Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. Concepteur de renommée mondiale de chaises danoises iconiques, Hans J. Wegner a tenu à insuffler à ses créations fonctionnelles un côté poétique et ludique. L'indispensable chaise à bascule de Wegner, la J16, a été conçue dans le cadre d'un programme visant à populariser l'idée de modernisme simple mené par Børge Mogensen dans les années 1940 au Danemark. Hans J. Wegner est acclamé pour ses créations de chaises qui ont rendu le design danois du milieu du siècle populaire à l'échelle internationale.Une chaise ne doit pas avoir de dossier. Elle doit être belle de tous les cotés et sous tous les angles. Le design de Wegner reflète sa compréhension du fait qu'une chaise est un meuble en contact étroit avec le corps humain, ce qui impose des exigences élevées en matière de confort et d'ergonomie. Il a un talent particulier pour utiliser le grain du bois afin de créer des lignes sculpturales surprenantes.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. Avec ses coins arrondis, ses coussins amples et sa position quelque peu basse au sol, le Spine Lounge témoigne de la simplicité comme forme ultime d'exclusivité. Cette banquette a un côté doux et moelleux, rembourré pour le confort, soutenu par une structure singulière en bois massif. Des pieds légèrement évasés à chaque extrémité sont intégrés à la structure, ce qui donne une impression d'informalité détendue.Le rembourrage s'inspire des techniques caractéristiques de Fredericia, avec une touche de modernité. Des détails discrets sur les différentes versions, tels que les passepoils en cuir sur les côtés, ajoutent à la subtile sophistication de la série. Le résultat est un design succinct, à la fois souple et solide. Fluide mais structuré. Poétique mais déterminé. Capable de dégager, en un coup d'œil, une ambiance d'élégance. Pièce incontournable du design scandinave, cette banquette vous est proposée par The Cool Republic comme l'une des pièces maîtresses de votre intérieur et, incontestablement, comme une somptueuse invitation à la détente.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du designdanois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. En 1950, à l'occasion d'une importante exposition à Copenhague, Børge Mogensen présentait pour la première fois avait un fauteuil bois massif et cuir de selle directement inspiré des sièges espagnols médiévaux. En 1958, il créait cette Spanish Chair pour Fredericia. Avec une vision moderniste de l'assise, très basse, et une structure géométrique, élaborant ainsi l'un siège phare du design scandinave. Ses larges accoudoirs servant de tablettes. Børge Mogensen lançait ainsi plus qu'un siège mais bien, par son confort extrême et son côté décontracté, un style de vie. Ce fauteuil exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Ce fauteuil mythique vous est présenté en trois finitions par The Cool Republic. Un usage régulier lui donnera une patine unique, dans cet esprit indissociable de la démarche de Børge Mogensen de meubles pensés pour durer.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. En 1950, à l'occasion d'une importante exposition à Copenhague, Børge Mogensen présentait pour la première fois avait un fauteuil bois massif et cuir de selle directement inspiré des sièges espagnols médiévaux. En 1958, il créait cette Spanish Chair pour Fredericia. Avec une vision moderniste de l'assise, très basse, et une structure géométrique, élaborant ainsi l'un siège phare du design scandinave. Ses larges accoudoirs servant de tablettes. Børge Mogensen lançait ainsi plus qu'un siège mais bien, par son confort extrême et son côté décontracté, un style de vie. Ce fauteuil exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Ce fauteuil mythique vous est présenté en trois finitions par The Cool Republic. Un usage régulier lui donnera une patine unique, dans cet esprit indissociable de la démarche de Børge Mogensen de meubles pensés pour durer.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. En 1950, à l'occasion d'une importante exposition à Copenhague, Børge Mogensen présentait pour la première fois avait un fauteuil bois massif et cuir de selle directement inspiré des sièges espagnols médiévaux. En 1958, il utilisait de nouveau ces matériaux pour créer cette Spanish Chair pour Fredericia. Avec une vision moderniste de l'assise, très basse, et une structure géométrique, il élaborait ainsi l'un siège phare du design scandinave, ses larges accoudoirs servant à y déposer tasses, livres ou verres. Børge Mogensen lançait ainsi plus qu'un siège mais bien, par son confort extrême et son côté décontracté, un style de vie. Ce fauteuil Spanish Chair exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Son cuir naturel et son bois de chêne ont été ainsi exclusivement façonnés dans les usines de la marque danoise. Ce fauteuil mythique vous est présenté en trois finitions par The Cool Republic. Un usage régulier lui donnera une patine unique, dans cet esprit indissociable de la démarche de Børge Mogensen de meubles pensés pour durer.