Signing Off est le premier album du groupe UB40, sorti en 1980. L'album connaît un très grand succès en Grande-Bretagne et est resté pendant plus d'une année en tête du hit-parade. Le magazine Q le classe à la 83e place de son classement des 100 plus grands albums britanniques de tous les temps. Il fait partie de l'ouvrage de référence Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie.
Le quartette d’Andy Sheppard prolonge l’exploration musicale initiée en 2015 avec l’enregistrement intitulé 'Surrounded By Sea', un album doté, pour le magazine Télérama, d’une poignante sérénité. Dans ce nouveau programme les drones électriques et électroniques lancés par le guitariste Eivind Aarset, bien mis en valeur par l’acoustique généreuse de l’auditorium Stelio Molo de Lugano, aident aussi à établir un climat favorable à l’improvisation que les contributions atmosphériques de Michel Benita et Seb Rochford viennent encore enrichir.
RAM, commercialisé à l'origine en mai 1971, est le seul disque attribué à Paul et à Linda McCartney ensemble, et le deuxième de l'ère post-Beatles à porter la signature de Paul. La sortie de RAM est assombrie par la dissolution dramatique des Beatles, relayée par tous les médias du monde, mais n'empêche : RAM se classe #1 au Royaume-Uni, #2 aux USA. Très critiqué lors de sa sortie, RAM est aujourd'hui reconnu unanimement par les fans comme par les critiques : le magazine Rolling Stone, par exemple, a réévalué sa chronique initiale pour accorder à RAM une note de 4 étoiles. RAM fait l'objet d'un remastering complet effectué aux studios d'Abbey Road par la même équipe des techniciens responsables du remastering du catalogue complet des Beatles.
Cette Super Deluxe édition propose démos, rough mixes, inédits sur 2 CD bonus ajoutés à l'album original Alors que Novice lui avait fait franchir la Manche et avait donné de forts accents new wave à sa musique, Alain rêvait depuis longtemps d'un disque fortement teinté US. C'est un voyage à Memphis pour le compte du magazine Glamour qui lui permettra d'enregistrer pour la première fois au Studio Sun, le temple d'Elvis. Cette opportunité sera le déclic de l'album Osez Joséphine. Jean Fauque et Alain Bashung s'embarquent pour Memphis avec des désirs prononcés de blues. Ils en reviennent avec les prémices d'un album mythique qui se terminera au Studio ICP.
The Roots sont de retour avec un nouvel album intitulé Undun (Island Def Jam). Avec douze albums à leur actif, The Roots sont devenus l'un des groupes de hip-hop les plus connus et respectés de la profession, couronné de quatre GRAMMY Awards, pour leur album Wake Up! et leurs performances vocales sur les titres Hang in There (avec John Legend) et Shine. En 2009, The Roots étaient considérés par le magazine Rolling Stone comme l'un des plus grands groupes de tous les temps. Premier album conceptuel de la célèbre formation hip-hop, Undun confirme une fois encore l'étonnante créativité du groupe réputé pour repousser en permanence ses limites. Construit sur une trame narrative inversée, l'album parle d'un certain Redford Stephens qui, après sa mort, tente de retrouver un sens à son existence passée.
Les Black Crowes, groupe de rock américain, se sont formés en 1989 autour des frères Chris et Rich Robinson. Signés par Rick Rubin sur son label Def American, ils furent qualifiés de plus grand groupe de rock'n'roll du monde par le magazine Melody Maker. Leur premier album, Shake Your Money Maker, sorti en 1990 et dont le titre est tiré d'un morceau d'Elmore James, plante le décor avec un son 100% blues rock digne des meilleurs productions des Stones ou d'Aerosmith. C'est avec The Southern Harmony and Musical Companion, paru deux ans plus tard et entré directement N°1 des charts américains, que le groupe connaît son heure de gloire. Amorica et Three Snakes and One Charm, les deux albums suivants, rencontreront moins de succès et, dès lors, les dissensions s'installeront entre les deux frères.
