Emblématique des années 60, le fauteuil en rotin Brigitte fait partie de la grande famille des fauteuils en rotin ditscoquille, du fait de leur forme ronde. Il s'en est fabriqué de toutes les tailles, de toutes les finitions, de toutes les qualités. Beaucoup de savoir-faire est nécessaire pour surmonter la difficulté principale : le cercle parfait. Sans ça, tout le fauteuil peut être bancal. LeBrigitteest un peu plus grand que l'original de KOK des années 60, il a évolué et s'est adapté en fonction des attentes en matière de confort d'aujourd'hui.
Summum du confort dans les années 1900, la chaise longue réglable en rotin ditegrand mère, rééditée ici par KOK MAISON, a traversé le siècle pour notre plus grand bonheur. Le repose pieds à l'avant se fixe par 2 attaches ou peut s'escamoter sous l'assise du siège. Une superbe crémaillère en laiton à l'arrière du dossier vous offre 4 positions de confort : relevée pour la lecture, puis trois positions inclinées qui vont depetite siesteàfaites de beaux rêves… Notez au passage les deux confortables accoudoirs, et le magnifique travail de tissage en motifchevrons, entièrement fait main. La chaise longue en rotin naturelgrand-mèreest présentée ici dans sa version sans coussin. Coussin assorti disponible en complément.
Summum du confort dans les années 1900, la chaise longue réglable en rotin naturel ditegrand mère, rééditée ici par KOK MAISON, a traversé le siècle pour notre plus grand bonheur. Le repose pieds à l'avant se fixe par 2 attaches ou peut s'escamoter sous l'assise du siège. Une superbe crémaillère en laiton à l'arrière du dossier vous offre 4 positions de confort : relevée pour la lecture, puis trois positions inclinées qui vont depetite siesteàfaites de beaux rêves… Notez au passage les deux confortables accoudoirs, et le magnifique travail de tissage en motifchevrons, entièrement fait main. La chaise longue en rotin naturelgrand-mèreest présentée ici dans sa version sans coussin. Coussin assorti disponible en complément.
La chaise en rotin grand père, présentée ici dans sa version en rotin naturel, est inspirée du fauteuil grand-père original, dont elle reprend les lignes légendaires : le fameux motif endiamantdans le dossier, la structure en rotin naturel, le tressage en moelle de rotin légèrement verni pour la protéger de la poussière, mais laisser respirer la fibre. Un peu plus haute d'assise et de dossier que le fauteuil, et sans accoudoirs pour mieux l'installer autour d'une table, c'est une vraie chaise de salle à manger. A la ville, à la campagne, en appoint dans une chambre, dans un jardin d'hiver, ou à l'ombre de la tonnelle aux beaux jours, elle a l'humeur vagabonde, et vous suivra partout.Vous pouvez aussi la compléter avec son joli coussin Perle en gris clair.
La chaise en rotin grand père, présentée ici dans sa version en rotin patiné vieilli, est inspirée du fauteuil grand-père original, dont elle reprend les lignes légendaires : le fameux motif endiamantdans le dossier, la structure en rotin naturel, le tressage en moelle de rotin légèrement verni pour la protéger de la poussière, mais laisser respirer la fibre. Un peu plus haute d'assise et de dossier que le fauteuil, et sans accoudoirs pour mieux l'installer autour d'une table, c'est une vraie chaise de salle à manger. A la ville, à la campagne, en appoint dans une chambre, dans un jardin d'hiver, ou à l'ombre de la tonnelle aux beaux jours, elle a l'humeur vagabonde, et vous suivra partout.Vous pouvez aussi la compléter avec son joli coussin Perle en gris clair.