Les chansons du tout nouveau spectacle de Petit Ours Brun. Petit Ours Brun, vous connaissez ? En famille, revivez avec lui toutes les émotions de l'enfance. Celui qui a bercé tant de générations, arrive pour la première fois sur scène ! Il sera au coeur d'un très beau spectacle musical entièrement chanté en live, qui nous parle de la fraîcheur de l'enfance et du désir de grandir. Un spectacle musical émouvant, tendre et joyeux ! Tout le monde connaît Petit Ours Brun, ce compagnon qui nous prend par la main dès la petite enfance, et qui a déjà accompagné plusieurs générations d'enfants depuis sa création. Après ses succès en presse, en édition, en dessin animé, il ne lui manquait plus que de prendre vie sur scène, dans une comédie musicale inspirée de son univers. Une très belle histoire initiatique, qui se fait l'écho des émotions et des découvertes de l'enfant qui grandit! Un joyeux cocktail de chant, de dance, de couleurs et de bonne humeur !
MY BABY s'est construit une formidable réputation en live en tournant sans relâche et en créant un son unique. Au fil des ans, ils ont eu beaucoup de demandes pour un album live ou pour l'enregistrement de leurs chansons, de la façon dont elles sont interprétées sur scène. Les chansons ont grandi et ont évolué à chaque spectacle. Cela a toujours semblé être un défi de mettre leurs longs jams live sur un disque mais le groupe a réussi à obtenir le son sur ce disque. Pendant une semaine, ils sont allés en studio pour tout enregistrer et finalement, ils ont réussi à obtenir ce que les gens recherchent lors d'un de leur spectacle. Voici donc MY BABY LIVE !
Pop baroque et tragi-comédie musicale CLAIRE DITERZI cultive depuis plus de 20 ans une démarche éminemment transmusicale. L’an dernier, Le Monde la désignait d’ailleurs comme la « pionnière » parmi tous les musiciens qui s’emploient aujourd’hui à « casser le mur du son » et à frotter leur musique aux autres arts de la scène. Ce 8ème album est ainsi un nouvel objet sonore (et scénique) non identifié : les 12 chansons qui composent L’arbre en poche forment en effet la bande son du spectacle éponyme, qu’elle a écrit et mis en scène. Un spectacle dont le propos est avant tout un manifeste contre les ravages que l’homme inflige à son environnement. Entre concept album et tragi-comédie, CLAIRE DITERZI confie pour la première fois certaines de ses compositions à la voix d’un autre, le contre-ténor Serge Kakudji. POUR CEUX QUI AIMENT CAMILLE
Pop baroque et tragi-comédie musicale CLAIRE DITERZI cultive depuis plus de 20 ans une démarche éminemment transmusicale. L’an dernier, Le Monde la désignait d’ailleurs comme la « pionnière » parmi tous les musiciens qui s’emploient aujourd’hui à « casser le mur du son » et à frotter leur musique aux autres arts de la scène. Ce 8ème album est ainsi un nouvel objet sonore (et scénique) non identifié : les 12 chansons qui composent L’arbre en poche forment en effet la bande son du spectacle éponyme, qu’elle a écrit et mis en scène. Un spectacle dont le propos est avant tout un manifeste contre les ravages que l’homme inflige à son environnement. Entre concept album et tragi-comédie, CLAIRE DITERZI confie pour la première fois certaines de ses compositions à la voix d’un autre, le contre-ténor Serge Kakudji. POUR CEUX QUI AIMENT CAMILLE
Beaucoup de dérision et de fantaisie dans ces chansons des années trente réorchestrées par Cyril Lehn et interprétées magistralement par la chanteuse lyrique Hélène Delavault et Philippe Duquesne que l’on connaissait comme comédien et qui se révèle depuis son spectacle sur Gainsbourg un chanteur hors pair ! Un régal pour nos bambins et leurs parents !
Initialement sorti seulement en Allemagne en 2013, cet EP réédité par Youz en 2016, regroupe quelques uns des titres phare du répertoire de The Buttshakers. Cette sortie accompagne le nouveau spectacle de The Buttshakers Wicked Sounds avec quatuor à cordes, 12 cuivres, percussions, choristes pour lequel seront repris quelques uns des morceaux de cet EP.
En 2018, le choeur du King's College a célébré les 100 ans de Nine Lessons & Carols, le festival emblématique qui est apprécié par des millions de personnes dans le monde entier chaque année à Noël. Dirigé par Sir Stephen Cleobury, ce spectacle marquant est maintenant disponible à l'occasion de la sortie anniversaire officielle de King's College Recordings.
