Voici enfin la tant attendue fête du lycée Yuei ! Le programme promet d’être haut en couleur : du concert explosif de la seconde A à la pièce de théâtre loufoque de la seconde B, en passant par l’incontournable concours de Miss UA, les visiteurs ne sont pas près de s’ennuyer !Entre l’effervescence des préparatifs et les improvisations de dernière minute, les élèves déploient tout leur talent pour que le spectacle soit réussi. À l’image de la petite Eri, plongez au cœur des festivités, afin qu’elles vous laissent à vous aussi un souvenir inoubliable…
Karoku a révélé au Dr Akari ce qui lui était arrivé à l'époque où il vivait dans la forêt irisée. Seulement, sa version diffère beaucoup de celle de son jeune protégé ! Pour le scientifique, il ne peut y avoir qu'une explication : la conscience de Nisu Almerita a subsisté en Nai et serait capable de l'influencer...De nouveaux tests en laboratoire s'imposent, mais, de leur côté, les agents du deuxième vaisseau doivent se préparer à une tout autre mission. Voici venue l'heure pour les fantassins de Circus d'offrir une représentation époustouflante, afin de rassurer les habitants après un raid réussi de la première section... Que le spectacle commence !
C’est déjà la fin de l’été et, pour clôturer la saison, une grande fête est célébrée cette année : le bûcher d’adieux aux gondoles ! À cette occasion, Akari a acheté des kimonos pour elle et ses amies, ce qui ne manque pas de faire son petit effet. Mais le clou du spectacle est sans conteste l’embrasement des embarcations, beau et triste à la fois…L’automne s’annonce quant à lui bien chargé, à commencer par une nouvelle mission pour l’apprentie d’ARIA ! En effet, Alicia lui a confié la conception d’une palina, autrement dit un poteau aux couleurs de l’entreprise qui servira à attacher leurs bateaux. La jeune fille arrivera-t-elle à relever le défi ?
Au XIXe siècle, le théâtre royal de DruryLane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L'homme, vêtu d'un long manteau gris et coiffé d'une perruque poudrée et d'un tricorne, n'apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès !L'homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu'on l'appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c'est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s'apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c'est à cela qu'il aspire ! Des monstres créés par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l'avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale...La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Drury Lane, avec sur ses épaules l'esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu'il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c'est l'âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée... Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : 'Tue-moi...' Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort...