La PK24 était la première chaise longue réglable de Poul Kjærholm pour Fritz HANSEN. Le corps et le cadre de la chaise PK24 ne sont maintenus en place que par la gravité et le frottement de ces éléments, et non par une connexion physique, d'où son autre nom, le «Hamac Chair». Un classique du design au look intemporel.
Première édition originale du fauteuil PK22 conçu par Poul Kjaerholm pour E. Kold Christensen, Danemark, 1956.Marqué dans le cadre sous le siège avec le logo de l'EKC.La chaise PK22 a suivi la chaise longue PK25 - réalisée par Kjærholm alors qu'il étudiait à l'Académie royale danoise des beaux-arts de Copenhague - et reflète son approche évolutive du design. Alors que le PK25 était constitué d'une seule pièce d'acier avec un siège en corde, la chaise PK22 offrait une forme plus simple. Ses deux pieds se plient en pieds et sont reliés par deux barres transversales qui se courbent vers le bas pour soutenir un rectangle de canne tissée. Cela permet à une personne de se reposer sans sentir le métal sur le siège ou le bord avant, et cela permet également un démontage facile.Comme chaque élément de la construction de rechange de la chaise PK22 est visible, Kjærholm a considéré son esthétique jusqu'à ses joints exposés. Son succès commercial immédiat a alimenté la carrière de Kjærholm, et Fritz Hansen continue à fabriquer la chaise aujourd'hui.
Le tabouret design PK33, est conçu par Poul Kjaerhol pour Fritz HANSEN, possède un coussin amovible accroché par des bandes à une coque en forme d'anneau en bois. Les 3 pieds sont en métal chromé mat chaussés de patins noirs.
Cette chaise design à 3 pieds, dessinée par Poul Kjaerholm en 1978 est édité par Fritz Hansen depuis 2007. Elle possède un piétement en aluminium anodisé satiné brossé, combiné à une coque en plastique PC/ABS en quatre combinaisons de couleurs différentes, blanc, rouge, noir et gris. Un classique du design au look intemporel.
PK11 est une chaise design portée par un châssis en acier inoxydable brossé satiné à trois pieds. La chaise a été conçue par Poul Kjærholm pour Fritz HANSEN en 1957 comme compagnon à la table de travail PK51 conçue cette même année. Ensemble, les deux pièces ont été conçues à l'origine comme un ensemble. Un classique du design au look intemporel.