Louis XIV et Napoléon avaient bien compris à quel point la musique était une arme de propagande politique extrêmement efficaces. Il n'est pas étonnant que le XIXe siècle, qui vit se succéder tant de régimes opposés, offre un répertoire presque infini de pièces satiriques ou démagogiques sur le thème des élections et de la souveraineté. Ce récital « Votez pour moi ! » convie l'auditeur au spectacle de l'exercice de rhétorique, de la complainte populaire ou de la manipulation mensongère. Toute ressemblance avec... sera purement fortuite.
La passion de Jean-Pierre Siméon, d’après l’Évangile de Mathieu. Récit poétique et extraits des passions et cantates de Jean-Sébastien Bach. Sur un texte original de Jean-Pierre Siméon et des musiques extraites des Passions et Cantates de Jean-Sébastien Bach, l’ensemble Akadêmia propose une nouvelle lecture de la passion. Cet enregistrement vient couronner un spectacle qui tourne sur tout le territoire français.
Aperçu maintes fois sur la chaine Comedy Central, JEFF DUNHAM est l'un des meilleurs ventriloques de sa génération. Ses créatures prennent vie sous les projecteurs nous faisant oublier qu'il y a un homme derrière la marionnette. L'Académie des Awards lui a récemment décerné le prix du Meilleur comique de stand-up masculin, récompense attribuée auparavant à JERRY SEINFELD et ROBIN WILLIAMS. Spark of Insanity s'est déjà vendu à plus de 2 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Retrouvez sur ce DVD l'intégralité du spectacle en version originale sous-titré en français
Le 16 mars 2017, le Graham Bonnet Band a donné un concert très unique à Tokyo, au Japon. Leur set spécial comprenait des chansons du répertoire du groupe ainsi que plusieurs classiques des carrières solos de Rainbow, MSG, Impellitteri et Bonnet. C'était une setlist et un spectacle sans pareil, une chance unique d'apprécier un certain nombre de classiques cachés du répertoire de Graham Bonnet de sa carrière de plus de 40 ans dans le milieu du rock'n'roll.
La Lautten Compagney, dirigée par le spécialiste du baroque Wolfgang Katschner et le Théatre de Marionnettes Carlo Colla & Figli ont été filmés en 2014 dans une remarquable version du Rinaldo de Haendel. Orchestre baroque et spectacle de marionnettes sont une association rare et parfaitement réussie ici : l’intrigue de l’opéra bien tenue, la qualité des acteurs et des marionnettes qui les expriment est fascinante d’un bout à l’autre de la représentation. Le DVD est d’ailleurs accompagné d’un double CD qui permet de réécouter la très belle version audio de ce Rinaldo hors du commun.
La Lautten Compagney, dirigée par le spécialiste du baroque Wolfgang Katschner et le Théatre de Marionnettes Carlo Colla & Figli ont été filmés en 2014 dans une remarquable version du Rinaldo de Haendel. Orchestre baroque et spectacle de marionnettes sont une association rare et parfaitement réussie ici : l’intrigue de l’opéra bien tenue, la qualité des acteurs et des marionnettes qui les expriment est fascinante d’un bout à l’autre de la représentation. Le DVD est d’ailleurs accompagné d’un double CD qui permet de réécouter la très belle version audio de ce Rinaldo hors du commun.
Le mythique groupe instrumental se donne ici en concert à l'occasion de son ultime tournée de 2004. On retrouve HANK MARVIN, BRUCE WELCH (guitaristes et membres fondateurs) et BRIAN BENNETT (batterie) accompagnés par MARK GRIFFITHS à la basse et CLIFF HALL aux claviers pour deux heures et quart de spectacle. Le groupe y interprète ses plus grands hits, mais aussi d'autres moins connus et des reprises spectaculaires comme le medley hommage à JEAN-MICHEL JARRE. Le DVD offre en bonus une interview de 45 minutes, l'occasion pour le groupe de faire un point sur sa belle et longue carrière.
En compagnie du grand-pêre Alexandre et de son petit-fils Belkacem, pénêtre dans le petit jardin au milieu d'une cité; espace fragile et loufoque à la merci des promoteurs dans lequel s'expriment tous les thêmes de la biodiversité. Le vivre ensemble, la fragilité de la terre et ses mystêres. Insectes, plantes, animaux entrent en scêne pour protéger toutes leurs valeurs. Un conte musical à écouter en famille, en voiture. A utiliser à l'école entre amis. Pour rire, apprendre et chanter. A monter en spectacle dans une école. Une proposition ludique pour regarder l'univers autrement. Un monde de tendresse, d'humour et d'émotion.
