Le fauteuil Lobby Chair a été conçu par Charles & Ray Eames en 1960 pour le Time & Life Building au Rockefeller Center de New York. Tapissé d’un cuir italien marron, il possède une structure en aluminium. Ses accoudoirs sont en mousse recouvertes de cuir pour assurer un confort optimal et le pied peut pivoter à 360 .
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 108 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort, il est plus étroit que le ES 105. Le revêtement est disponible en différentes couleurs. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Charles Eames et Eero Saarinen ont créé l'Organic Chair en 1940 à l’occasion du concours « Organic Design in Home Furnishings » organisé par le Museum of Modern Art à New York. Le petit fauteuil de lecture extraordinairement confortable grâce à sa coque de forme organique confortablement rembourrée existe également en version Organic Highback avec un dossier plus haut. Alliant esthétique et confort ce fauteuil embellit toute pièce dans lequel il est utilisé.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de cerisier américain, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et en une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de palissandre santos, le Lounge Chair et son repose-pied (ou ottoman) sont proposés ici avec un revêtement en cuir premium haute qualité. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design créé en 1956 par Charles & Ray Eames est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou à la maison. Le Lounge chair est disponible en deux tailles, et une multitude de couleurs de cuir.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de noyer pigmenté noir, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et une multitude de couleurs.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 105 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort et propose une assise plus large que le ES 108. Les revêtements sont disponibles en différents types de cuirs dans une vaste palette de coloris. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de noyer pigmenté blanc, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium et un piètement poli. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de frêne noir, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et dans une multitude de couleurs.
Fauteuil charles eames mod. pacc, édition herman miller pour vitra des années 1960. Pièce incontournable du design du 20ème siècle, ce modèle est composé d’une coque en fibre de verre couleur beige et d’un tissu hopsak marron foncé (rèf. Vitra 76 marronmarron marais). Tissu 100 nylon polyamide, très robuste. Piètement à roulettes en étoile à cinq branches.système réglable en hauteur pour plus de confort.bon état général, quelques traces d’usures. Hauteur assise min 45 cm, hauteur assise max 55 cm, largeur max 64 cm, profondeur assise 43 cm, hauteur dossier 45 cm.
Les modèles EA 117, EA 118 et EA 119 sont des sièges en aluminium par Charles et Ray Eames (1958). Doté d'un mécanisme d’inclinaison de l'assise, ce siège est adaptable au poids de l'utilisateur, offrant de ce fait un confort maximum. Les revêtements en tissus sont disponibles dans une vaste gamme de couleur, permettant de trouver avec aise le siège idéal pour tout type de bureau. Le modèle EA 119 se distingue des autres par son dossier plus élevé. EA 118 a une assise légèrement plus étroite ; la position assise du modèle EA 118 correspond plus aux activités se déroulant à une table. Cette série de sièges de bureau de Charles et Ray Eames de l'Aluminium Group comprend les modèles EA 117, EA 118 et EA 119.
Fauteuil Charles Eames mod. pacc, édition Herman Miller pour Vitra des années 1960. Pièce incontournable du design du 20ème siècle, ce modèle est composé d’une coque en fibre de verre couleur beige et d’un tissu hopsak marron foncé (rèf. Vitra 78 neromarron marais). Tissu 100 nylon polyamide, très robuste. Piètement à roulettes en étoile à cinq branches.système réglable en hauteur pour plus de confort. Bon état général, quelques traces d’usures, cf photos. Hauteur assise min 45 cm, hauteur assise max 55 cm, largeur max 64 cm, profondeur assise 43 cm, hauteur dossier 45 cm.
Les designers : Charles et Ray Eames.Créateur : Vitra - 1989.Année de création : 1958.Modèle : EA116 Hopsack (dos haut, bras et pivot).Le fauteuil EA 116 Aluminium Group de 1958 est l'une des plus grandes créations de mobilier du XXe siècle. Il se distingue par une combinaison intelligente de matériaux. Il a une forme claire et transparente et sa construction est clairement visible.Charles et Ray Eames se sont écartés du principe de la coque d'assise, en étirant plutôt un panneau de tissu ou de cuir entre deux éléments latéraux en aluminium pour créer un siège à sangle tendu mais élastique. La chaise s'adapte au corps de la personne assise et est extrêmement confortable, même sans rembourrage élaboré.La chaise en aluminium EA 116 offre un superbe confort grâce à son haut dossier. La hauteur d'assise est conçue de manière à ce que les utilisateurs puissent facilement se lever de la chaise.L'assise est fabriquée dans son tissu original à col bleu vert sarcelle.Marqué d'origine.