La nouvelle force des groupes Prog Rock anglais débarque dans l'écurie Inside Out ! Meilleur nouveau groupe dans le magazine anglais Prog Magazine en 2012 ! Luke Machin qui a travaillé et partagé la scène d'artistes légendaires tels que Francis Dunnery (It Bites), Robert Plant (Led Zeppelin), Bernie Marsden (Whitesnake) et Jeff Beck, n'est autre que la force créatrice de Maschine ! Pour tous les fans de Dream Theater, Pain Of Salvation, Genesis, Yes, Joe Satriani and Steve VAI !
Une bonne dose de heavy metal, entre punk et thrash, entre les Runaways et Pantera. Les Butcher Babies gravissent le chemin vers les sommets de la scène musicale de Hollywood pour devenir les chouchous incontestés du Sunset Strip. Maintenant, ils sont prêts à convaincre le reste du monde. Le groupe envoie du groove brutal qui attaque la foule lors de leurs concerts se déroulant comme un défilé de carnaval à l'abattoir. Carla Harvey et Heidi Shepherd ont été nommées en tant que femmes les plus sexy du Rock en 2014 par le magazine Revolver.
Edité par CBS Records et sorti le 12 décembre 1980, Sandinista ! est le quatrième album du groupe britannique The Clash. Ce triple album contient trente six titres, six sur chaque face. Anticipant la tendance de la world music des années 1980, ce disque polyvalent mêle de nombreux styles : rock 'n' roll, rhythm and blues, reggae, calypso, dub, jazz, gospel, rap, soul, rockabilly et folk. L'album est classé 404e meilleur album de tous les temps par Rolling Stone Magazine. Le titre est une référence au mouvement révolutionnaire sandiniste du Nicaragua.
Edité par CBS Records et sorti le 12 décembre 1980, Sandinista ! est le quatrième album du groupe britannique The Clash. Ce triple album contient trente six titres, six sur chaque face. Anticipant la tendance de la world music des années 1980, ce disque polyvalent mêle de nombreux styles : rock 'n' roll, rhythm and blues, reggae, calypso, dub, jazz, gospel, rap, soul, rockabilly et folk. L'album est classé 404e meilleur album de tous les temps par Rolling Stone Magazine. Le titre est une référence au mouvement révolutionnaire sandiniste du Nicaragua.
Après « Buy Back The Block » [feat. Gucci Mane & 2 Chainz], qui cumule 4 millions de stream et 11 millions de vues sur YouTube/Vevo, « I Think She Like Me » annonce son 9ème album « Rather You Than Me ». Le rappeur revient sur ses 11 dernières années et sur son nouvel album : « Pour moi, cet album n'est pas juste un projet parmi tant d'autres. C'est le produit de ma force, ma persévérance et ma détermination. Rather You Than Me est un témoignage ». Il ajoute « je devais cet album à tous ceux qui me suivent depuis The Port Of Miami. Sans eux tout ce qui m'est arrivé n'aurait pas de sens. » Rick Ross représente : une décennie de suprématie dans le Rap, quatre nominations au Grammy Music Awards, deux couvertures du magazine Rolling Stone, des millions d'albums vendus et enfin Maybach Music son label avec lequel il a définitivement laissé une empreinte.
