Plafonnier LED Rim R 36 pivotant et inclinable Le plafonnier LED Rim R 36 rond est doté d’articulations pratiques, qui permettent d’incliner la tête de lampe à 90° et de la pivoter à 350°. La lumière est diffusée à 95 % vers le bas de manière directe ou dans la direction dans laquelle la lampe a été tournée. Le corps du luminaire est en aluminium, le diffuseur en matériau synthétique. Un atout pratique de la lampe réside dans son driver LED déjà intégré qui permet de la raccorder directement au 230 V. Le plafonnier LED Rim peut éclairer les couloirs, les foyers ou les magasins de manière efficace en énergie et conforme aux besoins.
Plafonnier à LED RIM R 49 - orientable et pivotant Rim R 49 est un plafonnier à LED qui se distingue par son design particulier. La canopée et l'ombre forment deux plateaux circulaires reliés l'un à l'autre. Le corps du luminaire est en aluminium, la plaque de diffusion avec un champ de dépression conique carré est en acrylique mat. Ce dernier peut être pivoté en continu d'environ 90° hors du cadre et tourné d'environ 350° afin d'éclairer la pièce selon les besoins. Dietrich F. Brennenstuhl, architecte de formation, fabricant d'outils et fondateur de Nimbus, a un bon sens des tendances. L'entreprise allemande est synonyme d'un langage de conception caractéristique, d'une force d'innovation et de visions qui améliorent la vie et le travail futurs de nombreuses manières.
Plafonnier à LED RIM R 49 - orientable et pivotant Rim R 49 est un plafonnier à LED qui se distingue par son design particulier. La canopée et l'ombre forment deux plateaux circulaires reliés l'un à l'autre. Le corps du luminaire est en aluminium, la plaque de diffusion avec un champ de dépression conique carré est en acrylique mat. Ce dernier peut être pivoté en continu d'environ 90° hors du cadre et tourné d'environ 350° afin d'éclairer la pièce selon les besoins. Dietrich F. Brennenstuhl, architecte de formation, fabricant d'outils et fondateur de Nimbus, a un bon sens des tendances. L'entreprise allemande est synonyme d'un langage de conception caractéristique, d'une force d'innovation et de visions qui améliorent la vie et le travail futurs de nombreuses façons.
Plafonnier à LED Module Q 64 en blanc Le Q dans le nom du plafonnier est synonyme de design carré. Le nombre 64 correspond au nombre de LED situées derrière les ouvertures coniques d'émission de lumière dans le diffuseur en acrylique givré. Le corps du luminaire est fixé au boîtier de montage en surface par des aimants permanents situés à l'arrière. Un convertisseur est intégré à l'intérieur du boîtier, qui est raccordé à la prise du plafond avec un courant alternatif de 230 V. Le design minimaliste provient du fabricant allemand de luminaires Nimbus. En plus du langage de conception individuel, Nimbus accorde une attention particulière à la qualité formelle des composants lors de la création de ses produits haut de gamme. À cette fin, le processus de fabrication, y compris le développement des produits, est réalisé en interne.
Un multitalent dans le bureau avec le lampadaire LED Force One moderne et polyvalent Un design élancé et sans fioritures allié à une technologie raffinée et dernière génération, voilà les caractéristiques de la lampe de bureau LED Force One. Au premier regard, les fonctions innovantes de Force One ne sont pas aussi évidentes que sa conception filigrane et bien pensée. La tête de lampe, bien plate avec sa hauteur de 20 millimètres, surplombe la surface de travail. Cela permet un éclairage homogène et de grande surface. Grâce aux diffuseurs Softlight en verre acrylique translucide en haut et en bas de la tête de lampe, ce luminaire peut être utilisé pour un éclairage direct ou indirect. Ces deux options peuvent s’activer indépendamment l’une de l’autre. Selon les conditions de la pièce et de luminosité, la part de lumière indirecte diffusée sur le plafond suffit pour l’éclairage général du bureau. Toute la technologie de fonctionnement du lampadaire de bureau LED Force One se trouve dans son pied. Malgré cela, il a été conçu pour ne pas gêner le passage dans le bureau et être poussé sous la table. Les quatre petits pieds réglables en hauteur permettent de compenser sans efforts les irrégularités du sol. La structure du Force One se montre simple malgré la technologie hautement complexe. Le support de la lampe abrite deux unités de commande séparées l’une de l’autre. Elles servent à contrôler la lumière indirecte, le détecteur de présence et de luminosité ambiante, ainsi que l’intensité de la lumière blanc chaud. Si le capteur de présence ne détecte aucun mouvement en 60 minutes, la lampe passe en mode pause. Le capteur de lumière du jour ou de luminosité ambiante détecte la luminosité dans la pièce et régule la lumière de Force One en continu pour obtenir un niveau de luminosité optimal. Au besoin, l'intensité lumineuse peut également être adaptée aux préférences personnelles. Par ailleurs, la fonction mémoire assure que la dernière intensité choisie soit enregistrée pour la prochaine utilisation après l’extinction de la lampe. Une autre fonction est la possibilité d’intégrer plusieurs lampadaires de bureau LED Force One dans un système de gestion de bâtiment. Ainsi, il est possible de créer des scénarios et des groupes d’éclairage et d’allumer la lumière en fonction de la période de l’année ou de la journée par exemple via une commande centrale. Outre via un système de gestion du bâtiment, les luminaires Force One peuvent aussi « communiquer » avec leurs voisins par technologie radio. Ainsi, il est donc possible de contrôler un réseau d’éclairage intelligent avec une appli pour certains groupes d’éclairage.