Anthologie ABBA en 2 CD Après deux années à Paris avec plus de 500 000 spectateurs conquis, le spectacle Mamma Mia s'attaque en 2012 au reste de la France avec des dates jusqu'à l'été 2013. L'occasion de remettre en avant le catalogue original d'ABBA dans une nouvelle anthologie et de relancer la bande originale du spectacle à petit prix.
Mylène Farmer a réuni plus de 500 000 spectateurs lors de sa tournée triomphale Timeless 2013. Afin de revivre ce spectacle encensé par une presse unanime, voici le double CD audio du spectacle en attendant l'arrivée du DVD du concert prévu en 2014. La rondelle 2 du CD audio comprend une plage CDRom avec la bande annonce du film Timeless 2013 à sortir en 2014.
10 Bercy, 39 dates, 14 villes, 4 pays, 500 000 spectateurs, la tournée Timeless 2013 de l'artiste française la plus populaire a pulvérisé tous les records... Afin de revivre ce spectacle encensé par une presse unanime, voici l'intégralité du spectacle en vidéo. Plus de 30 caméras HD cinéma pour un résultat époustouflant jamais réalisé jusqu'à présent pour une artiste française en Live. Ce produit inclut également plus de 90 minutes d'images complètement inédites autour de la tournée. SPECIFICITE DU COFFRET - Coffret collector personnalisé, 2 DVD, 2BluRay accompagné d'un objet personnalisé.
Le concert événement de Katy Perry. La tournée Prismatic World Tour est une véritable explosion sensorielle, combinant effets spéciaux, chorégraphies, décors sophistiqués, acrobaties audacieuses, et bien sûr tous ses tubes ! Ce show à grand-spectacle met en valeur la personnalité ludique et la vision artistique de Katy Perry. Construite dans la longueur la salle, la scène géante permet à Katy de passer des moments intimes avec ses fans dans une communion musicale unique. Conçu en 7 actes thématiques, ce spectacle coloré concentre tous les tubes, la magie, l'énergie et l'extravagance de Katy Perry ! Inclus, 30 minutes de bonus exclusifs : • Images des coulisses • Confidences de l'équipe • Construction de la scène en timelapse.
L'histoire du plus improbable des concerts de rock donné par Bruce Dickinson durant le siège de Sarajevo en 1994 ! C'est un film sur un peuple qui a défié les horreurs de la guerre et sur les musiciens qui ont risqué leur vie pour offrir un spectacle. Ce documentaire présente des extraits du concert historique, des entretiens récents avec Bruce, le groupe, la sécurité et également des habitants de Sarajevo qui ont vécu cette période. Nous n'étions pas protégés et les balles étaient bien réelles, mais bon sang, nous y sommes allés quand même raconte Bruce. Ce concert était intense et probablement le plus grand spectacle au monde à ce moment-là, pour le public et pour nous. Que le monde entier ne l'ait pas vraiment su n'a pas d'importance. Il a changé la façon dont je vois la vie, la mort et les êtres humains.
À l'occasion du 15e anniversaire de la disparition de Barbara (24 novembre), Universal réédite le concert légendaire de Pantin ! Du 28 octobre au 21 novembre 1981, Barbara s'installe sous un chapiteau au Nouvel Hippodrome de Paris, porte de Pantin. Plus de 50 000 personnes verront ce spectacle resté encore aujourd'hui dans les mémoires, mythique, diront certains ! Avec six titres inédits en CD, la présente réédition réunit pour la première fois toutes les chansons interprétées par Barbara durant les trois semaines et demie de ce spectacle. Cette fidèle reconstitution du récital intégral a été réalisée à partir des enregistrements effectués lors des trois premières soirées (28, 29 et 30 octobre), de la matinée du 1er novembre et de l'inoubliable dernière le 21 novembre 1981. Nouvelle version avec 6 versions inédites : 1. Fragson 2. À peine 3. À mourir pour mourir 4. Toi 5. Nantes 6. Le père Noël et la petite fille
Pour la première fois, un CD/DVD réunissant tous ses plus grands succès en version live avec plus d'1h40 de spectacle enregistré au Théâtre du Châtelet à Paris.
