Encore une fois, Thomas et Tassino sont de retour avec 3 morceaux de techno pure et intense. Des tonalités luxuriantes, fantasmagoriques, hypnotisantes et des percussions inébranlables qui nous maintiennent en évolution constante.
Fondé à Liverpool par Ben Thomas en 2017, Big Tide est né de la désillusion de Thomas envers la scène électronique. Son précédent projet en tant que producteur de French House, L'étranger, a duré six ans et a attiré l'attention de magazines comme Clash, Earmilk ou encore Amazing Radio.
Un live inédit de la légende du Free Jazz, Pharoah Sanders, qui est cité comme l'une des principales influences par la plupart des musiciens de la nouvelle scène Jazz anglaise. Enregistré aux studios 104 de la maison de la radio, cette réédition paraît avec l'accord et la coopération de l'INA. Le vinyle inclut des liner notes et des images exclusives. Masterisé depuis les bandes originales.
Tim Ayre est un compositeur, chanteur et auteur basé à Melbourne, en Australie. Bien que le projet en soit à ses débuts, Tim Ayre n'est pas tout à fait novice. La moitié du duo Tim & Jean loué par la radio Triple J, est maintenant prêt à poursuivre l'aventure en solo. Influencé par les Beach Boys, Beatles, Flaming Lips, Stevie Wonder ou Daft Punk, il rassemble toutes ces références et les encapsule dans ses compositions. De sa chambre au studio, Tim Ayre crée son propre rêve magnifique, mêlant guitare, batterie, basse et synthé qu'il maîtrise tous.
Enregistrée par la radio allemande WDR au théâtre Apollo de Dusseldorf le lundi 18 mars 1960, cette session documente une étape précise de la carrière de Coltrane. En tournée en Europe avec le quintet de Miles Davis, le saxophoniste ténor jeune mais déjà mature a saisi l'opportunité de mener une session de quatuor avec la section rythmique de Davis, un combo percutant avec le pianiste Wynton Kelly, le bassiste extraordinaire Paul Chambers et le batteur Jimmy Cobb. Cet ensemble est basé sur un ensemble de standards bien choisis, dont On Green Dolphin Street, Walkin de Miles Davis et un medley de ballades profondes comprenant Yesterdays, Autumn Leaves, What's New et Moonlight Au Vermont .
Premier album de l'artiste, compositrice, et arrangeur Natalie Greffel. Natalie est née dans le Mozambique post-colonial et a grandi au Danemark. Après avoir déménagé à Berlin en 2010 pour étudier au conservatoire de musique, elle s'est engagée dans divers projets - RADIO CITIZEN, KARL HECTOR & THE MALCOUNS, ONOM AGEMO & THE DISCO JUMPERS - qui ont exercé sa flexibilité stylistique. Elle a été présentée au pianiste de la star brésilienne Ed Motta; il l'a encouragée à enregistrer une démo. Inspirée à nouveau par les structures harmoniques d'Antonio Carlos Jobim, Hermeto Pascoal, Noel Rosa, Nelson Cavaquinho, Milton Nascimento, Elza Soares, Elis Regina, Gilberto Gil et Chico Buarque - architectes de la musique brésilienne - Natalie a commencé à interpréter ces plans dans son propre style unique et au champ lexical enchanteur.
Premier album de l'artiste, compositrice, et arrangeur Natalie Greffel. Natalie est née dans le Mozambique post-colonial et a grandi au Danemark. Après avoir déménagé à Berlin en 2010 pour étudier au conservatoire de musique, elle s'est engagée dans divers projets - RADIO CITIZEN, KARL HECTOR & THE MALCOUNS, ONOM AGEMO & THE DISCO JUMPERS - qui ont exercé sa flexibilité stylistique. Elle a été présentée au pianiste de la star brésilienne Ed Motta; il l'a encouragée à enregistrer une démo. Inspirée à nouveau par les structures harmoniques d'Antonio Carlos Jobim, Hermeto Pascoal, Noel Rosa, Nelson Cavaquinho, Milton Nascimento, Elza Soares, Elis Regina, Gilberto Gil et Chico Buarque - architectes de la musique brésilienne - Natalie a commencé à interpréter ces plans dans son propre style unique et au champ lexical enchanteur.
