Mieux connu comme étant le DJ de BROTHER ALI, BK-ONE a réuni ses talents de producteur avec le majestueux BEATSMITH BENZILLA, afin d'ajouter un nappage brésilien aux compositions hip hop des chefs de fil du milieu MC. Radio Do Cannibal compte parmi ses nombreuses collaborations des featuring de SCARFACE, SLUG (ATMOSPHERE), BROTHER ALI, RAEKWON (WU TANG CLAN). Lorsqu'il n'était pas en tournée avec BROTHER ALI, BK ONE a beaucoup voyagé en Amérique Centrale, voyages qui sont à la source de son inspiration, et qui lui ont permis de livrer un album qui mélange le hip hop avec de la Bossa Nova, de la pop psychédélique, du la soul, et du baile funk. Rares sont les artistes qui arrivent à mélanger autant de styles, mais Radio Do Cannibal refuse de se cantonner aux traditions du MC, dépasse et franchit les limites, créant quelque chose d'inexplicablement nouveau et euphorisant.
1 - A mother 2 - Livin'free 3 - Spellbound 4 - Give me soul 5 - Revolutionary pilot 6 - In too deep 7 - Kauna 8 - Never say ? 9 - Dadamnphreaknoizphunk 10 - Shoalin satellite 11 - High noon 12 - Keep on bielieving 13 - Que dolor 14 - Bass and several cars 15 - Look up dere 16 - Radio burning chrome 17 - Dj. kicks
Glitterhouse est fier de présenter cette magnifique collection de titres classiques et de trésors perdus. Le CD 1 est un vrai Best Of compilé par les fans et mélomanes du monde entier qui ont voté sur divers sites web, chaque participant ayant listé ses 10 morceaux préférés de 16HP. Le CD 2 regroupe 13 titres qui n'ont jusqu'ici jamais figuré sur aucun album. On y retrouve des faces B, des versions démo et des sessions radio.
Glitterhouse est fier de présenter cette magnifique collection de titres classiques et de trésors perdus. Le CD 1 est un vrai Best Of compilé par les fans et mélomanes du monde entier qui ont voté sur divers sites web, chaque participant ayant listé ses 10 morceaux préférés de 16HP. Le CD 2 regroupe 13 titres qui n'ont jusqu'ici jamais figuré sur aucun album. On y retrouve des faces B, des versions démo et des sessions radio.
L'enregistrement de ce concert vient d'être redécouvert ! Inédit, on y retrouve des titres enregistrés et interprétés pour la première fois ainsi que des interventions comiques de Jerry Lee Lewis entre les morceaux! Enregistré en stéréo ce CD contient aussi plus de 25 minutes de bonus comprenant entre autres les sessions d'enregistrements des publicités radio pour les bières Rheingold. Le livret contient des photos rares de l'artiste.
JACKIE-O MOTHERFUCKER se crée en 1994, et est alors un duo composé par le multi-instrumentiste TOM GREENWOOD et du saxophoniste NESTER BUCKET. Evoluant dans un univers mêlant postrock, free-jazz ou folk psychédélique, JACKIE-O MOTHERFUCKER est devenu un collectif comptant pas moins d'une vingtaine de personnes gravitant autour de ce projet. Live à VPRO radio à Amsterdam, The Blood Of Life compile des nouvelles versions des standards 'Hey! Mr. Sky', 'the Grave' et 'Valley of fire' dans un style minimal, en plus du titre The Blood Of Life qui marque un nouveau tournant artistique pour le groupe.
Prefuse 73 : infusion de voix féminines, perfusion d'instruments Prefuse 73 : une carrière de + de 10 ans, 7 albums à la pointe du hip-hop et de l'avant rock. Il a mixé, coproduit et tourné aux côtés de Daniel Lopatin (Oneohtrix Point Never, Games ), collaboré avec TV On The Radio, Ghostface Killah, Battles, Mos Def, José Gonzales, Blonde Redhead et Zach Hill... Pour cet album, Guillermo Scott Herren s'est entouré de voix féminines : celles de Zola Jesus, Shara Worden (My Brightest Diamond ) et la regrettée Trish Keenan (Broadcas t). Voix qu'il a mêlées aux sonorités d'instruments classiques et acoustiques, puis emmêlées dans son arsenal électronique.
