Cette chaise pivotante en aluminium ea 108 a été conçue par Charles & Ray Eames dans les années 1950. Elles datent des années 1980 ; le rembourrage en hopsack est en très bon état d'origine, sans tache ni dommage, et sans usure importante due à l'utilisation.
Lot de 6 chaises orange DSW en parfait état d'origine, sans aucun défaut visible. Ces chaises ont été conçues par Charles & Ray Eames et fabriquées par Herman Miller. Elles sont en fibre de verre et en bois.
Cette chaise pivotante en aluminium EA 108 a été conçue par Charles et Ray Eames en 1950. Il date de 1980. La tapisserie gris de hopsack est dans un très bon état de cru sans des taches ou des détériorations, et aucune usure significative de l'utilisation.
Les designers : Charles et Ray Eames.Créateur : Vitra - 1989.Année de création : 1958.Modèle : EA116 Hopsack (dos haut, bras et pivot).Le fauteuil EA 116 Aluminium Group de 1958 est l'une des plus grandes créations de mobilier du XXe siècle. Il se distingue par une combinaison intelligente de matériaux. Il a une forme claire et transparente et sa construction est clairement visible.Charles et Ray Eames se sont écartés du principe de la coque d'assise, en étirant plutôt un panneau de tissu ou de cuir entre deux éléments latéraux en aluminium pour créer un siège à sangle tendu mais élastique. La chaise s'adapte au corps de la personne assise et est extrêmement confortable, même sans rembourrage élaboré.La chaise en aluminium EA 116 offre un superbe confort grâce à son haut dossier. La hauteur d'assise est conçue de manière à ce que les utilisateurs puissent facilement se lever de la chaise.L'assise est fabriquée dans son tissu original à col bleu vert sarcelle.Marqué d'origine.
Une très belle chaise de salon Eames en palissandre brésilien et cuir noir et un ottoman produits par Herman Miller. Il s'agit de ce que certains décriraient comme une chaise de deuxième génération avec des coussins remplis d'un mélange de latex et de plumes. À notre avis, il s'agit de la version la plus désirable de ce classique du design. Les coussins en latex et en plumes sont incroyablement confortables et prennent également une belle patine ridée, ce qui correspond à l'esthétique voulue par Charles et Ray Eames lorsqu'ils ont dit qu'ils voulaient que la chaise ressemble à un gant de baseball bien usé. Après 1972, la production est passée à l'utilisation de coussins en mousse. Cet ensemble particulier est proposé en excellent état. La patine du cuir est absolument magnifique. Les coques en bois ont été repolies et palissandre brésilien présente un grain magnifique. Les accoudoirs présentent une certaine usure liée à l'âge, comme c'est souvent le cas sur les chaises de cet âge, avec quelques craquelures sur le cuir d'un bras. Le fauteuil se tient droit et vrai. Tous les amortisseurs sont d'origine et ont été vérifiés sans aucun signe de faiblesse. Cet ensemble a été acheté au propriétaire d'origine qui l'a acheté neuf chez Harrods en 1972.