Tourné à l'origine en 16 mm, le film a été entièrement restauré pour sortir seul en DVD et en Blu-ray pour la première fois. Three Sides Live a été filmé en novembre 1981 lors de la tournée américaine d'Abacab. Le film fut alors édité en VHS pour coïncider avec la sortie de l'album live du même nom. Il n'était sorti en DVD que dans l'édition de luxe The Movie Box 1981-2007. Le spectacle est consacré aux albums Duke et Abacab, et les titres sont entrecoupés d'images des coulisses et d'interviews. Comme toujours avec Genesis, le spectacle est visuellement très élaboré et témoigne de l'évolution du groupe, depuis leur période progressive des années 70, vers celle des années 80 où ils régnèrent sur la scène pop-rock. Three Sides Live est une vidéo indispensable pour tout fan du groupe. Formation : Tony Banks (claviers, choeurs); Phil Collins (batterie, chant); Mike Rutherford (guitare, basse, choeurs) avec Daryl Stuermer (guitare, basse) et Chester Thompson (batterie) En Bonus, versions audio de : Behind The Lines - Duchess - Me & Sarah Jane - Man On The Corner - One For The Vine - The Fountain Of Salmacis - Follow You Follow Me
Mylène Farmer a réuni lors de son passage au Stade de France en septembre 2009, près de 160 000 spectateurs lors des 2 concerts, sold out 18 mois avant la première représentation. Retrouvez l'intégralité de son spectacle de 2h20... Ce texte fait référence à l'édition DVD.
En Public : Enregistrement live du spectacle 50 ans de chansons qui avait triomphé au théâtre du TRIANON fin 2007. + un entretien filmé d'une heure avec un journaliste québécois dans lequel Anne SYLVESTRE revient sur toute sa carrière, ses engagements, le métier d'auteur/compositeur, ses chansons et celles des autres...
Ex-Charts, ancien choriste pour Obispo dont il a déjà assuré la première partie en spectacle, compositeur pour Hélène Ségara, Florent Pagny ou Johnny Hallyday, Meilleur artiste masculin aux Victoires de la musique en 2004, Calogero est devenu, en trois albums studio, une valeur sûre de la nouvelle chanson française.
Capté à Bercy pour cloturer le rodéo tour, ce dvd dévoile une Zazie reine à lamaitrise parfaite. le show enflamme le palais omnisport et propose un spectacle étonnant et innovant.Les titres phares de zazie défilent et dégagentune intensité qui fait encore résonner les murs de Bercy. En bonus, 2 superbes documentaires regroupant 51 mn d'images inédites.
« Je convoque la petite fille qui veille en moi, et comprends qu'elle n'est jamais très loin quand je crée » Depuis le temps qu'elle « fait l'artiste », écrit, compose, chante avec son accordéon plus gros qu'elle, les enfants s'approprient certaines de ses chansons. « SENS DESSUS DESSOUS » est un spectacle musical tout public de 7 à 107 ans, créé début 2012 au théâtre d'Ivry.