Le trio finlandais nous l'avait promis depuis presque un an. Une rétrospective sur leurs 30 années de carrière, un Backstage Pass pour les fans, un trésor pour les amateurs. Entre 1986 et 2012, on peut suivre à travers ces 5 CD et le DVD l'évolution de 22-Pistepirkko, entre Garage Rock, Pop, Rock, Electronica, Blues, Psyché ou Folk. On y trouve un CD Best Of de leurs 12 albums ainsi qu'un inédit, 'Storm Radio' mais c'est avant tout les 2 CD de FACE B et les 2 CD Live (Bootlegs) qui apportent toute la valeur au coffret. Le DVD propose la totalité des clips du trio ainsi que de performances live rares, soit au total 35 videos. Le groupe y ajoute un livret 52 pages et un poster.
Découvrez le nouvel album du groupe de Baltimore THANK YOU enregistré par J. ROBBINS (YEASAYER, MARY TIMONY, JETS TO BRAZIL) et produit par CHRIS COADY (YEAH YEAH YEAHS, TV ON THE RADIO, CELEBRATION). Les prestations scéniques de grande qualité du groupe leur ont permis de bénéficier d'un bouche à oreille exceptionnel. Leur musique est une union à la dérive, un chaos à couper le souffle : la batterie, le clavier et les guitares sont agrémentés de sifflements, de cloches, d'harmonica, de boucles craquelées... de tout ce qui peut leur tomber sous la main. Le groupe enregistre ici le fruit de leurs expérimentations live mélangées avec de nouveaux éléments travaillés en studio pour former une oeuvre arty et expérimentale. Les personnes en quête d'un son nouveau y trouveront leur bonheur... Ecoutez dès maintenant le futur. _______________________________________________________________________________________________________
Fondé par Josh Haden, le fils du bassiste de jazz Charlie Haden, Spain a parcouru du chemin depuis son premier album en 1995. Après la parution d'un Best of et l'arrêt du groupe en 2003, Josh reforme Spain en 2007 entourés de nouveaux membres. En 2012 sort The Soul of Spain, premier album à contenir des nouveaux morceaux depuis plus de dix ans... The Morning Becomes Eclectic Session a été enregistré au studio de radio KCRW dans le cadre de l'émission matinale du même nom. Rejoint pour l'occasion par les trois soeurs de Josh, Petra Haden (violon), Rachel Haden (chant) et Tanya Haden (violoncelle), Spain revisite sept morceaux comptant parmi les classiques du groupe.
Fondé par Josh Haden, le fils du bassiste de jazz Charlie Haden, Spain a parcouru du chemin depuis son premier album en 1995. Après la parution d'un Best of et l'arrêt du groupe en 2003, Josh reforme Spain en 2007 entourés de nouveaux membres. En 2012 sort The Soul of Spain, premier album à contenir des nouveaux morceaux depuis plus de dix ans... The Morning Becomes Eclectic Session a été enregistré au studio de radio KCRW dans le cadre de l'émission matinale du même nom. Rejoint pour l'occasion par les trois soeurs de Josh, Petra Haden (violon), Rachel Haden (chant) et Tanya Haden (violoncelle), Spain revisite sept morceaux comptant parmi les classiques du groupe.
En 2006, Grizzly Bear sortait l'album Yellow House, un voyage progressif et éblouissant, au charme étrange. Aujourd'hui, après un EP -Friend-, une tournée avec Radiohead, des premières parties de TV On The Radio et Feist, des concerts avec un orchestre philharmonique à Hollywood. Ils sont de retour pour leur 3ème album ! Ed Droste (chanteur et auteur-compositeur), Christopher Bear (batteur), Chris Taylor (instruments à bois et bassiste) et Daniel Rossen (chanteur, auteur-compositeur et guitariste) ont enregistré l'album Veckatimest sur 6 mois et dans 3 lieux différents, rien que ça. Le résultat dépasse les espérances : des voix complexes et intenses, une production aventureuse, des compositions addictives. Un album concocté en groupe, et ça se sent ! Les morceaux dégagent davantage d'assurance, de maturité, de détermination et d'énergie. En somme : ça valait vraiment le coup d'attendre !
