur des patins en bois. Sa forme emblématique ajoute un accent remarquable à tout environnement. Ajoutant une touche originale à tout type d'endroit, le Rocking chair Rod Base (RAR) est un petit fauteuil à bascule disposant de patins en bois conçu par Charles et Ray Eames (1950).
Le Fauteuil en plastique DAR a été conçu par Charles et Ray Eames en 1950. Il est aujourd'hui édité par VITRA pour le marché européen. Depuis le début des années 1950, lorsque Charles et Ray Eames ont développé leurs chaises en plastique, ces meubles sont devenus des icônes. En particulier, la chaise DAR (Dining Height Armchair Rod Base) se distingue comme un design classique inimitable combinant des formes légères et élégantes avec une résistance structurelle dans la construction en fil d'acier complexe de sa base Eiffel.
Le Fauteuil en plastique DAR a été conçu par Charles et Ray Eames en 1950. Il est aujourd'hui édité par VITRA pour le marché européen. Depuis le début des années 1950, lorsque Charles et Ray Eames ont développé leurs chaises en plastique, ces meubles sont devenus des icônes. En particulier, la chaise DAR (Dining Height Armchair Rod Base) se distingue comme un design classique inimitable combinant des formes légères et élégantes avec une résistance structurelle dans la construction en fil d'acier complexe de sa base Eiffel. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
Le Fauteuil en plastique DAR a été conçu par Charles et Ray Eames en 1950. Il est aujourd'hui édité par VITRA pour le marché européen. Depuis le début des années 1950, lorsque Charles et Ray Eames ont développé leurs chaises en plastique, ces meubles sont devenus des icônes. En particulier, la chaise DAR (Dining Height Armchair Rod Base) se distingue comme un design classique inimitable combinant des formes légères et élégantes avec une résistance structurelle dans la construction en fil d'acier complexe de sa base Eiffel. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Il s'agit de la version entièrement rembourée avec du tissu Hopsak. Conçue par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Disponible dans une vaste gamme de couleur, les coques en plastiques de cette chaise permettent au DSR de s'adapter aux besoins de l'utilisateur.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Il s'agit de la version assise rembourée avec du tissu Hopsak. Conçue par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Les coques sont également disponibles avec rembourrage de l'assise ou entièrement rembourrées. Conçu par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux. Disponible en rembourrage de l'assise ou entièrement rembourrées.
Les chaises sont pivotantes, les accoudoirs et la base sont en aluminium poli.aluminium et le couvercle en skaï noir.Ici dans la version de l'ICF de Padoue.Fabriqué sous licence en Italie.
A PROPOS DE CE MEUBLE DESIGN VINTAGE Chaise en fibre de verre bien présente en excellent état. Modèle vintage originale – édition Herman Miller – 1970. Piétement H-Base d’origine.
Cette chaise DSS-N a été conçue par Charles et Ray Eames et fabriquée par Herman Miller aux États-Unis dans les années 1950. La chaise présente un rembourrage violet délavé et une base empilable en acier tubulaire.EmpilableHauteur de l'assise : 41 cm
Table VITRA Occasional table LTR par Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Charles et Ray Eames ont conçu la petite et robuste table d'appoint LTR (Low Table Rod Base) en 1950 et l'ont ensuite utilisée dans leur propre résidence, la célèbre Eames House, de différentes façons.
A PROPOS DE CE MEUBLE DESIGN VINTAGE Chaise en fibre de verre bien présente en excellent état. Modèle vintage originale – édition Herman Miller – 1970. Piétement H-Base d’origine possibilité d’avoirun piétement dowel en noyer, en chêne ou en hêtre, mais également Eiffel. Nous contacter pour plus d’informations.
A PROPOS DE CE MEUBLE DESIGN VINTAGE Chaise en fibre de verre bien présente en excellent état. Modèle vintage originale – édition Herman Miller – 1970. Piétement H-Base d’origine possibilité d’avoir un piétement dowel en noyer, en chêne ou en hêtre, mais également Eiffel. Nous contacter pour plus d’informations.