Le plus illustre cycle de Lieder de Schubert, par le duo dont tout le monde rêve aujourd’hui : Jonas Kaufmann & Helmut Deutsch. On ne présente plus Jonas Kaufmann aujourd’hui, sans doute le plus grand chanteur d’opéra actuel, celui qui fait l’unanimité dans le monde. Son récital Verdi, paru la saison passée chez Sony Classical a été salué par Opéra Magazine, comme le plus beau disque du bicentenaire Verdi, en l’année 2013. L’artiste s’illustre partout et dans tous les genres : concert symphonique, opéra, et aussi comme ici, en récital. Il s’est d’ailleurs produit au Metropolitan Opera de New York, seul en scène avec son accompagnateur, dans une des plus grandes salles d’opéra au monde (3 800 places); là où Luciano Pavarotti s’était produit lui-même en récital 20 ans après ses débuts, Jonas Kaufmann le fait seulement 5 ans après les siens ! Aujourd’hui avec le Cycle unique du Voyage d’hiver (Winterreise) de Schubert, Kaufmann entreprend une tournée mondiale qui passera par Paris en avril, où la location affiche complet depuis plus de cinq mois. Le cycle est un recueil de 24 Lieder (mélodies) écrit par Schubert, à l’origine pour voix de ténor. C’est un des plus célèbres de tout le répertoire, un des plus illustres aussi qui a fait les lettres de noblesse des plus grands chanteurs de l’histoire. Voici ce que la presse française écrivait, en 2010, lors d’un récital de La Belle Meunière de Schubert à Paris : (...) un des plus talentueux et intelligent chanteurs de sa génération. Sa musicalité est exceptionnelle, et il apporte une richesse d’intensité aux plus tragiques Lieder du cycle... Opéra Magazine Octobre 2010 (...) Sa voix est de l’or en fusion, alors que sa musicalité est pratiquement unique parmi les ténors de toujours. Autant dire qu’il a tout pour lui (...) - Le Monde, octobre 2010. Enfin Jonas Kaufmann est accompagné de son pianiste de prédilection Helmut Deutsch, ce dernier est aujourd’hui un des grands spécialistes des Lieder et s’est produit depuis longtemps déjà auprès des plus grandes voix dont Irmgard Seefried, Ileana Cotrubas, Grace Bumbry et Herman Prey notamment.
The Fray est un groupe de piano rock formé à Denver en 2002 par Isaac Slade (voix et piano) et Joe King (guitare et voix). Avec le soutien d'une radio locale de Denver, le groupe enregistra son premier EP, Movement. The Fray fut élu « Meilleur Nouveau Groupe » par le Denver's Westword Magazine et occupa rapidement les premières places des charts chez les disquaires de Denver. Sur la base de ce succès, le groupe signa avec Epic Release qui produisit en septembre 2005 leur album How to Save a Life. En plus d'un son mixant voix et guitares électriques, The Fray se repose sur des textes travaillés et reconnus comme tels. S'inscrivant dans le style des Counting Crows, le groupe est considéré comme un héritier de la pop de U2. Leur tournée à travers les États-Unis s'est faite à guichets fermés, preuve de leur succès. Le groupe a gagné en popularité grâce à des séries télévisées américaines telles que Scrubs, Les Frères Scott ou bien Grey's Anatomy, où plusieurs chansons extraites de leur dernier album ont été utilisées au cours des épisodes.
Somi est née en 1976 dans l’Illinois de parents rwandais et ougandais. Pour cette chanteuse, souvent comparée à Miriam Makeba et Sarah Vaughan l’héritage du jazz et de l’Afrique ont été les fondements de sa sonorité particulière. Quand sa carrière a décollé, elle s’est produite en concert aux côtés de Bobby McFerrin, Angelique Kidjo, Baaba Maal, John Legend, Cassandra Wilson, Mos Def, Paul Simon, Idan Raichel, Jennifer Hudson et bien d’autres. A la recherche de nouvelles inspirations la chanteuse et compositrice, originaire d’Afrique de l’Est et vivant à New-York, décide de partir à Lagos, au Nigeria. Résultat : The Lagos Music Salon, un album réalisé avec la complicité des producteurs et compositeurs Cobhams Asuquo, Keith Witty et avec en invitée la chanteuse Angélique Kidjo. Pour créer cet album, Somi a tiré la base de son inspiration dans le Lagos cosmopolite et l’esprit qui traverse les mondes du jazz africain, de la soul, et de la pop. Tout cela avec une aisance et une voix que le magazine a tout simplement qualifiée de superbe !
