L'arrivée d'un nouveau membre dans le groupe, Shin, ravive l'enthousiasme et la passion de Nana Osaki pour la musique. Mais Nana Komatsu, qui était montée à Tokyo pour devenir indépendante, doit faire face à la fermeture du magasin dans lequel elle travaille...
L'histoire est celle d'un jeune homme : Janski. Né avec le virus sur le visage, il a le pouvoir de le contrôler à condition qu'il ait de la musique dans les oreilles.Son but est de devenir une rock star à Tower city, et de témoignerde son extraordinaire capacité à vaincre la peste violette. Mais il désire surtout se faire accepter parmi les êtres humains et retrouver sa seule amie : Doloréanne.
Le conflit ne perd pas en intensité mais l'arrivée massive du contingent américain donne un nouvel espoir. La musique et le mode de vie des Sammies réchauffent l'atmosphère de l'arrière-front et le renfort de leurs pilotes renforce le contrôle du ciel avant la bataille décisive.Mason, l'un d'entre eux, ne trouve son courage que dans la cocaïne. Mais ses réserves sont désormais épuisées...
Au pays au-delà de l'eau comme était surnommé l'Indochine à l'époque, Armand partagea sa vie entre les missions de guerre, la musique et les trafics en tout genre avec ses amis corses et les ex-SS engagés dans la Légion. Sa vie fut le théâtre d'évènements parfois invérifiables comme sa participation à l'orchestre du dernier roi du Cambodge, mais bien souvent véritablement héroïques.
Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d'humeur sur la musique, la télé, la BD, la nourriture, le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis. Ce tome compile la deuxième année, les autres suivront d'ici peu. Boulet
Yukio Tanaka est un adolescent commun et maladroit. Mais tout bascule le jour où il rencontre un jeune prodige de la guitare, Ryûsuke, qui lui fait découvrir la musique rock anglo-saxonne. Pour Yukio, la découverte de la scène rock est une révélation et il se jette à corps perdu dans ce qui va devenir sa vocation. Son but ultime : devenir une star du rock !
Jinbe a un talent certain pour se faire apprécier. Sans le savoir, il devient ainsi l'idole du futur shogun. Faire évader Koikawa de prison l'aide également à se rapprocher de ce tueur surpuissant et plus droit qu'il n'y paraît. En revanche, une menace est à prendre bien plus au sérieux : l'apparition de la délicieusement perverse Mitsuki, capable de manipuler en musique des bestioles titanesques.
Carmen a rendu les armes par amour pour un membre du groupe de rock les Dirty Mac. Elle se consacre désormais entièrement à la musique et vitau rythme des corridas et des concerts endiablés. Alors qu'elle a décidé de tirer une croix sur son passé, elle est localisée par un agent du MI6 et par leSpectre. Ce dernier compte bien honorer son contrat : éliminer la jolie brune.
Dessinateur rendu célèbre grâce à son blog Boulet Corp, Boulet n'aime pas les chats, la paperasserie administrative, les jeunes à djembé... Boulet aime Édika, le Kazoo, Montréal, regarder des acariens au microscope... Sous forme de billets d'humeur, il livre ses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier.
Craignant que la passion pour la musique de son petit ami ne les sépare, Natsume s’accroche plus que jamais à lui. Pendant ce temps, Kana se souvient… Kana qui n’a jamais quitté Kô des yeux depuis l’enfance. Kana piégée par ce garçon qu’elle adule tel un dieu. Kana qui finit par trahir Natsume, et dont le cœur s’assombrit de jour en jour…
Si Paco Roca fait de la bande dessinée, c'est parce qu'elle lui permet de parfaire ses connaissances sur les sujets qui le passionnent. Ce livre vient de son amour pour la musique. Durant quatre ans, il va rencontrer régulièrement José Manuel Casañ, le leader du groupe Seguridad social, pour parler de création avec un musicien et comparer histoires et marchés du disque et de la bande dessinée.
Un petit livre avec des souvenirs relatés avec justesse et émotion. La répétition des Je me souviens agit comme une petite musique, et on se plaît à traverser les pop memories de Cathy Karsenty comme une douce promenade entre un premier amour, une route de vacances, un premier CD, un générique, un voyage en train, bref : la redécouverte tendre et amusée de nos premières émotions musicales.
Keith et Kurt, deux insectes inséparables vivant dans une paisible clairière, ont un rêve : vivre de leur musique néogothique. Mais devenir star n'est pas chose aisée. Pas de répit pour autant ! Keith, le leader, impose des entraînements drastiques à son acolyte qui, de son côté, ne pense qu'à manger et à flirter (sans grand succès d'ailleurs). Un plan de carrière s'impose...