Luc Le Masne a vécu plusieurs années à Veracruz et y a noué de solides amitiés avec les virtuoses du marimba. C'est donc tout naturellement qu'il a souhaité leur exprimer sa reconnaissance, en écrivant ces mélodies simples, festives ou nostalgiques. Certaines de ces musiques sont déjà reprises par les musiciens locaux. Elles sont ici interprétées par Vincent Limouzin, vibraphoniste de l'Orchestre National de Jazz, créateur du spectacle « Les Xylophones du monde »
L'Année Haendel commence en beauté avec Cécilia Bartoli !!! Distribution : Cecilia Bartoli*/Ann Helen Moen (Semele), Liliana Nikiteanu (Ino), Birgit Remmert (Junon), Isabel Rey (Iris), Charles Workman (Jupiter/ Apollon), Anton Scharinger (Cadmus/ Somnus), Thomas Michael Allen (Athamas) La production de Semele signée Robert Carsen est une reprise du spectacle créé en 1996 au festival d'Aix-en-Provence. Le metteur en scène canadien a transposé le chef-d'oeuvre de Haendel à notre époque. Cette reprise vaut aussi beaucoup pour les débuts de Cecilia Bartoli dans le rôletitre. Nouveau personnage donc, et nouveau triomphe ! Cecilia Bartoli ne fait pas mentir sa réputation de reine des vocalises. L'auteur du livret, William Congreve, avait voulu s'essayer à une satire de la monarchie anglaise en associant les personnages de la mythologie aux membres de la famille royale. Robert Carsen ne fait que moderniser le propos, en adaptant cette comédie de moeurs et en prenant pour cible la Reine et son entourage. Et lorsque, à la fin de l'ouvrage, Semele meurt pour avoir voulu tenter de se faire une place dans l'Olympe, on ne peut bien sûr s'empêcher de faire le rapprochement avec Diana, ce qui prouve combien Carsen a vu juste. Dans une scène qui restera comme le moment fort du spectacle et qui fait déjà office de passage d'anthologie, la chanteuse romaine, tout en se prélassant, sur son lit, devant un miroir, se lance dans un feu d'artifice vocal ahurissant, proche de la perfection. Du grand art. Et que dire des pianissimi émouvants de la diva, qui réussit à exprimer mille et une émotions par le seul artifice d'un simple souffle de voix. Le reste de la distribution est totalement à la hauteur. A commencer par Charles Workman, qui offre une prestation de très haute tenue, avec une ligne de chant remarquablement conduite. On admire aussi le talent comique d'Isabel Rey en dame de compagnie souffre-douleur, ainsi que la Junon de Birgit Remmert en Queen naturellement hautaine, plus vraie que nature. Sans oublier bien sûr William Christie et les musiciens de l'orchestre «La Scintilla», qui insufflent élan et dynamique à un spectacle qui restera sans conteste dans les annales de l'Opernhaus.
Le show légendaire édité en CD pour la première fois ! Le 27 juillet 1996, plus de 70 000 fans acclamaient Bryan Adams dans un stade de Wembley surchauffé. La tournée '18 ‘Til I Die' accompagnait l’album du même nom sorti quelques semaines plus tôt et qui s’était classé directement n° 1 au Hit-Parade anglais et Top 5 dans toute l’Europe. Le concert débute par le premier single de l’album 'The Only Thing That Looks Good On Me Is You' qui emporte immédiatement le public pour plus 2 heures d’un spectacle énergique enchaînant de tous les tubes de sa carrière !
Ce live n'est pas le énième live ponctuant la carrière de Michel Sardou d'une nouvelle date : 2007 ! C'est un spectacle exceptionnel, car c'est la 1ère fois qu'il joue sur la scène du Zénith, d'où l'importance de fixer ce moment à tout jamais !! En double CD et en DVD, ce live nous livre les meilleurs moments de la carrière de l'artiste, avec une façon inédite de revisiter les golds. La maladie d'amour, Etre une femme, le France, le rire du sergent, musulmanes... à cappella, en duo avec LE PUBLIC ! Une façon très originale de faire participer les fans, pour que chacun puisse avoir SON souvenir de ce concert exceptionnel.
Après avoir été vu par des centaines de milliers de personnes en Amérique Latine où chaque représentation se joue à guichet fermé, la tournée de Violetta passe enfin par la France en janvier prochain. 8 Grand Rex (plus de 20000 places) vendus en 1 journée à peine ! Pour offrir un souvenir inoubliable aux fans qui auront le privilège d’y assister, et permettre à ceux qui ne pourront pas s’y rendre d’en profiter, voici le premier album live de Violetta, Violetta En Vivo. 20 titres issus du spectacle grandiose pour la première fois réunis dans un album incontournable qui sera le complément indispensable des 2 premiers albums de la série.
