Table basse Cappellini design Noir en Métal. Dimensions : Ø 73,5 x H 28 cm. Simple et sobre, la table basse Gong est une création signée Giulio Cappellini. Grâce à un jeu de double plateaux circulaires reliés entre eux par un large tube, cette table en métal offre une grande stabilité. Sobre et multifonction, elle trouve sa place partout : bout de canapé, table de chevet, petite console dans l’entrée… Elle se décline dans une grande variété de finitions qui complèteront n'importe quelle atmosphère, tout en apportant une élégance moderne à travers ses lignes épurées et sa forme élancée.
Table basse Cappellini design Blanc en Métal. Dimensions : Ø 73,5 x H 28 cm. Simple et sobre, la table basse Gong est une création signée Giulio Cappellini. Grâce à un jeu de double plateaux circulaires reliés entre eux par un large tube, cette table en métal offre une grande stabilité. Sobre et multifonction, elle trouve sa place partout : bout de canapé, table de chevet, petite console dans l’entrée… Elle se décline dans une grande variété de finitions qui complèteront n'importe quelle atmosphère, tout en apportant une élégance moderne à travers ses lignes épurées et sa forme élancée.
Chandelier Cappellini design Bleu en Métal. Dimensions : L 26 x H 43 cm - Base : Ø 8,5 cm. Une géométrie gracieuse caractérise les bougeoirs Blue du designer français Thomas Dariel. Pour ce projet, il a défini l'espace avec de fines tiges de métal courbée, illuminées de bleu indigo. Nés du rêve de distiller une dose de Dadaïsme dans notre vie de tous les jours, les bougeoirs Blue crée l’inattendu dan un objet pourtant ordinaire. Un style poétique, ludique et audacieux, ode à l'abstraction, Blue prend le contrepied des bougeoirs traditionnels, entre lignes dynamiques et jeux de symétrie.
Fauteuil Cappellini design Rouge en Métal. Dimensions : L 63,5 x Prof. 96 cm x H 70 cm - Assise : H 35 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Le britannique Jasper Morrison est l'un des designers industriels les plus acclamés de ces dernières décennies. Chantre du ‘’super normal’’, il prône un design sobre, utile et responsable. Ses créations sont représentées dans le Museum of Modern Art de New York et dans d'autres collections de musées éminents à travers le monde. Conçu à l’origine pour une foire au Japon, le fauteuil Thinking Man’s Chair (la chaise du penseur) était destiné à être produit en série très limitée. Un nom éloquent pour un produit qui invite à la méditation et au repos ! Marquant le début de la collaboration entre le designer anglais et la maison d’édition italienne Cappellini, le fauteuil Thinking Man’s Chair est toujours édité depuis 1988. Ce fauteuil incarne une simplicité visuelle, où la courbe se suffit à elle-même. Jasper Morrison raconte qu’après avoir remarqué chez un antiquaire, une chaise dont l’assise manquait, il a l’idée de partir d’éléments purement structurels pour fabriquer un fauteuil. Thinking Man’s Chair est une œuvre centrée sur la fonction : un design utile, où la qualité se doit d’être de premier ordre. Jasper Morrison imagine donc un design dans lequel tous les éléments servent une fonction précise : assurer un confort d’assise sur la durée, permettant ainsi de longues périodes de détente et de réflexion. La structure est en acier tubulaire, comme un rappel aux siège modernistes des années 20 et 30, dont Jasper Morrison apprécie la résistance et la modularité des formes qui se soumet à la fonction. Le fauteuil Thinking Man's Chair semble s'allonger par l'effet des deux courbes situées à l'arrière qui se déploient jusqu'aux accoudoirs incurvés pour donner un style très graphique. L'assise doit sa souplesse à des bandes de métal plat, bombées comme celles de certaines chaises de jardin. Le dossier se compose de deux larges bandes cintrées. A l’extrémité des accoudoirs se situent deux petits plateaux circulaires qui peuvent recevoir un verre et une bouteille. Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, Thinking Man’s Chair joue sur la simplicité d’une ligne tout en courbes, comme pure expression visuelle, laissant libre cours à sa fonction. Thinking Man's Chair est un fauteuil que l'on a envie d'exposer telle une sculpture, que ce soit dans un jardin ou dans un salon.