Cette production de Francesca da Rimini propose une distribution de rêve : Placido Domingo, Cornell McNeil et notre Renata Scotto nationale, sous la direction de James Levine à la tête du Metropolitan Opera de New York. Francesca da Rimini de Zandonai, à peu près inconnu en France, a connu de grands succès dans la première moitié du XXe siècle. Cette production date de 1984, le Met ne l'avait pas donnée depuis 60 ans ! Parmi les oeuvres véristes, son livret lui donne une couleur très particulière, surtout au cours du premier acte, délicat et original, évoquant parfois Debussy. Cet opéra, rarement représenté, est un bel exemple du style musical de la fin du Romantisme. Cette production avait été saluée par la critique au moment de sa représentation. Un rôle idéal pour Renata Scotto... Domingo a chanté merveilleusement... écrivait le New York Magazine à l'époque.
Pour célébrer le vingtième anniversaire de sa parution, l'album a été remasterisé et sort en différents formats Le 8 Mars 1994, Soundgarden, issu de la scène grunge de Seattle, sortait son quatrième album Superunknown. Acclamé par la critique, il se classe directement n°1 aux États-Unis et remporte deux Grammy Awards. Tiré par des titres emblématiques comme Black Hole Sun, Spoonman et Fell on Black Days, l'album se vend par millions. Il est aujourd'hui considéré non seulement comme le chef-d'oeuvre de Soundgarden, mais aussi, bien au-delà du grunge, comme un très grand album rock. « Les meilleurs albums définissent leur époque, puis la transcende. SUPERUNKNOWN est aujourd'hui un classique du hard rock progressif américain fait par un groupe qui, dès le début, a toujours cherché à aller plus haut et plus loin que la scène d'où il venait. » (David Fricke Rolling Stone Magazine)
Voilà des années que les fans du trio du pianiste polonais Marcin Wasilewski attendent un album live de la formation. Et bien le voilà ! Enregistré dans le cadre du Jazz Middelheim Festival d'Anvers en Belgique, en août 2016, il saisit sur le vif toutes les qualités d'énergie et d'expressivité du trio. Attisant les flammes du répertoire de leur précédent disque Spark of Life, Marcin Wasilewski, Slawomir Kurkiewicz et Michal Miskiewicz tirent tout au long de ce concert exceptionnel le meilleur parti de la profonde connivence qu'ils ont su établir entre eux au cours d'un quart de siècle d'aventures musicales partagées. Comme le magazine britannique Jazz Journal l'a noté, la musique de Wasilewski déploie une vaste gamme de dynamiques, allant du raffinement pianistique le plus délicat à l'exubérance émotionnelle la plus intense, passant d'accords martelés avec une joie effrénée à d'émouvantes séquences d'une finesse mélodique confondante.
Charles Lloyd a souvent dirigé des orchestres d'exception, et celui-ci est peut-être l'un de ses tous meilleurs. Après un premier disque live Rabo de Nube (à la fois prix des critiques et prix des lecteurs du magazine Jazz Time), voici donc un album studio de ce même quartet réunissant Jason Moran, Reuben Rogers et Eric Harland. Cette séance présente des thèmes familiers réinvestis et subtilement métamorphosés. On y trouve des nouvelles versions de Desolation Sound, Go Down Moses, Lift Every Voice, et The Water is Wide mais aussi deux superbes reprises de Thelonious Monk, Ruby My Dear et Monks Mood ainsi qu'une magnifique version très libre de la chanson des Beach Boys Caroline No. L'interaction remarquable de fluidité entre le piano, la contrebasse et la batterie crée une sorte de paysage mouvant au-dessus duquel le chant des saxophones de Lloyd flotte avec poésie.
