Ensemble de salon conçu par George Nelson et fabriqué par Herman Miller aux États-Unis. L'ensemble contient un canapé 3 places rembourré en tissu jaune rayé, sur des pieds métalliques plaqués chromés et avec une table laminée blanche intégrée. La table basse est également faite de stratifié blanc avec des pieds en métal plaqué chromé, et l'ottoman a une tapisserie et une structure assorties.
Horloge murale BALL CLOCK de Georges Nelson édition Howard Miller année 1955. Corps en laiton, index en bois naturel, aiguilles en tôle d’aluminium laqué.NE FONCTIONNE QUE SUR DU 110 VOLTS. Très bon état.Dimensions Diamètre 34cm Pr 6cm Poids 1, 100 kg
Le Nelson Bench par George Nelson (1946) est réalisé en bois de frêne, associant la couleur naturelle de l'assise à la finition noire du piètement. Avec son langage formel aux lignes claires et droites, il reflète la formation d’architecte de George Nelson. Il peut servir de banc mais aussi de table d’appoint et est disponible en deux longueurs. Le Nelson Bench témoigne de l'amour du détail du designer George Nelson par sa forme aux lignes claires et droites. Fabriqué avec du bois de frêne, ce banc allie parfaitement la couleur naturelle de l'assise et la finition noire des pieds.
Conçu par George Nelson, cet ensemble de salon est une pièce emblématique du design moderne du milieu du siècle. Fabriqué par Herman Miller aux États-Unis d'Amérique, vers 1960.L'ensemble contient 4 éléments d'assise séparés recouverts de simili cuir noir, sur des pieds en métal chromé. Dans l'ensemble, il s'agit d'un style très reconnaissable qui ne manquera pas d'attirer l'attention de tout amateur de design.Il est dans un bon état vintage avec des signes mineurs d'usure conformes à l'âge et à l'utilisation,tout en conservant une belle patine.Dim :hauteur 70 cmLargeur 75 cmProfondeur 55 cmHauteur du siège 40 cmLe canapé mesure 280 cm de long au totalGeorge Nelson (1908-1986) était un designer industriel américain et l'un des fondateurs du modernisme américain. Alors qu'il était directeur du design pour la société de meubles Herman Miller, Nelson et son studio de design, George Nelson Associates, Inc. ont conçu la plupart des meubles modernistes les plus emblématiques du 20e siècle.En 1945, la société d'ameublement Herman Miller produisait principalement des modèles conventionnels à base de bois. Après avoir lu Tomorrow's House, D.J. Depree, le président d'Herman Miller, choisit Nelson comme prochain directeur du design de la société, bien que Nelson n'ait aucune expérience dans la conception de meubles. Depree était plus intéressé par la compréhension qu'avait Nelson de la meilleure façon de rendre les meubles innovants et utiles. Nelson se voit offrir un contrat qui lui donne la liberté de travailler en dehors d'Herman Miller et d'utiliser les dessins d'autres architectes avec lesquels Nelson avait travaillé. Il est devenu le directeur du design d'Herman Miller en 1947 et a occupé ce poste jusqu'en 1972. Le premier catalogue Herman Miller produit par Nelson est sorti en 1945. Dans les années qui ont suivi, il a présenté certains des meubles les plus emblématiques du 20e siècle. . Ray et Charles Eames, Harry Bertoia, Richard Schultz, Donald Knorr et Isamu Noguchi ont tous travaillé pour Herman Miller, sous la direction de Nelson. Bien que Bertoia et Noguchi aient par la suite exprimé des regrets quant à leur participation, cette période s'est avérée fructueuse pour l'entreprise et pour George Nelson.