Cisaille coupe-branches JUMBO DARLAC Cisaille élagueur le plus puissant que je connaisse. De chez DARLAC, donc très bien fabriqué. Le dispositif à cremaillère vous permet de couper des branches jusqu'a 65mm. Poids 1850 grs, manches telescopiques, poignées soft grip, profil de manches anti-torsion. Nouvelle lame et nouvelle enclume. Pièces détachées disponibles.
Très bon sécateur sur perche de chez Darlac. Replié il mesure 1.80m, déplié 3 mètres ! Fonction cueille, c'est-à-dire que ce que vous coupez reste coincé dans la pince. Très utile pour cueillir des fruits. Indispensable également pour l'entretien des plantes grimpantes, clématites, rosiers, chèvrefeuilles, bignones , lierres...C'est le sécateur a avoir si l'on a des arbres fruitiers ou des rosiers grimpants. dans le cas des arbres fruitiers il peut aisement cueillir des fruits a 5 mètres de hauteur.( mètres de sécateur et votre hauteur les mains levées....), très leger, il se manipule très facilement. Indispensable également pour l'entretien des plantes grimpantes souvent inaccessibles parcequ'elles grimpent trop bien... la tête est également orientable, pour plus de maniabilité et de facilité à atteindre les branches difficiles.Très belle fabrication de chez Darlac. Attention, il est grand, alors la poste demande un supplement pour l'expedition. Cela vaut neanmoins le coup et le cout.
Nous vous proposons la solution pour couper et tailler à plus de 5 mètres, sans être obligé de faire le clown sur une echelle. Le travail à l'echelle est interdit: trop dangereux !! Soyons clairs: une scie d'élagage professionnelle + la perche d'élagage coutent environ 400€. Ce sont les japonais qui sont leaders dans ce domaine. Nous vous proposons ici une alternative de bonne qualité et d'un très bon rapport qualité prix, ideal pour les passionnés de jardin. La perche d'élégage est en aluminium, materiau très solide et qui assure une bonne rigidité. La perche depliée mesure 3m. Donc si l'on ajoute votre hauteur, vous pouvez travailler à plus de 5 mètres .. sur cette perche vous adaptez soit un echenilloir, soit une scie d'élagage. Le montage se fait très facilement par une virole qui vient verrouiller l'outil et également par une jambe de sécurité repliée sur le manche( voir photos).L'échenilloir est demultiplié grâce à son système à deux poulies. Il faut tirer environ 1 mètre de corde pour que la lame parcourt les 4 cm de la machoire. Vous aller couper des branchages d'environ 3.5cm sans effort...et toujours à plus de 5 mètres du sol...La scie d'élagage vous autorise les coupes plus importantes. Le profilé des dents de scie est affuté dans les 4 directions( voir photos).Vous coupez avec énormément de facilité. Attention cependant, a passer la lame sur le dessus de la branche et pas uniquement sur le coté, pour éviter les phénomènes de refermement de la branche sur la lame. Avec cette scie vous pouvez vous attaquer à de grosses branches charpentières sans aucun problème. Vous serez stupéfait du débit incroyable de la scie.