Première pièce conçue par Theo Ruth pour Artifort. Le dossier est en similicuir noir et l'assise est recouverte de tissu orange. Les sièges peuvent être facilement pliés ou démontés, tandis que la pièce présente des pieds en ciseaux en hêtre. En raison de l'âge et de l'utilisation, la chaise présente une certaine usure générale sous la forme de rayures sur les jambes, d'une certaine usure du tissu et d'une petite déchirure sur le côté droit du dossier qui peut être facilement réparée. Un design étonnant des années 1950 que l'on ne trouve plus souvent.
Fauteuil élégant de Theo Ruth pour Artifort (Pays-Bas). La chaise est recouverte de similicuir noir et rembourrée. Grâce à la construction astucieuse et transparente des pieds, l'assise semble flotter au-dessus des pieds. La chaise est marquée.
Chaise longue par le designer néerlandais Theo Ruth pour Artifort. Cette banquette-lit confortable dispose d’un tissu bleu foncé et noirs pieds en bois.
Fauteuil club Theo Ruth d'époque (1958), mais retapé avec un nouveau rembourrage. À l'époque, la production était limitée et il s'agit aujourd'hui d'un objet de collection plutôt unique. Pieds nickelés d'origine et structure en bois, avec un nouveau pont en spirale dans l'assise et un nouveau rembourrage en Ploegwool d'excellente qualité (gris foncé et clair).
Un joli fauteuil de cocktail conçu par Theo Ruth, fabriqué par Artifort aux Pays-Bas vers 1950. Ce joli modèle présente des formes courbes sur des pieds en bois foncé effilés, joliment complétés par le tissu imprimé oriental orange-vert. Cette belle pièce sera un ajout unique à de nombreux décors différents, ajoutant un peu de chaleur et de couleur à l'intérieur. Elle reste en bon état, vintage, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.
Une belle paire de fauteuils lounge, un highback et un lady chair, conçus par Theo Ruth circa 1950. Ces fauteuils sont rembourrés en tissu Chivasso Silence gris de haute qualité. Ce tissu est doux au toucher et a une belle couleur. Lady chair : W 69xD 80xH 80 (HA. 41cm) Highback : W 74xD 90xH 92 (HA. 44cm). Les fauteuils ont des pieds en bois de hêtre laqué dans une couleur brun chaud.
Le Congo est un bel exemple de design ludique des années 50. Cette chaise a été conçue par Theo Ruth en 1952 pour Artifort. Ruth s'est inspiré des chaises africaines. Cette chaise est composée de deux parties qui se maintiennent en parfait équilibre. L'assise offre un grand confort grâce à la suspension robuste qu'Artifort a incorporée dans les chaises à l'époque. Cette chaise a des pieds laqués noirs de forme organique et est rembourrée professionnellement avec un luxueux tissu bouclé (un riche mélange de laine et de coton). Un véritable accroche-regard
Chaise Artifort Congo modèle 1001 conçue par Theo Ruth pour Artifort en 1952. Le fauteuil est basé sur un principe africain, dans lequel deux parties en bois séparées sont assemblées. Ce fauteuil des années 1950 est encore en bon état et présente des traces normales d'utilisation. Il y a une petite tache d'usure dans le tissu entre l'assise et le dossier (invisible, voir photo). Matériau : bois de hêtre (pieds), tissu ploeg rouge et noir. Dimensions : hx l x p 81 x 54 x 85 cm. La hauteur de l'assise est de 39 cm. Source : livre Artifort, éditeur 010, page 49.