Fauteuil Cappellini design Blanc en Métal. Dimensions : L 63,5 x Prof. 96 cm x H 70 cm - Assise : H 35 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Le britannique Jasper Morrison est l'un des designers industriels les plus acclamés de ces dernières décennies. Chantre du ‘’super normal’’, il prône un design sobre, utile et responsable. Ses créations sont représentées dans le Museum of Modern Art de New York et dans d'autres collections de musées éminents à travers le monde. Conçu à l’origine pour une foire au Japon, le fauteuil Thinking Man’s Chair (la chaise du penseur) était destiné à être produit en série très limitée. Un nom éloquent pour un produit qui invite à la méditation et au repos ! Marquant le début de la collaboration entre le designer anglais et la maison d’édition italienne Cappellini, le fauteuil Thinking Man’s Chair est toujours édité depuis 1988. Ce fauteuil incarne une simplicité visuelle, où la courbe se suffit à elle-même. Jasper Morrison raconte qu’après avoir remarqué chez un antiquaire, une chaise dont l’assise manquait, il a l’idée de partir d’éléments purement structurels pour fabriquer un fauteuil. Thinking Man’s Chair est une œuvre centrée sur la fonction : un design utile, où la qualité se doit d’être de premier ordre. Jasper Morrison imagine donc un design dans lequel tous les éléments servent une fonction précise : assurer un confort d’assise sur la durée, permettant ainsi de longues périodes de détente et de réflexion. La structure est en acier tubulaire, comme un rappel aux siège modernistes des années 20 et 30, dont Jasper Morrison apprécie la résistance et la modularité des formes qui se soumet à la fonction. Le fauteuil Thinking Man's Chair semble s'allonger par l'effet des deux courbes situées à l'arrière qui se déploient jusqu'aux accoudoirs incurvés pour donner un style très graphique. L'assise doit sa souplesse à des bandes de métal plat, bombées comme celles de certaines chaises de jardin. Le dossier se compose de deux larges bandes cintrées. A l’extrémité des accoudoirs se situent deux petits plateaux circulaires qui peuvent recevoir un verre et une bouteille. Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, Thinking Man’s Chair joue sur la simplicité d’une ligne tout en courbes, comme pure expression visuelle, laissant libre cours à sa fonction. Thinking Man's Chair est un fauteuil que l'on a envie d'exposer telle une sculpture, que ce soit dans un jardin ou dans un salon.
Fauteuil Cappellini design Beige en Plastique. Dimensions : L 66,5 x Prof. 57 cm x H 80,5 cm - Assise : H 45,5 cm. Conçu par le designer allemand Werner Aisslinger, Juli Plastic est un petit fauteuil au design élégant, précis et équilibré. Fabriquée en polyéthylène renforcé de fibre de verre, la coque incurvée est confortable. Ses formes rondes sont accueillantes. Les quatre pieds sont métal verni, de la même couleur que la coque. Grâce à sa stabilité remarquable, son assise robuste moulée par injection et son look frais et contemporain, le fauteuil Juli Plastic est la solution parfaite pour différents types d’espaces, privés ou publics, tels que les bureaux et les restaurants. Le fauteuil Juli Plastic se décline avec différents types de piètement qui offrent de vastes possibilités de personnalisation : pieds bois, pieds métal, piètement à roulettes…
Tabouret Cappellini design Noir en Métal. Dimensions : Ø 37,5 x H 44 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Le designer japonais Nendo s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque. Cette volonté se retrouve dans des formes épurées, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité. Nendo a été promu designer de l’année au salon Maison & Objet en janvier 2015 et son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Ses œuvres sont exposées au Moma de New-York, au Musée des Arts Décoratifs ou au Centre Georges Pompidou de Paris. Récompensé par le Red Dot Award, le iF Products Design Award et le Furniture Design Award, le tabouret Ribbon (2007) affiche un minimalisme joyeux. La base est constituée d’un ruban de métal au design extrêmement aérien qui s'enroule comme les rubans des ballerines. Les trois rubans découpés au laser se croisent à une hauteur idéale pour assurer une stabilité maximale. Les courbes gracieuses et les coloris chatoyants du tabouret Ribbon enchantent toutes les pièces de la maison : salle à manger, chambre d’enfant , entrée… Cultivant les décalages, les effets d’optiques et les interrogations, les créations de Nendo se démarquent par leur dessin simple, leurs lignes essentielles, la sobriété des matériaux qui sert la forme toujours légère et éthérée.