KARIN et OLOF DREIJER, la fratrie suédoise composant le duo THE KNIFE, proposent enfin la version du live mémorable de leur dernier album Shaking The Habitual au Terminal 5 à New-York. Le groupe déconstruit toutes les conventions attachées à la musique électronique en créant un spectacle total immergeant le spectateur dans la danse et le psychédélisme. THE KNIFE se transforme le temps d’un show en une troupe unie de 11 danseurs, chanteurs, et musiciens qui invite à la fête chorégraphiée. A l’aide d’instruments pop créés spécialement pour l’occasion par Bella Rune et de chorégraphies puisant aussi bien dans la comédie musicale de Broadway que de Bollywood, THE KNIFE allie savamment performance électronique et concert live.
Enfin une version musicale des aventures de Pinocchio ! Quand une grande histoire rencontre la grande musique. Adaptée du spectacle créé pour les JMF, cette version inédite, imaginée par le jeune metteur en scène Edouard Signolet nous plonge d'emblée dans une ambiance de fête foraine... Impression renforcée par la comédienne Elsa Lepoivre qui raconte l'histoire de Pinocchio à la manière d'une bonimenteuse de foire, fougueuse et passionnée. Pour la musique, c'est à Laurent Petitgirard, célèbre compositeur de musique, qu'a été confié le soin d' « orchestrer » une bande originale vivante et haute en couleur, faisant dialoguer ses propres compositions avec des grandes pages du répertoire, de Mozart à Moussorgski, jusqu'à la délicieuse Chanson de la Fée. L'évènement de la fin d'année Didier Jeunesse !
La musique d’ISIS est une parfaite métaphore à leur carrière longue de 13 ans : patiente, méticuleuse, chargée de tension et graduellement construite autour d’un point culminant aussi puissant d’un séisme. En passant des riffs hypnotiques matraqués des premières années aux passages gracieusement dilués de leur second album pivot Oceanic et tout en continuant à jouer avec les textures rythmiques et ultra mélodieux de l’album ‘In The Absence of Truth’ de 2006, le groupe a su grandir et évolué sans pour autant ébranler sa vision initiale. Live VII est le septième album live de la série post rupture d’Isis et le premier à sortir sur Ipecac. Leur spectacle phare a été enregistré le 25 février 2010 à The Corner Hotel à Melbourne en Australie durant The Soundwave Festival.
La performance live de Steelheart au Frontiers Rock Festival IV, qui a pris place à Milan en Italie le 29 avril dernier, est présentée sur Rock'n Milan au travers d'un CD et d'un DVD live. Le groupe a pris d'assaut la scène avant la sortie de leur album de comeback Through Worlds of Stardust qui est représenté par l'inclusion de My Dirty Girl, tandis que le reste de la setlist était constitué de classiques de Steelheart ! Avec des morceaux tirés du premier album éponyme et de la bande originale du film Rockstar, le chanteur Miljenko Matijevic était en pleine forme et a offert une performance étonnante à la foule ! Le spectacle est aussi un hommage à la mémoire du guitariste de Steelheart, Kenny Kanowski, qui est décédé quelques mois seulement après cette dernière prestation avec le groupe.
Le film Zidane, A 21st Century Portrait est un portrait spectaculaire en temps réel du joueur ZINEDINE ZIDANE filmé par 17 caméras synchronisées durant un match du Réal de Madrid. Ce projet unique dirigé par DOULAS GORDON et PHILIPPE PARENNO voit la participation exceptionnelle du directeur de la photographie DARIUS KHONDJI (Seven, The Interpreter), du mixeur TOM JOHNSON (King Kong, Charlie et la chocolaterie), et du monteur HERVE SCHNEID (Amélie Poulain, Alien Résurrection). Pour ce projet, le groupe post-rock écossais MOGWAI a écrit une B.O. de 10 titres inédits restituant toute la richesse, la force et la complexité de ce spectacle. Les accords distanciés accompagnent magnifiquement le match, et les envolées puissantes et atmosphériques se mêlant au cris de la foule permettent une symbiose entre l'image et le son jamais vue auparavant.