Le nouvel album du rapper québécois que toute la France attendait Près de 18 mois après la parution de son désormais incontournable premier album Une année record et près de deux ans après 56K son premier hit à avoir traversé l'Atlantique, Loud est de retour avec l'album le plus attendu du rap Québécois. Alors que son premier album a raflé une impressionnante palette de statuettes, de prix et de certifications au Canada, c'est en tenant dans ses mains un Juno tout fraîchement récolté dans la catégorie meilleur album francophone canadien de l'année que Loud a terminé la réalisation de sa deuxième mouture prévue pour le 24 mai 2019. Soutenu par la communauté rap et par les média généralistes, classé dans la liste des 11 rappeurs à suivre en 2018 par Booska-P, soutenu par OKLM, mais aussi par Le Quotidien, C A Vous, Radio Nova (Grunt) ou France Inter, son album Tout ça pour ça (Joy Ride Records / Sony) réalisé par Ajust et Ruffsound, permettra à Loud de confirmer son statut énoncé par le magazine Les Inrockuptibles de rappeur québécois que toute la France attendait et de prendre d'assaut le marché européen en passant par la porte que les belges ont déjà enfoncé.
Plus qu’un groupe, Gang Of Four est un manifeste, un monument du rock qui n’a jamais rien considéré comme acquis. On en veut pour preuve cette renaissance réussie sublimée par la voix d’Alison Mosshart ! « Entertainment ! », leur premier album, fait partie du prestigieux classement du magazine Mojo « Record that changed the world » : une belle entrée dans la cour des grands. S’en suivra une pléiade de groupes se revendiquant du son du GOF comme R.E.M, Red Hot Chili Peppers ou encore Nirvana. Il y a un an, Andy Gill, tête pensante du combo, opère une renaissance de ce groupe légendaire. Pour se faire il appelle John ‘Gaoler’ Sterry au chant, Thomas McNiece à basse, Jonny Finnegan à la batterie (remplacant le batteur Mark Heaney) et une chanteuse de choix pour poser sa voix sur quelques titres : Alison Mosshart (The Kills, The Dead Weather). Des invités de renom participent aussi à l’aventure comme Gail Ann Dorsey, Robbie Furze de The Big Pink et le ‘guitar hero’ japonais Hotei, plus le musicien et acteur allemand Herbert Grönemeyer. Avec un son nouveau et une envie d’explorer de nouveaux terrains musicaux, « What Happens Next » semble être l’album le plus riche jamais écrit par le groupe. Et c’est reparti pour un tour !
Lors de sa sortie en 1990, People's Instinctive Travels And The Paths Of Rhythm marque un tournant pour le hip-hop. Dans cet album, Q-Tip, Phife Dawg, Ali Shaheed Muhammad et Jarobi White, quatre amis d'enfance originaires du Queens, à New York, s'affranchissent des codes traditionnels du hip-hop. À l'instar de groupes contemporains, dont De La Soul et les Jungle Brothers, qui deviendront des membres centraux du collectif Native Tongues, leurs influences, tant sur le plan musical qu'au niveau des textes, sont totalement atypiques dans l'univers du hip-hop à l'époque. Si la plupart des groupes construisent leurs morceaux autour d'airs de soul et de funk, ATCQ se démarque en s'appuyant sur le jazz et le rock des années 1970. Leurs textes, dans la conversation plutôt que la confrontation, traitent de problèmes de société avec une sincérité rafraîchissante et un humour décalé. Les critiques comme le public saluent alors le vent de changement que ATCQ fait souffler sur le monde du hip-hop : The Source attribue à l'album la note parfaite de 5 micros (une première pour le magazine !) tandis que The Village Voice le qualifie de « drogue inspirante ». Pour fêter ses 25 ans, l'album sera remasterisé à partir des bandes d'origine par Bob Power, ingénieur du son récompensé aux Grammy Awards, et réédité avec des remix exclusifs de quelques-uns des plus grands artistes de la scène hip-hop actuelle dont J.Cole,Cee Lo et Pharrell Williams, tous les 3 largement influencés par A Tribe Called Quest.
