Le couteau tire-bouchon n'est pas seulement un classique de la tradition coutelière française ; c'est aussi l'accessoire indispensable pour un pique-nique réussi.Il est muni d'un manche en bois de hêtre verni pour une excellente prise en main.Sa lame de 10 cm permet de couper tous les aliments.Sa mèche en spirale permet de retirer un bouchon sans l'abîmer.Le couteau tire-bouchon est livré avec son étui pour le trancher et le transporter facilement.Son étui est réalisé en matière durable, du RPET obtenu à partir de bouteilles en plastique recyclées.Opinel, le savoir-faire savoyard depuis 1890En 1890, Joseph Opinel fabrique ses premiers couteaux dans son atelier à Albiez-le-Vieux, en Savoie près de Saint-Jean-de-Maurienne. Sept ans plus tard, il met au point la fameuse série des douze tailles. Si l’atelier grossit pour devenir une usine près de Chambéry, l’exigence et le sens de l’innovation perdurent. C’est ainsi que la bague de sécurité voit le jour en 1955, améliorée en 2000 avec le système Virobloc. Opinel est une véritable institution : il est classé par le Victoria & Albert Museum parmi les 100 objets au monde les mieux dessinés et le nom commun « opinel » est entré dans le Larousse !
Avec sa lame courbe biseautée des 2 faces, c'est l'outil idéal pour greffer, inciser ou tailler des arbustes. Idéale pour greffer, inciser, tailler. - Lame inox L'acier inoxydable Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion. - Lame courbe de 8,0cm - Manche en hêtre vernis au naturel Approvisionnement : France Arbre présent sur les trois continents de l'hémisphère nord. Un des gros arbres les plus élégants, au tronc lisse, au feuillage dense, le hêtre se taille très bien. De couleur blanc ou brun très pâle, son grain est fin, sa structure homogène et au fil droit. Très utilisé dans l'ameublement, la brosserie, le jouet, les parquets... - Bague double sécurité Virobloc Tous les couteaux fermants Opinel sont équipés du système breveté Virobloc à l'exception des Tradition petites tailles.Inventée par Marcel Opinel en 1955, cette bague de sécurité en acier inoxydable permet de bloquer la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation). Aujourd'hui, le Virobloc permet également de bloquer la lame en position fermée (sécurité de transport).
Le veinage unique du bois de l'olivier transporte notre couteau savoyard en Méditerranée. - Lame inox L'acier inoxydable Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion. - Lame Yatagan de 8,5cm Le nom Yatagan désigne à l'origine un sabre utilisé en Turquie. Lame de forme dite Yatagan (incurvée au niveau de la pointe) et au profil bombé qui garantissent une qualité de coupe incomparable. - Manche en olivier vernis au naturel Approvisionnement : France Originaire d'Asie il se propage de la Grèce à la Provence. Depuis l'Antiquité, il est le symbole de la sagesse et de la paix. Bois dur de couleur beige clair avec veinages brun foncé, grain homogène. Excellent pour l'ébénisterie, la tabletterie, il sert traditionnellement à la réalisation des pilons, bols et cuillères que l'on trouve en Provence. - Bague double sécurité Virobloc Tous les couteaux fermants Opinel sont équipés du système breveté Virobloc à l'exception des Tradition petites tailles.Inventée par Marcel Opinel en 1955, cette bague de sécurité en acier inoxydable permet de bloquer la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation). Aujourd'hui, le Virobloc permet également de bloquer la lame en position fermée (sécurité de transport).
Le n°08 est le couteau polyvalent : indispensable lors d'activités sportives, les bivouacs, il est également très apprécié à la pêche et à la chasse - Lame inox L'acier inoxydable Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion. - Lame Yatagan de 8,5cm Le nom Yatagan désigne à l'origine un sabre utilisé en Turquie. Lame de forme dite Yatagan (incurvée au niveau de la pointe) et au profil bombé qui garantissent une qualité de coupe incomparable. - Manche en hêtre vernis au naturel Approvisionnement : France Arbre présent sur les trois continents de l'hémisphère nord. Un des gros arbres les plus élégants, au tronc lisse, au feuillage dense, le hêtre se taille très bien. De couleur blanc ou brun très pâle, son grain est fin, sa structure homogène et au fil droit. Très utilisé dans l'ameublement, la brosserie, le jouet, les parquets... - Bague double sécurité Virobloc Tous les couteaux fermants Opinel sont équipés du système breveté Virobloc à l'exception des Tradition petites tailles.Inventée par Marcel Opinel en 1955, cette bague de sécurité en acier inoxydable permet de bloquer la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation). Aujourd'hui, le Virobloc permet également de bloquer la lame en position fermée (sécurité de transport).