La lampe Teti de ARTEMIDE est un emblème du style des années 70 signé Vico Magistretti avec sa forme en trompette et sa matière plastique. Elle peut aussi bien être placée au mur ou au plafond, dans un couloir, un escalier ou une petite pièce comme des toilettes. Une applique design aux lignes épurées.
Un ensemble de six chaises à manger noires par Vico Magistretti.Italie, années 1960.Peint en noir, peut-être à une date ultérieure.Rembourrés d'un tissu gris discret, qui pourrait facilement être remplacé par celui de notre tapissier ou d'un tapissier local.Certaines éraflures et l'usure pour être proportionnelles à l'âge.Dimensions : 43 L x 43 P x 45 Hauteur du siège x 77 Hauteur totale en cm.
Ce canapé multicolore et réglable a été conçu par Vico Magistretti pour Cassina, vers les années 1980. Ce design italien intelligent et élegant comporte des sièges qui sont tapissés avec le tissu et qui peuvent être ajustés en place et les dossiers en hauteur, comme également la version de Maralunga. Il dispose d'une base en bois noir d'où les sièges peuvent facilement être placés dans et hors.
Lampe datant des années 1960 de Vico Magistretti. Disponible en plusieurs couleurs, cette lampe exprime parfaitement l'esprit des années 1960. Avec une lumière à émission directe cette lampe est faite d'un corps en thermoplastique moulé.
Lustre produit dans les années 1970 par Oluce d'après un dessin de Vico Magistretti.Rosace de plafond en plastique noir.Câble en acier relié au corps du luminaireCorps léger en métal peint en noir.Diffuseur conique en méthacrylate blanc opale.Bon état général, quelques signes et manques de peinture.Dimensions : Diamètre 62 cm - Hauteur 120 cm
Paire de fauteuils italien du designer MAGISTRETTI modèle MARALUNGA velour carameldossier à crémaillère flexible - état d’usagePrésentés avec la table chromé italienne des années 70...bien chinée pour aller avecL90 x l 80 x H totale 100 H dossier plié 68
La lampe Eclisse de Vico Magistretti créée en 1967 par ARTEMIDE. Cette lampe de chevêt peut également être utilisée comme une applique. Disponbile en plusieurs couleurs (blanc, orange, rouge ou argenté), cette lampe émêt une lumière chaleureuse modifiable à souhait.
Créé en 1973 par Vico Magistretti et réédité par CASSINA, Maralunga est un fauteuil design de la collection d'iContemporanei. Il est la matérialisation de l'idée de confort. À l'occasion de ses 40 ans, Cassina a présenté une interprétation renouvelée avec la tapisserie d'ameublement de tissu ou de cuir, ainsi qu'une couture caractéristique le long du profil de périmètre lui permettant d'être encore plus moderne et contemporain.
Créé en 1973 par Vico Magistretti et réédité par CASSINA, Maralunga est un repose-pied design de la collection d'iContemporanei. Il est la matérialisation de l'idée de confort. À l'occasion de ses 40 ans, Cassina a présenté une interprétation renouvelée avec la tapisserie d'ameublement de tissu ou de cuir, ainsi qu'une couture caractéristique le long du profil de périmètre lui permettant d'être encore plus moderne et contemporain.
Rare paire de fauteuils Veranda dessinés par Vico Magistretti en 1983 et édités par Cassina dans les années 1980.Ces fauteuils en cuir blanc d’origine ont la particularité d’être réglables à la fois au niveau du dossier, des accoudoirs et du repose-pieds. La profondeur s’étend donc d’environ 80 cm à environ 135 cm.Les cadres sont en métal laqué noir.
Canapé deux places conçu par Vico Magistretti et fabriqué par Cassina dans les années 70, en Italie.Modèle : Fiandra.Le canapé modulaire peut être utilisé comme canapé deux places ou deux chaises longues séparées.Les sièges en cuir noir sont en très bon état.
Table à manger Stadio 100 et quatre chaises Selene en plastique, créées par Vico Magistretti pour Artemide. Icône du design italien des années 1960. En très bon état, avec seulement quelques petits signes du temps. La table peut être démontée pour l'expédition.
Ce fauteuil Portovenere de Cassina, extrêmement confortable, est recouvert d'une housse en velours à rayures noires et grises, qui est en très bon état. Il n'y a pratiquement aucun signe d'utilisation et le mécanisme des parties latérales du dossier fonctionne parfaitement. L'étiquette Cassina est disponible.Le Portovenere a été conçu par Vico Magistretti dans les années 80 et n'a cessé d'être populaire depuis. En 1964, Cassina a signé un accord de licence exclusive pour travailler sur les meubles conçus par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand.