Fêtes baroques flamboyantes à Versailles ! Musique brillante par des interprètes portés autant par la jubilation de jouer que par le respect de l'authenticité historique Durant un siècle et demi, sous les règnes de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, le Château de Versailles fut le lieu privilégié où se déroulèrent d’extraordinaires représentations théâtrales, musicales et chorégraphiques. Un Opéra pour trois rois, dirigé par György Vashegyi, reflète l'héritage de ce temps dans un spectacle mis en oeuvre par Benoît Dratwicki pour l'exposition Fêtes et Divertissements qui incorpore des musiques de Lully à Gluck commandées par les rois et leurs reines. À côté d’extraits de pièces célèbres comme Castor et Pollux ou Les Indes galantes de Rameau, ce double album contient des oeuvres magnifiques injustement oubliées : Le Retour du Printemps d'Antoine Dauvergne ou encore Le Pouvoir de l’Amour de Pancrace Royer.
Hildegard Lernt Fliegen est un sextet joyeux et rythmé, dirigé par le chanteur Andreas Schaerer. Ensemble, ils ont remporté le prix BMW World Jazz, tandis qu'Andreas a lui gagné le prix ECHO Jazz de chanteur de l'année 2015. Mais loin de lui l'idée de se reposer sur ses lauriers, il a donc entrepris de composer pour son groupe avec l'Orchestre du Lucerne Festival Academy. Le résultat est époustouflant : la grande salle de concert de Lucerne affichait complet, et sur scène 65 musiciens, ainsi que le très respecté chef d'orchestre Mariano Chiacchiarini, créaient une musique séduisante et sans frontières. D'un point de vue visuel autant qu'acoustique, le spectacle était au rendezvous : harmonieux, parfois improvisé, le résultat est superbe et dénote d'une alchimie sans égal entre l'orchestre, le compositeur et le chef d'orchestre. En est témoin la standing-ovation et les sourires nombreux à la sortie, sourire que vous aurez très certainement à l'écoute de ce magnifique enregistrement.
Hildegard Lernt Fliegen est un sextet joyeux et rythmé, dirigé par le chanteur Andreas Schaerer. Ensemble, ils ont remporté le prix BMW World Jazz, tandis qu'Andreas a lui gagné le prix ECHO Jazz de chanteur de l'année 2015. Mais loin de lui l'idée de se reposer sur ses lauriers, il a donc entrepris de composer pour son groupe avec l'Orchestre du Lucerne Festival Academy. Le résultat est époustouflant : la grande salle de concert de Lucerne affichait complet, et sur scène 65 musiciens, ainsi que le très respecté chef d'orchestre Mariano Chiacchiarini, créaient une musique séduisante et sans frontières. D'un point de vue visuel autant qu'acoustique, le spectacle était au rendezvous : harmonieux, parfois improvisé, le résultat est superbe et dénote d'une alchimie sans égal entre l'orchestre, le compositeur et le chef d'orchestre. En est témoin la standing-ovation et les sourires nombreux à la sortie, sourire que vous aurez très certainement à l'écoute de ce magnifique enregistrement.
Dans Renayate (« les femmes »), Hourïa Aïchi, incarnation de la musique de l'Aurès, rend hommage aux grandes interprètes féminines algériennes. A travers les chansons de Meriem Fekkaï, Rimitti, Chérifa, Fadela d'Oran ou Djura, ce sont toutes les femmes, de toutes les générations, qu'elle célèbre. Ces femmes chantent l'amour, l'exil, la guerre, la solitude - la solitude de la femme dont l'homme travaille en France, la solitude dans les petits hôtels meublés de Paris. Elles chantent aussi les travaux de la laine, de la terre, toutes ces tâches réservées aux femmes et qui annoncent, dans la société traditionnelle, les rudesses de la vie dans les turbulences de l'histoire contemporaine. Renayate a d'abord été un spectacle créé au festival des Suds à Arles. Un processus de création autant que de plaisir, un processus de liberté autant que de respect. « Je vais vers leurs chansons avec humilité, dit-elle, mais aussi avec l'espoir que ces femmes auraient été très heureuses de cet album. »
Le génial Chilly Gonzales dévoile l'opus final de sa trilogie Solo Piano Le pianiste et entertainer canadien Chilly Gonzales, primé aux Grammy Awards est aussi bien connu pour son approche intimiste du piano à travers les albums Solo Piano et Solo Piano II que pour son sens du spectacle et ses collaborations avec des artistes à la renommée internationale (Daft Punk, Feist, Jarvis Cocker, Drake etc). Gonzo, tel que son entourage le nomme, vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais avec l'attitude d'un rappeur. Solo Piano III vient compléter la trilogie des albums Solo Piano. Et comme ses prédécesseurs, l'album s'achève sur un happy end en do majeur mais le chemin est ponctué de plus de dissonances, de tension et d'ambiguïté. La pureté musicale de Solo Piano III n'est pas un antidote à notre époque, elle reflète toute la beauté et la laideur qui nous entoure. POUR CEUX QUI AIMENT Brad Mehldau, Agnes Obel, olafur Arnalds, Nils Frahm