Lors de sa sortie en 1990, People's Instinctive Travels And The Paths Of Rhythm marque un tournant pour le hip-hop. Dans cet album, Q-Tip, Phife Dawg, Ali Shaheed Muhammad et Jarobi White, quatre amis d'enfance originaires du Queens, à New York, s'affranchissent des codes traditionnels du hip-hop. À l'instar de groupes contemporains, dont De La Soul et les Jungle Brothers, qui deviendront des membres centraux du collectif Native Tongues, leurs influences, tant sur le plan musical qu'au niveau des textes, sont totalement atypiques dans l'univers du hip-hop à l'époque. Si la plupart des groupes construisent leurs morceaux autour d'airs de soul et de funk, ATCQ se démarque en s'appuyant sur le jazz et le rock des années 1970. Leurs textes, dans la conversation plutôt que la confrontation, traitent de problèmes de société avec une sincérité rafraîchissante et un humour décalé. Les critiques comme le public saluent alors le vent de changement que ATCQ fait souffler sur le monde du hip-hop : The Source attribue à l'album la note parfaite de 5 micros (une première pour le magazine !) tandis que The Village Voice le qualifie de « drogue inspirante ». Pour fêter ses 25 ans, l'album sera remasterisé à partir des bandes d'origine par Bob Power, ingénieur du son récompensé aux Grammy Awards, et réédité avec des remix exclusifs de quelques-uns des plus grands artistes de la scène hip-hop actuelle dont J.Cole,Cee Lo et Pharrell Williams, tous les 3 largement influencés par A Tribe Called Quest.
Columbia Records présente le volume 10 des Bootleg Series - Another Self Portrait (1969-1971) de Bob Dylan, donnant ainsi une nouvelle perspective à l'une de ses périodes les plus controversées, démontrant qu'elle fut en fait l'une des plus créatives et prolifiques de la carrière de l'artiste. Avec 35 enregistrements rares et morceaux inédits, Another Self Portrait (1969-1971) est la dernière édition des fameuses Bootleg Series, et est disponible en version Standard 2 CD et coffret Deluxe 4 CD. Les enregistrements inédits, démos et prises alternatives présentes sur Another Self Portrait - tirés des séances d'enregistrement studio de 1970 qui aboutirent à la sortie des albums Self Portrait et New Morning - nous donnent un nouvel éclairage sur l'une des périodes les plus importantes de la carrière de Dylan. Durant les sessions de Self Portrait, Dylan joua une sélection de chansons, accompagné par une petite troupe de musiciens : principalement avec le guitariste David Bromberg et le claviériste /guitariste Al Kooper, mais aussi avec le producteur Bob Johnston qui s'occupa d'ajouter les overdubs aux morceaux originaux à Nashville. Another Self Portrait nous présente justement ces morceaux originaux, dans leur version la plus pure, sans overdubs. Another Self Portrait révèle de nouveaux aspects, notamment au niveau du génie vocal de Dylan, tant le chanteur s'approprie aussi bien les chansons traditionnelles et contemporaines de la folk music, que ses propres chansons. Parmi tous les morceaux qui composent Another Self Portrait, Dylan redevient le chanteur country de Nashville Skyline (« Country Pie » et « I Thew It All Away »), l'interprète d'un folk plus traditionnel (« Little Sadie,» « Pretty Saro ») qui n'hésite pas à chanter les chansons de ses contemporains (Annie's Gonna Sing Her song de Tom Paxton ou encore Thirsty Boots d'Eric Andersen) avant de retourner jouer sa propre musique (« Went to See the Gypsy », « Sign on the Window »). The Bootleg Series, Vol. 10 - Another Self Portrait (1969- 1971) sera disponible en configuration standard avec un boîtier 2 disques, ainsi que dans un coffret Deluxe qui comprendra pour la toute première fois l'enregistrement du concert historique donné à l'ile de Wight le 31 Août 1969. Présentée dans un étui, l'édition Deluxe comprendra aussi la version remastérisée de l'album Self Portrait paru en 1970, dans son intégralité mais avec un séquençage original, en plus de deux livrets reliés comprenant les critiques écrites par Greil Marcus (auteur du fameux What is this shit ? dans le magazine Rolling Stone en 1970). Une version Vinyle des Bootleg Series, Vol. 10 - Another Self Portrait (1969-1971) sera également disponible, avec les 35 titres de l'album sur 3 LP et un livret 12 x 12.