Le design le plus emblématique d'Ib Kofod-Larsen. Chaise Elizabeth modèle U-56, incroyablement rare et d'une facture exquise, conçue en 1956 par Ib Kofod-Larsen pour les ébénistes Christensen & Larsen.Surnommée plus tard la chaise Elizabeth après que la reine Elizabeth en ait acheté une paire lors d'une visite à Copenhague en1962.Revêtement en cuir noir neuf de la meilleure qualité, choisi pour être fidèle aux peaux d'origine.Cet exemple est en excellent état, sans problème, sans problème et sans réparation.Provenance : Acheté au propriétaire d'origine qui l'a acheté à New York dans les années 1960.Marque du fabricant Christensen & Larsen sur le châssis avant.Littérature : Grete Jalk, éditeur, Dansk Møbelkunst gennem 40 aar, vol 4 : 1957-1966, Copenhague, 1987, pp. 12-13, 48-49.
La commode a été fabriquée dans les années 1970 par le célèbre fabricant danois Faarup Mobelfabrik. Elle a été conçue par le célèbre designer danois Ib Kofod Larsen.La structure est recouverte d'un placage de bois de rose. Les pieds sont en bois massif de couleur noire. La surface après rafraîchissement. La commode est un tiroir classique, idéal pour tout espace. Deux tiroirs de grande capacité rempliront parfaitement leur rôle de meuble pour les documents, les jouets dans une chambre d'enfant ou la lingerie dans une chambre à coucher.Condition : La surface de la commode après le rafraîchissement. Petites éraflures visibles et petites cavités qui ont été comblées. Les traces d'utilisation plus importantes sont toujours visibles sur les photos. Produit préparé directement pour l'utilisation.Pour des raisons de sécurité, les pieds des meubles de transport peuvent être dévissés. Le montage ne devrait pas poser de problème. Toutefois, en cas de doute, veuillez nous contacter et nous vous enverrons une vidéo d'instruction.Dimensions :hauteur:57,5 cmlargeur : 115 cmprofondeur:58 cm
Fantastique table à manger danoise du milieu du siècle en teck, conçue par Ib Kofod Larsen, pour Faarup Mobelfabrik des années 1960. La piece est entièrement en teck du plateau, à ses chants et pieds, cette table à manger est un modèle exemplaire des designs impeccables de Kofod Larsen et des pièces très recherchées. La construction impressionnante de la table et les beaux motifs de veines du bois, juxtaposés aux éléments très spécifiques de sa conception, en fait vraiment une pièce remarquable. La table est dans l’ensemble, en très bon état d’origine, avec quelques légères marques d’âge et d’utilisation proportionnelles au temps, sur le dessus de la table, les chants et les piètements, mais rien qui ne nuit à sa beauté (voir les photos à côté d’une pièce de 1 centime pour la perspective.) La patine est également conforme à l’âge et à l’usage.La table est solide, robuste et fonctionnelle et les pieds peuvent être démontés si besoin est. Elle a été délicatement nettoyé et poli pour conserver l’intégrité de la patine d’origine. Les allonges ne sont pas présentes. Nous l’avons photographié complètement ouverte, afin que l’on puisse noter la différence de longueur, si l’on choisit de faire fabriquer des allonges. Un morceau incroyable et intemporel de l’histoire du design moderne du milieu du siècle, qui ne fera que compléter les autres pièces MCM. Le prix présenté tient compte du fait des allonges non presentes.