Canapé trois places de Afra et Tobia Scarpa pour Gavina dans les années 60, structure en palissandre , Tapisserie neuve, il trouvera sa place facilement dans votre intérieur, simple et efficace, super confort .
Canapé post-moderne par Afra et Tobia Scarpa pour Cassina rembourré en laine bouclée ivoire Fabriqué par Cassina dans les années 1970, la collection Soriana était destinée à exprimer la beauté et le confort en utilisant un paquet entier de tissu tenu par une pince en acier chromé.
Présenté en 1966, le canapé design Coronado par Afra and Tobia Scarpa pour B&B ITALIA reste un symbole du relax. Sa dimension révolutionnaire en termes de design et de matériaux exprime parfaitement la culture industrielle de B&B Italia, mais ce qui a fait son succès et qui continue à le faire, c’est bien son esthéthique qui offre un trait d’union entre le classicisme des meubles de style et le désir de modernité. Outre les canapés et le fauteuil, la collection comprends également le fauteuil haut accompagné d’un pouf, produits qui se caractérisent tous par un confort garanti par la souplesse des bandes en acier harmonique intégrés à la structure du dossier.
Présenté en 1966, le canapé design Coronado par Afra and Tobia Scarpa pour B&B ITALIA reste un symbole du relax. Sa dimension révolutionnaire en termes de design et de matériaux exprime parfaitement la culture industrielle de B&B Italia, mais ce qui a fait son succès et qui continue à le faire, c’est bien son esthéthique qui offre un trait d’union entre le classicisme des meubles de style et le désir de modernité. Outre les canapés et le fauteuil, la collection comprends également le fauteuil haut accompagné d’un pouf, produits quise caractérisent tous par un confort garanti par la souplesse des bandes en acier harmonique intégrés à la structure du dossier.
Afra et Tobia Scarpa, cuir aniline cognac rembourré, Cassina, Italie, années 1970La collection Soriana a été conçue pour exprimer la beauté et le confort en utilisant un paquet entier de tissu maintenu par une pince en acier chromé.La chaise Soriana a été la première pièce conçue dans la collection et a remporté le Compasso D'oro en 1969 pour son design.Cet ensemble se compose de deux chaises longues. S'adapterait bien dans un intérieur plus éclectique inspiré de la Régence hollywoodienne comme dans un décor plus monochrome de style minimaliste Maria Pergay.
Présenté en 1966, le fauteuil design Coronodo par Afra and Tobia Scarpa pour B&B ITALIA reste un symbole du relax. Sa dimension révolutionnaire en termes de design et de matériaux exprime parfaitement la culture industrielle de B&B Italia, mais ce qui a fait son succès et qui continue à le faire, c’est bien son esthéthique qui offre un trait d’union entre le classicisme des meubles de style et le désir de modernité. Outre les canapés et le fauteuil, la collection comprends également le fauteuil haut accompagné d’un pouf, produits qui se caractérisent tous par un confort garanti par la souplesse des bandes en acier harmonique intégrés à la structure du dossier.Pieds en thermoplastique noir. Le produit n’est pas déhoussable.
Afra &Tobia Scarpa, canapé Soriana, Cassina années 70, classique du design. Cassina 1970s, la collection Soriana a été conçue pour exprimer la beauté et le confort en utilisant un ensemble de tissus maintenu par une pince en acier chromé. Rembourrage original à deux bandes.La chaise Soriana a été la première pièce conçue dans la collection et a remporté le Compasso D'oro en 1969 pour son design. S'intégrerait bien dans un intérieur plus éclectique inspiré de la Régence hollywoodienne comme dans un décor plus monochrome de style minimaliste Maria Pergay.L 170 cm, P 100 cm, H 65 cm, SH 38 cm
Afra & Tobia Scarpa, canapé Soriana, Cassina années 70, nouveau classique du design. Cassina 1970s, la collection Soriana a été conçue pour exprimer la beauté et le confort en utilisant un ensemble de tissus maintenu par une pince en acier chromé. Rembourrage en tissu de jade chenille au toucher velours. La chaise Soriana a été la première pièce conçue dans la collection et a remporté le Compasso D'oro en 1969 pour son design. S'adapterait bien dans un intérieur plus éclectique inspiré de la Régence hollywoodienne comme dans un décor plus monochrome de style minimaliste Maria Pergay.L 170 cm, P 100 cm, H 65 cm, SH 38 cm
Afra et Tobia Scarpa, soriana, Cassina, Italie, années 1970, laine bouclée. Fabriquée par Cassina dans les années 1970, la collection Soriana avait pour but d'exprimer la beauté et le confort en utilisant un faisceau entier de tissu maintenu par une pince en acier chromé. La chaise Soriana a été la première pièce conçue dans la collection et a remporté le Compasso D'oro en 1969 pour son design. Elle s'intégrerait bien dans un intérieur plus éclectique d'inspiration Hollywood Regency comme dans un décor plus monochrome de style minimaliste Maria Pergay.