A PROPOS DE CE MEUBLE DESIGN VINTAGE Chaise en fibre de verre bien présente en excellent état. Modèle vintage originale – édition Herman Miller – 1970. Piétement H-Base d’origine possibilité d’avoir un piétement dowel en noyer, en chêne ou en hêtre, mais également Eiffel. Nous contacter pour plus d’informations.
Lot de 4 très belles chaises DSW Dining Side chair Wooden-base designer Charles & Ray Eamesédition herman millerCes chaises sont des pièces originales éditées dans les années 1950 à 70Sous les chaises, présence du logo etou le sticker herman millertrès belle densité de fibre de verresilentblocs en bon étatbases dowel en chêne clairHauteur d’assise 45cm
Beau fauteuil pivotant vintage, conçu par Charles et Ray Eames pour Herman Miller dans les années 60. Base en aluminium avec tapisserie skai. Le fauteuil est étiqueté Herman Miller.
Lot de 6 très belles chaises DSW Dining Side chair Wooden-base Designer Charles & Ray EamesEdition herman millerCes chaises sont des pièces originales éditées dans les années 1950 à 70Sous les chaises, présence du logo etou le sticker Herman MillerCouleurs:Greige – Parchment - Navy blue - Ochre light – White – Elephant greyTrès belle densité de fibre de verreSilentblocs en bon étatBases dowel en noyer foncéHauteur 82cmLargeur 46cmProfondeur 51cmHauteur d’assise 45cm
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version piétement en aluminium poli.
Lot de 4 très belles chaises DSW Dining Side chair Wooden-base Designer Charles & Ray EamesEdition herman millerCes chaises sont des pièces originales éditées dans les années 1950 à 70Sous les chaises, présence du logo etou le sticker Herman MillerCouleurs:Greige – Elephant grey – Parchment - Ochre lightTrès belle densité de fibre de verreSilentblocs en bon étatBases dowel en noyer foncéHauteur 82cmLargeur 46cmProfondeur 51cmHauteur d’assise 45cm
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, le DAX (Dining Height Armchair X-Base) est la version la plus sobre du siège en plastique classique de Charles et Ray Eames.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DAR (Dining Height Armchair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, la DSX (Dining Height Side Chair X-Base) est la version la plus sobre du siège classique de Charles et Ray Eames.
Description :vintage design rocking chair by Herman Millerfiberglass upholstered side chair with rocking chair basedesign Charles & Ray Eames 1950swhite fiberglass shell with light blue hopsack upholstery1970s productionrocking chair eifel basethe shell is original and marked, the rocking base is a high-quality replica.73cm h x 46cm w x 71cm dCondition :very good vintage condition with light signs of wear and use
Lot de 4 très belle chaises DSW Dining Side chair Wooden-base Designer Charles & Ray EamesEdition herman millerCes chaises sont des pièces originales éditées dans les années 1950 à 70Sous les chaises, présence du logo etou le sticker Herman MillerCouleurs:Greige – White - Ochre light – Elephant greyTrès belle densité de fibre de verreSilentblocs en bon étatBases dowel en noyer foncéHauteur 82cmLargeur 46cmProfondeur 51cmHauteur d’assise 45cm
Lot de 4 très belles chaises DSW Dining Side chair Wooden-base designer Charles & Ray Eamesédition Herman MillerCes chaises sont des pièces originales éditées dans les années 1950 à 70Sous les chaises, présence du logo etou le sticker Herman MillerCouleurs de gauche à droite :Marron (brown)Greige (gris beige)White (blanc)Ochre light (jaune moutarde)très belle densité de fibre de verresilentblocs en bon étatbases dowel en noyer foncé walnutHauteur d’assise 45cm
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak et piétement en aluminium poli.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version assise rembourrée avec du tissu Hopsak et piétement en aluminium poli.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Lot de 6 très belle chaises DSW Dining Side chair Wooden-base .Designer Charles & Ray EamesEdition herman millerCes chaises sont des pièces originales éditées dans les années 1950 à 70Sous les chaises, présence du logo etou le sticker Herman MillerCouleurs :Greige - Bleu marine - Blanc - Ocre clair - Gris éléphant - ParcheminTrès belle densité de fibre de verreSilentblocs en bon étatBases goujon en noyer foncéHauteur 82cmLargeur 46cmProfondeur 51cmHauteur d'assise 45cm
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Armchair Wood Base (DAW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'association du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Side Chair Wood Base (DSW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
Contrat Eames ou table à manger des années 60 et 70. Plateau en laminé blanc avec bordure en plastique noir sur croix en aluminium chromé avec barre centrale noire. Design Charles et Ray Eames sur commande de Herman Miller. Dans ce cas, la version Vitra. Forme intemporelle, élégante et esthétique.La plaque est très bien conservée. Pratiquement aucune trace d'utilisation. Seules quelques rayures d'essuyage sont visibles à l'arrière-plan. La base chromée est également bien conservée, avec quelques rayures de chaussures également. Dans l'ensemble, très bonne impression générale et bon état de conservation.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun.