Le new-yorkais revient bien entouré avec un nouvel album événement ! Moitié du duo Black Star aux côtés de Mos Def, le natif de Park Slope revient avec un tout nouvel album après près de 3 ans d’attente. Icône de la scène hip-hop underground et activiste engagé, il s’est entouré pour ses 11 nouveaux titres voient d'Anderson.Paak, Jay Electronica, Yummy Bingham, Waka Flocka, Amber Coffman, Myka 9, BJ The Chicago Kid, Datcha, Billal, Rick Ross et nul autre que le pianiste Robert Glasper. Côté production la liste est tout aussi alléchante avec la légende The Alchemist, le roi de la trap Kaytranada, Oh No, Robert Glasper ou encore J. Rhodes. Avec des fans se comptant en millions (2,6 millions le suivent sur ses réseaux sociaux) le nouvel album de Talib Kweli s’annonce comme l’un des retours les plus fracassants de l’année !
Avril 1985. Au moment même où les premières notes de Go Out And Get 'Em, Boy! après le spectacle de John Peel de la BBC Radio 1 pour annoncer la naissance de The Wedding Present, David Gedge écoute attentivement à la maison avec la population d'adolescents attardés qui deviendra ses fans ardents. Au début, 'The Wedding Present' n'était résolument pas un groupe à albums. En fait, David aurait souvent déclaré qu'ils ne publieraient jamais de disque vinyle. Heureux d'avoir enregistré et sorti ce premier single... ils vinrent de commencer le prochain. Cela a continué pendant quelques années, alors que le groupe organisait ses propres concerts dans des pubs autour de Leeds pour jouer au Festival de Glastonbury. Tout a changé, bien sûr, lorsque 'George Best' est devenu le premier album de 'The Wedding Present' en 1988. Mais 'Tommy', sorti un an plus tard, était composé des premières chansons de singles et de séances de radio qui les avaient propulsé de musiciens de studio à des chouchous indépendants : Go Out And Get 'Em, Boy!' avec ses guitares délibérément super rapides, 'You Should Always Keep In Touch With Your Friends', un hymne pour les fans de longue date de 'Wedding Present', My Favorite Dress, le seul single de la collection qui a abouti sur le classique 'George Best,' chargé de l'histoire de perdre son premier amour qui a parfaitement joué sur la corde sensible et qui a permis à David Gedge de comprendre le chagrin de chacun. Tommy 30, un tout nouveau réenregistrement de Tommy n'est pas simplement apparu comme un suivi de George Best 30. Le groupe a eu le sentiment, au cours d'une tournée de concerts du 30e anniversaire de Tommy, que les chansons avaient grandi et évolué. Entrez un chanteur plus confiant... une guitare tout à fait en croissance. Un son plus lourd. L'urgence d'un Gedge âgé de 25 ans est remplacée par une charmante chanteuse avec des années d'expérience. Tout est plus chaud et, peut-être, plus doux... mais d'une manière satisfaisante. C'est comme si tes vieux amis étaient venus à la maison pour te voir. Vous avez tous changé, vous avez tous eu le coeur brisé... mais vous êtes toujours amis et vous appréciez toujours la compagnie de l'autre après toutes ces années. Le garçon Gedge a écrit certaines des meilleures chansons d'amour de l'époque Rock 'n' Roll . Vous pouvez en discuter, mais j'ai raison et vous avez tort! - John Peel