Le génial Chilly Gonzales dévoile l'opus final de sa trilogie Solo Piano Le pianiste et entertainer canadien Chilly Gonzales, primé aux Grammy Awards est aussi bien connu pour son approche intimiste du piano à travers les albums Solo Piano et Solo Piano II que pour son sens du spectacle et ses collaborations avec des artistes à la renommée internationale (Daft Punk, Feist, Jarvis Cocker, Drake etc). Gonzo, tel que son entourage le nomme, vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais avec l'attitude d'un rappeur. Solo Piano III vient compléter la trilogie des albums Solo Piano. Et comme ses prédécesseurs, l'album s'achève sur un happy end en do majeur mais le chemin est ponctué de plus de dissonances, de tension et d'ambiguïté. La pureté musicale de Solo Piano III n'est pas un antidote à notre époque, elle reflète toute la beauté et la laideur qui nous entoure. POUR CEUX QUI AIMENT Brad Mehldau, Agnes Obel, olafur Arnalds, Nils Frahm
De la conquête de l'Ouest à la crise des années 30, THOMAS HELLMAN raconte l'histoire américaine, à travers celle de sa grand-mère paternelle. Ses chansons sont des adaptations bilingues tirées du répertoire blues, folk, et gospel de l'époque. Thomas est un auteur-compositeur-interprète québécois, né d'un père américain et d'une mère française. Riche de cette double culture, passionné d'histoire, de littérature, il est également chroniqueur sur Radio Canada. C'est d'ailleurs suite à sa série de chroniques sur l'histoire de la musique américaine pendant la crise des années 30 que lui vient l'idée de son spectacle Rêves américains : de la ruée vers l'or à la Grande Crise. RêVES AMERICAINS se veut une réflexion sur notre époque. Il ne cherche pas tant à raconter l'histoire américaine qu'à faire ressortir sa dimension mythologique, universelle. Il suit le mouvement de toute une société, mais qui pourrait aussi être l'expérience de n'importe lequel d'entre nous : une plongée dans la noirceur qui émerge dans la lumière.
Les différentes périodes de la vie de George Sand illustrées à travers une alternance de lettres et des plus belles musiques pour piano de Frédéric Chopin. Sand et Chopin, Vie et Passion aujourd'hui publié en disque est le fruit d'une expérience de plus de dix années que Brigitte FOSSEY et Yves HENRY ont acquise dans l'élaboration de ce spectacle et dans leur présentation sur scène. Fil conducteur de cette représentation, la très riche et bouillonnante vie de George Sand est ici sublimée par la puissance émotionnelle de la musique de Frédéric Chopin. En deux disques, la vie et la passion qui ont habité ces êtres exceptionnels peuvent ainsi faire vibrer à leur tour les mélomanes... Le..res dites par Brigi..es Fossey : Casimir Dudevant, Aurélien de Sèze, Jules Boucoiran, Charles Meure, Charles Duvernet, Laure Decerfz, Alfred de Musset, Franz Liszt, Michel de Bourges, Albert Grzymala, Frédéric Chopin, la Comtesse Marliani, Alphonse de Lamartine, Gustave Flaubert et Maurice Sand. Musique de Frédéric Chopin jouée par Yves Henry : Mazurka de jeunesse, Ecossaise n°2, Préludes op.28 n°1, 13, 16, 11 et 9, Etudes op.10 n°11 «révolutionnaire» et op.25 n°7, Nocturne en ut mineur op.48 n°1, Impromptu n°3 op.51, Fantaisie Impromptu, Polonaise op.53 « héroïque », Etude op. posthume n°3, Barcarolle op.60, Prélude op.45 Ballade n°4 op.52
Seuls explore musicalement des espaces photographiques en empruntant divers chemins de traverse : musique classique, jazz, musique de film et musique traditionnelle. Quatre mouvements structurent l'oeuvre : Doubles, Troubles, Dédoubles et Yalniz. Doubles prend comme sujet le Trouble de la Personnalité Multiple (TPM). Troubles se déploie à la manière d'une Personnalité aux Multiples Troubles (PMT). Dédoubles pense les quatre musiciens comme des Multiples Personnalités Troublées (MPT). Si les trois premiers mouvements sont conceptualisés à partir d'une combinatoire de trois lettres, TPM-PMT-MPT, c'est pour trouver un corollaire au niveau musical : la matière exposée dans le premier mouvement se voit ainsi semée à travers les deux autres, mais revêtit des sens différents. Tout se transforme... Sur scène, un écran géant laisse jaillir plusieurs photos de Laurent Thurin-Nal, comme un espace scénographique pour les trois premières parties du spectacle. Dans le dernier mouvement, le spectateur vit un véritable renversement de la perception, grâce au court-métrage de photomontage, Yalniz. Le public déplace le principal de son attention de la sphère auditive, un concert, vers la sphère visuelle, un ciné-concert, pour construire son propre ciné-roman.