Tabouret Cappellini design Blanc en Métal. Dimensions : Ø 37,5 x H 44 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Le designer japonais Nendo s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque. Cette volonté se retrouve dans des formes épurées, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité. Nendo a été promu designer de l’année au salon Maison & Objet en janvier 2015 et son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Ses œuvres sont exposées au Moma de New-York, au Musée des Arts Décoratifs ou au Centre Georges Pompidou de Paris. Récompensé par le Red Dot Award, le iF Products Design Award et le Furniture Design Award, le tabouret Ribbon (2007) affiche un minimalisme joyeux. La base est constituée d’un ruban de métal au design extrêmement aérien qui s'enroule comme les rubans des ballerines. Les trois rubans découpés au laser se croisent à une hauteur idéale pour assurer une stabilité maximale. Les courbes gracieuses et les coloris chatoyants du tabouret Ribbon enchantent toutes les pièces de la maison : salle à manger, chambre d’enfant , entrée… Cultivant les décalages, les effets d’optiques et les interrogations, les créations de Nendo se démarquent par leur dessin simple, leurs lignes essentielles, la sobriété des matériaux qui sert la forme toujours légère et éthérée.
Portemanteau sur pied Cappellini design Noir en Métal. Dimensions : Ø 50 x H 170 cm - Diamètre supérieur : Ø 28,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Le designer japonais Nendo s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque. Cette volonté se retrouve dans des formes épurées, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité. Nendo a été promu designer de l’année au salon Maison & Objet en janvier 2015 et son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Ses œuvres sont exposées au Moma de New-York, au Musée des Arts Décoratifs ou au Centre Georges Pompidou de Paris. Conçu en 2008, le portemanteau Tuta est fait d’une délicate broderie en métal découpé au laser. La matière ajourée extrêmement fine évoque une précieuse dentelle. Cette sculpture domestique accueille manteaux, sacs et foulards sur les différentes boucles qui composent la structure. Malgré son apparence délicate, ce portemanteau est très robuste. Sa forme est définie uniquement grâce à ses contours, donnant une impression de flottement et de légèreté .
Portemanteau sur pied Cappellini design Blanc en Métal. Dimensions : Ø 50 x H 170 cm - Diamètre supérieur : Ø 28,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Le designer japonais Nendo s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque. Cette volonté se retrouve dans des formes épurées, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité. Nendo a été promu designer de l’année au salon Maison & Objet en janvier 2015 et son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Ses œuvres sont exposées au Moma de New-York, au Musée des Arts Décoratifs ou au Centre Georges Pompidou de Paris. Conçu en 2008, le portemanteau Tuta est fait d’une délicate broderie en métal découpé au laser. La matière ajourée extrêmement fine évoque une précieuse dentelle. Cette sculpture domestique accueille manteaux, sacs et foulards sur les différentes boucles qui composent la structure. Malgré son apparence délicate, ce portemanteau est très robuste. Sa forme est définie uniquement grâce à ses contours, donnant une impression de flottement et de légèreté .
Bureau Cappellini design Blanc en Métal. Dimensions : 150 x 60 cm x H 73 cm. Le designer japonais Nendo s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque. Cette volonté se retrouve dans des formes épurées, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité. Nendo a été promu designer de l’année au salon Maison & Objet en janvier 2015 et son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Ses œuvres sont exposées au Moma de New-York, au Musée des Arts Décoratifs ou au Centre Georges Pompidou de Paris. Conçu en 2008, le bureau Bambi se compose d’un plateau en tôle d’aluminium découpée au laser et des pieds en aluminium extrudé. Très esthétiques, les pieds en ‘’X’’ tracent des lignes géométriques, en laissant une marque profonde dans l'espace environnant et dans l'esprit de l'observateur.