Avril 1985. Au moment même où les premières notes de Go Out And Get 'Em, Boy! après le spectacle de John Peel de la BBC Radio 1 pour annoncer la naissance de The Wedding Present, David Gedge écoute attentivement à la maison avec la population d'adolescents attardés qui deviendra ses fans ardents. Au début, 'The Wedding Present' n'était résolument pas un groupe à albums. En fait, David aurait souvent déclaré qu'ils ne publieraient jamais de disque vinyle. Heureux d'avoir enregistré et sorti ce premier single... ils vinrent de commencer le prochain. Cela a continué pendant quelques années, alors que le groupe organisait ses propres concerts dans des pubs autour de Leeds pour jouer au Festival de Glastonbury. Tout a changé, bien sûr, lorsque 'George Best' est devenu le premier album de 'The Wedding Present' en 1988. Mais 'Tommy', sorti un an plus tard, était composé des premières chansons de singles et de séances de radio qui les avaient propulsé de musiciens de studio à des chouchous indépendants : Go Out And Get 'Em, Boy!' avec ses guitares délibérément super rapides, 'You Should Always Keep In Touch With Your Friends', un hymne pour les fans de longue date de 'Wedding Present', My Favorite Dress, le seul single de la collection qui a abouti sur le classique 'George Best,' chargé de l'histoire de perdre son premier amour qui a parfaitement joué sur la corde sensible et qui a permis à David Gedge de comprendre le chagrin de chacun. Tommy 30, un tout nouveau réenregistrement de Tommy n'est pas simplement apparu comme un suivi de George Best 30. Le groupe a eu le sentiment, au cours d'une tournée de concerts du 30e anniversaire de Tommy, que les chansons avaient grandi et évolué. Entrez un chanteur plus confiant... une guitare tout à fait en croissance. Un son plus lourd. L'urgence d'un Gedge âgé de 25 ans est remplacée par une charmante chanteuse avec des années d'expérience. Tout est plus chaud et, peut-être, plus doux... mais d'une manière satisfaisante. C'est comme si tes vieux amis étaient venus à la maison pour te voir. Vous avez tous changé, vous avez tous eu le coeur brisé... mais vous êtes toujours amis et vous appréciez toujours la compagnie de l'autre après toutes ces années. Le garçon Gedge a écrit certaines des meilleures chansons d'amour de l'époque Rock 'n' Roll . Vous pouvez en discuter, mais j'ai raison et vous avez tort! - John Peel
La popularité de RADIO MOSCOW s'étend rapidement, à mesure que les fans revendiquent, toujours plus nombreux, leur penchant pour le blues rock stoner Américain psychédélique délivré par le groupe. Ancrée dans le son power trio de la fin des 60's / début 70's, leur musique a souvent été comparée à Hendrix, Cream, ou Ten Years After. Après deux albums remarqués sur le label Alive Naturalsound dont un produit par Dan Auerback (Black Keys), le trio composé de Parker Griggs (chant/composition/guitare/batterie), Zach Anderson (basse) et Cory Berry (batterie), ils reviennent avec The Great Escape Of Leslie Magnafuzz, plus psychédélique et détraqué que ses prédécesseurs. Pour conserver le son vintage authentique qui leur va si bien, ils n'ont enregistré qu'avec des instruments et amplis vintage : Supro, Gibson, amplis Alamo, le tout sublimé par la réverb.
La popularité de RADIO MOSCOW s'étend rapidement, à mesure que les fans revendiquent, toujours plus nombreux, leur penchant pour le blues rock stoner Américain psychédélique délivré par le groupe. Ancrée dans le son power trio de la fin des 60's / début 70's, leur musique a souvent été comparée à Hendrix, Cream, ou Ten Years After. Après deux albums remarqués sur le label Alive Naturalsound dont un produit par Dan Auerback (Black Keys), le trio composé de Parker Griggs (chant/composition/guitare/batterie), Zach Anderson (basse) et Cory Berry (batterie), ils reviennent avec The Great Escape Of Leslie Magnafuzz, plus psychédélique et détraqué que ses prédécesseurs. Pour conserver le son vintage authentique qui leur va si bien, ils n'ont enregistré qu'avec des instruments et amplis vintage : Supro, Gibson, amplis Alamo, le tout sublimé par la réverb.