Ce live n'est pas le énième live ponctuant la carrière de Michel Sardou d'une nouvelle date : 2007 ! C'est un spectacle exceptionnel, car c'est la 1ère fois qu'il joue sur la scène du Zénith, d'où l'importance de fixer ce moment à tout jamais !! En double CD et en DVD, ce live nous livre les meilleurs moments de la carrière de l'artiste, avec une façon inédite de revisiter les golds. La maladie d'amour, Etre une femme, le France, le rire du sergent, musulmanes... à cappella, en duo avec LE PUBLIC ! Une façon très originale de faire participer les fans, pour que chacun puisse avoir SON souvenir de ce concert exceptionnel.
Mika au Parc des Princes (4 juillet 2008) : un spectacle unique déjà culte spécialement conçu pour une seule représentation mondiale. Un show démesuré et grandiose qui mélange les codes du cirque à la pop acidulée de Mika, le plus gros vendeur d'albums en 2007 en France (1.200 000 exemplaires de Life in Cartoon Motion). Virtuose de la pop, vocaliste vertigineux, Mika prouve avec ce live devant 60 000 spectateurs qu'il est aussi une bête de scène, à l'univers visuel singulier, festif et haut en couleurs. En bonus, Grace Kelly en acoustique et en français, un titre inédit Rain, un making of du show, et des prestations Tv rares et inédites en France.
Eddy Mitchell a eu le plaisir de retrouver son public pour une série de concerts exceptionnels au Palais des Sports de Paris au printemps dernier. Afin de permettre au plus grand nombre d'y assister, le concert a été retransmis en direct par satellite. Filmé spécialement à travers 10 angles différents de caméra, ce spectacle incontournable est aujourd'hui disponible en DVD (image haute définition et son immersif 5.1) et en CD. Accompagné par 21 musiciens dirigés par Michel Gaucher, son vieux complice, il interprète à la fois des chansons de son dernier album Quelque chose a changé, Il faut vivre vite, Tu ressembles à hier, Combien je vous dois et les incontournables Couleur menthe à l'eau, Le Cimetière des éléphants, 18 ans demain, Pas de Boogie Woogie... arrangés par son Big Band pour l'occasion.
Eddy Mitchell a eu le plaisir de retrouver son public pour une série de concerts exceptionnels au Palais des Sports de Paris au printemps dernier. Afin de permettre au plus grand nombre d'y assister, le concert a été retransmis en direct par satellite. Filmé spécialement à travers 10 angles différents de caméra, ce spectacle incontournable est aujourd'hui disponible en DVD (image haute définition et son immersif 5.1) et en CD. Accompagné par 21 musiciens dirigés par Michel Gaucher, son vieux complice, il interprète à la fois des chansons de son dernier album Quelque chose a changé, Il faut vivre vite, Tu ressembles à hier, Combien je vous dois et les incontournables Couleur menthe à l'eau, Le Cimetière des éléphants, 18 ans demain, Pas de Boogie Woogie... arrangés par son Big Band pour l'occasion.
Dans « Roberto Alagna LIVE », on retrouve Roberto Alagna dans un répertoire que le public attendait depuis longtemps en concert, celui de Luis Mariano (Mexico, La Belle de Cadix, L'amour est un bouquet de violettes.), Cu ti lu dissi (nouveau thème sicilien), mais aussi de grands classiques de la chanson populaire sudaméricaine (Besame Mucho; Quizás, Quizás, Quizás; la Cumparsita, Cielito Lindo.) C'est en effet durant sa tournée d'été que Roberto Alagna a interprété pour la première fois sur scène les titres de son nouvel album à paraître le 22 novembre, « LATINO ». Un spectacle capté en juillet 2010 dans les Arènes de Bayonne. Avec Yvan Cassar et ses musiciens. Réalisé par Don Kent (Réalisateur de l'émission « La Musicale » sur Canal+).