Bibliothèque Cappellini design Noir en Métal. Dimensions : L 54,6 x Prof. 32 cm x H 140,7 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Le designer japonais Nendo s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque. Cette volonté se retrouve dans des formes épurées, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité. Nendo a été promu designer de l’année au salon Maison & Objet en janvier 2015 et son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Ses œuvres sont exposées au Moma de New-York, au Musée des Arts Décoratifs ou au Centre Georges Pompidou de Paris. Conçue en 2012, la bibliothèque Drop est un défi ingénieux contre la force de gravité. Cette colonne en tôle de métal est surmontée d’un cube penché qui semble être en équilibre précaire, prêt à tomber ! L'angle incliné de l'étagère supérieure offre une variété d'options pour ranger les livres : ils peuvent être ouverts pour afficher des pages particulières, empilés en biais... Cultivant les décalages, les effets d’optiques et les interrogations, les créations de Nendo se démarquent par leur dessin simple, leurs lignes essentielles, la sobriété des matériaux qui sert la forme toujours légère et éthérée. Accessible des deux côtés, la bibliothèque Drop peut être placée au milieu d’une pièce.
Rangement mural Cappellini design Rouge en Métal. Dimensions : L 43,5 x H 45 cm x Prof. 15,5 cm. Design symbolique… Le designer suédois Thomas Eriksson a remporté de nombreux prix et son travail est représenté dans l’exposition permanente du MOMA (Museum of Modern Art) de New York. Dans le cadre du projet ‘’The Cappellini Project Object Collection’’, il a conçu en 1992 l’armoire à pharmacie Cross. Cette création est devenue un classique du design moderne et se retrouve dans de nombreuses maisons et espaces publics dans le monde entier. Le point de départ de la conception d'Eriksson était de prendre un symbole bien connu - la traditionnelle croix de pharmacie - et de l'intégrer dans un contexte quotidien, lui attribuant ainsi une valeur encore plus grande. Cross fait partie de la collection permanente du prestigieux Museum of Modern Art de New York. L'armoire à pharmacie Cross est entièrement conçue en métal laqué, déclinées dans différentes couleurs brillantes. Cette armoire murale colorée vous propose une solution à la fois moderne et pratique pour ranger tous vos médicaments. Une fois fixée en hauteur, l'armoire à pharmacie Cross restera hors de portée des enfants tout en apportant une touche décorative à votre salle de bain. Sa fabrication haut de gamme révèle des finitions soignées dans les moindres détails. La forme et les angles parfaits de l'armoire à pharmacie Cross ont été rendus possibles grâce à la technique de l'acier découpé au laser et plié. La porte est aimantée. À l'intérieur, deux tablettes vous offrent trois compartiments de rangement différents (2 petits et un grand).
Rangement mural Cappellini design Blanc en Métal. Dimensions : L 43,5 x H 45 cm x Prof. 15,5 cm. Design symbolique… Le designer suédois Thomas Eriksson a remporté de nombreux prix et son travail est représenté dans l’exposition permanente du MOMA (Museum of Modern Art) de New York. Dans le cadre du projet ‘’The Cappellini Project Object Collection’’, il a conçu en 1992 l’armoire à pharmacie Cross. Cette création est devenue un classique du design moderne et se retrouve dans de nombreuses maisons et espaces publics dans le monde entier. Le point de départ de la conception d'Eriksson était de prendre un symbole bien connu - la traditionnelle croix de pharmacie - et de l'intégrer dans un contexte quotidien, lui attribuant ainsi une valeur encore plus grande. Cross fait partie de la collection permanente du prestigieux Museum of Modern Art de New York. L'armoire à pharmacie Cross est entièrement conçue en métal laqué, déclinées dans différentes couleurs brillantes. Cette armoire murale colorée vous propose une solution à la fois moderne et pratique pour ranger tous vos médicaments. Une fois fixée en hauteur, l'armoire à pharmacie Cross restera hors de portée des enfants tout en apportant une touche décorative à votre salle de bain. Sa fabrication haut de gamme révèle des finitions soignées dans les moindres détails. La forme et les angles parfaits de l'armoire à pharmacie Cross ont été rendus possibles grâce à la technique de l'acier découpé au laser et plié. La porte est aimantée. À l'intérieur, deux tablettes vous offrent trois compartiments de rangement différents (2 petits et un grand).
La chaise iconique S-Chair Cappellini de Tom Dixon est un objet à la nature artisanale transformé en un authentique succès industriel qui n'a pas perdu l'essence originale du produit. Emblème du design contemporain, elle est présente dans la collection permanente des plus grands musées internationaux, de la Triennale de Milano au MoMa de New York. S-Chair Cappellini présente une structure en métal peint foncé; l'iconique version originale est revêtue par paille de marais; les supplémentaires variantes disponibles sont le rotin ou le revêtement fixe dans une sélection de cuir et tissus de collection. Pour la version en paille de marais, la procédure d'entrelacement est entièrement manuelle: une opération méticuleuse qui nécessite d'environ 6 heures de travail.