Chanteuse à la voix délicate, elle invite celui qui prête l'oreille à voyager entre rythmes créoles, caribéens, et sud-américains C'est à l'école d'orgue de Guyane que Saïna Manotte découvre sa passion pour la musique. A l'âge de cinq ans, elle y découvre sa voix, l'explore et apprivoise parallèlement le piano, qui sous ses doigts, deviendra son plus fidèle confident. Après l'obtention de son baccalauréat, elle quitte sa Guyane et pose ses valises en Région parisienne où elle obtiendra un master de recherche en Musicologie et Arts du spectacle à l'université. Elle chante, comme une nécessité, comme pour dire qui elle est, comme pour dire qui elle aime. Avec ses premiers EPs Poupée Kréyol sorti en mars 2017, et Poupée Kréyol II sorti en 2018, odes à sa féminité et à sa créolité, la jeune femme voit fleurir cette graine. Saïna Manotte, audacieuse, va à la rencontre de ceux qui l'ont entendue, et concerts après concerts, naît une fleur sauvage, fragile et profonde car, riche d'expériences artistiques diverses, la guyanaise a su prendre le public par la main pour l'emmener dans son univers. Pianiste et chanteuse à la voix délicate, elle invite celui qui prête l'oreille à voyager entre rythmes créoles, caribéens, et sud-américains.
LE GUITARISTE MICHAEL SCHENKER, CAPTÉ SUR LE VIF EN CONCERT À TOKYO DEVANT 5 000 FANS DÉCHAÎNÉS, AVEC LES CHANTEURS EMBLÉMATIQUES DE M.S.G. (MICHAEL SCHENKER GROUP) Capté sur le vif à Tokyo dans la salle de l’« International Forum » le 24 août 2016, ce concert historique de Michael Schenker voit la participation de plusieurs chanteurs qui ont collaboré avec le guitariste au fil des années : Gary Barden, Graham Bonnet et Robin McAuley. « Beaucoup de temps a passé depuis notre passage au Budokan avec M.S.G. » s’exclame Schenker. « J’avais vraiment le souhait de revenir au Japon pour une grande fête avec les chanteurs originaux des années 80 qui ont vraiment compté pour moi. J’ai toujours eu un public fidèle dans ce pays et cela me tenait à coeur de célébrer avec mes fans plusieurs décennies de carrière ». Ainsi ce sont 5 000 fans qui ont pris d’assaut la salle de spectacle chauffée à blanc et ont été témoins d’une déferlante sonique rock sauvage et énergisante. « C’est un miracle qu’après toutes ces années un concert comme celui-ci avec les membres originaux du groupe M.S.G. puisse avoir lieu » poursuit le guitariste. « Pouvoir rejouer avec eux sur scène est vraiment enthousiasmant et cela permet aux fans d’avoir une idée de la puissance de la formation originale ». Un grand moment en concert maintenant disponible en plusieurs formats pour tous les fans du groupe.
LE GUITARISTE MICHAEL SCHENKER, CAPTÉ SUR LE VIF EN CONCERT À TOKYO DEVANT 5 000 FANS DÉCHAÎNÉS, AVEC LES CHANTEURS EMBLÉMATIQUES DE M.S.G. (MICHAEL SCHENKER GROUP) Capté sur le vif à Tokyo dans la salle de l’« International Forum » le 24 août 2016, ce concert historique de Michael Schenker voit la participation de plusieurs chanteurs qui ont collaboré avec le guitariste au fil des années : Gary Barden, Graham Bonnet et Robin McAuley. « Beaucoup de temps a passé depuis notre passage au Budokan avec M.S.G. » s’exclame Schenker. « J’avais vraiment le souhait de revenir au Japon pour une grande fête avec les chanteurs originaux des années 80 qui ont vraiment compté pour moi. J’ai toujours eu un public fidèle dans ce pays et cela me tenait à coeur de célébrer avec mes fans plusieurs décennies de carrière ». Ainsi ce sont 5 000 fans qui ont pris d’assaut la salle de spectacle chauffée à blanc et ont été témoins d’une déferlante sonique rock sauvage et énergisante. « C’est un miracle qu’après toutes ces années un concert comme celui-ci avec les membres originaux du groupe M.S.G. puisse avoir lieu » poursuit le guitariste. « Pouvoir rejouer avec eux sur scène est vraiment enthousiasmant et cela permet aux fans d’avoir une idée de la puissance de la formation originale ». Un grand moment en concert maintenant disponible en plusieurs formats pour tous les fans du groupe.