Eddy Mitchell a eu le plaisir de retrouver son public pour une série de concerts exceptionnels au Palais des Sports de Paris au printemps 2016. Afin de permettre au plus grand nombre d'y assister, le concert avait été retransmis en direct par satellite. Accompagné par 21 musiciens dirigés par Michel Gaucher, son vieux complice, il interprète à la fois des chansons de son dernier album Quelque chose a changé, Il faut vivre vite, Tu ressembles à hier, Combien je vous dois et les incontournables Couleur menthe à l'eau, Le Cimetière des éléphants, 18 ans demain, Pas de Boogie Woogie... arrangés par son Big Band pour l'occasion. Filmé spécialement à travers 10 angles différents de caméra, ce spectacle incontournable est aujourd'hui disponible en DVD (image haute définition et son immersif 5.1) et CD.
Eddy Mitchell a eu le plaisir de retrouver son public pour une série de concerts exceptionnels au Palais des Sports de Paris au printemps 2016. Afin de permettre au plus grand nombre d'y assister, le concert avait été retransmis en direct par satellite. Accompagné par 21 musiciens dirigés par Michel Gaucher, son vieux complice, il interprète à la fois des chansons de son dernier album Quelque chose a changé, Il faut vivre vite, Tu ressembles à hier, Combien je vous dois et les incontournables Couleur menthe à l'eau, Le Cimetière des éléphants, 18 ans demain, Pas de Boogie Woogie... arrangés par son Big Band pour l'occasion. Filmé spécialement à travers 10 angles différents de caméra, ce spectacle incontournable est aujourd'hui disponible en DVD (image haute définition et son immersif 5.1) et CD.
Figure emblématique de la variété française, Sardou enflamme un palais des sports ou se sont succédés chaque soir des milliers de fans de longue date. L'auteur de la maladie d'amour a fait défiler dans des versions souvent réorchestrées des classiques de son répertoire. je ne suis pas mort, je dors, un accident, j'accuse, ressurgissent ainsi du passé et sont parés pour une nouvelle jeunesse.Sardou jongle avec l'ancien et le nouveau, s'affiche volontairement taciturne, mais comme toujours, ne se fait pas avare d'énergie et se rend coupable de partages inoubliables avec son public. L'homme de spectacle s'offre avec ce palais des sports, un round supplémentaire dans une carrière déjà bien remplie.
PATRICIA PETIBON DANS «LULU» DE BERG : L'INCARNATION D'UNE VIE ! Découvrez le DVD très attendu de la fascinante et sulfureuse production du Grand Théâtre de Genève de Lulu d'Alban Berg, mis en scène par Olivier Py, avec Patricia Petibon dans le rôle titre. Inspiré de la pièce La Boîte de Pandore de Frank Wedekind (qui avaient été interdite en Allemagne), Lulu décrit l'ascension sociale puis la déchéance d'une femme fatale, poussée par les hommes à se comporter en meurtrière, jusqu'à sa propre mort. Olivier Py choisit de faire de Lulu une « allégorie du monde moderne, où le sexe et la mort ont remplacé le coeur et la raison » (Le Figaro). Véritable descente aux enfers, ce spectacle est saturé de couleurs expressionnistes, de costumes criards et de décors vertigineux, le tout dans une mise en scène qui fit scandale dès sa première représentation en février 2010.
Robert Plant a formé The Sensational Space Shifters en 2012, groupe avec lequel il tourne et enregistre depuis. Robert Plant a toujours aimé intégrer la musique de nombreuses cultures dans son travail. Avec leur mélange de rythmes africains, de musique rock et de racines traditionnelles, les Space Shifters en sont la parfaite illustration. En octobre 2016, ils participaient au premier 'Festival Of Disruption' à l'Ace Hotel Theatre de Los Angeles, un événement pour collecter des fonds pour la Fondation David Lynch. Au programme, des titres de leur album Lullaby and... The Ceaseless Roar sorti en 2014 et bien entendu les classiques de Led Zeppelin revisités. Ce spectacle qui a reçu un accueil enthousiaste du public lors du concert, est maintenant disponible en DVD pour la première fois.
