Lampe éditée par NEMO et conçue par Le Corbusier en 1954, le Projecteur 365 a un corps en aluminium peint en bleu nuit, sable blanc ou moka. Diffuseur en verre incurvé et sablé dans la partie interne. Corps peint, base et auvents. Vis et petites pièces métalliques chromées noires.
La suspension design Projecteur 165 pour NEMO a été conçue en 1954 par Le Corbusier. Elle a un corps en aluminium peint en bleu nuit, sable blanc ou moka. Diffuseur en verre incurvé et sablé dans la partie interne. Corps peint, base et auvents. Vis et petites pièces métalliques chromées noires.
L'applique design Projecteur 365 fut créée par Le Corbusier en 1954 et est rééditée par NEMO. Elle a un corps en aluminium peint en bleu nuit, sable blanc ou moka. Diffuseur en verre incurvé et sablé dans la partie interne. Corps peint, base et auvents. Vis et petites pièces métalliques chromées noires.
Editée par NEMO, la suspension Projecteur 365 - Indoor IP30 fut créée en 1954 par Le Corbusier. Elle a un corps en aluminium peint en bleu nuit, sable blanc ou moka. Diffuseur en verre incurvé et sablé dans la partie interne. Corps peint, base et auvents. Vis et petites pièces métalliques chromées noires.
Editée par NEMO, la suspension Projecteur 365 - Outdoor IP54 fut créée par Le Corbusier en 1954. Elle a un corps en aluminium peint en bleu nuit, sable blanc ou moka. Diffuseur en verre incurvé et sablé dans la partie interne. Corps peint, base et auvents. Vis et petites pièces métalliques chromées noires.
L'applique design Projecteur 365 - outdoor IP54 a été conçue en 1954 par Le Corbusier et est rééditée par NEMO. Elle a un corps en aluminium peint en bleu nuit, sable blanc ou moka. Diffuseur en verre incurvé et sablé dans la partie interne. Corps peint, base et auvents. Vis et petites pièces métalliques chromées noires.
L'applique design Projecteur 365 IP30 Indoor a été créée par Le Corbusier en 1954 et est rééditée par NEMO. Elle a un corps en aluminium peint en bleu nuit, sable blanc ou moka. Diffuseur en verre incurvé et sablé dans la partie interne. Corps peint, base et auvents. Vis et petites pièces métalliques chromées noires.
La table est fournie avec le dessus en verre en cristal original. Le verre texturé est une option coûteuse offerte par Cassina, mais à mon avis élève la conception à un niveau différent car il jette des ombres merveilleusement subtiles et des réflexions autour d’elle. La base de table est impressionnée par la marque cassina originale et le numéro de production et est en très bon état vintage avec seulement quelques coups et marques proportionnelles à l’âge et l’utilisation. Le dessus en verre n’a pas de copeaux sur le bord ou dans le haut, et bien que montrant des marques d’utilisation de la lumière, n’a pas de rayures majeures à parler. Bien que, en raison de sa taille, il est capable d’accueillir 8 sièges (selon le choix des chaises), il a été conçu à l’origine comme une table confortable de 6 places. À cet égard, il a été habilement conçu pour s’adapter à 2 chaises entre les supports de jambe de chaque côté avec une chaise à chaque extrémité qui peut rentrer sous dans les cavités. Il est montré dans les 2 dernières photos avec un ensemble de 6 Mies van der Rohe Knoll MR10 chaises qui, à mon avis, sont un match parfait pour la table - notamment parce que la table et les chaises ont été initialement conçus à peu près au même moment. La table est disponible à l’achat sur une base autonome via cette liste, mais peut également être acheté comme un ensemble avec le MR10 via une autre de mes autres annonces sur ce site. Dimensions Hauteur réglable à 69-75cm X W225 X D85cm
La lampe de Marseille a été conçue en 1954 par Le Corbusier et rééditée par NEMO. Elle possède 2 ampoules qui éclairent vers le haut et le bas. Corps en métal, couleur gris mat ou blanc, intérieur des abats-jour en blanc brillant.
La lampe Escargot a été dessinée en 1954 par Le Corbusier. Elle est rééditée par NEMO. Le corps de la lampe est en métal revêtu de laiton gravé à l'eau. Dorée sur la paroi extérieure, la lumière se réflète sur l'argenté de la surface intérieure. La lampe Escargot est dotée d'une ampoule halogène dont l'intensité est réglable.
La Lampe de Marseille Mini a été conçue en 1954 par Le Corbusier et est rééditée par NEMO. La mini version de cette lampe possède 2 ampoules qui éclairent vers le haut et le bas. Corps en métal, ccouleur gris mat ou blanc, intérieur des abats-jour en blanc brillant.
Conçue en 1928 et rééditée à partir de 1965 par CASSINA, le design LC4 est l’archétype de la chaise longue, surnomée “La Machine à repos” par ses créateurs que sont Le Corbusier, Jeanneret et Perriand. Cette figure du design illustre le mariage optimal entre forme et fonction. La forme épouse le corps humain pour un repos toal. La stabilité de la balancelle quelque soit l'angle d’inclinaison est garantie par la friction de l’arc de cercle avec des rouleaux en caoutchouc qui enveloppent les barres du piètement.
Conçue en 1928 et rééditée à partir de 1965 par CASSINA, le design LC4 est l’archétype de la chaise longue, surnomée “La Machine à repos” par ses créateurs que sont Le Corbusier, Jeanneret et Perriand. Cette figure du design illustre le mariage optimal entre forme et fonction. La forme épouse le corps humain pour un repos toal. La stabilité de la balancelle quelque soit l'angle d’inclinaison est garantie par la friction de l’arc de cercle avec des rouleaux en caoutchouc qui enveloppent les barres du piètement.
Cet ensemble de 2 fauteuils a été conçu par Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret et Le Corbusier en 1928. Après le lancement du fauteuil LC1 en 1928, le design a été reconfiguré pour être présenté à l'exposition de 1930 de l'Union des artistes modernes. Inconnue fabriquée, en Italie, dans les années 1970Cadre en acier tubulaire chromé qui supporte le siège et les accoudoirs du harnais. L'assise d'une des chaises est en cuir noir d'origine et l'autre en peau de poney.Les dossiers des chaises sont pivotants. Ils sont en très bon état d'origine.