Ravissants plafonniers en laiton et en forme de cylindre du modèle C -2899 conçus par Hans-Agne Jacobsson pour Markaryd Suède dans les années 1960 Vendu par paire.Ravissant seul ou en ensemble de plusieurs. Il fait aussi très bien dans la vitrine. Cordon en tissu noir. Mesures : 21 cmH 10,5cmD. Longueur totale : environ 130 cm. Peut être réglé vers le haut.Hans- Agne Jakobsson (1919-2009) était un décorateur d'intérieur et undesigner de meubles suédois très actif entre les années 1950 et 1970.Les luminaires de Hans- Agne Jakobssons ont suscité une grande attention internationale. Il expérimentait une large gamme de matériaux comme le laiton, le fer, le verre, le tissu et le bois. Jakobsson maîtrisait à la fois la direction et la couleur de la lumière.
Paire d'appliques murales. Modèle V80, conçu en 1959 par Hans Agne Jakobsson pour Hans-Agne Jakobsson AB (Markaryd). Luminaires comprenant chacun un globe en verre clair avec à l'intérieur un corps en laiton avec un diffuseur de lumière en laiton perforé.
Rare grand lustre de HANS AGNE JAKOBSSON à 20 bras de lumières.En Laiton doré et globes en verre bullé, il diffuse une lumière chaude et ambré tout en éclairant parfaitement bien.Hauteur de 180cm...possibilité de le raccourcir de 40cm si besoin est.
Suspension dessinée par Hans Agne Jakobsson et produite par Hans Agne Jakobsson AB, Markaryd, dans les années 60 en Suède. Abat-jour en métal laqué bleu et fixation en teck sur le dessus. Diamètre 30 cm. En très bon état, quelques traces d'usage et de patine, fonctionne très bien.
Miroir en teck conçu par Hans Agne Jacobsson pour Hans-Agne Jacobsson AB Markaryd, années 1950. Ce miroir peut être utilisé comme miroir à main ou mural. Matériau : teck, contreplaqué et cuir. L'état est encore très bon et les traces d'utilisation sont minimes. Dimensions : h x l x p 39 x 16 x 1,5 cm. Marqué : Danemark.
Lustre classique Patricia, conçu par Hans-Agne Jakobsson, fabriqué par AB Markaryd en Suède. La lampe est en laiton massif.La lampe est en bon état et présente des signes naturels d'utilisation. La lampe a été polie. C'est une pièce rare sur le marché des pièces de rechange.Dimensions :Diamètre 55cmHauteur 60cmVeuillez noter que les objets que nous vendons sont usagés, souvent âgés de 40 à 50 ans, et présentent donc des traces d'utilisation qui ne peuvent pas toujours être saisies sur les photos.
La lampe de bureau Cube Metal a été conçue par Hans-Agne Jakobsson pour Elidus, en Suède, dans les années 1970. Elle est dotée d'un pied marron et de détails chromés sur la lampe et l'abat-jour cube marron, qui peut être déplacé dans plusieurs directions. Elle est en très bon état d'origine.
Lustre chef-d'œuvre de Jakobssons, le T3483 Pastoral a été créé en 1959 et produit tout au long des années 1960. Il a été réalisé en plusieurs versions avec différentes quantités de sources lumineuses. C'est la plus petite version avec 3 globes en verre et avec une douelle centrale sur toute la longueur.Les globes faits à la main sur celui-ci sont la première version qui a été changée plus tard en verre avec des trous percés qui s'accrochent à des chevilles métalliques sur les douilles de la lampe. L'avantage de ces versions à pinces est qu'elles donnent l'impression que le globe flotte dans l'air, mais l'inconvénient est qu'elles ont tendance à s'accrocher et à se décrocher le long des bords fins. Une fois en place, ils sont cependant stables et, à l'exception des bords, il n'y a plus de fissures ou de dommages dans le verre.Le laiton est patiné au fil des ans et peut être poli, mais l'aspect vieilli comme sur les photos est authentiqueLes globes sont en verre fumé soufflé à la main et sont tous légèrement différents en taille, poids et épaisseur. Toutes les étiquettes originales des designers sont intactes.Douille d'ampoule standard E27.
Applique murale V 237 Kronljuslampa de Hans-Agne Jakobsson. Il s'agit d'une lampe très délicate pour montage mural. Elle a été créée en 1965 et n'est en production que depuis quelques années. Le même type de lampe a également été proposé comme lampe de table. Très bon état pour avoir 55 ans car ces lampes en pin sont très fragiles. Seulement un petit dommage comme on peut le voir sur une photo. Anneaux très réguliers et droits.Ampoule standard E14.Hans-Agne Jacobsen a inventé par hasard les luminaires en pin laminé lors d'une décoration de Noël dans le magasin Markaryd . Il voulait adoucir quelques ampoules éblouissantes, il avait du pin laminé autour de lui et il a rapidement monté des luminaires temporaires. Un client est entré et a voulu acheter l'arrangement et Hans -Agne Jakobsson s'est retrouvé avec un article qui était sans précédent. Les luminaires en pin lamellé sont devenus un succès d'exportation qui a été vendu dans pratiquement tous les coins du monde.Hans-Agne Jakobsson était indéniablement l'un des concepteurs et fabricants d'éclairage les plus polyvalents et les plus productifs du monde dans les années 50, 60 et 70. Il était également l'un des meilleurs et des plus importants concepteurs de l'ère scandinave de la lumière dorée et douce non éblouissante. Ses premiers projets suivent les traces de géants scandinaves tels que Poul Henningsen, Paavo Tynell et Alvar Aalto et il doit être considéré comme aussi important que les concepteurs d'éclairage nordiques de renommée mondiale Greta Magnusson-Grossman, Lisa Johansson-Pape, Verner Panton et Jo Hammerborg.