Le chanteur français Alain Bashung a dit de lui qu'il fut un des premiers à introduire l'ironie dans la chanson québécoise, sur des airs de rock, de blues et de country. Robert Charlebois, auteur-compositeur, musicien et interprète, est devenu en plus de 30 ans de carrière une figure essentielle de la chanson, non seulement au Québec mais dans l'ensemble de la francophonie. Comme d'autres géants de la chanson québécoise avant lui, tels Leclerc et Vigneault, Robert Charlebois aura marqué son époque et exercé une influence profonde sur de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes. En effet, sans lui, peut-être n'y aurai-il pas eu de Richard Desjardins, de Jean Leloup, de Colocs ou de Cowboys Fringants. La parution du best of Tout écartillé en est bien la preuve, avec un répertoire de chansons toujours actuelles, autant par le propos que par la musique. Un répertoire éminemment puissant livré en spectacle par un Charlebois au summum de sa forme, en pleine possession de ses moyens.
Stars 80 est le nouveau film produit et co-réalisé par Thomas Langmann. Il sortira dans plus de 500 salles. La bande originale du film reunit toutes les stars des années 80 qui jouent leur propre rôle autour de Richard Anconina et Patrick Timsit. Synopsis : Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l'affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... Tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l'étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et de triompher. au Stade de France !
Le 1er Juillet 2011, Montreux était le théâtre de la rencontre de deux maîtres de la guitare, Carlos Santana et John McLaughlin, pour leur concert Invitation to Illumination. Depuis des années, ces deux musiciens sont des habitués du fameux festival helvétique mais c'était la première fois qu'ils s'y produisaient ensemble lors d'un même concert. Le spectacle contient la plupart des titres de leur célèbre album de 1973 Love Devotion Surrender, mélangés à leurs grands classiques. Cette soirée est un symbole de virtuosité musicale et de spiritualité, deux traits qui résument parfaitement l'approche de ces deux géants de la musique. Formation Carlos Santana (Lead guitare & chant); John McLaughlin (Lead guitare lead & chant); Cindy Blackman Santana (Batterie); Dennis Chambers (Batterie); David K. Mathews (Claviers); Tommy Anthony (Guitare & chant); Raul Rekow (Congas, Percussions & Chant); Etienne M'Bappé (Basse); Benny Rietveld (Basse); Tony Lindsay (Chant); Andy Vargas (Chant).
Cet été, plus de 100 000 fans en délire investirent Hyde Park lors de deux concerts spectaculaires en plein-air pour voir Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood offrir un show à grand spectacle. Enchaînant tube sur tube et voyageant à travers l'immense répertoire des Stones, le concert fut encensé aussi bien par la critique que par les fans! L'ancien guitariste Mick Taylor qui avait justement débuté en live avec les Stones lors du premier concert à Hyde Park en 1969 rejoignit le groupe sur scène pour Midnight Rambler et pour le final sur Satisfaction. Les Stones sont accompagnés de leurs fidèles musiciens de tournée, Lisa Fischer, Darryl Jones, Chuck Leavell, Bernard Fowler, Bobby Keys et Tim Ries. Le retour triomphal des Rolling Stones sur la scène de leur ville natale. Indispensable! 1. Start Me Up 2. It's Only Rock 'N' Roll 3. Street Fighting Man 4. Ruby Tuesday 5. Doom And Gloom 6. Honky Tonk Women 7. You Got The Silver 8. Happy 9. Miss You 10. Midnight Rambler 11. Gimme Shelter 12. Jumpin' Jack Flash 13. Sympathy For The Devil 14. Brown Sugar 15. You Can't Always Get What You Want 16. (I Can't Get No) Satisfaction
Un premier album vendu déjà à plus de 400 000 exemplaires, une tournée qui a débuté en 2010 et qui comptabilise aujourd'hui près de 300 dates (avec pas moins de 10 dates parisiennes COMPLETES dont 5 Zénith) soit près d'1 millions de spectateurs ! : Ben l'Oncle Soul est définitivement un des artistes qui a le plus marqué l'actualité musicale en 2011. Ses performances scéniques hors pair ont séduit un très large public, de l'ouverture de prestigieux festivals de Jazz (Juan les Pin, Montauban...) aux Festivals Chansons les plus reconnus (Les Francofolies de la Rochelle...). Le grand public et les professionnels ne s'y sont pas trompés, Ben L'Oncle Soul a reçu cette année la Victoire de la Musique de l'artiste révélation scène 2011 ! Et, chose assez rare pour être soulignée, l'engouement s'est poursuivi à l'étranger avec des dates historiques comme l'ouverture du très prestigieux Festival de Jazz à Montréal, une tournée à guichets fermés aux Etats-Unis, et un prix remis pour la toute première fois en Allemagne à un artiste français (les Live Entertainment Award pour la tournée des clubs de l'année en Allemagne). Ce LIVE PARIS est bien plus qu'un live classique, c'est un spectacle incroyable qui reprend les succès de l'album ("Soulman", "Seven Nation Army"...) tout en rendant hommage aux plus grands artistes soul (avec des reprises d'Otis Redding, Curtis Mayfield....) le tout mené avec une énergie folle. On y retrouvera aussi les participations de Beat Assailant, 20syl, d'Hoccus Pocus...