Présenté en 1966, le repose-pied design Coronado de Afra and Tobia Scarpa pour B&B ITALIA reste un symbole du relax. Sa dimension révolutionnaire en termes de design et de matériaux exprime parfaitement la culture industrielle de B&B Italia, mais ce qui a fait son succès et qui continue à le faire, c’est bien son esthéthique qui offre un trait d’union entre le classicisme des meubles de style et le désir de modernité. Outre les canapés et le fauteuil, la collection comprends également le fauteuil haut accompagné d’un pouf, produits qui se caractérisent tous par un confort garanti par la souplesse des bandes en acier harmonique intégrés à la structure du dossier. Pieds en thermoplastique noir. Le produit n’est pas déhoussable.
Présenté en 1966, le feuteuil design Coronado par Afra and Tobia Scarpa pour B&B ITALIA reste un symbole du relax. Sa dimension révolutionnaire en termes de design et de matériaux exprime parfaitement la culture industrielle de B&B Italia, mais ce qui a fait son succès et qui continue à le faire, c’est bien son esthéthique qui offre un trait d’union entre le classicisme des meubles de style et le désir de modernité. Outre les canapés et le fauteuil, la collection comprends également le fauteuil haut accompagné d’un pouf, produits qui se caractérisent tous par un confort garanti par la souplesse des bandes en acier harmonique intégrés à la structure du dossier. Pieds en thermoplastique noir. Le produit n’est pas déhoussable.
Afra & Tobia Scarpa, canapé Soriana, Cassina années 70, nouveau classique du design. Cassina 1970s, la collection Soriana a été conçue pour exprimer la beauté et le confort en utilisant un ensemble de tissus maintenu par une pince en acier chromé. Rembourrage en laine bouclée blanc cassé. La chaise Soriana a été la première pièce conçue dans la collection et a remporté le Compasso D'oro en 1969 pour son design. Cet ensemble se compose de deux chaises longues et d'un canapé deux places. S'adapterait bien dans un intérieur plus éclectique inspiré de la Régence hollywoodienne comme dans un décor plus monochrome de style minimaliste Maria Pergay.L 170 cm, P 100 cm, H 65 cm, SH 38 cm
Afra & Tobia Scarpa Soriana Chaise longue en cuir Cognac pour Cassina, fabriquée en Italie dans les années 1970. Sept chaises longues postmodernes de Afra & Tobia Scarpa pour Cassina. Cuir cognac en bel état. Fabriquée par Cassina dans les années 1970, la collection Soriana était destinée à exprimer la beauté et le confort en utilisant tout un paquet de tissu maintenu par une pince en acier chromé. La chaise Soriana a été la première pièce conçue dans la collection et a remporté le Compasso D'oro en 1969 pour son design. S'adapterait bien dans un intérieur plus éclectique inspiré de la Régence hollywoodienne comme dans un décor plus monochrome de style minimaliste Maria Pergay. Vendu à l'unité, sept disponibles.L 95 cm, P 100 cm, H 65 cm, SH 38 cm
Ces fauteuilsen cuir, modèle Coronado, ont été conçus en 1966 par Afra et Tobia Scarpa pour B&B Italia : Au confort incomparable, alliant tradition et innovation ils sont l'une des créations iconiques du duo Afra Bianchin et Tobia Scarpa, mondialement connues et reconnues sous le duo Afra et Tobia Scarpa. Tous 2 nés dans les années 30, diplômés de l'école d'architecture de Venise, le couple commence leur vie en tant que concepteurs de verre dans la grande maison Murano. De nombreuses collaborations suivront : par exemple avec la fameuse société Gavina en 1960, Cassina en 1968, Flos en 1973 et même la marque de prêt à porter Benetton de 1964 aux années 90. Leurs oeuvres sont exposées dans les musées du monde entier : le musée d'art moderne de New York, Le Louvre à Paris, à Londres, au Danemark... Que ce soit dans le verre, le textile, l'architecture ou le design les 2 artistes sont visionnaires et avant-gardistes : ils sont les premiers à utiliser l'halogène pour l'éclairage ou encore le moulage à froid pour le mobilier, comme ici ces fauteuils. De 1950 à aujourd'hui ils incorporeront de nouvelles technologies, tout en conservant l'histoire, les formes pures, sobres, minimalistes et la fonction.