Canapé 3 places Maralunga de Vico Magistretti pour Cassina, conçu en 1973. Ce canapé est doté de coussins de dossier rabattables, qui peuvent être rabattus vers le bas ou vers le haut pour offrir à l'utilisateur un meilleur soutien du haut du dos et de la nuque. Tissus originaux à rayures brunes. La couleur est difficile à saisir, elle dépend de la lumière. Hauteur dépliée 100cm, hauteur repliée 70cm.Petites taches sur le dossier. Les côtés présentent une ligne provenant de l'accoudoir. Veuillez consulter les images.
Ce maralunga brun foncé a été conçu dans les années 70 et est fait du cuir épais typique. Il est en excellent état. Le cuir est intact et les joints du dossier fonctionnent parfaitement. Un seul des coins des pieds présente de légers signes d'usure.Le Maralunga a été conçu par Vico Magistretti en 1973 et est toujours populaire depuis. Il se caractérise par la souplesse de son dossier, qui peut être changé en quelques secondes pour passer d'une élégante chaise longue à une chaise à haut dossier. En 1964, Cassina a signé un accord de licence exclusive pour travailler sur le mobilier conçu par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand.
Élégante et sophistiquée, style Hollywood Regency, table d'appoint en laiton et verre conçue par Vico Magistretti à la fin des années 70 pour Cattelan.Le Travertin et le verre sont tous deux en parfait état. Le laiton a de la corrosion.Cette beauté sera expédiée à l'étranger dans une caisse en bois faite sur mesure.Vico Magistretti est né le 6 octobre 1920 à Milan, en Italie. Il était le fils d'un architecte. Pendant la deuxième guerre mondiale, pour éviter d'être déporté en Allemagne, il quitte l'Italie pendant son service militaire le 8 septembre 1943 et s'installe en Suisse. Pendant son séjour, il a enseigné à l'université locale et a suivi des cours au Champ Universitaire Italien à Lausanne.Lors de son séjour en Suisse, il a rencontré Ernesto Nathan Rogers, qui s'est avéré être son maestro. Selon The Guardian, il est rapidement passé sous l'influence de l'architecte Ernesto Nathan Rogers, dont les idées humanistes pour la reconstruction de l'Italie d'après-guerre ont inspiré toute une série d'intellectuels. A cette époque, Magistretti a participé aux travaux de l'extraordinaire quartier expérimental de la périphérie de Milan, connu sous le nom de QT8, où un groupe d'architectes et de planificateurs ont été laissés en toute liberté. Magistretti a construit son église ronde poétique.Il revient à Milan en 1945 et obtient son diplôme de l'Université Politecnico di Milano en 1945.Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans l'entreprise de son père, Pier Giulio, avec l'architecte Paolo Chessa.Il a d'abord travaillé dans le domaine du design urbain à Milan. Dans les années 1950, il s'est lancé dans la production en série de meubles et de lampes. Certains sont devenus des pièces de musée. Entre autres, il a travaillé pour les entreprises suivantes : Artemide, Cassina, De Padova, Flou, Fritz hansen, Kartell, Schiffini.Selon The Guardian, son premier grand succès est venu avec la célèbre chaise Carimate produite par la société Cassina. La chaise a été un best-seller pendant des années et mêlait la simplicité rurale (la paille du siège) à la sophistication urbaine. Il y avait les lignes lisses des supports et des pieds en bois, la couleur, le cadre rouge vif pop-art et les éléments du design scandinave.
Ensemble de chaises très rare conçu par Vico Magistretti pour C&B Italia. Les chaises sont appelées 'Caledonia' et ont été conçues en 1968. Il est très difficile de trouver des informations sur ces chaises, mais comme C&B Italie est devenu B&B Italie en 1973, je sais au moins qu'elles doivent être datées d'avant cette date.Les chaises sont intactes et toujours 100 d'origine avec le tissu en très bon état vintage. Seule une légère usure sur le siège et le dos que vous pouvez voir sur les photos. Veuillez noter que les nombreuses taches que vous voyez sont dues aux fibres qui pointent dans différentes directions.Je n'ai pas trouvé d'autre chaise 'Caledonia' sur internet. Sont-elles si rares ?Le prix est pour l'ensemble. Une chaise à trois places est également disponible.H x L x P 75-35 x 90 x 90 cm 29,5-13,8 x 35,4 x 35,4 pouces.
Ensemble de canapé 2 places et fauteuil Maralunga de Cassina, conçu en 1973. Cette offre comprend un canapé 2 places et un Easy Chair ensemble. Le tissu et la couleur sont identiques, car les deux canapés proviennent de la même source. Sellerie d'origine en cuir essence vert foncé. La couleur est très difficile à saisir, elle dépend de la lumière. Les deux articles sont étiquetés avec la marque du fabricant.Design italien classique avec un grand confort, fabriquépar Vico Magistretti. Le canapé et le fauteuil sont dotés de coussins de dossier rabattables qui peuvent être relevés ou abaissés, pour offrir à l'utilisateur un meilleur soutien du haut du dos et de la nuque. Le canapé mesure 165 cm de large et le fauteuil 90 cm de large. Le canapé et le fauteuil présentent une usure minimale et des éraflures mineures. Veuillez voir les images.