LE GUITARISTE MICHAEL SCHENKER, CAPTÉ SUR LE VIF EN CONCERT À TOKYO DEVANT 5 000 FANS DÉCHAÎNÉS, AVEC LES CHANTEURS EMBLÉMATIQUES DE M.S.G. (MICHAEL SCHENKER GROUP) Capté sur le vif à Tokyo dans la salle de l’« International Forum » le 24 août 2016, ce concert historique de Michael Schenker voit la participation de plusieurs chanteurs qui ont collaboré avec le guitariste au fil des années : Gary Barden, Graham Bonnet et Robin McAuley. « Beaucoup de temps a passé depuis notre passage au Budokan avec M.S.G. » s’exclame Schenker. « J’avais vraiment le souhait de revenir au Japon pour une grande fête avec les chanteurs originaux des années 80 qui ont vraiment compté pour moi. J’ai toujours eu un public fidèle dans ce pays et cela me tenait à coeur de célébrer avec mes fans plusieurs décennies de carrière ». Ainsi ce sont 5 000 fans qui ont pris d’assaut la salle de spectacle chauffée à blanc et ont été témoins d’une déferlante sonique rock sauvage et énergisante. « C’est un miracle qu’après toutes ces années un concert comme celui-ci avec les membres originaux du groupe M.S.G. puisse avoir lieu » poursuit le guitariste. « Pouvoir rejouer avec eux sur scène est vraiment enthousiasmant et cela permet aux fans d’avoir une idée de la puissance de la formation originale ». Un grand moment en concert maintenant disponible en plusieurs formats pour tous les fans du groupe.
Après Les Danaïdes et Les Horaces, Les Talens Lyriques concluent leur cycle des opéras français d'Antonio Salieri avec le premier enregistrement mondial de Tarare. Souvent placé injustement dans l'ombre de Mozart, son génial contemporain, Salieri signe ici un authentique chef-d'oeuvre, sur l'unique livret jamais écrit par Beaumarchais. Salieri a le goût de l'exotisme et nous transporte, à la manière de Mozart dans L'Enlèvement au sérail, dans un orient fantasmé à travers les lunettes de la philosophie prérévolutionnaire des Lumières. L'infatigable Christophe Rousset, attaché à redonner vie aux partitions rares ou mystérieusement dans l'ombre, mène un casting cinq étoiles : Le capitaine Tarare (Cyrille Dubois), s'introduit chez le sultan Atar (Jean-Sébastien Bou) afin de délivrer sa bien-aimée, l'esclave Astasie (Karine Deshayes). Sous la trame amoureuse, on devine le réquisitoire de Beaumarchais qui met en scène, en 1787, la révolte du peuple contre le pouvoir tyrannique du sultan - si bien qu'on peut s'étonner que l'intrigue échappât aux mailles de la censure royale de l'époque ! La musique épouse les quiproquos, rebondissements et scènes de grand spectacle du récit pour donner naissance à un opéra qui regarde vers le romantisme, interprété avec jubilation par Les Talens Lyriques et Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles. De quoi redorer définitivement le nom de Salieri.
LE GUITARISTE MICHAEL SCHENKER, CAPTÉ SUR LE VIF EN CONCERT À TOKYO DEVANT 5 000 FANS DÉCHAÎNÉS, AVEC LES CHANTEURS EMBLÉMATIQUES DE M.S.G. (MICHAEL SCHENKER GROUP) Capté sur le vif à Tokyo dans la salle de l’« International Forum » le 24 août 2016, ce concert historique de Michael Schenker voit la participation de plusieurs chanteurs qui ont collaboré avec le guitariste au fil des années : Gary Barden, Graham Bonnet et Robin McAuley. « Beaucoup de temps a passé depuis notre passage au Budokan avec M.S.G. » s’exclame Schenker. « J’avais vraiment le souhait de revenir au Japon pour une grande fête avec les chanteurs originaux des années 80 qui ont vraiment compté pour moi. J’ai toujours eu un public fidèle dans ce pays et cela me tenait à coeur de célébrer avec mes fans plusieurs décennies de carrière ». Ainsi ce sont 5 000 fans qui ont pris d’assaut la salle de spectacle chauffée à blanc et ont été témoins d’une déferlante sonique rock sauvage et énergisante. « C’est un miracle qu’après toutes ces années un concert comme celui-ci avec les membres originaux du groupe M.S.G. puisse avoir lieu » poursuit le guitariste. « Pouvoir rejouer avec eux sur scène est vraiment enthousiasmant et cela permet aux fans d’avoir une idée de la puissance de la formation originale ». Un grand moment en concert maintenant disponible en plusieurs formats pour tous les fans du groupe.