La chaise iconique S-Chair Cappellini de Tom Dixon est un objet à la nature artisanale transformé en un authentique succès industriel qui n'a pas perdu l'essence originale du produit. Emblème du design contemporain, elle est présente dans la collection permanente des plus grands musées internationaux, de la Triennale de Milano au MoMa de New York. S-Chair Cappellini présente une structure en métal peint foncé; l'iconique version originale est revêtue par paille de marais; les supplémentaires variantes disponibles sont le rotin ou le revêtement fixe dans une sélection de cuir et tissus de collection. Pour la version en paille de marais, la procédure d'entrelacement est entièrement manuelle: une opération méticuleuse qui nécessite d'environ 6 heures de travail.
Fauteuil Cappellini design Blanc en Plastique. Dimensions : L 66,5 x Prof. 57 cm x H 80,5 cm - Assise : H 45,5 cm. Conçu par le designer allemand Werner Aisslinger, Juli Plastic est un petit fauteuil au design élégant, précis et équilibré. Fabriquée en polyéthylène renforcé de fibre de verre, la coque incurvée est confortable. Ses formes rondes sont accueillantes. Les quatre pieds sont en frêne massif. Grâce à sa stabilité remarquable, son assise robuste moulée par injection et son look frais et contemporain, le fauteuil Juli Plastic est la solution parfaite pour différents types d’espaces, privés ou publics, tels que les bureaux et les restaurants. Le fauteuil Juli Plastic se décline avec différents types de piètement qui offrent de vastes possibilités de personnalisation : pieds bois, pieds métal, piètement à roulettes…
Fauteuil rembourré Cappellini design Rouge en Tissu. Dimensions : L 62 x Prof. 92 cm x H 65,5 cm - Assise : H 38 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Figure-clef du design postmoderne japonais, Shiro Kuramata (1934 – 1991) a profondément marqué le design du XXe siècle grâce à des pièces hors normes. Adepte du minimalisme poétique, le designer est réputé pour avoir essayé tout au long de sa carrière de se “libérer de la gravité” : personne avant lui n'a autant repoussé les limites de la matérialité. Epuré et ludique, le style de Shiro Kuramata est fait d'humour et de poésie alliés à une recherche de légèreté et de minimalisme. Son travail sur la lumière, sur la transparence et l’immatérialité, ainsi que ses choix audacieux et inhabituels de matières font de Kuramata un précurseur. Hommage aux maîtres du modernisme du début du XXe siècle, le fauteuil ‘’Sofa with Arms’’ a été conçu par Shiro Kuramata en 1982 pour meubler les showrooms et les bureaux de créateur de mode japonais Issey Miyake. Il se compose d’une structure tubulaire en métal chromé combinée à une assise et un dossier rembourrés. Le dossier cylindrique est enchâssé dans la structure, renforçant l’allure aérienne du fauteuil. ‘’Sofa with Arms’’ retranscrit parfaitement la recherche de minimalisme et de légèreté du designer japonais. Les lignes dynamiques et les matériaux choisis définissent le style contemporain du fauteuil, tandis que la simplicité de son élégance innée évoque indéniablement le style distinctif japonais.
Fauteuil rembourré Cappellini design Vert en Tissu. Dimensions : L 62 x Prof. 92 cm x H 65,5 cm - Assise : H 38 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. Figure-clef du design postmoderne japonais, Shiro Kuramata (1934 – 1991) a profondément marqué le design du XXe siècle grâce à des pièces hors normes. Adepte du minimalisme poétique, le designer est réputé pour avoir essayé tout au long de sa carrière de se “libérer de la gravité” : personne avant lui n'a autant repoussé les limites de la matérialité. Epuré et ludique, le style de Shiro Kuramata est fait d'humour et de poésie alliés à une recherche de légèreté et de minimalisme. Son travail sur la lumière, sur la transparence et l’immatérialité, ainsi que ses choix audacieux et inhabituels de matières font de Kuramata un précurseur. Hommage aux maîtres du modernisme du début du XXe siècle, le fauteuil ‘’Sofa with Arms’’ a été conçu par Shiro Kuramata en 1982 pour meubler les showrooms et les bureaux de créateur de mode japonais Issey Miyake. Il se compose d’une structure tubulaire en métal chromé combinée à une assise et un dossier rembourrés. Le dossier cylindrique est enchâssé dans la structure, renforçant l’allure aérienne du fauteuil. ‘’Sofa with Arms’’ retranscrit parfaitement la recherche de minimalisme et de légèreté du designer japonais. Les lignes dynamiques et les matériaux choisis définissent le style contemporain du fauteuil, tandis que la simplicité de son élégance innée évoque indéniablement le style distinctif japonais.