Drama était le duo canadien composé d'Eric Simpson (chant, basse, guitare) et de Don Stagg (claviers). Formés à Mississauga, en Ontario, en 1978, ils avaient déjà joué ensemble dans les groupes de rock progressif Majik et VIIth Temple. Presque tous les samedis, Eric et Don enregistraient une chanson sur un magnétophone TEAC 4 pistes après quelques prises avec très peu de doublage. Les deux ont été influencés par ce qui se passait à la radio pendant les sessions d'enregistrement. Tout le monde à ce moment-là était dans un groupe de rock ou de pop, mais Drama faisait de la musique électronique. Les deux musiciens ont sorti leur premier album Loneliness sur Psycho Records en 1979. Dark Entries réédite pour la première fois cet album de minimal-wave désenchanté aux accents prog 70's voire folk-esque, issus de l'héritage du duo. Un mélange pas commun qui donne à cet album un caractère hors du temps, quasi OVNI.
Kate Davis a ramassé un violon à cinq ans, une basse à treize ans. Elle entre au Portland Youth Philharmonic avant la puberté, au Grammy Jazz Ensemble avant l'adolescence. Au moment où elle a obtenu son diplôme d'études secondaires, Kate a remporté le Presidential Scholar in the Arts Award et un tour complet à la Manhattan School of Music. En tant que jeune adulte, la virtuose a revendiqué les enthousiasmes de NPR, MTV, PBS et BBC ainsi que des invitations convoitées à la scène de Herbie Hancock, Ben Folds, Alison Krauss... Toutefois, Kate considère son premier album de rock indépendant comme sa récompense la plus méritée à ce jour. Kate a grandi comme une chérie du jazz, mais elle est devenue quelque chose de beaucoup plus dynamique. Les jours passés à pratiquer et à jouer sont devenus des nuits passées à écrire du rock indie cathartique - musique simultanément réfutée de sa formation d'origine - et en séances d'écoute de Beach House, Elliot Smith et TV On The Radio.
Kate Davis a ramassé un violon à cinq ans, une basse à treize ans. Elle entre au Portland Youth Philharmonic avant la puberté, au Grammy Jazz Ensemble avant l'adolescence. Au moment où elle a obtenu son diplôme d'études secondaires, Kate a remporté le Presidential Scholar in the Arts Award et un tour complet à la Manhattan School of Music. En tant que jeune adulte, la virtuose a revendiqué les enthousiasmes de NPR, MTV, PBS et BBC ainsi que des invitations convoitées à la scène de Herbie Hancock, Ben Folds, Alison Krauss... Toutefois, Kate considère son premier album de rock indépendant comme sa récompense la plus méritée à ce jour. Kate a grandi comme une chérie du jazz, mais elle est devenue quelque chose de beaucoup plus dynamique. Les jours passés à pratiquer et à jouer sont devenus des nuits passées à écrire du rock indie cathartique - musique simultanément réfutée de sa formation d'origine - et en séances d'écoute de Beach House, Elliot Smith et TV On The Radio.
Les DIsques du Crépuscule présentent une nouvelle édition limitée avec vinyles transparents de The Only Fun In Town, le premier album influent du groupe de écossais iconique Josef K, initialement sorti sur Postcard Records en juillet 1981. Enregistré rapidement dans un petit studio à Bruxelles, The Only Fun In Town est un opus influencé par le deuxième album des Velvets. Les singles pop abondent - It's Kinda Funny, Sorry for Laughing, Revelation - ainsi que les classiques Haig/Ross comme Fun 'n' Frenzy, Heart of Song, Forever Drone et The Angle. The Only Fun In Town a atteint la première place des charts indépendants à sa sortie et reste un album post-punk iconique. Cette nouvelle édition gatefold double vinyle contient également plusieurs faces A et B des singles parus sur Postcard Records, dont Radio Drill Time et Chance Meeting. La face D présente les quatre titres de la célèbre John Peel Session de JoKay en juin 1981, y compris Heaven Sent et The Missionary.
Mario Pierro alias Raiders (ROTLA) revient chez les Edizioni Mondo. Transmissioni est son premier LP sous ce surnom, utilisant des thèmes d'émissions télévisées fictives comme prétexte pour créer son disque le plus éclectique sur le plan musical jusqu'à présent. Au départ influencé par le baléarique et le rock progressif, ROTLA couvre de nombreux territoires en commençant par les progrès de la science, aux rythmes funky et décalés, avant de programmer sa fusée vers des machines à batterie nordiques et étranges. Une réédition dans l'univers Mondo en constante expansion et un disque dont vous ne pouvez vous lasser. Une oeuvre écologique respectueuse de l'environnement qui montre à quel point nous sommes tous petits. Le nom MONDO a ses racines dans MONDO MOVIES, un genre de film italien né dans les années 60. Les films Mondo se caractérisent par un contenu de type documentaire qui aborde plusieurs sujets sur le Monde, dans le but de produire de la musique pour la radio, le cinéma et la télévision. Les productions Mondo débutent avec quatre sorties consacrées aux paysages marins : de la faune marine au braconnage, des parcs naturels aux dunes marines.