Table basse Gubi design Noir en Pierre. Dimensions : Ø 40 cm x H 51 cm. Une pièce contemporaine d’inspiration 1930… La table TS (pour ‘’The Standard’’) a été créée à l’origine pour meubler le bâtiment du même nom situé à Copenhague. Construit en 1937, cet édifice est un parfait exemple de l’architecture art déco. Le plateau de la table TS est en marbre blanc de carrare. Le piètement tubulaire en acier verni arbore des lignes géométriques et graphiques. La modernité du piètement contraste superbement avec le style raffiné et classique du plateau en marbre noir Marquina. Cette petite table s'intègre aussi bien dans des intérieurs très modernes que plus classiques. Une pièce d'exception ! Le studio Gamfratesi se compose de la danoise Stine Gam et de l’italien Enrico Fratesi. Leur travail mélange les influences, entre design classique italien et traditions scandinaves. ENTRETIEN. Le marbre est une pierre fragile, sensible aux taches, qui demande un entretien particulier. Nettoyez les taches tout de suite avec de l'eau savonneuse puis séchez avec un chiffon sec. N'utilisez jamais de produits acides ou chimiques.
Table basse Gubi design Noir en Pierre. Dimensions : Ø 80 cm x H 35 cm. Une pièce contemporaine d’inspiration 1930… La table TS (pour ‘’The Standard’’) a été créée à l’origine pour meubler le bâtiment du même nom situé à Copenhague. Construit en 1937, cet édifice est un parfait exemple de l’architecture art déco. Le plateau de la table TS est en marbre blanc de carrare. Le piètement tubulaire en acier verni arbore des lignes géométriques et graphiques. La modernité du piètement contraste superbement avec le style raffiné et classique du plateau en marbre blanc veiné. Cette petite table s'intègre aussi bien dans des intérieurs très modernes que plus classiques. Une pièce d'exception ! Le studio Gamfratesi se compose de la danoise Stine Gam et de l’italien Enrico Fratesi. Leur travail mélange les influences, entre design classique italien et traditions scandinaves.ENTRETIEN. Le marbre est une pierre fragile, sensible aux taches, qui demande un entretien particulier. Nettoyez les taches tout de suite avec de l'eau savonneuse puis séchez avec un chiffon sec. N'utilisez jamais de produits acides ou chimiques.
Suspension d'extérieur Gubi design Jaune en Métal. Dimensions : Ø 27 x H 38,5 cm - Câble : L 400 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Suspension d'extérieur Gubi design Jaune en Métal. Dimensions : Ø 22 x H 31,5 cm - Câble : L 400 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Suspension d'extérieur Gubi design Beige en Métal. Dimensions : Ø 22 x H 31,5 cm - Câble : L 400 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Lampadaire d'extérieur Gubi design Jaune en Métal. Dimensions : H 128 cm - Abat-jour : Ø 22 x H 31 cm - Câble : L 250 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Suspension d'extérieur Gubi design Beige en Métal. Dimensions : Ø 27 x H 38,5 cm - Câble : L 400 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Lampadaire d'extérieur Gubi design Beige en Métal. Dimensions : H 128 cm - Abat-jour : Ø 22 x H 31 cm - Câble : L 250 cm. Signée par le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot (1910-2001), l’iconique collection de luminaires Satellite se décline désormais dans une version adaptée à l’extérieur. Lancé pour la première fois en 1953, le design moderne et excentrique de Satellite conserve toujours son attrait 70 ans plus tard. Disponible en deux tailles, la suspension Satellite OUTDOOR illuminera l’espace repas d'un patio couvert, d'une pergola, d’une véranda ou même d’une cabane dans les arbres ! Le lampadaire est aussi à l’aise dedans que dehors. Les lampes Satellite OUTDOOR peuvent être installées en permanence à l'extérieur avec un minimum d'entretien. Les composants électroniques sont spécialement construits pour les protéger contre les intempéries et l'ampoule LED est logée dans un boîtier étanche couvercle en polycarbonate qui le maintient en sécurité sans perturber la lumière émise. Mathieu Matégot, célèbre designer d’origine hongroise, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre. Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée. Il baptise en 1952 cette résille ajourée extrêmement fine comme de la tulle du joli nom évocateur de « Rigitulle ». Il met au point une machine capable de plier, de plisser, de façonner la tôle à la manière d’un tissu, ce qui lui offre une liberté d’expression démultipliée pour la transformer en une gamme de meubles et d'accessoires pour la maison. L’abat-jour de Stellite évoque une lanterne asiatique. Légère et aérienne, la fine tôle d’acier ajourée et plissée s'apparente à de la dentelle. Elle laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques, pour un rendu tout en poésie et en légèreté. La coque ovoïde de l'abat-jour diffuse la lumière à 360°. L’abat-jour est surmonté d’un large chapeau en aluminium laqué noir sur la face supéreure et blanc sur la face inférieure. Ce large chapeau dévie la lumière, contribuant à créer une interaction enchanteresse de lumière et d'ombre. Son expérience de scénographe a donné à Matégot le goût du jeu de l'ombre et de la lumière, et il ne considérait donc pas une lampe comme un simple objet fonctionnel, mais plutôt comme un acteur clé de tout aménagement intérieur. Un luminaire ne devait pas seulement fournir de l'éclairage, mais aussi de la brillance, de la surprise et du plaisir. Jacob Gubi, directeur artistique de Gubi : ‘’Il s'agit d'un design innovant, saisissant et audacieux conçu à une époque où la France d'après-guerre se tournait vers l'avenir avec un regain d'espoir et d'optimisme.’’