Modulaire et flexible, essentiel et personnalisable: le fauteuil Tube Chair Cappellini, iconique présence dans les collections permanentes de la Triennale de Milano, du MoMA et du Metropolitan Museum of Art de New York, prend une rénovée contemporanéité grâce aux précautions techniques à l'avant-garde qui permettent de garder inchangées les caractéristiques du dessin d'origine de Joe Colombo. Entre chaise longue et canapé, entre objet de design et authentique reflet d'un style de vie, Tube Chair Cappellini continue à défier le temps par son visage emblématique et changeant. Conçue en 1969, l'assise se base sur un design complètement déstructuré: en effet elle se compose de quatre cylindres creux réalisés par la technique de la rotation de manière à obtenir éléments interchangeables, assemblables au goût et insérables l'un dans l'autre pour réduire l'encombrement de l'espace. Du dossier à l'assise, chaque corps peut être comparé en différentes positions pour donner vie à un élément d'ameublement qui reflète les personnels exigences et le sens personnel de ceux qui en bénéficient. Les tubes qui composent les fauteuils sont connectables par crochets de fixation en métal. Le revêtement est disponible en cuir ou en tissu biélastique: la palette couleurs inclut la signature chromatique de Cappellini en recourant au blanc, au noir, au turquoise et à l'orange. Fauteuil composable composé de quatre modules cylindriques creux aux différentes dimensions qui peuvent être placés au goût afin d'obtenir une assise adaptée à la position pensée par l'utilisateur. Le fauteuil peut être facilement transformable selon les nécessités de l'utilisateur et facilement transportable d'une place à l'autre. Indiquez dans le champ notes du panier le code du cuir hoisir parmi ceux proposci-dessous.Cuir Cat. G2
Modulaire et flexible, essentiel et personnalisable: le fauteuil Tube Chair Cappellini, iconique présence dans les collections permanentes de la Triennale de Milano, du MoMA et du Metropolitan Museum of Art de New York, prend une rénovée contemporanéité grâce aux précautions techniques à l'avant-garde qui permettent de garder inchangées les caractéristiques du dessin d'origine de Joe Colombo. Entre chaise longue et canapé, entre objet de design et authentique reflet d'un style de vie, Tube Chair Cappellini continue à défier le temps par son visage emblématique et changeant. Conçue en 1969, l'assise se base sur un design complètement déstructuré: en effet elle se compose de quatre cylindres creux réalisés par la technique de la rotation de manière à obtenir éléments interchangeables, assemblables au goût et insérables l'un dans l'autre pour réduire l'encombrement de l'espace. Du dossier à l'assise, chaque corps peut être comparé en différentes positions pour donner vie à un élément d'ameublement qui reflète les personnels exigences et le sens personnel de ceux qui en bénéficient. Les tubes qui composent les fauteuils sont connectables par crochets de fixation en métal. Le revêtement est disponible en cuir ou en tissu biélastique: la palette couleurs inclut la signature chromatique de Cappellini en recourant au blanc, au noir, au turquoise et à l'orange. Fauteuil composable composé de quatre modules cylindriques creux aux différentes dimensions qui peuvent être placés au goût afin d'obtenir une assise adaptée à la position pensée par l'utilisateur. Le fauteuil peut être facilement transformable selon les nécessités de l'utilisateur et facilement transportable d'une place à l'autre. Indiquez dans le champ notes du panier le code du cuir hoisir parmi ceux proposci-dessous.Cuir Cat. G