à la question : quelle serait la mixtape parfaite?, la réponse serait : pochette DIY, une face A & une face B et des morceaux variés piochés dans sa propre collection. Et bien tous les éléments sont là! C'est FOALS, l'un des plus grands groupes de rock actuels, qui s'occupe de cette nouvelle compilation dans la série TAPES sur !K7. Après THE RAPTURE & THE BIG PINK, c'est au tour des anglais de sélectionner et mixer cette nouvelle sortie. Signés sur le label TRANSGRESSIVE, il sortent ANTIDOTES en 2008. Produit par TUNDE ADEMBIMPE, leader de TV ON THE RADIO, l'album est un carton immédiat. Ils echaînent avec TOTAL LIFE FOREVER en 2010 et vendent plusieurs centaines de milliers d'albums dans le monde. Avec plus de 400 000 fans sur facebook, le quatuor dOxford livre un mix varié et riche. Inclus des titres de SEPALCURE (Hotflush), TANNER ROSS, JULIO BASHMORE, BLOOD ORANGE, TONY ALLEN, ART DEPARTMENT, CARIBOU, NICOLAS JAAR, MARSHALL JEFFERSON etc etc !!
Michael Leonhart est devenu très jeune l'un des trompettistes -mais aussi producteur, compositeur et arrangeur- les plus demandés. Ces dix dernières années, il a collaboré avec Yoko Ono, Mos Def, Brian Eno, James Brown, Bill Withers, David Byrne et Todd Rundgren, et a participé à plus de 50 disques du label Truth & Soul. C'est en tournée avec le duo fusion jazz Steely Dan en 2005 qu'il a l'idée de Seahorse and The Storyteller, un concept album mêlant songwriting inspiré de Peter, Paul, Mary & Donovan, Bollywood funk et rock psyché. Cet opéra moderne narre la rencontre de deux créatures mythiques, leur passion et la découverte mutuelle de l'histoire de chacun. Pour l'aider à retranscrire sa vision, Michael Leonhart a fait appel aux meilleurs musiciens de New York, issus d'El Michels Affair, TV On The Radio; The Dap-Kings, Antibalas, Phenomenal Handclap Band et Plastic Ono Band... Cordes, mellotrons, guitares fuzzy, cuivres, farfisa et tout un tas de percussions soutiennent Seahorse and The Storyteller, un opus hautement original à la croisée de RD Burman, The Beatles, Fela Kuti et le psychédélisme 60s...
3 albums en 30 ans. Le premier en 1978, le deuxième 28 ans plus tard et le 3ème en 2008. EIGHT OH EIGHT est officiellement le dernier chapitre de la trilogie BLACK DEVIL. Bernard Fèvre est donc de retour pour un album cosmique, novateur, avec toujours ce versant disco mais avec une touche d'acid et d'italo. Adulé par LINDSTROM, PRINS THOMAS, LUKE VIBERT, I-f, ALDEN TYRELL, DJ HELL & ALEXANDER ROBOTNICK pour en nommer que quelques uns, BLACK DEVIL DISCO CLUB nous en remets plein les oreilles avec EIGHT OH EIGHT. La signification de ce titre mystérieux peut être trouvée dans la Cabbale où le 8 est synonyme de prospérité, d'abondance, d'autorité, de maîtrise, de conscience spirituelle et cosmique et d'infini. Le 8 est aussi très symbolique pour les chinois avec les jeux olympiques qui démarrent le 08/08/08 à 8 heures 8 minutes et 8 secondes. Pour BERNARD FEVRE, Si le 7 correspond au paradis, le 8 représentes ses portes Revenons-en à l'album qui est plutôt concis (6 titres) qui ont tous la patte de BLACK DEVIL tout en étant plus poussés, bizarres et même inquiétants. Si 28 AFTER représentait GIORGIO MORODER faisant un boeuf avec JOY DIVISION, EIGHT OH EIGHT est la rencontre de SALVADOR DALI avec CERRONE (à ses débuts bien sûr) Des maxis seront issus de l'album avec des remixes de Paul Woolford, Radio Slave & Hercules and Love Affair.