Le nouvel album du violoncelliste Vincent Courtois pour le label La Buissonne, est le disque d'un compositeur accompli. De plus en plus, je ressens ma musique se préciser vers ce point cardinal, une évidence faite d'espace, de silences mélodiques, d'immensités et de lignes intimes, tracées sur des cartes mystérieuses et cachées précise Vincent Courtois qui n'a eu de cesse ces dernières années de créer des ponts avec d'autres disciplines artistiques, qu'il s'agisse du cinéma (il a composé la bande originale du film d'animation Ernest et Celestine primé aux Césars et nommé aux Oscars), de la littérature (le spectacle L'Amérique de Raymond Carver avec Pierre Baux) ou de la photographie (L'intuition avec Michael Ackerman et Christian Caujolle aux Rencontres d'Arles 2014). Inventer, écrire et organiser la route de ces notes est devenu pour moi l'axe principal et indispensable de ma création. Le studio d'enregistrement est le plus bel outil qui me soit offert pour la faire se révéler, s'épanouir. Celui - mythique - de La Buissonne, dont les clés ont été confiées une nouvelle fois à Vincent Courtois, d'abord seul avec le producteur et ingénieur du son Gérard de Haro, puis rejoint par le pianiste Benjamin Moussay et les deux saxophonistes Daniel Erdmann et Robin Fincker, a permis de donner vie à un disque singulier : pendant tout le temps d'enregistrement et de mixage, j'ai gardé en tête ce titre, 'West', le fil conducteur décisionnaire gardien du cap, symbole de départ, d'ailleurs, d'inconnu et donc de découverte... ajoute Vincent Courtois. West est donc un disque important dans la carrière du musicien, un parcours exigeant et poétique, un exil volontaire et intérieur où l’auditeur se trouve entraîné à la découverte de nouvelles lignes d’horizons.
Embarquez pour un voyage musical avec Tatie Jambon, une marchande de sable pas comme les autres ! Tatie jambon, c'est le vrai surnom que ses neveux donnent à Marianne James. C'est dire à quel point la protagoniste de ce livre est inspirée de Marianne, personnage haut en couleurs, anticonformiste et si attachant ! Elle raconte l'histoire et interprète les chansons écrites par Valérie Bour (France Inter), qui reprend la plume après Les symphonies subaquatiques, accompagnéede son compagnon, Sébastien Buffet qui signe les musiques. Les visuels, bourrés de tendresse et à l'humour subtil sont signées Soufie. Les statistiques sont formelles : dans 99,99% des foyers, l'heure du coucher est un cauchemar...Négociation, guerre des nerfs, pourparlers : les parents sont à bout... Pas de panique : Tatie Jambon a la solution ! Semblant débarquer d'une autre planète, cette Tatie idéale, toujours entre deux avions, excentrique et bourrée de tendresse, a la cote avec les enfants : ils l'adorent ! Sa stratégie soporifique a elle est musicale : histoires de princesses, Yoga, défilé de moutons ou hypnose...tous les moyens sont bons ! Elle invente un concept de musique sixties internationales avec des airs de bossa, rumba, slow, rock, ballade country, sonorités plus tropicales... Chaleureux et chaloupé, entraînant et incarné, ce voyage musical emmènera les enfants au pays des rêves. Ou pas...! Marianne James raconte l'histoire et interprète les chansons écrites par Valérie Bour (France Inter), qui reprend la plume après Les symphonies subaquatiques, accompagnée de son compagnon, Sébastien Buffet qui signe les musiques. Depuis La nouvelle Star en 2004, sa popularité ne faiblit pas. Elle allie énergie, simplicité, bonne humeur, proxi-mité, professionnalisme et bénéficie d'une excellente image auprès de tous les publics (télé et artistique) et de tous les âges. Ses qualités de chanteuse sont impressionnantes et elle a envie de s'investir auprès des enfants. Un spectacle TOUS AU LIT la tente beaucoup. A voir pour 2017 chez Victorie Music.