D'octobre 1972 à mai 1973, en compagnie de Paul Castanier, Léo Ferré propose sur scène un nouveau récital. Ce spectacle de 2 heures en 2 parties est constitué d'une trentaine de chansons, dont la moitié sont nouvelles. Léo Ferré est alors à l'apogée de sa notoriété. Sa popularité est grande mais son impopularité l'est à peine moins. Son cas ne souffre pas les tiédeurs. Quand il n'est pas l'objet d'une adulation aussi passionnelle qu'irraisonnée, son nom cristallise des haines paroxysmiques. Pour Ferré qui n'a et qui n'est Ni Dieu Ni Maître, l'incompréhension et la déception sont grandes. Il envisagera un instant de ne plus se produire sur scène. La saison 71-72 s'est avérée comme une triomphale descente en enfer ! Une certaine gauche lui crache dessus, l'agresse verbalement (souvent) ou physiquement (parfois) quand elle n'en appelle pas au lynchage. Une certaine presse l'éreinte systématiquement, sans vraiment l'écouter, avec la plus méprisante mauvaise foi. Pour tous les autres, les plus nombreux, Ferré demeure le porte-parole au contact duquel ils peuvent recharger leurs accumulateurs en intelligence et en une énergie toute révolutionnaire. La saison 72-73 marquait la fin d'une époque. Les révoltes s'éteignent, les passions s'épuisent, le pouvoir n'est plus dans la rue. Sous les pavés y'a plus la plage, y'a l'enfer et la sécurité Ferré, lui ne désarme pas. Ses guelantes ne datent pas de 68. De plus en plus esseulé, il poursuit son chemin vers toujours plus de poésie, de musique, d'imaginaire et d'abstraction, indissociables composantes de sa révolte permanente. Les Amants tristes, Night and day, Les Oiseaux du malheur, sont les jalons les plus marquants de ce constant renouvellement. Clôturant ce récital, c'est pourtant Il n'y a plus rien qui marquera le plus les esprits. Pour certains proches du poète et une certaine criticature, il s'agit d'une oeuvre nihiliste et démagogique qui justifie tous les lynchages, tous les divorces et toutes les infidélités. (Qui veut tuer Le Chien le prétend enragé... ça tombe bien !) Pour les plus désintéressées et les plus clairvoyants, Il n'y a plus rien est une oeuvre d'une force et d'une intelligence inégalables, annonciatrices de L'Espoir. C'est le début d'un cycle de 20 ans de créations qui verra la naissance d'innombrables chefs-d'oeuvres. Des quelques récitals de cette tournée historique, ceux de Lausanne et de Montreux sont artistiquement les plus réussis. Léo Ferré et Paul Castanier s'y montrent on ne peut plus complices, inspirés et débordants d'énergie. C'est donc à partir des meilleures versions de ces deux soirées que nous avons reconstitué l'intégralité de ce programme exceptionnel. Paul Castanier mettra fin à seize ans de collaboration au lendemain du dernier concert donné à Colombes le 30 mai 1973. Léo Ferré sera dès lors définitivement tout seul peut-être, mais peinard.