Fauteuil DAX en fibre de verre noire avec base en H conçu par Charles & Ray Eames dans les années 1950 et fabriqué chez Herman Miller, Fehlbaum (Vitra) dans les années 1970. Vitra a reçu un accord de licence avec Herman Miller en 1957 puis a commencé à produire les dessins de Charles & Ray Eames. D'abord sous le nom de Herman Miller Fehlbaum. (Fehlbaum est le nom de famille de l'entreprise familiale Vitra) et plus tard sous le nom Vitra. L'état de ce fauteuil Eames est toujours très bon, avec des signes normaux d'utilisation et d'usure. Le siège a été rembourré avec un nouveau tissu bleu. Dimensions : h x l x p 81 x 65 x 60 cm, hauteur d'assise 48 cm. Marqué : Herman Miller, Fehlbaum (voir photos). Source : livre The Herman Miller collection 1952, page 95.
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
Édition spéciale du siège de bureau EA335 Eames conçu par Charles & Ray Eames en 1958 et réalisé par Herman Miller en 2008. Cette édition spéciale limitée est réalisée en 2008 en l'honneur du 50e anniversaire (1958-2008) de ces chaises de groupe en aluminium de Charles & Ray Eames. Cette chaise design emblématique est rotative, possède une base à 5 pieds avec roues, est réglable en hauteur au moyen d'un bouton et possède un mécanisme d'inclinaison réglable. Matériaux : aluminium (poli), métal (noir), plastique et cuir brun. Dimensions : h x l x p 87 x 58 x 60 cm et la hauteur du siège est réglable. Marquage : avec le logo de Herman Miller, Eames Aluminium Group, 50 ans 1958-2008, (voir photos).
Fauteuil à bascules en fibre de verre apparente en excellent état. Modèle vintage édition originale Herman Miller, 1970. Le Rocking Chair aussi appelé Armchair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) a été créé par les Eames en 1948 en utilisant la résine de polyester renforcée de fibre de verre pour créer une coque en une seule pièce. Ce fauteuil à bascules est présenté pour la première fois en 1950 lors du concours Low Cost Furniture Design du MoMa à New York. Il y rencontre un vif succès et est édité originellement par la société Herman Miller jusqu'à la fin des années 70. Parallèlement à la production Herman Miller basée aux Etats-Unis, Vitra produit des modèles en polypropylène en Europe depuis 1972. Le fauteuil existe aussi en version avec pieds. Il y a deux piètements différents : le modèle DAR (piètement en aluminium chromé) et le modèle DAW (pieds en bois).
Fauteuil à bascules en fibre de verre apparente en excellent état.Modèle vintage original édition Herman Miller, 1970.Le Rocking Chair aussi appelé Armchair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) a été créé par les Eames en 1948 en utilisant la résine de polyester renforcée de fibre de verre pour créer une coque en une seule pièce.Ce fauteuil à bascules est présenté pour la première fois en 1950 lors du concours « Low Cost Furniture Design » du MoMa à New York. Il y rencontre un vif succès et est édité originellement par la société Herman Miller jusqu’à la fin des années 70.Parallèlement à la production Herman Miller basée aux Etats-Unis, Vitra produit des modèles en polypropylène en Europe depuis 1972.Le fauteuil existe aussi en version avec pieds. Il y deux piètements différents: le modèle DAR (piètement en aluminium chromé) et le modèle DAW (pieds en bois).