baignoire-salle de bain robinetterie de baignoire sur bord de baignoire-salle de bain chauffe-salle de bain chauffe-salle de bain robinetterie de lave Scarpa (Carlo)
Grande table de salle à manger, modèle Quatour, conçue par l'architecte italien Carlo Scarpa (1906-1978) pour Gavina, 1974. Cette table de forme géométrique, plaquée frêne, a une finition chaude blanc lavé. Les pieds sont particulièrement emblématiques et attirent le regard. La table peut accueillir facilement 8 personnes, et si nécessaire 12.L'état de cette table originale et ancienne est assez bon. Pas d'instabilités ou de pièces manquantes. Le plateau de la table a subi de légers dégâts d'eau, ce qui signifie que le placage s'est relevé à certains endroits, comme vous pouvez le voir sur les dernières images. Ces bosses ne sont visibles qu'à la lumière rasante. Il dépend donc de l'endroit où vous êtes assis à la table et de la façon dont la lumière tombe sur le dessus, que vous puissiez voir ces incohérences. Les images 8, 9 et 10 sont toutes dans le même coin et montrent que la bombe n'est visible que sous un éclairage spécifique. Ainsi, lors de l'utilisation, ces incohérences ne seront pas très gênantes.Nous avons recouvert le dessus de table d'une cire danoise de haute qualité, pour le protéger à nouveau dès la première utilisation.
Canapé Cornaro de Carlo Scarpa pour Simon, ivoire bouclé, bois massif, Italie 1973. Le canapé Cornaro de Carlo Scarpa est un exemple du style ultrarazionale, qui rompt avec les limites strictes du rationalisme. Le résultat est un canapé avec une structure en bois dur massif et un coussin latéral et dorsal d'un seul tenant fixé aux coins du cadre. Le canapé a un coussin très épais et est rembourré avec du tissu bouclé. Carlo Scarpa (1906-1978) est connu comme un virtuose de la lumière, un maître du détail et un connaisseur des matériaux. Il est surtout connu pour ses projets architecturaux, dont 58 au total. Les plus célèbres sont le musée Castelvecchio à Vérone, la salle d'exposition Olivetti à Venise et la tombe Brion à San Vito d'Altivole. Son utilisation luxuriante des aspects décoratifs et des détails artisanaux est toujours inégalée. Ses dessins montrent des traits très clairs du langage esthétique de Scarpa qui se situe à mi-chemin entre le minimalisme japonais et les formes organiques de la nature.L 140 cm, P 85 cm, H 65 cm, SH 42 cm