Énorme chat pépère, Legolas traîne dans les pattes de Jean- Sébastien et Jasmin qui se partagent la garde de l'animal. L'un est un dragueur invétéré, depuis peu au chômage, l'autre souhaite fairecarrière dans la musique mais vient de se faire virer de son groupe. Potes depuis l'enfance, ils ont l'habitude de se piquer leurs blondes comme ils disent là-bas, au Québec. Et arrive Julie...
Beethoven était-il vraiment sourd ? Les DJ sont-ils des musiciens comme les autres ? Devient-on critique par vocation ? Les disquaires sont-ils tous sympas ? Autant de mythes déboulonnés de strip en strip. Pas de jaloux, tous les genres y passent. À l'heure où, des écouteurs dans nos oreilles, la musique nous accompagne dans nos moindres déplacements, Medley en rit en 4 temps, enfin en 4 cases.
Énorme chat pépère, Legolas traîne dans les pattes de Jean- Sébastien et Jasmin qui se partagent la garde de l'animal.L'un est un dragueur invétéré, depuis peu au chômage ; l'autre souhaite faire carrière dans la musique mais vient de se faire virer de son groupe. Potes depuis l'enfance, ils ont l'habitude de se «piquer leurs blondes» comme ils disent là-bas, au Québec. Et arrive Julie...
Né le 30 mars 1904 à Bruxelles, Edgar-Pierre Jacobs est très tôt fasciné par le dessin et par la musique. Tantôt baryton, tantôt illustrateur, il est choisi par Hergé comme collaborateur officiel sur les albums de Tintin avant de voler de ses propres ailes en créant les mythiques aventures de Blake et Mortimer et sa « Marque jaune », qui restent à jamais gravés dans les esprits et dans le monde du 9e Art.
Modi étudie les sciences politiques et gère les affaires familiales avec son pote Gregory. Samuel zone avec ses potes et sa copine. Bendiougou fait ce qu'il peut pour que son frère ne reproduise pas ses erreurs. Samir fait des petits boulots et tente de percer dans la musique. Peut-être qu'ailleurs, ce serait de braves types. Mais, ici, c'est la banlieue et ni papa, ni maman ne peuvent t'acheter un statut social ou un avenir.
Dessinateur rendu célèbre grâce à son blog Boulet Corp, Boulet livre ses réflexions sous forme de billets d'humeur sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, le kébab, la viande, encore le kébab... Ce tome compile ses notes parues entre juillet 2007 et juillet 2008, regroupées sous le titre évocateur : Songe est mensonge.
La biographie tendre et dense d'une autrice d'exception. George Sand est une figure de l'émancipation des femmes, une vie de libertés, sociale, politique, amoureuse, littéraire...George Sand est née en 1804, à une époque où dans le code civil, les « débiles mentaux, les mineurs, les criminels et... les femmes » étaient privés de droits juridiques. Elle connut la gloire autant que Balzac ou Flaubert, eut des amants (Musset ou Chopin...) et des maîtresses, changea de nom, divorça, porta le pantalon... Elle aimait la vie, la nature, la politique, la musique et la littérature...
Otomen : n.m. 1. Homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles. 2. Jeune garçon particulièrement doué en cuisine, en couture ou en ménage. 3. Jeune homme qui peut faire preuve à la fois d'une grande virilité, mais aussi d'une grande sensibilité. Asuka est en mauvaise posture ! Alors qu'il aime musique pop et colorée, le voilà forcé de prendre la place d'un chanteur de visuai-kei pour interpréter une chanson qu'il ne connaît pas. Comment notre héros va-t-il se sortir de ce mauvais pas ? ! Tachibana, de son côté, est bien embêté, quand son éditeur lui propose de faire une séance de dédicaces...
Fernand est un vampire traditionaliste. il dort dans un cercueil et s'habille à l'ancienne mode. En revanche, il ne tue jamais les personnes à qui il prélève un peu de sang. Quel choc lorsqu'il découvre une autre charmante vampire, beaucoup plus jeune d'esprit qui va dans des rave party pour morts et écoute de la musique punk. Malgré leurs différences, chacun apprécie l'autre au fur et à mesure qu'il le découvre. Mais Fernand est-il prêt à recommencer une histoire d'amour alors qu'il vient juste de quitter Liane ? Nous retrouvons le monde fantastique de Joann Sfar qu'il détourne habilement afin de mettre en scène des sentiments purement humains.