Bureau en acier tubulaire H 180 de Jindrich Halabala, fabriqué en République tchèque dans les années 1930, avec un corps en chêne et des tiroirs plaqués en noyer caucasien. Fermeture centrale, clé marquée UP. Entièrement restauré, très beau chromage d'origine. Rare classique de conception
Armoire d'affichage Art déco de Jindrich Halabala présentée dans une belle noix figurée, bien conçue avec des bords incurvés. 166 cm h 127 cm w 52 cm d Tchèque C 1930
Une paire de fauteuils extrêmement bien conservés de Jindrich Halabala. Noyau à ressorts et rembourrage en très bon état. Pièces en bois repolies. Très robuste, stable et confortable.
Pas de fissures, pas de vermoulure. Convient pour un nouveau rembourrage mais peut être utilisé dans son état d'origine. La tapisserie d'une chaise est décolorée par le soleil sur un côté.
Produit en Tchécoslovaquie. Les parties en chrome du fauteuil sont nouvelles, le bois de chêne est d'origine (surface vernie). Ce modèle H-70 peut être ajusté en tirant sur la partie inférieure du siège. Rénovation complète.
Ensemble de 2 fauteuils Art Déco, modèle H410. Conçu par Jindrich Halabala et produit par UP Závody à Brno, République tchèque, dans les années 1930. Ce modèle a longtemps été considéré comme lepetit frère plus faible du célèbre modèle H269, mais il s'est depuis quelques années fait une réputation. Les boiseries de ce couple sont en assez bon état, le tissu est entièrement ornemental avec un motif de type ninja-étoile. Il présente cependant quelques traces d'usure et de déchirure, ainsi que des coupures et des contusions. Pour briller aussi bien qu'à l'époque de son apogée, elle a besoin d'un nouveau rembourrage
Cette armoire, petite armoire ou secrétaire en noyer peut être utilisée pour la literie, les vêtements, les documents, les papiers, etc.Il faisait partie d'une suite complète de chambres à coucher de Jindrich Halabala. Il y a quatre étagères à l'intérieur de l'armoire. En excellent état, entièrement rénové. Design remarquable et simple, typique des meubles de Jindrich Halabala.
Une coiffeuse du début du modernisme avec un miroir vertical et une armoire en forme de tambour.Cette pièce a été produite par UP Brno dans les années 1930 sous la direction artistique de Jindrich Halabala. Dans le plus pur style Bauhaus, cette pièce est une composition parfaitement équilibrée de formes simples qui s'emboîtent.Le miroir principal est relié à un socle en hêtre et à un meuble en noyer avec une porte pivotante et un plateau blanc arrondi en opaxite. Cette unité a peut-être plus de 80 ans, mais son design est aussi élégant et moderne aujourd'hui qu'il l'était lors de sa fabrication.Les parties en bois de la pièce ont été remises à neuf et sont en parfait état d'origine. L'ensemble de la pièce a été fini à la main par des vernis Shellac et Nitro afin d'obtenir une finition plus brillante. La partie miroir a été endommagée et donc remplacée par une réplique exacte
Cette coiffeuse du milieu du siècle a été produite par la célèbre usine de meubles UP Brno à la fin des années 1940, où Jindrich Halabala était le directeur artistique de l'époque.Cette coiffeuse est une pièce rare et nous pensons qu'elle faisait partie d'une collection de meubles spécialement conçue pour le marché américain et britannique et qu'elle a été présentée à l'exposition de New York en 1947. Malheureusement, les changements de la situation politique en Tchécoslovaquie après 1948 ont fait que cette énorme proposition commerciale pour le marché anglo-américain n'a jamais été réalisée. Cependant, certaines pièces ont été fabriquées et vendues en quantité limitée.Cette pièce se compose d'un miroir rectangulaire soutenu par un épais cadre en bois en haut et en bas, qui est élégamment relié à un meuble rectangulaire aux coins arrondis.L'armoire elle-même comporte deux espaces de rangement dans les coins et deux étagères coulissantes au milieu. Le motif frappant du placage de noyer s'harmonise bien avec la proportion équilibrée des portes et des poignées, la décoration des lignes verticales et le dessus de couleur crème.Les portes de forme ronde avec leurs poignées intégrées dissimulées témoignent de la grande capacité technique et des normes de UP Brno à l'époque.La coiffeuse est en parfait état d'origine après avoir été entièrement restaurée pour retrouver sa gloire d'antan. Notre artisan expérimenté a effectué la restauration au plus haut niveau, en utilisant la technique de polissage française et le vernis Shellac pour la finition manuelle de la pièce entière.
Cette pièce moderniste a été conçue à l'origine comme une table pour tenir une radio avec une étagère réglable pour les journaux ou les livres. La table a été produite dans les années 1930 par la célèbre UP Brno et conçue par Jindrich Halabala.La table a un design très minimaliste mais sa véritable beauté réside dans la subtile perfection de ses proportions dans l'ensemble de la pièce. Il y a de la beauté dans la composition équilibrée des parties verticales et horizontales. Cette table met clairement en évidence la capacité de Halabala à produire des meubles très modernes, pratiques et attrayants qui pourraient être fabriqués en série. Cette pièce n'a pas seulement connu un succès commercial, elle a également été acceptée par les intellectuels et un public plus large.Une table conçue spécialement pour le rangement d'une radio peut sembler un meuble étrange pour notre génération, mais c'était un article très populaire dans les années 1930 et un must pour tout ménage moderne. Il existait de nombreuses variantes de cette table, mais celle-ci est sans aucun doute l'une des meilleures jamais produites.Les parties en bois de la pièce ont été remises à neuf, finies à la main par des vernis Shellac et Nitro et sont en parfait état d'origine. Le plateau de table en formica présente une légère usure.