Modulaire et flexible, essentiel et personnalisable: le fauteuil Tube Chair Cappellini, iconique présence dans les collections permanentes de la Triennale de Milano, du MoMA et du Metropolitan Museum of Art de New York, prend une rénovée contemporanéité grâce aux précautions techniques à l'avant-garde qui permettent de garder inchangées les caractéristiques du dessin d'origine de Joe Colombo. Entre chaise longue et canapé, entre objet de design et authentique reflet d'un style de vie, Tube Chair Cappellini continue à défier le temps par son visage emblématique et changeant. Conçue en 1969, l'assise se base sur un design complètement déstructuré: en effet elle se compose de quatre cylindres creux réalisés par la technique de la rotation de manière à obtenir éléments interchangeables, assemblables au goût et insérables l'un dans l'autre pour réduire l'encombrement de l'espace. Du dossier à l'assise, chaque corps peut être comparé en différentes positions pour donner vie à un élément d'ameublement qui reflète les personnels exigences et le sens personnel de ceux qui en bénéficient. Les tubes qui composent les fauteuils sont connectables par crochets de fixation en métal. Le revêtement est disponible en cuir ou en tissu biélastique: la palette couleurs inclut la signature chromatique de Cappellini en recourant au blanc, au noir, au turquoise et à l'orange. Fauteuil composable composé de quatre modules cylindriques creux aux différentes dimensions qui peuvent être placés au goût afin d'obtenir une assise adaptée à la position pensée par l'utilisateur. Le fauteuil peut être facilement transformable selon les nécessités de l'utilisateur et facilement transportable d'une place à l'autre. Indiquez dans le champ notes du panier le code du tissu hoisir parmi ceux proposci-dessous.Bielastico Color Cat. C
Fauteuil rembourré Cappellini design Orange en Tissu. Dimensions : L 62 x prof. 115 cm x H 66,5 cm - Tubes : Ø 49 cm, Ø 40 cm, Ø 31 cm, Ø 17 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante. En 2016, Cappellini réédite le célèbre fauteuil Tube Chair de Joe Colombo (1930 – 1971), un projet révolutionnaire datant de 1969 qui a marqué l’histoire du design italien. Modulable, flexible, personnalisable, cette assise avant-gardiste fait partie des collections permanentes de la Triennale de Milan, du Moma et du Metropolitan Museum of Art de New York. Cette icône du design contemporain est rééditée avec des matériaux et des technologies d’aujourd’hui, sans modifier la forme, les détails et les caractéristiques techniques du projet d’origine. La Tube Chair a été le premier fauteuil modulaire et composable, qui, aujourd'hui, garde toute sa force et toute sa modernité. Entre fauteuil, chaise longue et canapé, objet de design et reflet authentique d'un style de vie, Tube Chair défie le temps avec son aspect emblématique et mutable. Tube Chair illustre parfaitement le style de Joe Colombo caractérisé par une approche innovante, futuriste, voire utopique. L'un des axes de son travail, est la recherche de systèmes modulaires et flexibles qui proposent une réponse multifonctionnelle à l’utilisateur. Le design se conçoit alors comme un tout, capable de réunir les dimensions esthétiques et pratiques au service d’un objet. Le fauteuil Tube Chair est techniquement novateur. Il se compose de quatre tubes en PVC de différents diamètres, recouverts de mousse. Les tubes s’assemblent facilement les uns aux autres avec des crochets en métal. Ils sont interchangeables en fonction des besoins, adoptant différentes positions : l’utilisateur peut les bouger et les configurer selon ses désirs en fauteuil bas, fauteuil haut, chaise longue, lit de repos ou poufs dissociés.… Tube Chair offre plus de seize configurations différentes ! Complètement déstructuré, Tube Chair innove en proposant une nouvelle façon de s’asseoir, de se lover, de s’affaler... Les tubes creux s’encastrent les uns dans les autres, comme des éléments gigognes. Les quatre tubes gigognes sont dès l’origine vendus emboîtés, présentés de façon compacte dans un sac en toile pour permettre au propriétaire de le transporter facilement et de l’assembler à l’endroit voulu. Une innovation pour l’époque ! Pour fabriquer sa Tube Chair, Colombo va utiliser les possibilités nouvelles offertes par le PVC et par le procédé de plastique moulé. Le designer a été un précurseur dans le domaine de l’utilisation de cette technique et plus généralement dans l'usage de divers nouveaux ‘’plastiques’’ apparaissant à cette époque.