Le fer de lance de la nouvelle scène new yorkaise signe chez Warp ! Après un troisième opus God's Money acclamé par la critique, Gang Gang Dance rejoint l'écurie Warp pour un nouvel album intitulé Saint Dymphna (la patronne des malades mentaux et des professionnels de la psychologie). Depuis l'arrivée du quatuor en 2000 sur la scène new yorkaise, sa notoriété n'a cessé de s'accroître. Une progression fulgurante à l'image de l'évolution de leurs créations (3 albums : Gang Gang Dance, Revival of the Shittest et le très apprécié God's Money - 2 EPs : Hillulah et RAWWAR mais aussi des créations multimédia avec Retina Riddim). Ils ont partagé l'affiche de groupe tel que Sonic Youth, Animal Collective, Black Dice et TV on the Radio, mais aussi Spank Rock et Massive Attack. Le disque s'ouvre avec Bebey, une longue introduction mêlant sonorités atmosphériques et rythmiques tournoyantes. Le titre, sans s'arrêter, se fond directement avec la deuxième piste. First communion, illustre parfaitement la nouvelle version du groupe, désormais plus accessible. Là, s'entrechoquent guitares brésiliennes, voix punk et beat Reggaeton. Tel un patchwork, Blue Nile flirte avec la techno des années 80, le trip hop ou encore le R&B sans pourtant s'y apparenter. Princes provoque et déconcerte l'auditeur de part son caractère novateur. Comme God's Money, Saint Dymphna est une expérience sonore qui s'écoute d'une seule traite, tel un mix. Cet album captive et intrigue tant par la complexité de ces productions (rappelant celles d'Eno dans les 70's) que par l'immédiateté de celles-ci, comparable aux hits de Timbaland.
Wallis Bird est sauvage. Wallis Bird est imprévisible, contradictoire. On ne peut qualifier les styles de l'Irlandaise WALLIS BIRD tant ils sont nombreux et inimitables. D'où le nom de son album, éponyme. Wallis Bird a été écrit et enregistré dans 3 lieux géographiquement différents, choisis délibérément pour imposer leurs atmosphères propres dans les chansons. De la station radio à Berlin de l'ancienne DDR -où le gouvernement diffusait sa propagande jusqu'à la chute du mur de Berlin- à un cottage isolé et rongé par les fantômes au bord d'une falaise en Irlande -pendant la pire tempête de neige en 30 ans-, jusqu'à son propre appartement à Brixton, South London. l'album s'efforce de donner du sens au chaos qui nous entoure. Ce troisième album fait suite à Spoons et New Boots les deux premiers opus encensés par la critique. Elle a également tourné avec entre autres BILLY BRAGG, GABRIELLE, THE FEELING et RODRIGO Y GABRIELA. WALLIS BIRD a aussi joué dans certains des plus grands festivals d'Europe, notamment au festival Rock en Seine à Paris où Le Monde a salué sa performance comme l'une des révélations du festival. Guitariste exceptionnelle, son style de jeu unique ajoute de l'intrigue à ses performances : enfant, un accident a endommagé sa main gauche, et Bird a donc appris à jouer de son instrument à l'envers, créant ainsi son propre et déroutant placement de doigts, plus stupéfiant que celui de tout autre musicien. Sa voix puissante évoque JANIS JOPLIN, ses compositions inspirées de TOM WAITS ou PAUL SIMONS. Le nouvel album Wallis Bird marque une nouvelle progression folk/rock. L'intro efficace qui ouvre le 1er single Encore se mêle très bien au vitriol sidérant de Who's Listening Now, à la promesse folk de In Dictum et au presque insouciant Heartbeating City - tous les éléments musicaux disparates qui définissent et créent dans son entier Wallis Bird en tant qu'auteure.