Les Black Crowes, groupe de rock américian, se sont formés en 1989 autour des frères Chris et Rich Robinson. Signés par Rick Rubin sur son label Def American, ils furent qualifiés de plus grand groupe de rock'n'roll du monde par le magazine Melody Maker. Leur premier album, Shake Your Money Maker, sorti en 1990 et dont le titre est tiré d'un morceau d'Elmore James, plante le décor avec un son 100% blues rock digne des meilleurs productions des Stones ou d'Aerosmith. C'est avec The Southern Harmony and Musical Companion, paru deux ans plus tard et entré directement N°1 des charts américains, que le groupe connaît son heure de gloire. Amorica et Three Snakes and One Charm, les deux albums suivants, rencontreront moins de succès et, dès lors, les dissensions s'installeront entre les deux frères. Réplique exacte des vinyles originaux (pochettes à l'identique). Pressage : vinyle 180 grammes. Voucher de téléchargement.
The Concert est une édition remasterisée de l'album live du CCR réalisé en 1970. L'album The Concert des Creedence Clearwater Revival avait été enregistré le 31 janvier 1970 au Coliseum d'Oakland à l'est de San Francisco. Je ne sais pas si j'étais là, écrit l'auteur des textes de pochette Greg Shaw (rédacteur en chef du magazine Bomp!, et fondateur de Bomp! Records), mais je me souviens d'un show au Coliseum à l'époque, peut-être un peu plus tard, où le stade était rempli de fans surexcités et j'ai pu voir Creedence au sommet de leur forme. Ce disque ne contient pas moins de cinquante minutes de musique et, à l'heure qu'il est, dans une période très distante, il est impossible d'être plus près de l'expérience CCR dans sa totalité. Cet album contient des versions 'live' de 14 titres du groupe datant d'avant 1970 : Born on the Bayou, Green River, Tombstone Shadow, Don't Look Now, Travelin' Band, Who'll Stop the Rain, Proud Mary, Fortunate Son, Commotion, Down on the Corner et des reprises de Night Time Is the Right Time (Ray Charles) et The Midnight Special (Leadbelly).
Voici pour la première fois en une seule édition l’intégralité des enregistrements de Schuricht chez Decca, dont la première parution internationale sur CD de six 78 tours nouvellement remasterisés. Il dirigeait l’orchestre avec ses yeux vifs, qui pouvaient en manier les membres comme bon lui semblait. A ma surprise, sa musique ne me laissa pas ressentir son âge, ou plutôt, sonnait plus vivement que celle de nombreux jeunes chefs. Je tire donc naturellement mon chapeau à un tel musicien écrivait Seiji Ozawa à propos de Carl Schuricht. Ce dernier fuyait notoirement les feux des projecteurs, mais son style sobre, son respect pour ses musiciens et ses lectures vives lui valurent énormément d’admiration, bien qu’il n’eut pas la célébrité de Karajan ou de Furtwängler. Est également remarquable la présence des enregistrements que fit Schuricht de Wagner, publiés ici pour la première fois. Les albums sont présentés dans leurs couvertures originales et s’accompagnent d’un livret de 48 pages offrant de rares photos, ainsi qu’une rétrospective consacrée à Schuricht issue des archives du célèbre Gramophone magazine. Voici un hommage à l’un des grands interprètes austro-allemand du 20ème siècle.