Fauteuil lounge Gubi design Bois naturel en Bois. Dimensions : L 65 x Prof. 88 x H 69 cm - Assise : H 33 cm. Combinant bois d’Iroko et corde polyester, cette version OUTDOOR du fauteuil lounge MR01 Initial est spécialement conçue pour une utilisation en plein air. L'iroko est un bois naturellement dur et riche en huile qui est très durable et résistant, il est fréquemment utilisé pour les ponts des bateaux et les terrasses extérieurs. La beauté de l'iroko réside dans son large spectre de couleurs - d'un brun clair apparenté au chêne à une teinte beaucoup plus foncée, plus proche du teck. Au fil du temps, le bois d'iroko se patine magnifiquement, prenant un ton cuivré. La corde en polyester haute performance est imperméable, résistante aux UV et à la moisissure, ce qui rend le fauteuil parfait pour le bord de la piscine. La corde possède un noyau anti-déformation. Elle peut également être remplacée ou retissée, si cela devenait nécessaire au fil du temps. A l’origine, le jeune designer et ébéniste danois Mathias Rasmussen a conçu ce fauteuil bas pour sa propre maison, il voulait un fauteuil lounge qu’il pourrait utiliser pour se détendre et méditer. A la fois familier et pourtant remarquablement moderne, le fauteuil MR01 Initial réunit sous une forme simple et très lisible, artisanat traditionnel et originalité. Jacob Gubi, directeur créatif de GUBI : ‘’À bien des égards, il semble que vous ayez déjà vu cette chaise, mais c'est une interprétation évolutive et un développement des traditions danoises du meuble. ‘’ Le fauteuil MR01 Initial associe une solide structure en bois massif d’Iroko huilé certifié FSC à une assise souple et confortable en corde polyester. L’assise et le dossier sont tissés à la main à partir de 90 mètres de corde, selon une méthode développée spécialement par le designer lui-même pour verrouiller la corde dans le cadre. L'ajout de corde est caractéristique de Rasmussen, qui associe souvent des matériaux organiques complémentaires au bois, créant un dialogue esthétique entre les deux. Cette assise ajourée en corde apporte au fauteuil transparence et légèreté, à la fois littéralement et visuellement. La conception ergonomique réfléchie du fauteuil permet différentes positions assises, des jambes croisées aux jambes étendues vers l'avant, la gauche ou la droite. Ce meuble est le fruit de la profonde compréhension de Rasmussen des caractéristiques et du potentiel du bois. Tout comme ses précédents grands maîtres danois, Rasmussen pense avec ses mains : afin de mettre au point le fauteuil MR01 Initial, il a dessiné et construit une multitude de croquis et prototypes. Le cadre en bois ouvert au profil triangulaire est construit sans une seule vis, grâce à des techniques d’ébénisterie ancestrales. L’assise se prolonge à l’arrière pour former les pieds et servir de support au dossier. Quatre des cinq barres transversales qui constituent le fauteuil sont identiques, ce qui simplifie la construction et réduit les déchets. L’inclinaison douce et basse est conçue pour donner à l’utilisateur l’impression de flotter, tout en se sentant toujours connecté au sol, favorisant un sentiment de calme contemplatif. Mathias Rasmussen : ‘’Le fauteuil MR01 Initial émane d'une construction simple, optimisée pour la production et conçue avec l'intention de durer aussi longtemps que les matériaux eux-mêmes le permettent. C’est un fauteuil honnête dans sa construction, multifonctionnel et facile à comprendre. Parce que la corde donne à l'assise et au dossier une certaine transparence, le fauteuil est si léger qu’il semble presque flotter.’’ Cette collaboration - la première entre GUBI et Rasmussen - souligne l'engagement de GUBI à soutenir les créateurs émergents et à investir dans des compétences artisanales à la fois établies et innovantes, ainsi que le début de ce qui promet d'être un partenariat long et fructueux.