Après 3 singles très convoités pour le label Whatever We Want - plus des remixes pour des artistes comme Gorillaz, François K, Cosmo Vitelli et, heu, The Osmonds - Quiet Village sort de l'ombre afin de nous présenter leur premier long format, Silent Movie. Constitué du chercheur de perles oubliées (également appelé crate-digger) Joel Martin et la star montante de l'électro Matt Edwards (aka Radio Slave), et tirant leur nom du chef d'oeuvre exotique de Martin Denny, Quiet Village fait sonner les vieux sons comme des nouveaux (et vice versa). Influencé par les bandes originales de film italiens, la musique d'illustration de la BBC, les edits Disco, l'acid rock, la soul vintage et l'easy listening, Approprié dans une décennie où les catégories musicales continuent de s'estomper, Silent Movie ne peut être décrit d'un seul terme. Son processus d'assemblage peut le faire étiqueter comme de la musique électronique mais on trouvera peu d'autres aspects qui lorgnent vers l'électronique. L'album est riche en textures duveteuses et tonalités gonflées : des guitares acoustiques, de la harpe, des rideaux de cloches, des tambourins, des cordes de musique de chambre, des synthétiseurs vintages et des voix - d'innombrables voix, traitées telles des instruments. Silent Movie n'est surtout pas un album Dance, et de loin; mais il est aussi hypnotique que la rotation de la boule disco, rempli de longues séquences, de répétitions douces et de changements subtils qui vous retire furtivement le tapis de sous les pieds. Avec les lumières tamisées, l'album en entier prend l'apparence d'un rêve éveillé. Tout ça grâce à l'amour que porte Quiet village pour les classiques du Chill-out de la fin des années 80 et le début des années 90, depuis le shoegazing de Slowdive à l'ambient de The Orb. Silent Movie est une lettre d'amour adressée au passé, scellée avec un soupçon de parfum du futur. C'est le baiser de cinéma le plus improbable auquel vous assisterez cette année ! Installez vous confortablement, fermez les yeux et laissez les images défiler...
The Chap c’est Keith Duncan, Panos Ghikas, Claire Hope, Berit Immig et Johannes Von Weizsäcker. En fin de vingtaine, après avoir joué dans de nombreux groupes (parfois avec d’autres membres de The Chap) mais aussi travaillé dans la thérapie musicale, les bars à cocktails, une grand banque, un centre d’appel et la composition de jingle, le groupe se forme à Londres autour du tournant du millénaire, pour créer de la musique qui sonne faux. Dans la poursuite de ce but, ils ont écrit un paquet de tubes pop comme Proper Rock, We Work In Bars et Ethnic Instrument. Certaines de leurs chansons comportes de drôles de bruits et des cordes stridentes. D’autres sont produites de façon vraiment weird mais sonnent brillamment. Certaines personnes ont noté que les paroles sont souvent dans un style pince-sans-rire proche de Radio 4. Toutes leurs chansons parlent de l’inutilité de la vie et que nous devrions donc tous nous suicider Réputés pour leur engagement, ils ont construit une ouvre de cinq albums sympas et intéressants et auto-produits : The Horse (2003), Ham (2005), Mega Breakfast (2008), Well Done Europe (2010) and We Are Nobody (2012). Leur nouvel album se nomme The Show must go on : C’est un album de rock politique sur l’eurozone, drone métal vs drone de guerre, la post-démocratie et sur comment internet est de la merde et en même temps super drôle comme les guitares qui sont stupides mais vraiment fun. Les influences de The Chap comprennent tout le spectre de la musique ainsi que beaucoup d’autres choses. Ils ont un bagage musical pop, rock, la musique post-atonal au piano, l’improvisation et la musique classique. Ils ne cherchent pas le cool, ils sont le cool. Leurs lives sont vraiment denses et intenses et bien que tu ne comprennes pas le bordel qu’ils jouent, tu aimes ça ! Ils ont tourné plusieurs fois en Europe continentale et au Royaume-uni, une fois aux U.S.A. Ils ont une base fan très solide, bien que de nombreuses personnes disent qu’elle devrait être encore plus grande. Ils ont également remixé Beck, Bloc Party, Tom Vek et tourné avec Gotye. Johannes et Keith, qui ont déménagé à Berlin il y a déjà quelques temps, font partie de Erfolf (succès en allemand), a german language pop musique projet. Malgré le fait que tout ce qui précède peut paraitre banal, The Chap ne sera jamais un groupe comme les autres !