C'était mieux avant : le Rock Nombre de disques : 5 Disque 1 : 1. That's all right mama - Elvis Presley - 2. (we're gonna) rock around the clock - Bill Haley & His Comets - 3. You never can tell - Chuck Berry - 4. Great balls of fire - Jerry Lee Lewis - 5. Good golly miss molly - Little Richard - 6. Walking to new orleans - Fats Domino - 7. It doesn't matter anymore - Buddy Holly - 8. Be-bop-a-lula - Gene Vincent - 9. C'mon everybody - Eddie Cochran - 10. Who do you love - Bo Diddley - 11. Cathy's clown - The Everly Brothers - 12. Rollin' stone - Muddy Waters - 13. Boom boom - John Lee Hooker - 14. Runaround sue - Dion - 15. Apache - The Shadows - 16. Unchained melody - The Righteous Brothers - 17. I'm a man - The Spencer Davis Group - 18. Nights in white satin - The Moody Blues - 19. Make it easy on yourself - Walker Brothers - 20. Yeh yeh - Georgie Fame Disque 2 : 1. Wouldn't it be nice - The Beach Boys - 2. Sweet home alabama - Lynyrd Skynyrd - 3. Cocaine - J.J. Cale - 4. The weight - Joe Cocker - 5. Get it on - T. Rex - 6. The night they drove old dixie down - The Band - 7. California dreamin' - The Mamas & the Papas - 8. On the road again - Canned Heat - 9. Midnight rider - The Allman Brothers Band - 10. Maggie may - Rod Stewart - 11. Closer to the heart - Rush - 12. All right now - Free - 13. Wild thing - The Troggs - 14. Say it ain't so joe - Murray Head - 15. Still in love with you - Thin Lizzy - 16. This town ain't big enough for both of us - Sparks - 17. Whatever you want - Status Quo - 18. Empty pages - Traffic - 19. My sharona - The Knack - 20. Summertime blues - Blue Cheer Disque 3 : 1. The passenger - Iggy Pop - 2. Love is the drug - Roxy Music - 3. In the flesh - Blondie - 4. I was made for lovin' you - Kiss - 5. Baby, I love your way - Peter Frampton - 6. Music - John Miles - 7. Drug train - The Cramps - 8. Public image - Public Image Limited - 9. The ballad of lucy jordan - Marianne Faithfull - 10. The eton rifles - The Jam - 11. Lookin' after no. 1 - The Boomtown Rats - 12. Typical girls - The Slits - 13. Making plans for nigel - Xtc - 14. A song from under the floorboards - Magazine - 15. Higher love - Steve Winwood - 16. Fools in love - Joe Jackson - 17. Johnny and mary - Robert Palmer - 18. Personality crisis - New York Dolls - 19. Happy house - Siouxsie and the Banshees - 20. Rock à la radio - Bijou Disque 4 : 1. Close to me - The Cure - 2. Vertige de l'amour - Alain Bashung - 3. Wind of change - Scorpions - 4. Zombie - The Cranberries - 5. Fly away - Lenny Kravitz - 6. Black hole sun - Soundgarden - 7. Say what you want - Texas - 8. Common people - Pulp - 9. Come on eileen - Dexys Midnight Runners - 10. White wedding - Billy Idol - 11. Everything about you - Ugly Kid Joe - 12. Malibu - Hole - 13. Happy hour - The Housemartins - 14. What's up? - 4 Non Blondes - 15. Up the junction - Squeeze - 16. There she goes - The la'S - 17. The day we caught the train - Océan Colour Scene - 18. Connection - Elastica - Lecture : Food for thought - Ub40 19. Food for thought - Ub40 - 20. Shout - Tears for Fears - - Disque 5 : 1. L'homme pressé - Noir Désir - 2. Go with the flow - Queens of the Stone Age - 3. The suburbs - Arcade Fire - 4. Buddy holly - Weezer - 5. Novocaine for the soul - Eels - 6. Erase / rewind - The Cardigans - 7. In too deep - Sum 41 - 8. Tick tick boom - The Hives - 9. Down by the water - PJ Harvey - 10. Maybe tomorrow - Stereophonics - 11. Bohemian like you - The Dandy Warhols - 12. Save tonight - Eagle-Eye Cherry - 13. Chelsea dagger - The Fratellis - 14. Piano fire - Sparklehorse - 15. The one you love - Rufus Wainwright - 16. All the small things - Blink-182 - 17. Sex & candy - Marcy Playground - 18. Fade into you - Mazzy Star - 19. America - Razorlight - - - - - - - - -