Elégantes appliques conçues par Franco Albini, fabriquées par Sirrah en Italie vers 1960. Conçu pour la série AMAS, en métal chromé de haute qualité. La lampe est conçue avec des formes arrondies et courbes qui lui donnent un aspect très sophistiqué. Simples mais élégantes, ces belles lampes émettent une lumière chaude et brillante qui peut être orientée et placée contre un mur ou utilisée comme spot de plafond.
Exceptionnelle, du milieu du siècle, lampe à pendentif vintage, en rotin et bambou, avec des ondes et une monture courbées en rotin, attribuée àDessinateur italien, Franco Albini, vers les années 1960.La structure de l'abat-jour ressemble à une soucoupe volante et les boucles courbées en rotin ressemblent à des vagues qui sont tissées sans couture autour du haut et du bas de la structure. Sur l'anneau supérieur, juste en dessous de la chaîne de rotin, se trouventtrois formes de bois courbé qui s'enroulent en boucles ressemblant à des virgules inversées.Cette belle pièce d'époque reste en excellent état d'origine car elle a été bien entretenue au fil des ans.- Il ne reste que de très légères traces d'âge et d'utilisation, proportionnées au temps.- Patine du temps proportionnelle à l'âge et au temps.- Extrêmement facile à monter et dégageant une belle et chaude lueur lorsqu'elle est allumée.- La lampe a été légèrement dépoussiérée et huilée pour préserver son état d'origine, sa superbe patine et ses riches couleurs.- La pièce a été testée et fonctionne parfaitement avec une petite ampoule à baïonnette de type B22 en forme de flamme (non fournie).Qu'elle soit utilisée dans une chambre à coucher, une entrée, un petit coin, un salon, un bureau, un patio, etc., cette merveilleuse lampe rétro est lapièce d'accent parfaite pour compléter un décor du milieu du siècle, rétro-bohémien ou rustique-contemporain.DIMENSIONS :- Hauteur maximale : 63,5 cm- Longueur de la chaîne : 33 cm- Hauteur de la structure en rotin et bambou : 11,5 cm- Largeur : 27 cm- Profondeur : 27 cm- Fonctionne avec une petite ampoule à baïonnette en forme de flamme, de type B22 (non incluse.)
Table à manger en bois de rose, TL22, Franco Albini, Poggi, Italie 1958. L'œuvre de Franco Albini témoigne d'une nouvelle conception de la modernité, un rationalisme artistique que l'on retrouve dans la recherche de l'harmonie, dans le classicisme des proportions et dans l'équilibre constant entre rigueur et fantaisie poétique. À partir des années 40, il réalise plusieurs prototypes et pièces uniques pour un certain nombre de maisons privées, dont le succès sera confirmé par leur production ultérieure par d'importantes entreprises italiennes, dont Poggi et Cassina.- R. Aloi, Esempi di arredamento moderno di tutto il mondo, Tavoli tavolini carrelli, Hoepli, 1957 - Gramigna - Biondi, Il Design in Italia, Allemandi Ed., pag. 17. né près de Milan en 1905, Franco Albini était un architecte, urbaniste et designer de meubles italien actif entre les années 1930 et 1960. Il a étudié l'architecture au célèbre Politecnico de Milan, a fait son apprentissage auprès du maître architecte-designer Gio Ponti et a joué un rôle clé dans la formulation du mouvement rationaliste en Italie avant la Seconde Guerre mondiale.Tout au long de l'après-guerre, Albini a continué à créer des meubles et des architectures visant la pureté d'expression par le biais de la modularité et de matériaux abordables. Bien que son travail tende vers une réduction formelle, il conserve également une chaleur et un charme qui découlent de son respect durable du contexte et de la tradition. Au cours de sa vie, Albini a travaillé avec divers fabricants du milieu du siècle dernier, notamment Cassina, Arflex, Poggi, Arteluce, Brionvega et Knoll, et nombre de ses créations sont toujours en production. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, dont trois prestigieux prix Compasso d'Oro.